Bah c'est simple sorcier t'as la branche Dark Magic qui propose deja des bon CCs, et t'a la branche du Baton restau. Point.
Pas d'accord, c'est une vision extrêmement restrictive, ça serait oublier l'armure liée de la branche daedric summoning, la forme de foudre et le tp de la branche éclair. Qui rajoutent énormément à la survivabilité (et un heal doit tenir le choc). Sans compter les invocs qui peuvent toute avoir un intérêt (soit un dps constant pendant que toi tu heal, ou bien le galopin qui explose et stun ou bien le crépuscule ailé qui offre au choix : une regen mp de 13% pour tous les alliés, ou un heal perso en cas de danger. Ce ne sont que quelques exemples, je pourrais aussi cité dans la branche foudre le sort qui augmente les dégâts de l'arme et donc des soins dispensés par le bâton de resto avec son passif.
Donc on est loin, vraiment loin, d'utiliser seulement les CC en soso et encore moins uniquement dans la branche Dark Magic.
Bien d'accord avec toi, le baton, pour le templier, est loin d'être indispensable. Je pense qu'il y a beaucoup de build en templier heal. C'est juste que l'on est encore dans la structure d'un heal classique. Les habitudes sont tenaces
Personnellement, c'est une barre soin (debuff,heal de zone,hot ciblé,heal ciblé, hot de zone, redemption) et une barre support à base de shield, buff, regen mana,...
Du moins, c'est dans cette optique que je ferai mon heal.
Pas indispensable, certes, mais bien pratique quand même avec sa regen mana sur le coup blanc chargé et franchement ça risque de pas être du luxe pour Templar.
Pour le coup barre de soin/barre de support, même si je suis ok sur le papier, ben avec la vitesse à laquelle file la magicka...
Bref
Il y autre chose de très important qu'il ne faut pas oublier, c'est la présence de la branche Support, il y a donc une autre branche de soutien, distincte de celle du bâton de resto qui offre, entre autre, un DISPELL.
|