Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Y a vraiment des gens qui gank Syndra avec son R de up quand ils jouent un jungler en carton ? (la moitié des skillshots ça en fait déjà 1/2+7 boules ? ça one shoot large depuis toujours ça, c'est pas nouveau)
Pour syndra c'est surtout que le champion est ultra frustrant. Y'a deux jours encore j'ai vu une syndra os un ezreal sur un R. Elle a miss tous ses q du teamfight, le ezreal s'est dit qu'il pouvait approcher pour AA et prendre la syndra à zéro 100 hp, sauf qu'elle a R et l'a 100-0. Tu peux difficilement trouver moins interactif que ça.

Concernant les ADC bah c'est leur vie atm, ça changera d'ici quelques semaines quand ils reprendront les vrais patchs. Le soucis est que tous les ad à early ont été plus ou moins détruits. Pour avoir de l'impact tu veux IE + deux items AS, mais quand t'arrive à ce stade parfois il te faudra attendre un LW aussi. C'est très long de devoir attendre tous ces items avant de s'amuser. C'est même très désagréable quand en face tu as des champions un peu forts qui sont devant tes laners (au pif... P O P P Y).

Il y a quelques exceptions par contre : les hard carry, qui font que quand t'arrive à ces items bah tu pètes le cul de tout le monde, sans forcément être à pleindre avant. Ça veut dire Caitlyn (laning phase débile, champion plutôt safe car traps + filet, tu peux teamfight à partir de hurricane ie et non pas 3 items), Twitch même si le nerf pique un peu parce que c'est un hard carry et qu'il peut plus facilement choisir ses entrées en tf, Jhin parce que c'est le seul AD sur qui les kills se font sentir (mais le soucis de Jhin est que t'es dépendant de l'équipe vu que immobile et pas très safe donc tu oublies le pick contre des champions comme katarina). Ezreal c'est safe pick, c'est une powerspike différente et tu t'amuses toujours dessus. C'est OK sans être top pick.

Puis c'est à peu prêt tout. Vayne de temps en temps, mais faut vraiment le vouloir quand le champion n'est pas broken et que tu lane contre karma/zyra couplée à cait/jhin. Ça fait... 4 picks possibles où t'auras pas vraiment d' impact early (jhin c'est au moins une laning phase marrante), mais où au moins quand t'auras tes items tu sentiras ta puissance (sans que tu sois un déchet sans ces items). Les autres adc c'est OK avec 4 gros items, poubelle sans, en gros.

Enfin ce qui frustre le plus les joueurs adc c'est ça. T'as pas d'impact avant 30m et c'est pas amusant quand les parties durent souvent moins que ça (après si c'est ton équipe qui stomp bah t'as l'impression de jouer..). Les build arpen c'était une powerspike beaucoup trop early, là on a des powerspike beaucoup trop tardives, faut qu'on revienne à un juste milieu.

Cette powerspike tardive (contrairement aux top laners qui eux ont désormais des powerspike bien plus tôt dans la partie, pareil les junglers) fait que même si t'es fed bah ça change rien. Ton "late" arrivera plus tôt, mais c'est pas un impact immédiat. Une Syndra/Jayce/autre à 2 kills va t'enculer. Une cait à 4/0 contre un lee à 0/2 bah elle se fera autant déchirer qu'une cait 0/0. Les kills en bot lane n'ont plus d'impact immédiat, c'est plus une sorte d'investissement sur le futur.

Là on en est au stade où on voit de plus en plus de ziggs "adc" parce que ça rempli le rôle de prendre les structures (puis empêche les sieges, zone bien les objectifs,... en ayant le même impact early), mais qu'en plus tu te fais pas chier comme un rat mort à te faire détruire en boucle

Dernière modification par Squeef ; 30/12/2016 à 12h34.
Citation :
Publié par Squeef
Enfin ce qui frustre le plus les joueurs adc c'est ça. T'as pas d'impact avant 30m et c'est pas amusant quand les parties durent souvent moins que ça (après si c'est ton équipe qui stomp bah t'as l'impression de jouer..). Les build arpen c'était une powerspike beaucoup trop early, là on a des powerspike beaucoup trop tardives, faut qu'on revienne à un juste milieu.
C'est frustrant aussi en support, parce que ces temps ci j'ai l'impression que quoi que l'on fasse sur la botlane, va de toute façon se faire casser la gueule par la Poppy ou le Jayce top, ou la Shyvana qui a commencé son premier drake lvl 4 (et que l'on ne pouvait pas contest car notre mid s'était fait défoncer). Et pour peu que l'adc en face soit Vayne ou Twitch, bah même si on le met à 0/4 en laning, il va finir par scale assez pour peser dans les teamfights.

EDIT: jamais joué avec un Ziggs botlane, mais ça doit être fun
Citation :
Publié par nenyx
C'est frustrant aussi en support, parce que ces temps ci j'ai l'impression que quoi que l'on fasse sur la botlane, va de toute façon se faire casser la gueule par la Poppy ou le Jayce top, ou la Shyvana qui a commencé son premier drake lvl 4 (et que l'on ne pouvait pas contest car notre mid s'était fait défoncer). Et pour peu que l'adc en face soit Vayne ou Twitch, bah même si on le met à 0/4 en laning, il va finir par scale assez pour peser dans les teamfights.

EDIT: jamais joué avec un Ziggs botlane, mais ça doit être fun
C'est pour ça que je ne fais plus que jouer Lux/Teemo support. Et ça fait le boulot !
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est pour ça que je ne fais plus que jouer Lux/Teemo support. Et ça fait le boulot !
Et tu ne fais pas tilt tes alliés une fois sur deux avec de tels picks ?
Citation :
Publié par Squeef

Là on en est au stade où on voit de plus en plus de ziggs "adc" parce que ça rempli le rôle de prendre les structures (puis empêche les sieges, zone bien les objectifs,... en ayant le même impact early), mais qu'en plus tu te fais pas chier comme un rat mort à te faire détruire en boucle
Ah oui, maintenant que t'en parles, j'ai l'impression que le champion revient de plus en plus dans les games. C'est peut être pour ça.

Je joue pas mal adc en ce moment parce que je trouve que jouer à deux sur une lane c'est cool, mais dès que le laning est fini en général le fun disparaît instantanément quand le Leesin mobi/guerrier 0/3 te 100% parce que t'as osé aller prendre un peu de farm tout seul. Triste rôle, j'espère que comme dit Squeez les patchs à venir vont aider un peu.

En attendant je joue mid en bannissant LB/Kata/Syndra comme ça on peut s'amuser.
Citation :
Publié par nenyx
Et tu ne fais pas tilt tes alliés une fois sur deux avec de tels picks ?
Probablement que si, étant donné qu'il n'y a strictement aucun intérêt à pick ces champions quand tu en as qui remplissent le même rôle, mais avec bien plus de puissance.

Tu pick pas Lux/Teemo quand tu peux pick Karma/Zyra. Dans le cas où ils te conviennent pas, tu pars sur des champions un peu plus "exotiques" comme Brand et Vel'Koz. Les supports carry c'est pas ce qui manque, mais tu peux pas placer lux comme support carry - le champion a besoin de ressources sur tu ne peux pas avoir en support, contrairement à tous les autres que j'ai pu citer.
Citation :
Publié par Squeef
Probablement que si, étant donné qu'il n'y a strictement aucun intérêt à pick ces champions quand tu en as qui remplissent le même rôle, mais avec bien plus de puissance.

Tu pick pas Lux/Teemo quand tu peux pick Karma/Zyra. Dans le cas où ils te conviennent pas, tu pars sur des champions un peu plus "exotiques" comme Brand et Vel'Koz. Les supports carry c'est pas ce qui manque, mais tu peux pas placer lux comme support carry - le champion a besoin de ressources sur tu ne peux pas avoir en support, contrairement à tous les autres que j'ai pu citer.
C'est clair que quand tu vois ce que Brand envoie comme dégâts avec rien en items ... En plus si le duo adverse a le malheur de faire un engage un peu douteux, un simple ulti et c'est back ou die ... Et au final le "nerf" du Rylai le rend plus abordable en support, ça doit bien être le seul perso qui profite de cette modif.
655149MIDISFAT.png

Je me suis fait autofill ADC. Je prends Caitlyn (que je ne venais tout juste d'acheter mdr//). Leur Tryndamere a détruit notre Nexus à la 25 ème minute. J'avais mes bottes, le Runaan et l'IE pas encore terminé. J'étais en 1/1/0.
Mon impact sur la game ? AUCUN. Une belle game de merde.
Prochaine fois que je tombe ADC je dodge direct.

Mais maintenant je me venge, deux games consécutives que je hard carry, ça fait du bien de jouer Mid, de se feed et d'aller carboniser ulti la botlane ennemi.

Citation :
Publié par Ringostaar
annie supp c'est jouable ou c'est vraiment fini?
de mémoire c'était très marrant a une époque surtout contre les vaynes
C'est très mauvais, proche d'être totalement injouable. Ça fait un bon moment que Annie supp est passé de mode. Si tu veux un burst AP, Zyra/Brand/Vel'koz.
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/618806zzz.png[/IMG]

Quand un seul mate arrive a rendre une free win a +13000K gold longue et compliquée...
Pour rebondir sur les ADC, Vayne ca reste fortiche quand même avec 2 items je trouve !
-15 lp en étant autofill avec des singes, ffs si j'ai pas la protection je le suis à chaque putin de fois vous mettez quoi en second rôle afin d'éviter ça?
Citation :
Publié par Kraash
-15 lp en étant autofill avec des singes, ffs si j'ai pas la protection je le suis à chaque putin de fois vous mettez quoi en second rôle afin d'éviter ça?
C'est quoi ton main rôle? ^^
Citation :
Publié par Kraash
-15 lp en étant autofill avec des singes, ffs si j'ai pas la protection je le suis à chaque putin de fois vous mettez quoi en second rôle afin d'éviter ça?
On joue un perso tank et on prie pour pas trop compter sur nous pour pas faire de plays/feed
Je main jungle et du coup je tag jungle/mid , je ne suis jamais tombé sur la midlane mais dès que la protection anti auto-fill saute je suis bon pour me retrouver support, et autant dire qu'en gold c'est pas jojo l'impact que j'ai par rapport à la jungle.
Mid/Jungle, ça passe étonnamment assez bien de mon coté. MMR très variable grosso modo D5, sur 30-35 games (quelque games en BO par contre), j'ai eu 2 autofill support et un autofill adc. Ça reste très raisonnable.
Je suis rarement Jungle, 5 ou 6 fois sur 30/35 games c'est vraiment peu.

Je croise environ 2 joueurs autofill sur 3 game sur les postes supp/adc/top. Ça par contre c'est un vrai massacre, c'est très rare que quelqu'un veuille swap, et on se retrouve avec un mec pas terrible, voir qui int.

Tu devrais peut-être mettre un second rôle top/adc/supp, celui sur lequel t'es le moins mauvais et que tu préfères, comme ça tu t'entraînes sur deux rôles. Actuellement, la Jungle est trop demandé.
Entre le système d'autofill et le fais de pop 1 rang complet en dessous de ton dernier elo, j'ai juste l'impression que ce système est fait pour te faire spam les ranked et donc le jeux, pour se retrouver enfin à son elo et commencer à prendre du plaisir, c'est dommage.
Ca me fait penser à ce que disait Alderiate hier soir sur son stream. Il parlait des OTP.

En soi, quand tu OTP, t'as facilement 5+ pages de runes/masteries pour le même perso. Ca c'est le constat normal. Mais il arrive toujours un moment ou le mec part en couille et pour pouvoir augmenter son winrate avec de meilleurs phases de lane, il commence à faire des pages de runes chelou que personne comprend sauf lui.

Si on met de la volonté et que l'on theorycraft un peu notre perso, on peut monter avec n'importe quoi, imo.
Janna jungle c'est possible de monter si y'a un différentiel de niveau entre toi et les autres. C'est honnêtement pas si dégueu, suffit de jouer AD et ça règle ton soucis. AP rendrait le clear trop compliqué. Enfin c'est dégueulasse, mais tu peux toujours faire des choses. Quand tu commences à partir sur du kalista AP bot lane c'est autre chose.

Anw c'était pas l'idée, évidemment y'a un sous-entendu qui dit que t'as un minimum d'intelligence et que tu vas pas jouer zed rabadon mid pour climb, mais globalement on peut monter en étant loin de la meta. Après ce ne sera jamais un investissement rentable pour monter, mais chacun ses goûts, tout le monde ne joue pas uniquement pour ça. De la même façon que tu peux climb avec Warwick, mais si tu souhaites juste climb en ligne droite bah autant aller pick lee qui sera bien plus facile à jouer (en partant du principe que les bans n'existent pas et que t'es toujours fp).
Atm j'ai abandonné l'idée de jouer ADC bot.

Je le remplace par Velkoz/Ziggs/Syndra bot (quand pas ban lul), ça marche beaucoup mieux avec un impact bien meilleur.... Triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés