Faire avancer une cage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
J'aurai besoin d'aide sur comment faire avancer une cage. j'arrive désormais à faire de belles cages. mais souffre pour les faire avancer si je n'ai pas réussi à prendre la supériorité numérique.
Par exemple dans un match récent où je jouais Chaos ( 2 joueurs avec compétence seulement) contre Amazones (0-0 à la fin), si je bloque et repousse les adversaires devant la cage et poursuit:
- je m'expose à avoir un joueur cerné qui se fera coucher au tour suivant de mon adversaire
- cela étire ma cage à cause des joueurs de l'arrière ou des cotés qui sont trop occupés à bloquer pour avancer.
Bilan j'ai fini à 2 cases du TD sur une esquive ratée désespérée pour franchir les lignes.
J'utilise le blitz pour faire de la place devant, j'en fais un peu mais bute rapidement.

avec les Nains c'est pire j'arrive à peine à faire la cage que je me fais broyer (à mon grand désespoir car j'adore jouer des nains en RPG).

Merci de vos conseils de coachs expérimentés. J'aimerais pouvoir tester autre chose que les Skavens ou Elfes.
Citation :
Publié par Taranis7
Bonjour à tous.
J'aurai besoin d'aide sur comment faire avancer une cage. j'arrive désormais à faire de belles cages. mais souffre pour les faire avancer si je n'ai pas réussi à prendre la supériorité numérique.
Par exemple dans un match récent où je jouais Chaos ( 2 joueurs avec compétence seulement) contre Amazones (0-0 à la fin), si je bloque et repousse les adversaires devant la cage et poursuit:
- je m'expose à avoir un joueur cerné qui se fera coucher au tour suivant de mon adversaire
- cela étire ma cage à cause des joueurs de l'arrière ou des cotés qui sont trop occupés à bloquer pour avancer.
Bilan j'ai fini à 2 cases du TD sur une esquive ratée désespérée pour franchir les lignes.
J'utilise le blitz pour faire de la place devant, j'en fais un peu mais bute rapidement.

avec les Nains c'est pire j'arrive à peine à faire la cage que je me fais broyer (à mon grand désespoir car j'adore jouer des nains en RPG).

Merci de vos conseils de coachs expérimentés. J'aimerais pouvoir tester autre chose que les Skavens ou Elfes.
La cage et le porteur dedans, c'est 5 joueurs. Il t'en reste 6 pour :

- Essayer de faire une percée sur un côté.
- Laisser des joueurs alignés le long de la cage, des 2 côtés, afin d'éviter l'encerclement.
- Envoyer 1 ou 2 joueurs légèrement vers l'avant, sur les côtés, pour éviter les mouvements rapides de repli de l'adversaire.
- Eventuellement, si tu joues contre des joueurs qui ont saut, prévoir une espèce de double épaisseur à ta cage pour gêner les tentatives.

Bref, de toute façon, avec des lourds, la règle d'or, c'est marquer au tour 8, jamais avant... Ne compte pas gagner 4-0, tu vises le TD quand tu attaques, et la défense totale quand tu défends.

Si tu joues contre une équipe que tu ne pourras pas empêcher de marquer (elfes, sylvains...), tu mets la pression en tapant ses joueurs pour qu'il se dépêche de marquer pour que tu contres en visant le 2-1.
Merci Trollynet pour ta réponse
Si je comprends bien ce que tu me dis, ta cage n'est pas à en première ligne de ton équipe mais légèrement en retrait avec une première ligne qui ouvre la voie à la cage si l'adversaire densifie devant et vient se coller, il risque d'y avoir le même pb.
même chose si j'essaye de dévier un peu la cage pour me déplacer en latéral si l'adversaire met ses joueurs autour.
J'ai tendance à faire la cage le plus rapidement possible, je me retrouve du coup avec des piliers parfois au contact.
est ce que je devrais plus attendre?
Comme le dit Petitgars, un pilier de cage ne doit jamais être collé à un adversaire, même si c'est juste un 2D contre, ça peut suffire (je l'ai déjà fait plein de fois )

Une des solutions si tu ne pas dégager un pilier où si tu n'as pas la place c'est de renforcer le coin de cage

X : pilier 0 ballon V : ennemie

----V
X-X
-o-
X-X

là, ta cage est dans la merde, mais si tu rajoutes un joueur, ta cage est safe
----V
X-XX
-o-
X-X

et en bonus, ton adversaire devra soit faite une esquive, soit blitzer le 2ème.

Jouer en cage n'est pas si simple, surtout quand tu n'as pas de F4 ou beaucoup de mouvement (voir les deux, merci les nains !)
Citation :
Publié par Dézale
Jouer en cage n'est pas si simple, surtout quand tu n'as pas de F4 ou beaucoup de mouvement (voir les deux, merci les nains !)
Je plussoie!
Avec des nains contre des équipes de lourd, y'a un gros déficit de force auquel tu ajoutes un déficit de joueurs pour bastonner ( au moins le porteur et les 2 piliers de derrière). Heureusement que les 2 tueurs sont là pour créer des brèches et s'occuper des gros bras et que le nombre de gardeux croit rapidement... mais bon... une des manières de passer est alors d'aérer la cage mais alors ton porteur est plus exposé...
Faire une cage, c'est bien, anticipé la suivante, c'est mieux.

Il faut savoir être patient et avancer quand une breche apparait, voir déjà faire une sorte de mur devant ta cage pour empêcher l'adversaire de passer de l'autre côté pour reconstruire ta cage 5 cases devant sur le côté.
Je voulais répéter ce que disais Dézale: être à deux dés contre n'est pas forcément mauvais pour un blocage ou un blitz si ton attaquant a blocage et que le défenseur ne l'a pas (typiquement affrontement nain/saurus).
Bien sûr à 1D v 1D c'est plus facile encore donc à tenter régulièrement même avec un adversaire qui a lui aussi blocage.

C'est aussi pour ça que jouer chaos débutant c'est dur. Les premiers matchs, sans compétence, on a tendance à mordre la poussière et/ou à ne faire tomber personne mais il ne faut pas se décourager ça s'arrange par la suite.

En ce qui concerne les différents lourds, tu peux lire les sujets qui y sont consacrés, les difficultés à jouer certaines équipes et les solutions possibles sont pas mal discutées (par exemple piétiner quand on a des joueurs pas cher c'est rentable: voir tous les morts-vivants et quelques autres équipes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés