Bonjour à tous.
J'aurai besoin d'aide sur comment faire avancer une cage. j'arrive désormais à faire de belles cages. mais souffre pour les faire avancer si je n'ai pas réussi à prendre la supériorité numérique.
Par exemple dans un match récent où je jouais Chaos ( 2 joueurs avec compétence seulement) contre Amazones (0-0 à la fin), si je bloque et repousse les adversaires devant la cage et poursuit:
- je m'expose à avoir un joueur cerné qui se fera coucher au tour suivant de mon adversaire
- cela étire ma cage à cause des joueurs de l'arrière ou des cotés qui sont trop occupés à bloquer pour avancer.
Bilan j'ai fini à 2 cases du TD sur une esquive ratée désespérée pour franchir les lignes.
J'utilise le blitz pour faire de la place devant, j'en fais un peu mais bute rapidement.
avec les Nains c'est pire j'arrive à peine à faire la cage que je me fais broyer (à mon grand désespoir car j'adore jouer des nains en RPG).
Merci de vos conseils de coachs expérimentés. J'aimerais pouvoir tester autre chose que les Skavens ou Elfes.
La cage et le porteur dedans, c'est 5 joueurs. Il t'en reste 6 pour :
- Essayer de faire une percée sur un côté.
- Laisser des joueurs alignés le long de la cage, des 2 côtés, afin d'éviter l'encerclement.
- Envoyer 1 ou 2 joueurs légèrement vers l'avant, sur les côtés, pour éviter les mouvements rapides de repli de l'adversaire.
- Eventuellement, si tu joues contre des joueurs qui ont saut, prévoir une espèce de double épaisseur à ta cage pour gêner les tentatives.
Bref, de toute façon, avec des lourds, la règle d'or, c'est marquer au tour 8, jamais avant... Ne compte pas gagner 4-0, tu vises le TD quand tu attaques, et la défense totale quand tu défends.
Si tu joues contre une équipe que tu ne pourras pas empêcher de marquer (elfes, sylvains...), tu mets la pression en tapant ses joueurs pour qu'il se dépêche de marquer pour que tu contres en visant le 2-1.
|