[wiki] Silvosse ; Goultarminator VI

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, comme lors des précédents goulta, je pense qu'on a tous remarqué que c'était souvent les "potes" qui prenaient la place des gens les plus méritants, et ça serait cool de sortir de cette optique : "il a fait le goulta l'an dernier, on le reprend pour cette année la".
Citation :
Publié par Axilya
Bonsoir à tous, comme lors des précédents goulta, je pense qu'on a tous remarqué que c'était souvent les "potes" qui prenaient la place des gens les plus méritants, et ça serait cool de sortir de cette optique : "il a fait le goulta l'an dernier, on le reprend pour cette année la".

Hum... J'ai du mal à voir où tu veux en venir... Lors d'un tournoi comme le Goultarminator, avoir des affinités est toujours un gros plus (le précédent goulta a été gagné par des joueurs qui avaient déjà l'habitude de jouer ensemble) même si, je le conçois, ce n'est pas toujours possible (ça permet aussi de faire de nouvelles rencontres, cf Spellou).

Ensuite les anciens joueurs qui prennent la place des joueurs plus méritant... J'ai encore du mal à voir où tu veux venir... Si le joueur est "plus" méritant, y'a pas de raison qu'il n'est pas sa place, s'il montre un minimum de motivation et d'investissement... De plus, ce n'est pas pour rien que les anciens représentant ressortent : ce sont des valeurs "sûrs", qui se sont déjà illustrés.
Je ne suis pas d'accord, même si le copinage voire même le lobbying (Cf. l'an passé) n'est pas forcément sain et bénéfique à une juste sélection des joueurs, l'expérience et les affinités sont clairement fondamentales dans un tournoi de ce type.

Une bonne entente au sein d'une équipe, c'est nécessaire et on constate bien que les équipes qui vont loin, ce sont avant tout une bande d'amis.
Maintenant, c'est souvent un problème propre à Silvosse, on a trop d'egos et certains joueurs ne sont pas prêts à faire de concessions.

L'optimisation et un peu de skill, ça suffit pour casser des têtes en -1/0.
Mais le Goultarminator, c'est autre chose. C'est le rendez-vous de l'élite.
Les joueurs qui ont déjà participé au tournoi sont plus légitimes à y être à nouveau, l'expérience accumulée durant cet évènement est considérable.
A mon sens, l'ancienneté et l'expérience sont les deux vertus les plus importantes pour participer à un Goultarminator.
Citation :
Publié par Naio'
Un peu à la manière du serveur tournoi, la maison disposerait de dalles, téléportant les joueurs vers les maps Koli, mise à disposition pour les tournois.
Sylf à fait un passage sur le streaming lolant ce soir pour la finale des raval games, il as dit que c'était prévu vers septembre (et avec des statues des vainqueurs du TDA) (Yaraji est trop en avance sur moi..)

Par rapport au goulta, ils s'en occupent cette semaine mais c'est compliqué pour tout remettre sur le nouveau site ^^, les dates c'est comme chaque année.

Par contre, pour "bien" finir, il a annoncé que pour le choix des compositions, il y aura juste quelques améliorations, mais en soi ce sera les mêmes piliers et quasiment les mêmes règles.
Je suis d'accord avec toi Tark, cependant, Silvosse n'a jamais gagné de goulta', alors faudrait peut-être réfléchir d'une autre manière en laissant la place à d'autre personnes pour voir ce qu'ils valent. Si on prend toujours les même, on reste bloqué dans une sorte de spirale et on arrive pas à percer.
je sais pas si c'est moi mais plus les années passent plus on va loin depuis la défaite en demi.

CF cette année avec 3 équipes passant les 32éme , une qui aurait du aller plus loin que prévu à cause d'un bug , et une autre en 8éme.
Citation :
Publié par Axilya
Je suis d'accord avec toi Tark, cependant, Silvosse n'a jamais gagné de goulta', alors faudrait peut-être réfléchir d'une autre manière en laissant la place à d'autre personnes pour voir ce qu'ils valent. Si on prend toujours les même, on reste bloqué dans une sorte de spirale et on arrive pas à percer.
En même temps, si ces mêmes sont les meilleurs, je vois pas comment on pourrait faire mieux avec pire.

Ceci dit, j'ai pas dit que c'était le cas. Ni le contraire
Citation :
Publié par Khentamientouknoum
Par contre, pour "bien" finir, il a annoncé que pour le choix des compositions, il y aura juste quelques améliorations, mais en soi ce sera les mêmes piliers et quasiment les mêmes règles.
Donc là tu parles de classes piliers et plus de limitation par duo ? Ils avaient annoncé l'inverses aux TDA (enfin si je dis pas de bêtise).
Citation :
Publié par Axilya
Ah mais je viens cracher sur personne, juste qu'il y a un constat à faire au bout de 5 goulta', et je viens proposer des choses.
Tu es donc le messie qui ménera silvosse a la victoire !

Ho gloire a toi maitre du temps :

Nan mais un peu de sérieux s'il te plait. C'est pas en arrivant en disant que tu veux tout révolutionner que tu vas y arriver. Tu veux tenter ta chance au goulta prouve que tu es le meilleurs et que tu en veux. Mais franchement c'est pas en cherchant a descendre les autres que tu y arriveras.

Dernière modification par Spellforce ; 09/05/2014 à 23h48.
Citation :
Publié par Ventouse
Donc là tu parles de classes piliers et plus de limitation par duo ? Ils avaient annoncé l'inverses aux TDA (enfin si je dis pas de bêtise).
C'était impensable de faire des restrictions par duo pour le Goulta. C'est logique qu'ils remettent le système de pilliers, et c'est tant mieux !
Voilà une réflexion bien naive, "gagner un Goultarminator" ça ne se réalise pas comme ça et surtout, ça reste quelque chose de très marginal.
Ce qui compte, c'est la constance du serveur et de faire partie des "habitués du rendez-vous" qui sont quasiment toujours présents en phase finale comme Hécate, Silouate ou Djaul.

D'ailleurs, Silvosse a toujours été une sorte d'outsider et a relativement toujours bien figuré dans le tournoi (excepté l'édition IV).
Au passage, je vois difficilement comment on peut remettre en cause les résultats de l'an passé de Silvosse qui ont été plus que satisfaisants (hormis la B qui pouvait évidemment viser plus haut ).

A contrario, c'est pas en envoyant des novices que l'on se qualifie aisément en poules et surtout qu'on remporte 6 matchs éliminatoires contre les plus grosses compositions et équipes de chaque serveur.
Si tu veut prendre sa place, à toi de faire tes preuves, c'est une épreuve de popularité y'a pas à débattre dessus lol.
Et aussi.. Quels sont les critères requis pour "mériter" d'aller représenter Silvosse au Goulta ??
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
C'était impensable de faire des restrictions par duo pour le Goulta. C'est logique qu'ils remettent le système de pilliers, et c'est tant mieux !
Oui, je préfère moi aussi des restrictions par piliers que par duo (on garde des duo for for, cc xel/féca, iop/énu, osa/éca, etc...).
Citation :
Publié par Spellforce
Tu es donc le messie qui ménera silvosse a la victoire !

Nan mais un peu de sérieux s'il te plait. C'est pas en arrivant en disant que tu veux tout révolutionner que tu vas y arriver. Tu veux tenter ta chance au goulta prouve que tu es le meilleurs et que tu en veux. Mais franchement c'est pas en cherchant a descendre les autres que tu y arriveras.
Faut arrêter d'interpréter ce que je dis, j'ai citer personne, j'essaie juste d'avoir un regard neuf sur un tournoi ou on devrais normalement faire en sorte que ça soit les meilleurs de chaque serveurs qui passent, et ce n'est pas toujours le cas, car malheureusement , les plus forts ne sont pas toujours les plus populaires.
Il y a une différence entre réellement faire ses preuves, en montrant qu'on a du skill en faisant des choses que nos concurrents ne font pas, et glander au zaap village à faire le beau et à montrer qu'on a la plus grosse
Voilà pourquoi un forum privé est bien mieux, et évite d'avoir une page complète de banalités inutile à lire.

Même pas besoin de "plussoyer" ceux qui te répondent Axilya, ils ont tout dit.

Donc, on se dirigerais bien vers des compositions sans restrictions duo ??
Citation :
Publié par Khentamientouknoum
Sylf à fait un passage sur le streaming lolant ce soir pour la finale des raval games, il as dit que c'était prévu vers septembre (et avec des statues des vainqueurs du TDA) (Yaraji est trop en avance sur moi..)

Par rapport au goulta, ils s'en occupent cette semaine mais c'est compliqué pour tout remettre sur le nouveau site ^^, les dates c'est comme chaque année.

D'accord, que du bon alors. Nous sommes bientôt mi-Mai, en espérant obtenir des infos sur cette 6ème édition du Goultarminator assez rapidement !
Et heureux de voir qu'Ankama se préoccupe de la tournure "esport" que prend le jeu (à prendre avec des pincettes), en espérant l'arrivée de nouveaux outils/animateurs pour organiser/gérer tout ça.

EDIT @Fioona : Peut-être des piliers, couplés à certains duos interdits?
@Imposture :

Dernière modification par Naio' ; 10/05/2014 à 00h02. Motif: .
Citation :
Publié par Fioona
Voilà pourquoi un forum privé est bien mieux, et évite d'avoir une page complète de banalités inutile à lire.
On a quand même appris que au final on a bien des piliers et non des duo !

Du coup l'open, à défaut d'être un entrainement, pourra montrer des compositions en "conditions goulta" ce qui est tout bénéfique.
J'annonce ma participation au Goultarminator avec mon Sacrieur aussi, je ferai de mon mieux de ne pas répéter les erreurs (fails) de l'année dernière ? Bref, ayant plus de Stuffs/exo et tous²² de l'année dernière, je serai ravis de représenter Silvosse un autre fois.

Imposture ? GL Men.
Non mais sérieusement, si y'a un sacri qui peut faire mieux que moi, je lui laisse la place, je n'ai aucun problème avec ça, mais pour l'instant sans vouloir me venter, je vois pas qui. ( Je vois les trolls venir )

Je sais si vous pensez comme moi, mais en limitant les duo par classes aux goultar, j'ai l'impression qu'on va finir par les même teams en phase de finales ou même deux teams miroir en final, comme celle du TDA, ce qui est un peu ridicule à mon avis. Bref, à voir quand même.
"Changer des choses pour gagner le glouta", quel beau slogan. On dirait un politicien qui hurle dans son micro quand il fait sa campagne de pub pour la présidence. Sauf que le goulta, c'est pas ça, il y a 160 équipes qui se sont dit la même chose avant de s'inscrire et qui se battent. Si pour le goulta 4 ça n'a pas été brillant, on ne peut rien dire sur le goulta 5, qui est le meilleur de silvosse depuis longtemps.

Pour moi, la bonne entente dans une team c'est 100 fois plus important que le skill individuel, tu réfléchis à 4, tu fais pas ton 1v1 en -1,0 ou ton koli en 3 comptes.

On a la chance d'avoir un Open comme l'année dernière qui tombe avant le goulta, c'est l'occasion rêvée de se montrer.

Après, évidemment, comme chaque année, on va avoir 3 ou 4 bonhommes au goulta qui n'ont rien à y faire, que ce soit par manque de représentant sur la classe ou parce que c'est un "grand" joueur de silvosse. C'est la vie

Edit : Tu m'excuseras, mais je comprends absolument pas ta phrase, il doit se faire tard. Mais en général, c'est AVANT le goulta que tu fais tes preuves pour pouvoir justement FAIRE un goulta. Pour moi ça parait simple et logique, c'est pas comme ça, on m'aurait donc menti ?

Dernière modification par Zionya ; 10/05/2014 à 00h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés