Quel sera selon vous le plus grand avantage à ce que Broadsword reprenne la « Legen… wait for it… dary » licence DAoC ? Envisagez-vous de lancer un serveur « origins » F2P ?
La réponse la plus directe serait « des ressources ». Sous la direction de Rob Denton et de Broadsword, l’équipe DAoC peut de nouveau se consacrer pleinement à ce projet. Ce qui se traduit en ressources qui, les dernières années, n’étaient pas disponibles pour tout un tas de raisons. Avoir accès à des ressources artistiques, web, marketing, gestionnaire de communauté, ingénierie et design va nous permettre de prendre les bonnes décisions pour le futur de Camelot tout en ayant de plus fortes interactions et communications avec notre excellente communauté de joueurs.
Peut-on espérer une refonte de la Forêt Maudite, Raumarik, Lynn Barfog ? Des zones géniales abandonnées aujourd’hui, tant de choses possibles !
Et pourquoi ne pas étendre ça à d’anciens donjons des niveaux 10 à 50 ? Ce serait cool d’avoir de meilleurs spots d’XP. Enchainer les vaux et les quêtes quotidiennes pour les nouveaux joueurs du 35 au 40, c’est vraiment dommage quand on rate tout l’ancien contenu qui nous a donné tant de bons souvenirs…
Nous avions évoqué cette idée lors de précédents Grab Bags, et notre réponse à l’époque était d’un optimisme prudent. Ce que nous pouvons vous dire est que nous sommes très impliqués dans une transition la plus transparente possible entre Mythic et Broadsword.
Par la suite, nous avons énormément de possibilités à explorer, et l’ajout de nouveau contenu dans les anciennes zones est sur la liste. Des changements importants sont à venir dans un futur plus proche, mais soyez assurés que lorsque des changements de ce type arriveront, nous écouterons la communauté afin de savoir quelles zones évolueront et de quelle manière.
En plus de se concentrer sur les patches et problèmes d’équilibrages, est-ce que Broadsword prévoit de faire de la publicité pour DAoC ?
C’est l’idée ! DAoC a tant à offrir. C’est un jeu absolument unique avec un « endgame » incroyable (ou « Elder game » comme parfois appelé). Nous voulons que le jeu grandisse, et que plus de joueurs expérimentent l’excitation et la satisfaction de jouer à ce jeu ( en plus du fait que DAoC prospère, évidemment). C’est notre travail de nous assurer que DAoC reste rentable, de telle sorte que le jeu soit toujours là dans les années à venir. Comment cette stratégie marketing sera mise en œuvre est encore en cours de discussion. C’est une époque très excitante !
Je suis revenu sur DAoC récemment après une très longue pause. Une des choses que j’ai remarquée immédiatement, c’est qu’il y avait une tonne de joueurs avec des rangs de royaume très élevés, des gens qui ont joué à ce jeu très longtemps, ce à quoi je m’attendais, s’agissant d’un vieux mais excellent jeu comme DAoC. A l’annonce de la reprise par Broadsword, je suis certain que de nombreux joueurs vont revenir y jeter un œil. J’ai précisément 2 questions :
1. Que compte faire Broadsword, le cas échéant, pour aider les joueurs de retour à réduire un peu le fossé qui les sépare (ancien matériel, rang plus bas, etc), rang de royaume et « temped (trad. ???) » des anciens joueurs.
Question fantastique Pravius, et je suis personnellement très enthousiaste d’y répondre !
Très bientôt, DAoC va créer et maintenir des « Guildes Officielles » !!
Ces guildes seront gérées et modérées par des membres de la communauté (« Conseillers officiels » de DAoC ) qui seront sous contrat avec BroadSword (et payés !! ) pour guider les nouveaux joueurs et ceux qui sont de retour, organiser et diriger des évènements (comme des raids PVE), et atténuer un peu de la frustration qu’expérimentent les nouveaux joueurs s’agissant des aspects uniques à DAoC qui peuvent paraitre rebutants de prime abord.
Ces concepts et features sont ce qui rend DAoC si beau, stimulant, et plaisant. L’idée c’est de donner aux joueurs une chance de prendre la mesure de ces features, et c’est précisément le but de ces Conseillers Officiels.
Notre merveilleuse gestionnaire de communauté Carol (alias Beib) travaillera avec la communauté quant au processus de séléction. Elle vous fournira également plus de détails au sujet de cette évolution dans un futur proche, donc gardez un œil sur le Camelot Heral et PostCount pour plus d’infos !
2. Pour ma part, une des choses que j’ai trouvée incroyablement difficile a été de déterminer quel stuff est le plus pertinent aujourd’hui, quoi utiliser et quoi ne pas utiliser, etc (j’ai arrêté de jouer au moment de Catacombs et tout est différent). Est-il prévu d’introduire une sorte de base de données de l’équipement le plus populaire afin que les joueurs aient une vision claire de la façon dont équiper leurs personnages pour RvR sans se faire marcher dessus par les joueurs qui sont là depuis des années ?
Tu as plein de bonnes questions mon ami (ndt : bullshit spotted). Cette idée exacte est en cours de développement ! Une base de données à jour, avec plein d’infos utiles, ainsi qu’une calculateur de SC seront intégrés au Camelot Herald dans une prochaine MàJ du site. La base de donnée sera officielle, c’est à dire qu’elle sera à jour et mise à jour quand de nouveaux items seront introduits ou des changements opérés.
Peut-on espérer que les anciens ponts fassent leur retour ? Je sais que c’est de l’acharnement mais je pense que la communauté apprécierait un ‘oui’ ou un ‘non’ définitifs.
La réponse est « non ». Désolé l’ami. Ces ponts ont été supprimés pour une bonne raison : énormément de retours de joueurs. J’ajouterai que l’action et la stratégie amenés par ces ponts peuvent être retrouvés autour et parmi les forts en ruines et les tours, qui feront partie des changements amenés par le patch « New Frontiers » 1.115. Si d’autres aspects des anciens ponts apportent une réelle amélioration au jeu, lancez une discussion à ce sujet, et nous écouterons.
Avec l’arrivée du patch NNF nous verrons plus de trafic sur Agramon, mais est ce que les joueurs pourront contourner la zone sans utiliser les bateaux des marchands (en utilisant une monture personnelle, un bateau d’éclaireur, ou en nageant) ?
Oui, il n’y aura aucune limitation à ce niveau.
Quels sont les impacts positifs que vous voyez suite à la refonte des zones frontières pour la communauté dans son ensemble pour chaque style de jeu (grande échelle, petit comité et solo) ?
Excellente question et pas du genre facile !
La refonte des Nouvelles Frontières doit améliorer et faciliter la cohésion de la communauté de plusieurs façons. Par exemple, avoir un seul point de départ par royaume au nouveau fort de portail aidera les nouveaux et les anciens joueurs à trouver des groupes. Deuxièmement, la cérémonie du portail donnera aux royaumes une chance de prendre une courte pause et de préparer une stratégie pour mettre fin à un blocus ou préparer une invasion.
En termes de gameplay, nous souhaitons garder le côté « sandbox » des zones frontières tout en ajoutant de nouveaux « jouets » comme le retour des Doppelgangers, les forts en ruines, des reliques Minotaures améliorées, de nouvelles quêtes, et des docks capturables pour que les joueurs se les disputent. De plus, nous espérons augmenter le conflit en supprimant des zones plus calmes comme quelques tours et forts dans chaque royaume tout en proposant plein de tours et de forts pour à se disputer lors de l’invasion d’un royaume (ndt : ???). Notre but est que chacun des objectifs décrits ci-dessus d’être le adapté à des groupes d’adversaires de tailles multiples pour que le gameplay des petits comme des grands groupes et tous ceux entre deux soit amélioré car chacun a un rôle à jouer (ndt : désolé la phrase d’origine est très mal tournée…). En termes de communauté, nous espérons que ces nouveaux objectifs et ce nouveaux rythme de RVR encouragera plus de communication et de coopération dans chaque royaume.
Nos espoirs et buts sont une chose certes, mais vous laisser tester tout ça permettra de connaître les répercussions de toutes ces modifications. La transition vers Broadsword a focalisé beaucoup de nos efforts depuis ces derniers mois et semaines mais nous sommes pleine préparation de notre réponse suite à vos retours sur la refonte des frontières. Attendez vous à une mise à jour la semaine prochaine qui décrira les changements et un nouveau serveur Pendragon bientôt, sur lequel aura lieu un évènement avec une récompense à la clé !
Prévoyez-vous de créer un évènement avec récompense sur le serveur de test afin de pousser les joueurs à tester le patch ? J’ai l’impression que la plupart des joueurs ne testeront pas NNF sans un évènement qui grossira la population sur Pendragon.
Oui, nous annoncerons un évènement sur Pendragon pour le contenu de la 1.115. Nous peaufinons et améliorons les nouvelles frontières tous les jours, et nous ne livrerons pas de contenu sans un test à grande échelle. Carol fournira des informations sur quand le test aura lieu, qui sera impliqué, et si elle est de bonne humeur, quelles récompenses vous recevrez suite à votre participation à l’évènement de test !
Prévoyez-vous de fidéliser les joueurs à un royaume précis via des récompenses ?
Nous discutons de plusieurs options pour inciter à la loyauté à un royaume sans punir ceux qui apprécient d’avoir le choix entre les 3 royaumes. C’est une discussion en cours mais notre attention pour le moment est sur la transition vers Broadsword et le patch à venir. Habituellement, je vous dirais de laisser un retour, mais puisque nous sommes sur PostCount, je crois qu’un topic à ce sujet serait une bonne façon de voir ce sujet évoluer.
Prévoyez-vous dans un futur proche de mettre à jour certains drops d’items ? Actuellement il y a tellement de rencontres incroyables que les gens ignorent en raison de loots bons à /salvage. Certains des donjons SI et de DF sont les endroits les plus cool du jeu mais leurs drops sont loin d’égaler le stuff dragon. J’adorerai voir Légion dropper du stuff similaire à la ML10, mais de type infernal, et peut-être même du nouveau stuff !! mettre à jour les Princes et Princesses serait cool également.
C’est une autre des mises à jour que nous avons commencé et souhaitons terminer après la transition effectuée. Je pense que nous pouvons tous dire que ce genre de mise à jour aurait un impact positif global sur le jeu et nous gardons ça en vue.
A ce sujet, nous n’avons certainement pas oublié nos discussions précédentes et les décisions prises lors d’anciens Grab Bags et streams live. Je veux juste rappeler que pour le moment, notre priorité est de démarrer du bon pied avec Broadsword et garder trace de ces discussions tout en avançant.
Laissez-moi commencer par vous dire que j’adore le changement des docks. Capturer un dock pour que l’ennemi puisse l’utiliser est une excellente idée, mais ce qui m’inquiète c’est : quel est l’intérêt de prendre un dock ? Bien sûr l’ennemi ne peut l’utiliser et vous oui et puis quoi ? J’ai l’impression que l’effort demandé ne vaut pas le coup. De quelle manière pourriez-vous augmenter l’attrait de ces docks ?
Nous avons quelques modifications en cours au sujet de comment les docks et les bateaux vont fonctionner (ils seront toujours capturables bien sûr !!) alors restez à l’écoute ! Pour répondre à la question, en plus de priver l’ennemi d’un moyen de transport précieux, chaque capitaine de dock dans un royaume ennemi fournira des quêtes répétables intéressantes en terme de récompense qui ne pourront être rendues qu’au même capitaine. Ça devrait vous encourager à les capturer et les garder !!
Je suis à l’origine un joueur européen (depuis la release de DAoC). Quand nos serveurs ont fermé j’ai commencé un compte neuf sur un serveur US. Quand on m’a dit que je pourrai migrer depuis Camlann (ancien serveur PvP EU), j’étais emballé, mais j’ai par la suite découvert que je ne pourrais pas fusionner mes comptes EU et US. J’ai donc arrêté de jouer.
Maintenant que la société va être gérée par Broadsword, autoriserez-vous les fusions de comptes ?
Malheureusement, fusionner deux comptes reste impossible. Cependant, un de nos objectifs est de réintroduire les transferts de personnages entre comptes. Cela demande un peu d’investigation mais c’est une fonctionnalité très demandée et nous serions très excités de la proposer de nouveau. Nous vous ferons part de notre progression à ce sujet.
En termes de temps de développement, quel pourcentage Broadsword passera sur DAoC et sur UO ?
DAoC et UO conservent des équipes dédiées. Ce qui veut dire que 100% de l’équipe DAoC sera dédié à Camelot et de même pour UO. Certaines ressources communes seront partagées entre les deux jeux et ce temps fluctuera selon les besoins.
Est-ce que Broadsword souhaite créer de nouveau des postes de « Chevaliers » ou « Team Lead » afin de concentrer l’information vers la communauté de façon à ce qu’elle ne soit pas noyée dans les trolls et autres « #OMGnerfTHIS? » (sic). Si cela devait arriver, seraient-ils partants pour que la communauté elle-même élise ces TL ?
C’est en cours actuellement et nous sommes à la recherche de joueurs avec une grande expertise du jeu afin d’agir en tant que membres internes des forums. Ceux que nous pensons pouvoir apporter quelque chose à la communauté seront contactés par Carol pour une invitation sur les forums. Vous pouvez également demander à Carol de créer une sorte d’élection parmi la communauté. En ce qui nous concerne, nous votons pour Akdave en tant que président… De tout !