Non mais effectivement, Druss (HGM, développeur), Daeron (développeur), Kiruto (développeur), Tarmo (game designer), Eome (webmestre), moi-même (game designer) et d'autres sommes prêts à travailler pour Dialsoft et non pas que pour Neerya, afin que toute la communauté puisse profiter pleinement de notre expérience et notre expertise, sans prêcher uniquement pour notre paroisse, Neerya. Nous on est des passionnés sérieux, installés dans nos vies professionnelles, on a dépassé le stade narcissique de vouloir tirer la couverture vers nous en pratiquant le clanisme. On est pas aux abois avec Neerya, on ne cherche pas à s'approprier le boulot d'autrui, etc.
On a proposé à Dialsoft de traduire le portail en français à plusieurs reprises (aucune réponse), j'ai aidé un peu Mémoria, je suis prêt à aider NMS s'ils veulent, etc. Mon rêve, si on peut dire, serait de travailler pour tous, écrire des quêtes et penser des projets partout, faire du game design Sur Abo ou Mémoria s'ils en ont besoin, etc... Problème : le manque de confiance, la peur du vol. Je suis certain que c'est cela. Depuis que le portail est installé, on a perdu beaucoup d'outils de travail...
La reconnaissance chez nous, elle ne passe pas par le clientélisme et les flatteries mais par la satisfaction d'un travail bien fait, attendu par les communautés de T4C, pour relancer le jeu en collaborant avec toute bonne volonté et surtout NMS. Je m'entends bien avec Nekhar et Nightmare en plus, ce serait bête de rester indéfiniment éloignés les uns des autres.
Cela ne signifie pas fusionner les serveurs, c'est impossible sauf si on repart de zéro, mais au moins d'unir les efforts pour améliorer le jeu dans sa globalité en gardant la richesse d'avoir des serveurs différents.
Léo, l'ancien HGM Neerya et proche de Marc Fréga, m'avait lui-même dit que pour avoir la confiance de Dialsoft, il faut un bon contact IRL. Hélas, on est en France et eux outre-atlantique. Mais n'a t'on pas prouvé qu'on était de confiance et surtout compétents ? On ne cherche pas à faire démissionner qui que ce soit. Juste pouvoir travailler convenablement à la hauteur de notre expertise.
Pire, on ne demande même pas d'argent. Est-ce cela qui doit être louche ?
PS : pour NMS, à mon avis, ils ont peur de tomber dans un panier de crabes. Ils ont du voir que la gestion direct avec Dialsoft était quelque peu chaotique, il suffit de voir le portail et ce sujet. Je ne leur jette pas la pierre... et ils ont peut-être aussi peu de disponibilités pour NMS, alors pour déployer partout... Enfin bref, ce n'est qu'une supposition.
Dernière modification par Cetrix ; 03/03/2014 à 11h03.
|