Aller à la page... |
Vidéos Gameplay Closed Beta
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
ça va donner quoi avec BLESS vu qu'aucun mmorpg KR n'y échappe.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Elle fait très peur ton image...
|
![]() |
|
|
Uh, en quoi est-il sandbox ? Ne me dites pas que des prises de forts = sandbox, lal.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et ouais, incollable ce Yemanja. N'essayez même pas.
|
![]() |
|
|
Hum, laisse à désirer
![]() |
![]() |
|
|
LOL, j'avais déjà eu un débat de merde dans ce style avec des gens partageant la même vision réductrice "oh mais les japonais ce sont des enculés ils jouent tous qu'aux J-RPGs".
Et puis un joueur habitant au Japon avais donné une toute autre vision de la chose, et un link: http://www.eurogamer.net/articles/ma...japanese-chart Après ce sont que des chiffres, et faut relativiser le truc. C'est vrai que vu les standards qu'ont certains, en dessous d'un million c'est un flop. Citation :
Citation :
Mais bon, en partant du principe que sandbox=plus de libertés offertes aux joueurs (vision réductrice au possible), les MMORPGs coréens ont subi le même schéma que les occidentaux. Il y a eu des jeux très ouverts au début, le tout premier étant Kingdom of the winds (aussi connu sous le nom de Nexus, qui grâce a son succès a donné naissance à....Nexon), puis ensuite est venu Lineage. Ce dernier est d'ailleurs très très fortement inspiré d'Ultima Online, considéré comme une référence des MMOs sandbox. Certains mécanismes de jeux comme l'alignement des joueurs par exemple ayant été repris (c'est devenu le système de karma sur Lineage). Puis WoW est passé par là et a inspiré les devs. Depuis WoW on a eu quoi en occident qui est considéré comme un Sandbox? DarkFall et Mortal, et je pense bien que c'est tout. Il y a des projets comme EQ next, mais ça c'est pour 2060. Il y a plein de F2Ps en Corée, inspirés de Lineage 1, qui se veulent Sandbox mais la qualité n'est pas au rendez-vous, tout comme en occident. Bref les devs sont tous logés à la même enseigne. Ils ont vu le succès de WoW et cherchent à reproduire la formule. Ou alors ils ont connus que ça, je sais pas, il y a sûrement plein de facteurs qui font qu'à notre époque un certain type de jeu semble pulluler sur le marché occidental et asiatique. Au passage je salue ton effort au niveau du choix des mots. C'est largement plus crédible pour toi de dire: Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Fei is Fabulous |
Trouver plus de messages par Fei is Fabulous |
Fei is Fabulous |
Trouver plus de messages par Fei is Fabulous |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|