Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Oui, j'ai commencé à le faire sur Hecarim, en gros Hunter's Talisman puis Trinité et je joue Exhaust+Smite ou Ignite+Smite, l'utilitaire des Smites est cool c'est indiscutable mais tout à une gold value et ce que tu payes pour cet utilitaire à bien augmenté par rapport à la S5.
Si tu build Devourer ou même un autre item jungle qui profite bien au champion ça se discute pas en effet, les items complets (2650g) sont gold-efficient sans les bonus de l'item à 1050g.
Par contre Hecarim c'est TP Smite ou Ghost Smite. Smite bleu obligatoire aussi. Après tu fais ce que tu veux mais perso je finis toujours mon item jungle peu importe le perso, même quand je joue Graves jungle (broken af au passage).

Btw le "guide" sur Nida est pas mal mais le mec force un peu, 80% de ce qu'il écrit tu le sais en lisant les descriptions des sorts / en jouant le perso 1 fois, le perso est pas excessivement dur à jouer et je trouve son thread limite décourageant parce qu'on pourrait croire que le perso est Riven tier (par rapport aux cancels) alors que pas du tout, c'est juste du clic droit :/
Je jouais tp/smite il y a longtemps (surtout pré-nerf tp et homeguards), puis ghost, mais ces derniers temps je trouve Ignite ou Exhaust largement au-dessus, c'est que mon ressenti mais les stats ont l'air de le corroborer (http://champion.gg/champion/Hecarim/Jungle ou http://www.leagueofgraphs.com/champi...ungle/platinum , oui j'aime bien les stats, je sais que c'est à prendre avec prudence mais c'est moins subjectif que les avis non argumentés de joueurs) puis je trouve que ghost n'est pas vraiment nécessaire (raison pour laquelle on joue tp/ignite top).

Pour l'item jungle après avoir re-regardé les effets des smite je pense que ça vaut en effet le coup d'au moins finir l'item jungle à 1050g, mais pas forcément avant la trinité dans toutes les games. Dans ma dernière game avec Hecarim par exemple j'avais Hunter's Talisman+bottes rang 1+Trinity Force à 13min, le powerspike que j'avais à ce moment me semble au-dessus de celui que j'aurais eu en complétant l'item jungle.

PS: Smite rouge dans certaines situations c'est mieux que le bleu imo.

[Modéré par Mormuth : DSO ]

Dernière modification par Compte #374524 ; 17/12/2015 à 19h43.
Je ressors ma ptite eve en testant du full AD... Les dégâts sont réels Je teste des trucs plus ou moins opti :

build complet : http://matchhistory.euw.leagueoflege...9?tab=overview

Votre avis m'intéresse sur un point :

- Rappel mortel ? J'ai cru comprendre que la péné d'armure était useless sur une eve, je voulais surtout profiter de l'hémorragie, y'a mieux ?
- Il manque le rylai qui, je trouve, est la base sur ce perso et apporter un peu d'AP c'est bien aussi.

Par contre depuis le patch, je prends tellement cher en early dans la jungle, obligé de recall au red ou alors je dois commencer au red/blue buff. Vous faites comment pour pas vous faire déchirer par les mobs ? xD
change tes runes déjà, ad quint ad red ap blue

oué le rappel mortel c'est caca, si tu veux l'hemo fait juste l'item à 800 golds et fait autre chose

oué Rylai c'est bien surtout pour stick les adc de ta game, mais les os c'est mieux
Citation :
Publié par Negixo
Je ressors ma ptite eve en testant du full AD... Les dégâts sont réels Je teste des trucs plus ou moins opti :

build complet : http://matchhistory.euw.leagueoflege...9?tab=overview

Votre avis m'intéresse sur un point :

- Rappel mortel ? J'ai cru comprendre que la péné d'armure était useless sur une eve, je voulais surtout profiter de l'hémorragie, y'a mieux ?
- Il manque le rylai qui, je trouve, est la base sur ce perso et apporter un peu d'AP c'est bien aussi.

Par contre depuis le patch, je prends tellement cher en early dans la jungle, obligé de recall au red ou alors je dois commencer au red/blue buff. Vous faites comment pour pas vous faire déchirer par les mobs ? xD
Bah déja, je trouve que l'item AP est de loin le meilleur item jungle sur Eve. Tu fais proc l'actif en permanence donc c'est 100% bnf en plus du clean énorme que ça apporte une fois l'item complété.

Ensuite le plus opti niveau des runes c'est AD en mark, armor en seal, AP en gkyph et AP en quint.

Item jungle + Riley ça donne une grosse base de damages et c'est impossible de t'échapper. Après moi je build en fonction de la game. Si je stomp je build un Liandry derrière, sinon Abyssal est une option assez sympas vu que 2/3 sorts tapent en dégâts magiques. Ou encore Dead's man plate, Banshee etc.

Rappel mortel c'est bidon par contre oui. ça te donne pas + de DPS sur les carrys.

J'aime pas du tout Eve AD, je trouve ça moins bien que la version AP.
J'avais posté un mini-guide pour Eve y a quelques temps (~6 mois). La plupart des trucs s'appliquent encore aujourd'hui, c'est probablement le perso le plus versatile du jeu en terme d'itemisation tant elle profite de tout. Je recommande tout de même le build dit "bruiser ap" parce que c'est, à mes yeux, le build le plus op sur le perso (en remplaçant FH par DMP).

Donc ça donne genre : Runeglaive (smite rouge 9 fois sur 10) > Sorcs/Tabis/Mercs (même les swiftness ont l'air bien atm) > Rylai (permaslow hitlérien) > DMP (item le plus op du jeu) > Abyssal (item le plus op du jeu vol.2) et en last item faut savoir s'adapter à la game / aux besoins de la team (mais les vrais font Mejai 2ème item donc pas de problème de choix...).

Jamais compris les Eve AD depuis que le Runeglaive existe, même s'il a été nerf par rapport à la s5
J'ai test evelynn hier. Runeglaive rylai puis tank. ça arrache la gueule, mais j'ai du mal à clear early, vous avez quoi en runes/masteries?

Et ouais, imo plus aucune raison de jouer eve AD, même avec le changement de l'item AP, le luden est un bon item sur evelynn (j'ai joué eve AP mid pour le fun, Lichbane Luden ça lui donne des dégats débiles)
lel bien sur que si l'AD est bien plus strong, le warrior est tellement broken sur elle surtout depuis que l'arpen a été viré :/

Et non le clean est bien plus facile mtn
Ah bon ? Je suis mort au red buff au lvl 2... J'ai plus de mal qu'avant, et même si je crève pas je suis obligé de back pré lvl 3... Vous prenez quelle popo ? Après je la joue pas non plus full AD, je prends quand même le rylai, orienté plutôt hybride et ça marche bien pour l'instant.
Citation :
Publié par Negixo
Ah bon ? Je suis mort au red buff au lvl 2... J'ai plus de mal qu'avant, et même si je crève pas je suis obligé de back pré lvl 3... Vous prenez quelle popo ? Après je la joue pas non plus full AD, je prends quand même le rylai, orienté plutôt hybride et ça marche bien pour l'instant.

Tu peux aussi faire grump/golems, buff, wolves/raptors et back , t'auras de quoi acheter le 2eme truc de jungler + 2 pots
Citation :
Publié par R.I.P. M5
Tu peux aussi faire grump/golems, buff, wolves/raptors et back , t'auras de quoi acheter le 2eme truc de jungler + 2 pots
C'est pas "tradi" mais quand je sais que je vais prendre cher et que je devrai back avant mon deuxième buff, j'aime bien faire Golem / Gromp - smite, wolves / corbac, pourriture de la river (ça proc la regen des items jungle sans prendre de dommage), buff -> smite.

Là dessus t'as de quoi acheter ce qu'il faut au premier back et derrière, je trouve, mieux capitaliser sur le deuxième buff que tu feras.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le truc cool dans ce débat c'est que ça argumente à fond sur pourquoi c'est mieux l'un ou l'autre du coup tout le monde peut se faire son avis.
Haha https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si les deux versions sont efficaces c'est bien ça permet de s'adapter aux compos
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
C'est pas "tradi" mais quand je sais que je vais prendre cher et que je devrai back avant mon deuxième buff, j'aime bien faire Golem / Gromp - smite, wolves / corbac, pourriture de la river (ça proc la regen des items jungle sans prendre de dommage), buff -> smite.

Là dessus t'as de quoi acheter ce qu'il faut au premier back et derrière, je trouve, mieux capitaliser sur le deuxième buff que tu feras.
En effet ça marche mieux, j'ai pris aussi la maitrise pour avoir les cookies, c'est clairement plus simple
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le truc cool dans ce débat c'est que ça argumente à fond sur pourquoi c'est mieux l'un ou l'autre du coup tout le monde peut se faire son avis.
Merci. Tout ce que je vois c'est "ad c'est mieux non ap".

Les ratios favorisent l'AP quand même mais le bonus as favorise l'ad, l'AP est plus bursty et l'ad meilleur sur la durée alors ?
Quand je suis Red side, je demande un bon pull à ma botlane et si tu sais clean tes camps normalement tu peux faire Gromp, blue, Red et gank top.

Sinon si j'ai un pull assez naze je fais le carapateur aussi pour regen.

Par contre faut pas start machette imo.

@Taeyeon : t'es sûr de ton coup ? Il me semblait que ça marchait encore. Fin tu me diras je spam Pantheon jungle en ce moment et je suis full hp tout le temps donc je regen rien sur le carapateur

Dernière modification par STz Shishi ; 21/12/2015 à 18h13.
Citation :
Publié par Leni
Les ratios favorisent l'AP quand même mais le bonus as favorise l'ad, l'AP est plus bursty et l'ad meilleur sur la durée alors ?
Les ratios favorisent le Warrior (à part sur l'ulti où tu gagnes 0,4% current hp...), l'intérêt du Runeglaive c'est le proc mais vu ce que tu gagnes sur toutes tes autos avec Warrior c'est vraiment pour la régen mana que ça vaut le coup et rien ne t'empêche de faire un item à Sheen après.

Perso je trouve Warrior mieux dessus en ce moment, le Runeglaive est vraiment faible en général depuis le début de la présaison en fait. Par contre une fois que tu as fait le Warrior rien ne t'empêche de partir sur des items bruiser AP type Rylai.
Citation :
Publié par STz Shishi
Quand je suis Red side, je demande un bon pull à ma botlane et si tu sais clean tes camps normalement tu peux faire Gromp, blue, Red et gank top.

Sinon si j'ai un pull assez naze je fais le carapateur aussi pour regen.

Par contre faut pas start machette imo.
Le carapateur ne regen plus iirc :/

Sinon j'vois pas trop l'intérêt d'investir dans runeglaive pour les stats pourries alors qu'à côté warrior est bien plus craqué+te permet d'utiliser le sheen sur un autre item (LB/IG/TF)

Dernière modification par Taeyeon ; 21/12/2015 à 18h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés