De l'incompétence de Dialsoft ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Lemming
Tu peux te plaindre de l'incompétence de Dialsoft, mais si tu veux remplacer l'incompétent Dialsoft il va falloir trouver quelqu'un qui rachète les actifs de Dialsoft avant pouvoir démontrer sa compétence. Et avec l'inflation+version récente, le prix doit avoisiner les 180 000 $
Tu sais très bien qu'il ne veut pas vendre sa licence donc ........
Citation :
Publié par Black Lemming
Je suis d'avis de fermer T4C JOL vu que cela ne sert plus que de vitrine publicitaire à ces mafieux.
Ou alors d'avoir une équipe de modération active qui, à l'instar de ce qui se fait sur d'autres sections comme WoW ou L2, applique la charte et ne laisse pas libre expression à toutes sortes d'apologies et de publicités dissimulées.

Citation :
Publié par brazco42
Pourquoi alors ne pas donner a ce serveur a une licence?
Parce que ce n'est pas un serveur T4C. Toutes considérations morales et éthiques mises à part, quelque soit le nombre de connectés dessus, ce sont des gens qui, si ce serveur n'existait pas, ne seraient pas venus jouer à T4C à la place.
Citation :
C***** est un serveur ou le HGM s'investit enormement
En prenant les gens pour des cons en leur faisant miroiter un client Windows 8 depuis 2-3 ans entre autres promesses qu'il n'a pas les moyens de tenir et qu'il n'a jamais eu l'intention de tenir vu la quantité d'argent qu'il se ramasse sur la crédulité des gens qui se font berner par ses discours.

A chacun ses sensibilités. Si ce serveur te plait, tant mieux, mais sois honnête avec toi même et ne le fais pas passer pour ce qu'il n'est pas. Merci et amuses toi bien !

Citation :
Publié par Kiruto
A chaque fois que j'essaie de parler de ça avec les dirigeants on me dit de ne pas me mêler du "contrat" entre Nightmare et Dialsoft.
D'ou la notion d'ingérance qui est plus appropriée ici et qui n'a rien à voir avec de l'incompétence.

Citation :
Non, les plus gros soucis de Dialsoft actuellement sont:

- Un T4C director nul à souhait
- Un manque de communication entre chaque HGM des serveurs et le T4C director lui même
- Un manque de support total de l'équipe T4CDEV
- Une rétention complète de la version T4CDEV 1.73 depuis plus d'1 an et demi qui semble elle, très stable
- Dialsoft considère actuellement très mal ses bénévoles et ne les prennent pas au sérieux
- Une gestion des serveurs à la mode Louis XIV : Tous les pouvoirs dans les mains d'un seul homme qui n'y connait pas grand chose (Mouse)
- Un site only anglais alors qu'il était prévu pour être multilingue au début
- Une équipe de développement des versions sans relationnel et qui s'en fou complètement du reste de la communauté hors-NMS

Un bilan pas fameux.
En considérant que T4CDev fait partie intégrante de Dialsoft (ce qui devrait être le cas pour une bonne tenue du jeu), c'est à peu près bien résumé. Sauf que dans les faits, cette équipe joue cavalier seul, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une période prolongée de plusieurs années sans release "publique" de versions T4C arrive, malheureusement.
Citation :
Publié par Batjon
Tu sais très bien qu'il ne veut pas vendre sa licence donc ........
Ne pas confondre "concession d'exploitation d'une licence serveur" et "T4C", je parlais ici de l'intégralité des actifs T4C à savoir : la marque T4C (et le droit de l'exploiter commercialement comme bon te semble), le site T4C.COM, la propriété de tous les serveurs et des sources (toutes les versions y compris celle exploitée sur NMS), et accessoirement, le droit de louer des licences aux serveurs.
Citation :
Publié par Batjon
@Jeska pour ta gouverne le soucis des objets qui sont dropés et qui restent au sol, sont un bug du jeu en lui même aucun rapport avec les attaques ou quoi que ce soit. Souvent c'est une difference entre la position de l'objet et la position affichée sur l'écran. Après il y d'autres soucis propre au serveur et qui n'ont aucun rapport avec des attaques Ddos (Il faut arrêter ce syndrome Ddos pour un oui pour un non).......
Merci de t'être décrédibilisé tout seul juste pour pouvoir caser ta petite allusion. Je parlais de l'effet d'une attaque DDOS sur un serveur, en gros, que les connexions vers le serveur sont bouchées, donc lags, impossible à se connecter, etc, tandis que du côté du serveur en lui même, tout va bien. Le serveur ne crash pas, ne warp pas, donc les items restent au sol. C'est tout ce que je voulais dire mais ça révèle bien des choses sur tes interventions sur ce topic et sur JoL en général.

Citation :
Publié par Kiruto
S'il n'y avait eu que cette "MafiaT4Céenne"...

Dialsoft est juste une grosse entreprise amateur qui n'ira jamais plus loin sans un nouveau dirigeant qui fasse bouger les choses. BL était quelqu'un de polyvalent qui savait s'entourer de gens, là où Mouse ne sait absolument pas le faire.

Aujourd'hui il est nécessaire de recadrer Nightmare et son équipe T4CDEV pour aller dans le sens de T4C et non de son porte-feuille. Absolument tout ce qui a été fait ces dernières années est en grosse partie pour son porte-monnaie. (au moins 80%) Même si j'aime l'essentiel de ces features et que je les utilise sur Neerya pour diverses choses, il est nécessaire de le préciser.


A force de tirer sur la corde, un jour il sera trop tard. Dialsoft perdra le reste de ses bénévoles et le seul serveur actuellement réellement peuplé de leur enseigne.
Un des noeuds principaux des soucis actuels est là, effectivement. Si une entente, une confiance et une entraide entre gérants bénévoles et développeurs techniques existait, les personnes malveillantes auraient bien plus de mal d'arriver à leurs fins.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, et même si recadrage il y a (si ça n'a pas déjà eu lieu), l'équipe T4CDev en a semble-t-il rien à secouer.

Comme l'indique Black Lemming ensuite,

Citation :
Les crashs imputables à des bugs, là oui par contre. Là où c'est emmerdant c'est que les-dits bugs sont déjà corrigés pour 1 serveur officiel...
Propager les corrections sur tous les serveurs T4C serait un bon point de départ pour une résolution des avaries.

Citation :
Publié par Igloos
Merci de rester dans le sujet. Il n'est nullement question ici de parler de serveurs pirates.

Ma seule motivation en créant ce sujet est la compréhension de la situation mais aussi de mettre en évidence des points d'améliorations afin de peut-être faire évoluer la situation.

Une nouvelle fois, merci de respecter mon sujet, de ne pas apporter de polémiques inutiles.
Le problème c'est qu'en ouvrant un sujet avec un tel titre tu attires les vautours (inutile de les nommer) qui viennent débiter leur diffamation et leur publicité à peine dissimulée pour un produit ayant rien à voir avec le jeu T4C en plus d'être exploité de façon illégale. C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Je pense de mon côté avoir apporté pas mal d'éléments de réponses en tout cas et qu'ils ont permis de te faire une meilleure idée de la situation.
Citation :
Publié par Black Lemming
Ne pas confondre "concession d'exploitation d'une licence serveur" et "T4C", je parlais ici de l'intégralité des actifs T4C à savoir : la marque T4C (et le droit de l'exploiter commercialement comme bon te semble), le site T4C.COM, la propriété de tous les serveurs et des sources (toutes les versions y compris celle exploitée sur NMS), et accessoirement, le droit de louer des licences aux serveurs.
Oui j'ai pas utilisé le bon terme en parlant de licence j'avais en tête l'exploitation des droits T4C(image etc)

@Jeska Exprime toi correctement, dans ce cas. Quand je vois des objets au sol et que je ne peux pas cliquer dessus c'est un bug du jeu. Après que il y a des objets au sol (attaque ddos ou non) aucun rapport avec ton commentaire, trouve moi un serveur (avant un reboot) qui n'ai aucun objet au sol .......... Concours de je balance n'importe quoi pour prendre de l'importance tu prend la première place.

Dernière modification par Batjon ; 25/02/2014 à 16h23.
Citation :
Publié par Batjon
Oui j'ai pas utilisé le bon terme en parlant de licence j'avais en tête l'exploitation des droits T4C
Bah en fait si ! Il veut vendre, mais il faut que le candidat à la reprise soit crédible, regarde ci-dessous mon échange e-mail avec lui :

Citation :
Citation :
Le 25 févr. 2013 à 17:00, Marc Frega a écrit :
At this point no less than 160k
From: Black Lemming
Sent: ‎2/‎25/‎2013 9:49 AM
To: Marc Frega
Subject: What's the price of T4C today ?

Hia Marc,

If you would sell T4C, the whole T4C today, what would be your "happy to sell" price ? 30k, 40k ? 100k ?

I think I can find a buyer xD that's why i'm asking :-)

Black Lemming
Je rejoins à 100% Kiruto.

Jeska et BL, désolé de vous le dire mais vous vous voilez la face, le DDoS est selon moi mineur, et reflète uniquement l'ingérence de Dialsoft.

Le fait est que c'est une aberration de revendre le jeu pour plus de 20k $, car il ne rapportera pas plus dans les 100 ans à venir si Dialsoft reste à sa tête.

Je pense que dans 1 an voir un peu plus, Marc reverra ses considérations et voudra vendre le jeu pour une poignée de k$, car ça coûtera plus cher en frais d'électricité que l'argent généré par le cash shop.

NMS est malin dans l'histoire, il profite de Dialsoft, à qui la faute? Dialsoft ne peut s'en prendre qu'à elle même, car tout ce qui arrive est de son entière responsabilité.

Maintenant, je ne vais plus parler de qui détient les serveurs, mais de la communauté, le seul salue pour le jeu est que Dialsoft vende le jeu au complet, qu'on entende plus parler de la bande d'incompétent que sont Marc, Mouse et Lucifer, et que les repreneurs fassent un truc cohérent.

La meilleure des solutions serait que la communauté entière boycott les serveurs Dialsoft, NMS et les serveur pirates. Car quand il y aura 0 joueur sur tous les serveurs pendant 6 mois, Marc n'aura plus le choix...
Citation :
Publié par Osmis
La meilleure des solutions serait que la communauté entière boycott les serveurs Dialsoft, NMS et les serveur pirates. Car quand il y aura 0 joueur sur tous les serveurs pendant 6 mois, Marc n'aura plus le choix...
Ouep c'est la meilleur façon de laisser un jeu sombrer dans l'oublie, cette méthode. Et j'arrive pas à comprendre le lien entre ne plus jouer sur un serveur Pirate et le choix de Marc .
@Osmis : C'est moi qui ait parlé d'ingérence de Dialsoft, et c'est vis à vis de T4CDev qu'elle se situe. Les attaques, DDOS ou pas, elles sont avérées, la solution pour s'en prémunir T4CDev la détient, mais ils la gardent jalousement pour eux et laissent les autres serveurs dans la merde.

Le point de divergence entre la plupart des participants, il est là.

Pour les uns, c'est Dialsoft qui ne serre pas assez la vis sur T4CDev pour qu'ils remplissent leur rôle de développement de T4C dans sa globalité.

Pour d'autres, c'est T4CDev qui se fiche de la gueule du monde en ignorant les requêtes de Dialsoft et reste en vase clos dans leur monde en se moquant de ce qui se passe sur les autres serveurs T4C.

Chacun voit midi à sa porte mais tous mettent le doigt au même endroit.

@Batjon : Memoria, Grapevine et D4O sont des serveurs T4C qui ne sont ni Dialsoft, ni NMS-R, ni pirates.
Le truc c'est que dans tous les domaines, si tu n'es pas bien backé, tu auras toujours des salauds qui viendront te mettre les bâtons dans les roues.

Au niveau de l'entreprise, c'est l'entreprise qui est responsable de ne pas bien se défendre plutôt que celui qui va te piéger, et encore plus si le problème provient de l'interne, car T4C Dev à la base, bosse pour Dialsoft.

Par contre dans d'autres domaines, comme des agressions sur la personne, là c'est l'agresseur le coupable. Je le vois comme ça selon les situations, une vision différente des responsabilités.
130.000 euros pour T4C ? A ce prix là je lance un financement participatif et je fais la suite du jeu. Il y a plusieurs MMO lancés sur kickstarter et autres sites du genre pour moins que ça.

Sinon, que dire ? L'équipe T4C Neerya souffre beaucoup. Moi le premier, Kiruto n'en parlons pas. Ces derniers mois, c'est des centaines d'heures passées à chercher si le problème ne venait pas de nous et aussi éplucher les logs pour rembourser chaque joueur de ses pertes liées aux TW. Il y en a plusieurs par jour.

Nous attendons des nouvelles de Dialsoft, car ils sont au courant de notre détresse. Nous ne tiendrons pas longtemps à ce rythme. Nous sommes passionnés et très travailleurs, respectueux de la communauté et loyaux. Mais à quel prix ? C'est plus que déprimant. On avait entre 80 et 100 joueurs encore récemment, le fruit de tant d'années de travail...
Juste pour information, pour appuyer les propos de Cetrix et toujours être le plus transparent possible :

Voici les journées du 23 au 25 février 2014. Sur ce screen, à la date du 23, il n'y a pas tout. Il manque 5 reboot quand on remonte.

Chaque nouveau dossier représente un nouveau reboot/redemarrage de serveur.

Soit 11 reboots pour la journée d'hier. C'est comme cela depuis 1 mois et demi voir 2.

Nous sommes épuisés.

(La cause est chez Dialsoft, pas chez nous)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lesreboots.png
Taille : 716x488
Poids : 50,0 Ko
ID : 215932  
tu nous disait floder le mail de Marc, sa na pas l'air de le toucher spécialement, une autre solution ne serait pas de bloquer l’accès aux boutiques de chaque serveurs concerner, maintenant je ne sait si cella est possible, mais je pense que cella aurait une impacte quant même, parce que quant je voie parfois le nombres de seraf acheter sur une journée sur Neerya, je m’inquiéterait si je n'aurait plus ses entrée d'argents.

maintenant, c'est a nous joueurs aussi de ne plus utiliser cette boutiques si rien ne bouge, mais sa de la part des joueurs, j'y croit moins.
Citation :
Publié par brazco42
Pourquoi alors ne pas donner a ce serveur a une licence?un serveur apprécié avec un nombre massif de joueur content?pourquoi pleurez contre ce serveur qui est pour ma part le meilleur ou j'ai jouer?pourquoi avoir cette haine de parler de mafia?
C***** est un serveur ou le HGM s'investit enormement chose qu'il me semble n'es reciproque sur aucun serveur officiel.Plus de 3 ans d'existence oui il y'a eu des shop mais les joueur beneficie toujours de leur achat (peu importe le prix) qui beneficie de ses achats sur abo 1 et 2 et bientot sur le 3??
Black Lemming tu es la tete de gondole de T4C et tu ne pense qu'a defendre Dialsoft qui est indefendable Donnez une licence a C***** et vous verrez ce qu'est un serveur t4c PLEIN

On t'as surement déjà répondu (pas tout lu encore) mais ...
LOL ???

Tu t'imagines bien que Mémoria, qui a quoi ... 8/9 ans derrière lui, a aussi investi énormément de temps sur ce projet.
Il en est de même pour Neerya.

J'ai fréquenté ces 2 serveurs, et j'ai fait parti de l'équipe pendant quelques temps sur ces 2 serveurs, et on est très loin des gens "qui se les glandent" (surtout quand on doit faire avec ce que Dialsoft donne).
Citation :
Publié par Cetrix
130.000 euros pour T4C ? A ce prix là je lance un financement participatif et je fais la suite du jeu. Il y a plusieurs MMO lancés sur kickstarter et autres sites du genre pour moins que ça.
C'est pas la première fois qu'on entend ça, quelqu'un avait même parlé de monter une association pour racheter T4C.

La vrai question serait de savoir qui de nous serait assez fou pour se lancer dans l'aventure ?
Le seul intérêt à racheter T4C, c'est de racheter la marque T4C, car le jeu en lui même, tu ne pourra jamais en vendre assez pour rentrer dans tes frais.

La marque peut donner à un projet de jeu "invisible" une certaine visibilité et une ancienneté, c'est la mode après tout : ressusciter les vieux noms en faisant des rééditions de jeux. (Flashback par exemple, va être réédité dans une version rafraichie, tout comme l'ont étés Out of this world et Monkey Island, ou plus simplement la saga Diablo qui sort un nouvel opus sous le même nom à chaque nouvelle génération technologique)
C'est vrai que cela paraît être inconcevable d'investir dans T4C pour ce prix là.

Dialsoft c'est fait avoir par Vircom mais aujourd'hui, cela signifie que le jeu meurt à petit feu.

En lisant cette discussion, on se rend bien compte que le mot incompétent n'est pas exagéré mais le plus difficile reste à venir, semble-t-il. Vu qu'il est peu probable qu'une structure rachète T4C et que la gestion de Dialsoft est insuffisante, les beaux jours de T4C sont derrière nous.

Enfin, peut-être qu'un jour une autre personne remplacera Mouse, n'importe qui d'autre ferait probablement l'affaire et que T4CDev/NMS auront une étincelle de bon sens.

Remarque, peut-être que dans 10 ans, Dialsoft revendra T4C pour 10k

Merci pour tous les éléments de réponses

Dernière modification par Igloos ; 26/02/2014 à 12h44.
Et on tirera la conclusion dans 10 ans qu'une certaine personne se sera enrichie sur le dos d'un américain qui a déboursé 160K $ pour le seul fait que payer un développeur coûte trop cher. Mouai.

Il est nécessaire aujourd'hui de remplacer Mouse, c'est clair et net.

Les seules personnes qui pourraient faire changer d'avis un Marc Fréga aujourd'hui borné sur ce point est un Black Lemming ou un Léo qui ont des bonnes relations encore avec lui.

Il est nécessaire que cette personne soit bilingue comme l'était Lemming. La communauté française est plus grosse, mais les dirigeants sont anglais. Mettre à ce post une personne qui ne peut lire les commentaires de la masse des joueurs est totalement impensable..

Nous avons vraiment tout essayé sur Neerya. J'ai envoyé je ne sais combien d'email ou ils font la sourde oreille quand j'administrais encore le serveur. Druss qui a pris m'a relève a du faire les mêmes choses, sans retour. J'ai plusieurs fois dit ma façon de penser à Mouse sur ses compétences, mais il ne réalise pas qu'il est terriblement mauvais à ce poste, soit.

Je pense qu'aujourd'hui il n'est pas réellement nécessaire de vendre T4C. Il faut juste avoir quelqu'un de responsable qui demande des comptes à T4CDEV, qui connaisse le jeu profondément et qui est un relationnel avec l'ensemble des HGM des serveurs.

C'est pourtant pas dur, putain.
On pourrait commencer par faire une pétition ?

Un peu comme j'avais proposé il y a un an

On pourrait faire une pétition en ligne via http://www.change.org/fr pour demander à Marc de faire quelque chose ?

Ça ne nous coûterait rien si ce n'est un peu de temps pour rédiger la lettre et la traduire en anglais

Dernière modification par NourSs ; 26/02/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Igloos
En lisant cette discussion, on se rend bien compte que le mot incompétent n'est pas exagéré mais le plus difficile reste à venir, semble-t-il. Vu qu'il est peu probable qu'une structure rachète T4C et que la gestion de Dialsoft est insuffisante, les beaux jours de T4C sont derrière nous.

Enfin, peut-être qu'un jour une autre personne remplacera Mouse, n'importe qui d'autre ferait probablement l'affaire et que T4CDev/NMS auront une étincelle de bon sens.
Je persiste, c'est le mot ingérence qui décrit le mieux la situation actuelle.

Pour le reste, Kiruto a bien résumé, ça ne tient à pas grand chose. Une gestion plus réactive de la part de Dialsoft et un regain de conscience de la part de T4CDev qu'ils travaillent avant tout pour T4C et non pas uniquement NMS-R et ça sera déjà une énorme avancée.
J'avais répondu qu'il fallait un successeur, pour justement, si on a la chance que Mouse soit éjecté, trouver quelqu'un à l'avance, pour ne pas que Marc se dise, tien y a personne, je vais reprendre Mouse.

Dans ma liste je verrais bien:

Erodas, Cetrix, Kiruto, Jeska, Blinky Dredd.

C'est pas exhaustif, mais faut que ce soit quelqu'un qui s'exprime, et non pas un joueur peu connu et peu loquace.

Après, il faut voir si les gens veulent et ont le temps. Peut-être que placer 2 personnes au lieu d'une peut-être bien aussi.
Outch Osmis, n'oublie pas qu'il faut une personne active et non une qui à une opinion sur tout ou surtout une opinion.

Pour moi c'est une personne ayant une réelle compétence, qu'on à vu/tester en ingame ou gestion d'équipe, pas une qui à juste des théories (ou qui pense que son opinion fasse office de loi).

Tu peut être très bon en créant des animations/résoudre des problèmes de joueurs/en graphisme (vous en connaissiez un ) mais être une vrai brêle pour gérer une équipe. Et vice versa.

Bref le rôle de Mouse est particulier (gestion d'équipe/relationnel/technique) ............ mais je te rejoins il ne fait pas l'affaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés