Pour syndra c'est surtout que le champion est ultra frustrant. Y'a deux jours encore j'ai vu une syndra os un ezreal sur un R. Elle a miss tous ses q du teamfight, le ezreal s'est dit qu'il pouvait approcher pour AA et prendre la syndra à zéro 100 hp, sauf qu'elle a R et l'a 100-0. Tu peux difficilement trouver moins interactif que ça.
Concernant les ADC bah c'est leur vie atm, ça changera d'ici quelques semaines quand ils reprendront les vrais patchs. Le soucis est que tous les ad à early ont été plus ou moins détruits. Pour avoir de l'impact tu veux IE + deux items AS, mais quand t'arrive à ce stade parfois il te faudra attendre un LW aussi. C'est très long de devoir attendre tous ces items avant de s'amuser. C'est même très désagréable quand en face tu as des champions un peu forts qui sont devant tes laners (au pif... P O P P Y).
Il y a quelques exceptions par contre : les hard carry, qui font que quand t'arrive à ces items bah tu pètes le cul de tout le monde, sans forcément être à pleindre avant. Ça veut dire Caitlyn (laning phase débile, champion plutôt safe car traps + filet, tu peux teamfight à partir de hurricane ie et non pas 3 items), Twitch même si le nerf pique un peu parce que c'est un hard carry et qu'il peut plus facilement choisir ses entrées en tf, Jhin parce que c'est le seul AD sur qui les kills se font sentir (mais le soucis de Jhin est que t'es dépendant de l'équipe vu que immobile et pas très safe donc tu oublies le pick contre des champions comme katarina). Ezreal c'est safe pick, c'est une powerspike différente et tu t'amuses toujours dessus. C'est OK sans être top pick.
Puis c'est à peu prêt tout. Vayne de temps en temps, mais faut vraiment le vouloir quand le champion n'est pas broken et que tu lane contre karma/zyra couplée à cait/jhin. Ça fait... 4 picks possibles où t'auras pas vraiment d' impact early (jhin c'est au moins une laning phase marrante), mais où au moins quand t'auras tes items tu sentiras ta puissance (sans que tu sois un déchet sans ces items). Les autres adc c'est OK avec 4 gros items, poubelle sans, en gros.
Enfin ce qui frustre le plus les joueurs adc c'est ça. T'as pas d'impact avant 30m et c'est pas amusant quand les parties durent souvent moins que ça (après si c'est ton équipe qui stomp bah t'as l'impression de jouer..). Les build arpen c'était une powerspike beaucoup trop early, là on a des powerspike beaucoup trop tardives, faut qu'on revienne à un juste milieu.
Cette powerspike tardive (contrairement aux top laners qui eux ont désormais des powerspike bien plus tôt dans la partie, pareil les junglers) fait que même si t'es fed bah ça change rien. Ton "late" arrivera plus tôt, mais c'est pas un impact immédiat. Une Syndra/Jayce/autre à 2 kills va t'enculer. Une cait à 4/0 contre un lee à 0/2 bah elle se fera autant déchirer qu'une cait 0/0. Les kills en bot lane n'ont plus d'impact immédiat, c'est plus une sorte d'investissement sur le futur.
Là on en est au stade où on voit de plus en plus de ziggs "adc" parce que ça rempli le rôle de prendre les structures (puis empêche les sieges, zone bien les objectifs,... en ayant le même impact early), mais qu'en plus tu te fais pas chier comme un rat mort à te faire détruire en boucle
Dernière modification par Squeef ; 30/12/2016 à 12h34.
|