Feedback sur le heal dans TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wickan
Et pourtant.
Rien que la regen magicka du sorcier lui offre une place de choix en tant que heal, il n'a absolument pas à rougir du templier.

Comprenons bien que ça ne sert à rien d'avoir de barres de skills blindées de heal, vu que le jeu ne se joue pas sur les cooldown mais bien sur la gestion des ressources (magicka, stamina, health).

Le templier dispose d'une palette plus importante de heal mais ça n'en fait pas pour autant un meilleurs healer pour le coups.
D'autant plus que les autres classes et les autres branches ont bien d'autres atouts, le contrôles de foule, l'absorption, les améliorations et les affaiblissements, tout ça fait parti du panel du bon soutien.

J'irais jusqu'à dire que mettre qu'une sorte de compétence dans ses barres que cela soit soin, dps ou autre, sera à mon avis contre productif et inefficace.
Citation :
Publié par Wickan
Et pourtant.
Rien que la regen magicka du sorcier lui offre une place de choix en tant que heal, il n'a absolument pas à rougir du templier.

Comprenons bien que ça ne sert à rien d'avoir de barres de skills blindées de heal, vu que le jeu ne se joue pas sur les cooldown mais bien sur la gestion des ressources (magicka, stamina, health).

Le templier dispose d'une palette plus importante de heal mais ça n'en fait pas pour autant un meilleurs healer pour le coups.
Et pourtant, sur GW, même un healer possédait 8 sorts de heal car le but était de pouvoir couvrir un maximum d'éventualité possibles. Genre avoir un anti-maléfice, anti-condition, heal de durée pas chère, décharge-heal, anti-décharge.
Même si c'est vrai qu'on spammera pas nos compétences du à la ressource (et encore, c'est moins trash que sur GW :3), un healer polyvalent (entre par là, sachant gérer plus de situations) sera plus souhaitable.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Et pourtant, sur GW, même un healer possédait 8 sorts de heal car le but était de pouvoir couvrir un maximum d'éventualité possibles. Genre avoir un anti-maléfice, anti-condition, heal de durée pas chère, décharge-heal, anti-décharge.
Même si c'est vrai qu'on spammera pas nos compétences du à la ressource (et encore, c'est moins trash que sur GW :3), un healer polyvalent (entre par là, sachant gérer plus de situations) sera plus souhaitable.
Et c'est là, la force du templier. Pouvoir s'adapter à la situation.
Citation :
Publié par Saya Magna
Et c'est là, la force du templier. Pouvoir s'adapter à la situation.
Tout à fait d'accord également

Avec les skills de bâton resto + ceux du templar, on peut remplir sa barre de 5 heals tout à fait différents, à utiliser selon la situation (heal d'urgence, bubule, heals de zone etc)
Par contre, je me tâte encore sur ma 2ème arme, j'ai encore 2 petites semaines pour y réfléchir
En quoi un Templier s'adapte mieux à une situation qu'un Sorcier ?

Pour moi je vois le Templier comme le meilleur healeur direct du jeu.
Il va healer mieux et plus rapidement.

Le Sorcier (donc spé baton en gros) va healer moins, mais plus longtemps.

Sachant que le templier n'a quasiement pas de CC, où alors il faut aller les chercher dans d'autres branches, et que le sorcier lui en a à foison je trouve qu'il s'adaptera mieux.

Après ça dépendra de la situation, donc statufier le fait qu'un Templier s'adapte mieux est bisarre .. voir faux j'ai envie de dire.

Pour résumer,

Templier = gros heal + Buff + gros coûts en mana.
Sorcier = heal moyen + CC + petit coût en mana (surtout meilleur regen de magicka)
Citation :
Publié par Asphodelüs
Tout à fait d'accord également

Avec les skills de bâton resto + ceux du templar, on peut remplir sa barre de 5 heals tout à fait différents, à utiliser selon la situation (heal d'urgence, bubule, heals de zone etc)
Par contre, je me tâte encore sur ma 2ème arme, j'ai encore 2 petites semaines pour y réfléchir
Mais pour citer un malus du heal templier : le cout en mana. Les sorts du templier sont excellent mais coutent un bras en comparaison avec le baton de restauration !

Je conclurai que le templier n'est pas vraiment "best heal eu, le reste c'est d'la merde". Après tout, un NB heal, un sorcier heal ou encore un DK heal s'en tire très bien aussi. Chaque classe dispose d'atouts pour le heal qui rende la façon de jouer unique.
Non la différence entre les deux n'est pas "gros heal", "moyen heal".
C'est plus globalement "heal direct", "heal sur la durée". Nuance de taille ..

Et aller dire que le Templier doit aller chercher ses CC sur d'autres branches ca ne veut rien dire ...On peut en dire autant de toutes les classes.
Tu vas chercher tes heal où en sorc? et tes CC? ...ok quoi
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Il y a des temps de recharge sur GW et mon moine n'avait pas que des soins dans sa barre !

Mais ça n'est pas le sujet.

Pour moi, de toute façon, je pense que ça ne vaut pas le coup de n'avoir que des compétences de soins, le contrôle de foule est vraiment important dans un jeu où doit temporiser les ressources.

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que le templier doit juste se contenter de sa branche de soin et du bâton.

Sinon à quoi cela sert qu'il y ait d'autres branches autres que celles de classes.
Citation :
Publié par Cleanse
En quoi un Templier s'adapte mieux à une situation qu'un Sorcier ?

Pour moi je vois le Templier comme le meilleur healeur direct du jeu.
Il va healer mieux et plus rapidement.

Le Sorcier (donc spé baton en gros) va healer moins, mais plus longtemps.

Sachant que le templier n'a quasiement pas de CC, où alors il faut aller les chercher dans d'autres branches, et que le sorcier lui en a à foison je trouve qu'il s'adaptera mieux.

Après ça dépendra de la situation, donc statufier le fait qu'un Templier s'adapte mieux est bisarre .. voir faux j'ai envie de dire.

Pour résumer,

Templier = gros heal + Buff + gros coûts en mana.
Sorcier = heal moyen + CC + petit coût en mana (surtout meilleur regen de magicka)
Tout dépend de la façon dont on voit le rôle du heal

Pour moi un healer doit heal (sans blague? ), decurse, bubulle ou autre mais le reste, c'est aux autres classes de s'en occuper, sinon on en finit pas
OUI, il faut du CC, et beh, pas de soucis! le sorcier du groupe s'en chargera non?
Sinon on doit tank aussi ou bien?
Citation :
Publié par Belnara
Non la différence entre les deux n'est pas "gros heal", "moyen heal".
C'est plus globalement "heal direct", "heal sur la durée". Nuance de taille ..

Et aller dire que le Templier doit aller chercher ses CC sur d'autres branches ca ne veut rien dire ...On peut en dire autant de toutes les classes.
Tu vas chercher tes heal où en sorc? et tes CC? ...ok quoi
Bah c'est simple sorcier t'as la branche Dark Magic qui propose deja des bon CCs, et t'a la branche du Baton restau. Point.

Tandis que le templier tu aura la branche Restoring Light + le baton, d'après ce que vous dites + les 2 autres branches pour avoir des CCs corrects (je pense à Sun Fire et Piercing javelin).
C'est donc "éparpillé" que le Sorcier.

A plus haut niveau pourquoi pas, les point on en saura plus quoi en faire. C'était juste ça que je pointais du doigt.

Je fais pas de procé T vs S, les deux se vakent à mon avis, voir se complètent.
Mais faut pas dire que yen a un qui s'adapte mieux qu'un autre. Ca dépend de trop de parametres.

Citation :
Publié par Asphodelüs

Pour moi un healer doit heal (sans blague? ), decurse, bubulle ou autre mais le reste, c'est aux autres classes de s'en occuper, sinon on en finit pas
OUI, il faut du CC, et beh, pas de soucis! le sorcier du groupe s'en chargera non?
Tout à fait ça dépend.

Tout comme l'adaptabilité dépend d'autres paramètres.
Tout comme ton sorcier sera pas forcément spé CC, mais full dmg ou ae.. Qui sait ?

Et oui, pourquoi pas tank ?
Ca existe des healeur en maille !
Citation :
Publié par Asphodelüs

Si tu heal en sorcier, il te reste des slots à remplir, genre avec des CC Et je vois mal un templar slot 5 skills heal staff + 5 skill de sa branche heal, donc pareil, t'as de quoi caser des trucs pour faire autre chose que heal dans les temps morts.
Citation :
Publié par Asphodelüs

+1 je comprends pas cette idée d'avoir d'office des cc en heal.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Il y a des temps de recharge sur GW et mon moine n'avait pas que des soins dans sa barre !

Mais ça n'est pas le sujet.

Pour moi, de toute façon, je pense que ça ne vaut pas le coup de n'avoir que des compétences de soins, le contrôle de foule est vraiment important dans un jeu où doit temporiser les ressources.

Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que le templier doit juste se contenter de sa branche de soin et du bâton.

Sinon à quoi cela sert qu'il y ait d'autres branches autres que celles de classes.
Bien d'accord avec toi, le baton, pour le templier, est loin d'être indispensable. Je pense qu'il y a beaucoup de build en templier heal. C'est juste que l'on est encore dans la structure d'un heal classique. Les habitudes sont tenaces

Personnellement, c'est une barre soin (debuff,heal de zone,hot ciblé,heal ciblé, hot de zone, redemption) et une barre support à base de shield, buff, regen mana,...

Du moins, c'est dans cette optique que je ferai mon heal.
Citation :
Publié par Cleanse

Je fais pas de procé T vs S, les deux se vakent à mon avis, voir se complètent.
Mais faut pas dire que yen a un qui s'adapte mieux qu'un autre. Ca dépend de trop de parametres.
tip : passifs. compare ceux du templar avec ceux du sorcier dans un optique "pur" heal et tu auras la réponse a cette brûlante question.

Qd au mix baton resto+templar, l'un propose des heals PBAE un emergency heal et des barrières l'autre un heal AoE, un HoT 3 cibles et d'autres passifs imba. nnon dans l'optique "pur" heal le mixte des deux n'est pas inutile.
Citation :
Publié par Cleanse
Bah c'est simple sorcier t'as la branche Dark Magic qui propose deja des bon CCs, et t'a la branche du Baton restau. Point.

Tandis que le templier tu aura la branche Restoring Light + le baton, d'après ce que vous dites + les 2 autres branches pour avoir des CCs corrects (je pense à Sun Fire et Piercing javelin).
C'est donc "éparpillé" que le Sorcier.

A plus haut niveau pourquoi pas, les point on en saura plus quoi en faire. C'était juste ça que je pointais du doigt.
Et donc? Je ne vois pas en quoi c'est intéressant de savoir si tu t'éparpilles ou non quand tu choisis tes compétences.
Ca change quoi au débat?
De toute façon on ne sera jamais d'accord

Y'a plus qu'à espérer pour vous qu'au lvl50 on ne voit pas des "need templar heal" et jamais de "need sorc resto staff" pour les instances HL
Vous aurez plus qu'à sortir votre canne à pêche!

PS: c'est un petit taunt pour rire, je ne vous le souhaite pas, l'idéal serait que les 2 combinaisons soit viables pour que chacun puisse jouer ce qu'il lui plait vraiment!
Citation :
Publié par Cleanse
Pas d'accord, c'est une vision extrêmement restrictive, ça serait oublier l'armure liée de la branche daedric summoning, la forme de foudre et le tp de la branche éclair. Qui rajoutent énormément à la survivabilité (et un heal doit tenir le choc). Sans compter les invocs qui peuvent toute avoir un intérêt (soit un dps constant pendant que toi tu heal, ou bien le galopin qui explose et stun ou bien le crépuscule ailé qui offre au choix : une regen mp de 13% pour tous les alliés, ou un heal perso en cas de danger. Ce ne sont que quelques exemples, je pourrais aussi cité dans la branche foudre le sort qui augmente les dégâts de l'arme et donc des soins dispensés par le bâton de resto avec son passif.

Donc on est loin, vraiment loin, d'utiliser seulement les CC en soso et encore moins uniquement dans la branche Dark Magic.

Citation :
Publié par Saya Magna
Bien d'accord avec toi, le baton, pour le templier, est loin d'être indispensable. Je pense qu'il y a beaucoup de build en templier heal. C'est juste que l'on est encore dans la structure d'un heal classique. Les habitudes sont tenaces

Personnellement, c'est une barre soin (debuff,heal de zone,hot ciblé,heal ciblé, hot de zone, redemption) et une barre support à base de shield, buff, regen mana,...

Du moins, c'est dans cette optique que je ferai mon heal.
Pas indispensable, certes, mais bien pratique quand même avec sa regen mana sur le coup blanc chargé et franchement ça risque de pas être du luxe pour Templar.
Pour le coup barre de soin/barre de support, même si je suis ok sur le papier, ben avec la vitesse à laquelle file la magicka...

Bref
Il y autre chose de très important qu'il ne faut pas oublier, c'est la présence de la branche Support, il y a donc une autre branche de soutien, distincte de celle du bâton de resto qui offre, entre autre, un DISPELL.
Citation :
Publié par Wickan
Pas indispensable, certes, mais bien pratique quand même avec sa regen mana sur le coup blanc chargé et franchement ça risque de pas être du luxe pour Templar.
Pour le coup barre de soin/barre de support, même si je suis ok sur le papier, ben avec la vitesse à laquelle file la magicka...

Bref
Il y autre chose de très important qu'il ne faut pas oublier, c'est la présence de la branche Support, il y a donc une autre branche de soutien, distincte de celle du bâton de resto qui offre, entre autre, un DISPELL.
Yep, perso j'prend l'ulti shield de zone et le dispell de zone pour ma deuxieme barre
à surveiller et revérifier IG mais les skills Shield ne prennent pas en compte les résistances magique et armure

donc à part si t'as un shield de malade en terme de point de dmg, sinon en 1-2 coups il pete

en tout cas le "shield" de la branche baton resto est bien pourri
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
à surveiller et revérifier IG mais les skills Shield ne prennent pas en compte les résistances magique et armure

donc à part si t'as un shield de malade en terme de point de dmg, sinon en 1-2 coups il pete

Bah, j'pensais au shield des Indomptables (60% de la vie max). Pas encore pu essayer IG mais ça m'a l'air pas mal pour absorbé une attaque spéciale d'un boss
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

J'ai remarqué ça aussi, avec le shield de light armor : ça part très très vite. Au final je m'en servais surtout pour la regen magicka du morph.
oué encore le shield de light armor permet de regen magika en effet mais réduit aussi de 50% les dmg magiques donc c'est un peu moins pourri
puis il dure 20sec donc tu peux le lancer en préventif plutôt qu'en réactif (contrairement à celui du baton)

l'ulti support peut etre sympa sur plusieurs pote, à voir ... y'a pas 36 ulti "support" de toutes facons

celui du baton est un peu space dans son utilisation avec le boost de +300% suivant la perte d'HP ... j'ai pas fait gaffe si mon combat log retranscrivait bien les dmg dans le shield pour comparer
il coute super cher en plus de ca

aucune idee pour les indomptés
Bah perso je l'aime bien le shield baton de resto , moins tu as de vie plus il est gros, en pvp j'utilise le shield et le dps baton de restau en 1 contre 1 ca les rend fou les mecs j'ai 3 pvs et j'arrete pas de me full life shield.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés