De l'incompétence de Dialsoft ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour commencer je dirais ne pas céder aux pressions et de rester soudés entre communautés de serveurs. Montrer qu'il faut plus que des serveurs instables pour porter atteinte à la solidité de la communauté et qu'on ira pas ailleurs parce que c'est là où on joue qu'on s'amuse et on veut que ça dure.

Malheureusement, 6 mois d'instabilités ont eu raison de la communauté d'Abomination. Ils l'ont eu à l'usure.
Ah ? Tu crois que rester sur des versions instables va pousser les hautes sphères de T4C, à faire un effort pour ces/ses serveurs.

Quand tu vois, tout les efforts que font les bénévoles, sur plusieurs années (Neerya par exemple) et le retour qu'ils ont de Dialsoft/T4CDEV ......... Bah malheureusement cette politique n’aboutis à rien .....
Je crois pas que se barrer des serveurs et les laisser à l'abandon soit une meilleure solution, tout ce qui va se passer c'est qu'ils vont les fermer comme Trilogy l'a été avant et le travail fait dessus sera perdu à jamais, tout comme la communauté qui était dessus se sera émiettée de partout sur d'autres jeux. Bref, pour les efforts des bénévoles, le résultat est pire.

Donc ça n'avance à rien de tout lâcher sauf accélérer la mort des serveurs.

Le but ça reste d'empêcher NMS-R ou d'autres de se gargariser de la situation et en profiter pour syphonner les joueurs pour leur compte sur le seul argument "stabilité".

PS : Qu'on s'y méprenne pas, il y a aussi des bénévoles dans le staff de NMS-R dont le travail est tout aussi valable et qui ne voient pas non plus la couleur de l'argent dépensé chez eux. Je fais la distinction entre le staff du serveur et l'équipe de dev.

Dernière modification par Jeska ; 02/03/2014 à 22h49.
@Jeska : Personne n'a demandé de payer ou de filer de la tune aux bénévoles sinon ils ne seraient plus bénévoles ^^ . Mais qu'ils aient au moins les moyens (pas spécialement financier) de faire plaisir correctement les joueurs. Et du cotés de NMS, je ne pense pas qu'ils soient mal lotis au contraire ............
Avec tous les conneries des un et des autres, il ne reste qu'un développeur chez T4Cdev et il très occupé à faire autres choses. Vous avez finalement réussi à faire partir pratiquement tout le monde du développement. Si vous n'avez pas de mise à jour au autres c'est très normal, si c'était pas de NMS "actuellement ouvert" , il n'aurait plus de développement tout court.

Vous créez la perte des serveurs officiels sans nôtre aide depuis des années alors à quoi bon développé dans l'beurre? T4C n'a plus d'avenir et ce n'est pas la faute à dialsoft mais de vircom avec son prix trollesque... Pourrez dire tous ce que vous voulez mais dialsoft à fait tout ce qu'il pouvais monétairement avec des bénévoles pour continuer l'aventure T4C pour un total 10-12 ans. Mission accomplit pour Dialsoft mais cette license est morte.

Pour qu'elle revienne, il faudrait environ 2-5 millions$ et un studio avec des centaine de développeur sur 3-4 ans en 3D le tout fait par des coréen.

MAis ça vous n'avez jamais compris que T4C était toujours en vente, dialsoft ne l'a jamais caché et est près en s'en débarrassé depuis des années.
AUCUN ACHETEUR un gros acheteur ne s'intéresse à T4C et aucune compagnie n'a voulut de T4C depuis 1998 après vircom. Dialsoft a été la seule compagnie à pouvoir au moins polongé à long terme cette license et même plus longtemps que d'autre. Seule les compagnie comme NCsoft avec des millions et de smillions son capable de proposé des serveur pour les vieilles licenses.

Vous avez tout perdu mtn faite vous des serveurs illégale comme dans le temps ou vircom avait arrêté et quand vous vous ddos entre vous , l'aventure ce terminera de tout vous êtes que 700 joueurs complet à jouer donc, rien d'intéressant à continuer pour Dialsoft.

Vous avez toujours été trop nostaligique et trop exigent alors c'est terminé.

Black, moi et d'autre développeur on fait autre chose et moi personnellement c'était la meilleur chose ;a faire, j'ai offert 8 ans de ma vie et j'ai atteind mon objectif me faire les dents sur t4c et faire mes propres jeux à travers le monde. J'ai plus de 3-4 millions joueurs au total satisfait ou non mais eux au moins ddos pas et son pas mal plus mature que la majeur partie des joueurs ici que je considère être la plus bébé gâté de tout les mmorpg. Vous voulez tout avoir mais vous oubliez le principal s'amusé. Tuer ce jeu une bonne fois pour toute et de toute façon vous êtes que 700 joueurs au total des 40-60,000 ayant jouer. Que vous créé des serveurs pirates on s'en branle carrément.

créez-vous une compagnie légal, faite un projet Kickstarter ramassé 160-180,000 $ payé dialsoft et trouvez-vous 500,000$-2 millions$ supplémentaire pour payé un studio ou des bénévolé ... Dialsoft n'attent que ça.

Vous avez toujours eux cette possibilité depuis des années... T4C ne sera jamais rentabilisé mais seulement une dépense actuellement pour rentabilisé il faut les moyens et des gros moyen et un développement à la auteur de la tâche en moins de temps possible. Il faudra jamais oublier T4C à 15 ans et tlm connait par coeur et il faudra impérativement changé tout nouvelle histoire ou une histoire alternative plus poussé. Sans oublié la concurrence qui ne fait qu'augementé depuis des années, les mmorpg qui compte sur les doigts ça n'existe plus on en compte des milliers et il faudra la révision de T4C soie impeccable et soie alléchante de tous els côté et sans de gros investissement vous faite faillit .

Communauté d'marde de A à Z et je me délecte de vous voir allé tellement pathétique c'Est presque du troll collectif Pouahaha

Personnelement je verrai bien la section JOL de T4C Fermé et libéré la place de BD pour un autre jeux qui en vale la peine.

Dernière modification par Moukake ; 03/03/2014 à 06h40.
Je connais trop Nightmare,si vous le faites trop chier, il peut aussi bien arrêté développé pour l'officiel et continué bossé sur ça propres version avec une license T4C à son nom (donc, ce séparé de Dialsoft )légalement comme mémoria.

Là, je serai t'être tenté continué là où j'en était au moins j'aurai la paix...

Toute façon vous êtes cuits dans les 2 sens. Je ne crois pas Marc à goût perdre le dernier développeur de T4c à cause des gens qui demande des miracles quand ça fait des années qu'on le répette, on peu pas faire mieux avec les moyen qu'on a. En plus les histoire de mafieux qui se dit mieux blabla c'est comme d'habitude et ça restera la mentalité T4Céenne... Je sais mieux que l'autre qu'es-ce qu'est T4C...

Chacun à ça vision de T4C et de comment ça dois être etc... Tlm semble avoir la réponse mais refuse de voir la réalité en fasse.

Les DDOs coût cher au officiel donc, tout ce que dialsoft aurait pu économisé pour pub, aidé les développeurs (employé du monde a contrat de 6 à 1 ans pour nous aidé ou autres. C'est gaspillé dans bande passante + une protection DDOS.

Vous donnez de l'argent au mauvaise personne qu'eux utilise l'Argent pour faire perdre de l'argent a une compagnie que vous souhaité depuis des années qu'elle investisse T4C... Vous êtes vraiment taré LOL c'est vraiment du troll pure et dure.

Continué payé des truc sur des serveurs illégales, le jeu du cercle viceux vous faits tourné en rond depuis des années.

Quand Marc en aura marre c'est fini et j'ai hâte d'y être sérieusement, voir les serveurs pirates fleurir et se combatre à coup $$$ pour coulé l'autre serveur, utilisant des hack/bug/DDOS quand le serveur le plus riche gagnera vous allé en bavé niveau tarrif looll...

Faite moi plaisir faite le... Je dois au moins voir ça une fois dans ma vie une communauté de jeu tue leur jeu pour narcissismes possessif dans but s'auto détruire. Waow, moi qui pensais qu'en quittant comme certain dise " le jeu se porterais mieux" pour l'instant j'ai aps vue différence et c'Est même pire LOL....

Dernière modification par Moukake ; 03/03/2014 à 08h01.
Sauf qu'il n'y a pas qu'un développeur Heschal.

J'ai plusieurs de mes gars dans ma team aussi compétent que Nightmare et qui sont prêts à prendre la suite n'importe quand. Avec des modifications qui vont dans le sens de la communauté/du jeu et non dans le sens du portefeuille.

Ils ont déjà chacun d'entre eux pris attache avec lui, pour se faire offrir pas loin d'une belle carotte ou tout simplement pas de réponse.

Donc l'argumentation sur le fait qu'il ne "reste qu'un développeur" franchement non.

On a fait des choses sur ce serveur qui sortent pas mal de l'ordinaire et du commun T4C avec les seules faibles moyens que l'on a. Nos joueurs pourront le prouver.

Que l'on nous donne les moyens de développer T4C, nous sommes motivés et prêt à, en mesure de.

Sauf qu'en 1 an, au lieu de nous donner de la confiance pour le serveur qu'on encadre, un des plus peuplé, on nous met des bâtons dans les roues.

Nous avons perdu le management du serveur, ensuite de la DB SQL, et puis l'accès au serveur tout court. Pour finir, nous sommes des utilisateurs de FTP maintenant...

C'est triste.
Citation :
Publié par Moukake
Je dois au moins voir ça une fois dans ma vie une communauté de jeu tue leur jeu pour narcissismes possessif dans but s'auto détruire...
Ben tiens, c'est justement ce qui se passe. NMS-R qui se garde sa version stable, débuggée et débridée pendant qu'ils laissent crever les autres serveurs qui se font chier avec une version qui warp toutes les 3 heures.

Merci pour cet éclair de lucidité, Heschal, et merci au passage d'avoir foutu Neerya qui n'a rien demandé à personne dans la merde par pure jalousie sur un numéro de connectés.

PS : C'est possible un report abuse sur un compte hipay ?

Dernière modification par Jeska ; 03/03/2014 à 10h38.
Non mais effectivement, Druss (HGM, développeur), Daeron (développeur), Kiruto (développeur), Tarmo (game designer), Eome (webmestre), moi-même (game designer) et d'autres sommes prêts à travailler pour Dialsoft et non pas que pour Neerya, afin que toute la communauté puisse profiter pleinement de notre expérience et notre expertise, sans prêcher uniquement pour notre paroisse, Neerya. Nous on est des passionnés sérieux, installés dans nos vies professionnelles, on a dépassé le stade narcissique de vouloir tirer la couverture vers nous en pratiquant le clanisme. On est pas aux abois avec Neerya, on ne cherche pas à s'approprier le boulot d'autrui, etc.

On a proposé à Dialsoft de traduire le portail en français à plusieurs reprises (aucune réponse), j'ai aidé un peu Mémoria, je suis prêt à aider NMS s'ils veulent, etc. Mon rêve, si on peut dire, serait de travailler pour tous, écrire des quêtes et penser des projets partout, faire du game design Sur Abo ou Mémoria s'ils en ont besoin, etc... Problème : le manque de confiance, la peur du vol. Je suis certain que c'est cela. Depuis que le portail est installé, on a perdu beaucoup d'outils de travail...

La reconnaissance chez nous, elle ne passe pas par le clientélisme et les flatteries mais par la satisfaction d'un travail bien fait, attendu par les communautés de T4C, pour relancer le jeu en collaborant avec toute bonne volonté et surtout NMS. Je m'entends bien avec Nekhar et Nightmare en plus, ce serait bête de rester indéfiniment éloignés les uns des autres.

Cela ne signifie pas fusionner les serveurs, c'est impossible sauf si on repart de zéro, mais au moins d'unir les efforts pour améliorer le jeu dans sa globalité en gardant la richesse d'avoir des serveurs différents.

Léo, l'ancien HGM Neerya et proche de Marc Fréga, m'avait lui-même dit que pour avoir la confiance de Dialsoft, il faut un bon contact IRL. Hélas, on est en France et eux outre-atlantique. Mais n'a t'on pas prouvé qu'on était de confiance et surtout compétents ? On ne cherche pas à faire démissionner qui que ce soit. Juste pouvoir travailler convenablement à la hauteur de notre expertise.

Pire, on ne demande même pas d'argent. Est-ce cela qui doit être louche ?

PS : pour NMS, à mon avis, ils ont peur de tomber dans un panier de crabes. Ils ont du voir que la gestion direct avec Dialsoft était quelque peu chaotique, il suffit de voir le portail et ce sujet. Je ne leur jette pas la pierre... et ils ont peut-être aussi peu de disponibilités pour NMS, alors pour déployer partout... Enfin bref, ce n'est qu'une supposition.

Dernière modification par Cetrix ; 03/03/2014 à 11h03.
Arrêtez d'exploiter T4C et foutez son dirigeant à la porte, en vrai, c'est les joueurs les patrons et surtout ceux qui développent.

Le bosse lui, est complètement dépendant de vous, car il n'y a que vous, les bonnes poires, pour travailler pour cet escroc.

Ca changera jamais, on passe ici une fois par mois et c'est toujours les mêmes thèmes qui reviennent. Vous êtes pas si mécontents que ça finalement, vu que vous êtes toujours ici.

Contradiction faite, mangez des pommes !
Non mais on en est pas là. Il suffit juste que la 1.73 dont la stabilité a été maintes et une fois prouvée pointe le bout de son nez hors NMS-R et soit déployée sur les serveurs Dialsoft. C'est quand même dans leur intérêt à ce que leurs propres serveurs soient stables et la solution est disponible. Après, si T4CDev est encore dans la rétention...

Après, si ça merde encore après l'upgrade 1.73 il sera toujours temps de râler.
A la rigueur faite une journée sans T4C (tout le monde prend la même journée). Profitez pour aller voir ailleurs.

PS : Heschal, quand tu écris ton post et que les mots sont soulignés en rouge, ce n'est pas de la déco de Noël. Clique droit dessus, tu verras tout le monde y gagne ...........

Dernière modification par Batjon ; 03/03/2014 à 14h02.
Citation :
Publié par Batjon
Profitez pour aller voir ailleurs.
Pas la meilleure chose à dire pour conserver l'unité des communautés créées sur les serveurs. Je vois mal l'intérêt à dire aux joueurs, non, ne venez pas jouer sur notre serveur T4C et allez ailleurs. Surtout pour les bénévoles des serveurs qui risquent de perdre des joueurs dans l'opération.

Si le joueur veut jouer sur Neerya, Realmud, Abo, etc, on va pas lui dire d'aller ailleurs.
C'est juste pour la fameuse journée NO T4C ........... bref comme d'hab tu prends des bouts de phrase et mélange tout ....

Et tu penses pas qu'il y a déjà la fuite des joueurs car ils ne jouent pas dans de bonnes conditions du faites qu'ils sont sur une version instable.

Bien sur tu préfères dires, continuez à jouer, continuez à dépenser pour Dialsoft. Vu que Dialsoft prend soin de ses joueurs et de ses bénévoles ........ en fait non il en à rien à foutre.

Cette fameuse communauté pourrait très bien contrecarrer les plans de NMS/Dialsoft et les plomber définitivement. Quand tu vois ce qui a dans l’équipe de Kiruto ...... imagine qu'ils finissent par saturer du j'en foutisme de Dialsoft, et qu'ils décident de se mettre autonome ou s'aider de quelqu'un qui pourrait vraiment leur donner les moyens de faire leur serveur T4C de leur rêve et de celui de leur joueurs .......

Mais ils préfèrent rester reglo envers celui qui en l'ai pas vis à vis d'eux ........... je leur tire mon chapeau.

Dialsoft est un mur qui pourri, il existe deux choix :

- Soit on le laisse pourrir, ce qui peut durer longtemps, très longtemps avant qu'on puisse en refaire un neuf (en faisant rien)
- Soit on le défonce, pour reconstruire vite fait un neuf qui sera vraiment utile .

Tu préfère la première solution, bah non désolé je suis plus pour la seconde ............

Dernière modification par Batjon ; 03/03/2014 à 15h39.
C'est dommage que Nekhar et Nightmare aient une vision unique d'un seul serveur T4C, au lieu de travailler pour tout le monde pour que chaque serveur officiel puisse obtenir pas mal de connectés.

Au final, ils s'auto-détruiront eux-même car je pense que quand on sera rendu avec un seul serveur, au lieu que la population augmentera dessus comme ils le pensent ce sera l'effet inverse car trop de joueurs se sentiront prisonniers car il n'y aura plus de choix de settings.

C'est aussi dommage que l'équipe de NMS n'interviennent plus du tout sur JoL alors qu'ils nous lisent, juste avant l'implantation du serveur, ils nous avaient dit qu'ils étaient prêt à l'intégrer, mais on sait bien aujourd'hui que ce n'est pas du tout leur stratégie commerciale qui va à l'encontre des autres serveurs officiels.
@Batjon :

Les joueurs ne sont pas bêtes à ce point là et savent pertinamment ce qu'il en est. Et par soutien à leur staff, ils ne vont certainement pas s'amuser à en "profiter pour aller voir ailleurs" et encore moins à injecter de l'argent dans le compte paypal de Nightmare ou dans le compte hipay nord coréen, mais au contraire continuer à jouer malgré les instabilités. On ne parle pas de dépenser de l'argent sur le portail Dialsoft ou non d'ailleurs, mais de garder l'intégrité de la communauté autour du serveur intacte.

Je préfère la solution qui permet de garder intacts les serveurs et leurs communautés et qu'ils poursuivent leur bonhomme de chemin sereinement, sans qu'il n'y ait de vautour pour venir les picorer le temps que les instabilités se résolvent.
Bonjour à tous !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de réexpliquer les choses une énième fois puisque ces explications passent à la trappe au bout de quelques mois et que le même débat dénué de sens refait surface encore et encore. Je vais donc résumer les choses simplement en quelques lignes et je vous redirige vers les anciens et nombreux sujets similaires déjà parus sur ce forum pour trouver plus de détails.

Première chose, Dialsoft est le seul décideur du déploiement des versions T4CDev sur les serveurs officiels. Il est probablement plus facile de nous pointer du doigt (voire de nous insulter) parce qu'on est plus accessibles mais le fait est que nous ne décidons absolument pas de cela et que si vous voulez faire des réclamations à ce propos, c'est à Dialsoft qu'il faut s'adresser (rien de nouveau là-dedans).

Ensuite, il est assez facile de constater que l'équipe T4CDev n'est pas des plus actives dernièrement. Cela fait près d'un an qu'il n'y a pas eu de mise à jour technique majeure donc non, désolé, mais NMS ne profite pas de mises à jour sur ce qu'on veut comme on veut. C'est complètement faux.

En ce qui concerne ce peu d'activité, il est dû, d'une part, à des obligations IRL des membres (on n'a malheureusement pas toujours le loisir d'être aussi actifs qu'on le voudrait) et d'autre part, à notre investissement dans un gros projet dont nous ne souhaitons pas parler pour le moment.

Nous sommes navrés que les autres serveurs soient confrontés à ces problèmes qui sont indépendants de notre volonté et sommes désolés de voir les propos haineux, injustifiés, incompréhensibles et diffamatoires qui circulent sur ce forum. Nous espérons que joueurs et membres des équipes diverses pourront résoudre leurs problèmes et trouver satisfaction à leurs attentes comme ils le souhaitent.

Nous aimons T4C et nous resterons à jamais des fans de ce jeu. Nous avons, avec la collaboration des joueurs qui nous soutiennent depuis des années, permis au jeu de perdurer et de s'améliorer encore et encore, et ce n'est que le début. T4C n'est pas mort et connaîtra un nouvel âge d'or prochainement et il sera bien plus grand que celui de GOA.

Merci à tous du soutien que vous nous apportez et ne cessez jamais de croire à un futur radieux pour ce merveilleux jeu que nous chérissons tant !
Nekhar/NMS;
Dialsoft il comprend rien à T4C ! C'est à vous de proposer votre mise à jour en expliquant qu'elle est majeure, vous êtes vraiment qu'une bande de guignol et heureusement que vous n'êtes pas professionnelle car sinon cela serait assimilé à du sabotage volontaire.

Hypocrite-land !

Votre version a plus d'un ans, c'est juste une honte de ne pas l'imposer à tout les serveurs et vous le savez très bien...

Le seul but qui vous animes c'est d'être les seuls à proposer le T4C et voilà pourquoi vous brider les autres et vous ne faites pas partie du t4c.com.

A dans quelques mois avec vos mêmes explications foireuses.
Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour à tous !

Première chose, Dialsoft est le seul décideur du déploiement des versions T4CDev sur les serveurs officiels. Il est probablement plus facile de nous pointer du doigt (voire de nous insulter) parce qu'on est plus accessibles mais le fait est que nous ne décidons absolument pas de cela et que si vous voulez faire des réclamations à ce propos, c'est à Dialsoft qu'il faut s'adresser (rien de nouveau là-dedans).
C'est faux Nekhar.

A moins que tu le fasses exprès, tu sais bien que la seule personne qui nous bloque actuellement est Nightmare. Nous sommes à son bon vouloir.

Plusieurs fois j'ai demandé à Marc ou à Mouse l'installation d'une 1.73 l'an passé et cette année avec toutes les corrections qu'elle apporte. Ne serai-ce que pour l'ouverture d'Abo 3 où j'avais demandé à l'origine d'avoir les commandes de ce serveur avant que TD entre en jeu, et plusieurs fois on m'a répondu que c'était Nightmare qui dirigeait cela.

Mouse a semble t-il encore été demandé il y a 2 semaines, et nous avons eu un "ce n'est pas prêt, plus tard".

--

C'est vrai que la situation est assez confortable pour vous donc je ne vois pas pourquoi vous vous intéresseriez à nous. Autonomie, gestion de serveur, de version, autonomie du site etc.

C'est encore un projet qui va améliorer le serveur NMS mais qui n'est pas pensé pour l'avenir d'une communauté entière, c'est triste.

La priorité numéro 1 Nekhar devrait être actuellement le déploiement de cette version mais aussi de s'intéresser en tant que membre de cette équipe à ce qui gravite autour de cette version : c'est à dire les serveurs DS et de régler leurs problèmes une fois pour toute.

Dernière modification par Kiruto ; 03/03/2014 à 18h38.
Merci, pour ce joli Post de NMS, pour nous dire que Abo ainsi que les autres serveurs n'obtiendrons pas la 1.73^^ es qu'ils peuvent mettre la clef sous la porte.

Vu la population d'Abo on peut le fermer aujourd'hui...
Je cite quand même Mouse (post qui date d'hier sur bible)

Citation :
Publié par Mouse
I talk to Nightmare at least once a week. And each and every time I ask about 1.73. I am told its not ready, What is running on NMS is a test version that is still being updated. I do not play on NMS so I have no idea what has been updated/changed in the last year I myself would love for us to all run 1.73 and I will keep trying to make it happen.
Je laisse quelqu’un de plus compétent se charger de la traduction
CQFD, Merci Elude.

Comme je le disais, Mouse et Marc me disent la même chose que ce qu'ils écrivent sur bible par mail.

Sérieusement de plus en plus comme toi je pense que le message de Nekhar est une plaisanterie. Ma foi, c'est bientôt le 1er avril

Quand on voit ça, on lit ça, on se doute bien que ce n'est pas prêt de changer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés