[Outil] Alarme Familier

Répondre
Partager Rechercher
Note de la Modération : JOL-Dofus étant dans l'incapacité d'affirmer avec certitude la sûreté de ce programme sur le long terme, son téléchargement représente un risque potentiel. N'hésitez pas à intervenir sur ce topic pour toutes remarques se rapportant à la sécurité du logiciel.

Bonjour à tous !

Tout d'abord, l'idée de cet outil m'est venue en oubliant régulièrement de nourrir mes familiers, j'ai créé une première version très archaïque qui fonctionnait mais sans plus. J'ai ensuite décidé de rendre cette application présentable au public Dofusien et ai donc décidé d'ajouter quelques fonctionnalités comme les onglets.

Une petite explication de l'interface :

general-2.0.2.png

- Chaque onglet est géré indépendamment des autres, vous pouvez lancer plusieurs alarmes en même temps dans la même application. Pour ajouter un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur l'onglet "+". On vous demandera alors le nom de votre nouvelle alarme et si ce n'est pas la première que vous créez, vous aurez la possibilité d'annuler cette création.
- Les boutons de fermeture : Il n'est pas possible de fermer l'application via la petite croix en haut à droite. Vous devrez obligatoirement passer par les boutons de fermeture de l'application afin d'éviter les fermetures involontaire.
- Le bouton de sauvegarde : il sauvegarde toutes vos alarmes valides (Avec un familier choisi) dans un fichier (C:\Users\"votre_user"\AppData\Local\AlarmeFamilier\) généré par l'application. J'utilise les variables de Windows pour trouver ce répertoire, il se peut donc qu'il change d'un ordinateur à l'autre si votre configuration est un peu différente de la configuration classique. Aucune sauvegarde n'est effectuée en dehors des 2 boutons de sauvegarde, si une alarme se déclenche et que vous relancez le compte à rebours, la relance n'est pas sauvegardée automatiquement !

Familier-2.0.2.png

- La liste déroulante contient tous les familiers nourrissable via ressources du jeu. Lorsque vous en sélectionnez un, la périodicité de l'alarme est réglée automatiquement sur le temps minimum à attendre pour nourrir ce familier. Il vous est toujours possible de la changer en modifiant la case périodicité et en cliquant sur actualiser.
- En bas à droite, l'alarme la plus plus proche est rappelée.
- Si vous relancez l'application et que des alarmes se sont déclenchées pendant qu'elle était fermée, elles apparaissent toutes à l'ouverture (les unes au dessus des autres). Suivant si vous avez activer le son, une alerte sonore se fera entendre au déclenchement de l'alarme.

Alarme.png

- Lorsque vous cliquez sur "C'est fait !", le compte à rebours est relancé avec la périodicité de l'alarme.

Note sur les compatibilités : L'application ne fonctionne pour l'instant que sur Windows, Java étant multi-plateforme, elle se lancerait aussi sur MAC ou Linux, mais la variable d'environnement que j'utilise pour créer et charger le fichier de sauvegarde des alarmes n'est malheureusement présente que sous Windows, l'application crasherait au démarrage. Une compatibilité MAC est prévue pour plus tard, suivant le succès de l'application et la demande des utilisateurs. Elle a été testée sous Windows 7 32 bits et Windows 8 32 bits. Java étant l'environnement qu'il est, l'application devrait fonctionner sur n'importe quel OS Windows tant qu'une JVM est présente.

Note sur la sécurité : Mise à part les librairies (reconnues sûres) me permettant de jouer un son, cette application a entièrement été développée par moi-même, je garantie donc l'intégrité du code.
L'équipe de modération ne m'autorise pas à diffuser directement l'application sur le forum J0L-Dofus, j'ai donc créé un forum un peu (beaucoup) à la manière de l'équipe du ZaDS-nAIO même si mes compétences en matière de design sont loin derrière


Vous trouverez sur le site le lien pour télécharger l'application ainsi que le lien pour télécharger le code source de l'application.

L'autorisation de la modération :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonjour,

Après concertation, nous sommes parvenus à prendre une décision. Étant dans l'incapacité matérielle de vérifier avec assiduité et une infaillible rigueur la sûreté de ton programme, la section JOL-Dofus ne souhaite pas le mettre à disposition directement sur le forum ou sur le site. Nous acceptons cependant que tu en fasses la présentation sur le Village, mais sans en donner le lien direct de téléchargement. Cela étant dit, tu peux très bien créer un site tiers afin de présenter ton logiciel (un peu comme le naio), ses changelogs, etc. Et tu pourras alors donner l'adresse de ce site sur ton topic. Nous préciserons simplement que nous n'assurons pas la sûreté de ce software.

Cordialement,

Freeman-sama

Dernière modification par Freeman-sama ; 02/03/2014 à 02h24.
La modération fait bien de ne pas laisser l'accès au lien de téléchargement, surtout qu'on ne sait rien sur la sécurité du programme, l'application familier 2 a l'air de fonctionner correctement et d'avoir une plus longue durée de vie et de fiabilité...

Gaffe au phising, surtout qu'il doit y avoir au moins 2000 à 3000 lignes de codes pour faire ce genre d'application, ça me semble bizarre que tu sois aussi altruiste de partager ça gratuitement...
Certes, je n'utiliserai pas de type de programme tant qu'une équipe d'officiels d'ankama n'aura pas fait un communiqué sur la fiabilité.

Mais ton argument n'en est pas un. Regarde le Naio, c'est un logiciel remarquable, safe et gratuit.
Bonsoir

Citation :
Publié par Mr.Alien
Je ne trouve pas le lien via ton forum, j'ai vraiment hâte de tester ça cela dit.
Il semble qu'il y'avait un petit problème de configuration des droits des "invités", une option a désactiver. Les invités peuvent maintenant voir les liens dans les posts. J'ajouterai un bouton directement sur la page d'accueil du forum pour un téléchargement plus simple

Pour l'instant, le lien est accessible dans la catégorie Informations >> Présentation et téléchargement

Citation :
Publié par Famille Za,
Jolie idée !
As-tu regardé l'application Familier 2, voir si vous aviez des points communs ?

Za.
Il y'a en effet des points communs entre nos applications, j'avoue que je ne la connaissais pas.

Citation :
Publié par labuveuze
La modération fait bien de ne pas laisser l'accès au lien de téléchargement, surtout qu'on ne sait rien sur la sécurité du programme, l'application familier 2 a l'air de fonctionner correctement et d'avoir une plus longue durée de vie et de fiabilité...

Gaffe au phising, surtout qu'il doit y avoir au moins 2000 à 3000 lignes de codes pour faire ce genre d'application, ça me semble bizarre que tu sois aussi altruiste de partager ça gratuitement...
Tout d'abord, j'aimerai bien savoir ce qui te permet de croire que mon application a une durée de vie plus courte que Familier 2. Pour ce qui est de la sécurité du code, tu as les sources à disposition sur le forum, un Ctr+F afin de chercher d'éventuels URL et tu pourra constater qu'aucune n'est présente. Pour les librairies que j'utilise, tu peux les retrouver facilement sur le net (et donc remplacer les miennes par celles que tu trouvera)

Pour ce qui est de mon altruisme, je ne pense pas être le premier à proposer une application gratuitement en rapport avec un jeu (pas forcément Dofus)

Citation :
Publié par Haeg
Certes, je n'utiliserai pas de type de programme tant qu'une équipe d'officiels d'ankama n'aura pas fait un communiqué sur la fiabilité.

Mais ton argument n'en est pas un. Regarde le Naio, c'est un logiciel remarquable, safe et gratuit.
Je suis en discussion avec Ankama depuis maintenant 3 semaines, mais Sylf ayant été en vacances la semaine dernière, il n'a pas eu le temps/pensé à s'en occuper. Une réponse d'Ankama devrait arriver prochainement.
Citation :
Publié par labuveuze
ça me semble bizarre que tu sois aussi altruiste de partager ça gratuitement...
Tu dois vivre dans un entourage vraiment sain pour penser comme ça. Faut changer d'air l'ami.
Citation :
Publié par Titeush
Une petite annonce, les créateurs du ZDS-nAiO m'ont proposé d'intégrer l'Alarme Familier à leur outil, j'ai accepté. Plus d'infos prochainement sur le forum du nAiO !
Gloire à toi.

Je ne joue plus, mais j'aurais aimé avoir ton application, il y a quelques années, quand j'élevais mes dragounes.
Citation :
Publié par Titeush
Une petite annonce, les créateurs du ZDS-nAiO m'ont proposé d'intégrer l'Alarme Familier à leur outil, j'ai accepté. Plus d'infos prochainement sur le forum du nAiO !
Sympas ça, c'est un privilège.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés