Le Premier Grab Bag version Broadsword est la !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Faut arrêtez avec les graphismes.
Ce n'est pas l'ajout de 3 lumières et 3 blushs qui vont changer quelque chose.
Quand tu sais le nombre de personnes qui jouent sous TOA et avec anciennes icônes t'as vite compris que c'est pas pour les graphismes que les gens jouent.
On a pu voir ce que donnait une refonte graphique avec le moteur de DAOC : un lag infâme dès qu'il y a 30 personnes à l'écran : RIFT.
Pour l’interface il y a effectivement de quoi faire un nettoyage et une mise à jour, mais là encore, j'entends déjà le troupeau de râleurs arriver au loin.

Déjà ne serait-ce qu'un suivi régulier autre que faire pop les mêmes quêtes saisonnières et les même BG ad nauseam serait une révolution.
Et le tarif de l'abonnement.
Quel est l’intérêt de payer un abo pour DAOC maintenant ?
Je joue sous SI avec les anciennes icônes je ne suis jamais arrivée à jouer avec les actuelles ! Et je ne parle pas de mettre des effets, mais réellement du moteur nuance. DAoC aujourd'hui manque cruellement de souplesse. Qu'ils ne touchent pas aux graphismes ne serait pas dramatique en soi, mais en revanche le moteur accuse aujourd'hui grandement son "vieil" âge.
Citation :
Publié par pzeub
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ça en dérangerait beaucoup au final, il n'y a qu'à voir langouement qu'il y a eut pour Origins.
Preuve en est qu'un certain serveur ayant 'tout remis a 0' tourne a 1000+ joueurs alors que la jouabilité est degueulasse.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Quel est l’intérêt de payer un abo pour DAOC maintenant ?
Parce que l'hébergement des serveurs n'est pas gratuit ?

Baisser à 8€ l'abonnement comme dit plus haut dans les commentaires, ce serait perdre, disons pour 2000 abonnements actifs mensuel à 13€, près de 10000€. Pour gagner combien de comptes en plus ? 100 ? 200 ? Il faudrait 1250 comptes actifs supplémentaires pour arriver à combler le manque à gagner.

La plupart des jeux à abonnement aujourd'hui sont à 12-13€ par mois, je ne vois pas pourquoi DAoC, sous prétexte qu'il a plus de 12 ans aujourd'hui devrait baisser ses tarifs, et je doute fortement que ça ramène du monde. La barrière psychologique aujourd'hui, ce n'est pas les 10€, c'est le fait de payer ou non. Le dernier reply de Haikz en est le parfait exemple.
Citation :
Publié par Laikz_tkt

Baisser à 8€ l'abonnement comme dit plus haut dans les commentaires, ce serait perdre, disons pour 2000 abonnements actifs mensuel à 13€, près de 10000€. Pour gagner combien de comptes en plus ? 100 ? 200 ? Il faudrait 1250 comptes actifs supplémentaires pour arriver à combler le manque à gagner.

La plupart des jeux à abonnement aujourd'hui sont à 12-13€ par mois, je ne vois pas pourquoi DAoC, sous prétexte qu'il a plus de 12 ans aujourd'hui devrait baisser ses tarifs, et je doute fortement que ça ramène du monde. La barrière psychologique aujourd'hui, ce n'est pas les 10€, c'est le fait de payer ou non. Le dernier reply de Haikz en est le parfait exemple.
Compte tenu de l'âge du jeu ainsi que toute ce qui en découle (graphisme en deçà, interface à mettre à jour, serveur unique....), il faut être réalise avec DAoC, ça peut devenir un très bon jeu de casual.

C'est d'ailleurs pour moi sa seule chance de survie.

Le truc, c'est que je n'en connais pas beaucoup qui seraient prêts à mettre 15€/mois dans un jeu qu'ils ont abandonné il y a 10 ans ET qui ont été habitué à changer de jeu très souvent.

En mettant un abonement trimestriel à 15€, on pourrait récupérer pas mal de monde.

On pourrait même devenir le refuge de pas mal de joueurs en attente d'une nouvelle sortie. Moi je trouverais ça cool.
C'est pas 15€, c'est moins de 13€ actuellement.

Quant à passer le jeu à 15€/trimestre, c'est encore pire que de baisser à 8€/mois.
Le but d'une entreprise est de faire des bénéfices quand même...Ce qui fait et a fait la force de DAoC, c'est son gameplay, pas tout ce qu'il y a autour. Donc vieillissant, certes, mais c'est pas ça qui gêne les joueurs à l'heure actuelle.

Pour rappel, il n'y a pas "un serveur unique", c'est juste que l'utilisation de serveurs en cluster est transparente pour les joueurs.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
C'est pas 15€, c'est moins de 13€ actuellement.

Quant à passer le jeu à 15€/trimestre, c'est encore pire que de baisser à 8€/mois.
Le but d'une entreprise est de faire des bénéfices quand même...Ce qui fait et a fait la force de DAoC, c'est son gameplay, pas tout ce qu'il y a autour. Donc vieillissant, certes, mais c'est pas ça qui gêne les joueurs à l'heure actuelle.
Ouais enfin 13€ / mois c'est du foutage de gueule hein.
Citation :
Publié par Laikz_tkt

DAOC est certainement le MMO toujours en activité, le plus rentable.
Ca fait 12 ans qu'ils nous tondent (x2 pour beaucoup, voire plus pour certains), un développement nul depuis Labyrinth sorti en 2007, il y a 7 ans ! C'est pas les 3 lignes de codes de la Campagne Dragon qui les ont ruinés.
Depuis plus rien, le néant absolu.
C'est juste une rente.

Diviser l'abonnement par 2 ou 3 augmenterai significativement la population et donc la rente.
Aujourd'hui comme le dit Pzeub pour attirer du monde, càd de nouveaux joueurs, un abonnement à 15 € / mois c'est rédhibitoire.
Surtout pour un jeu abandonné depuis 7 ans qui malgré toutes ses qualités accuse bien son âge.

Alors à moins de faire une refonte totale de DAOC, ce qui est impossible à mes yeux vu les investissements que cela demande, le seul moyen d'attirer / faire revenir du monde est d'agir sur l'abonnement / tarif / F2P / whatever, selon le mode qui sera choisi.
Ce sont pas les 3 items mis au gout du jour qui vont y changer quelque chose.

Il ne faut pas se leurrer, la reprise en main de DAOC par BSO à pour unique but de pérenniser voire augmenter la rente qu'est DAOC.
Pas satisfaire les clients déjà présents.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
WoW est à 13€ par mois.
FFXIV est à 13€ par mois.

À vous écouter, le F2P c'est l'avenir des jeux en ligne. Y'a qu'à voir la tête des MMO qui ont migré vers ce système.
Bah au moins sur WOW y a + ou - une extension par an.
On sait a priori où ils vont les 13 € / Mois.

Ils ont servi à quoi les 13 € / mois de DAOC depuis les 7 dernières années ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Diviser l'abonnement par 2 ou 3 augmenterai significativement la population et donc la rente.
Développe juste cette partie s'il te plaît. Et explique moi comment tu peux être certain que ça doublerait, voire triplerait le nombre de comptes actifs. Puisque tu as l'air de détenir des informations que nous n'avons pas.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bah au moins sur WOW y a + ou - une extension par an.
On sait a priori où ils vont les 13 € / Mois.

Ils ont servi à quoi les 13 € / mois de DAOC depuis les 7 dernières années ?
Tiens donc, l'accès aux extensions de WoW est gratuit maintenant ?

Il me semblait que c'était plus proche des 50€ pour Mists of Pandaria que de la gratuité à sa sortie.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
WoW est à 13€ par mois.
FFXIV est à 13€ par mois.

À vous écouter, le F2P c'est l'avenir des jeux en ligne. Y'a qu'à voir la tête des MMO qui ont migré vers ce système.
FFXIV est très récent donc c'est hors sujet.

Quand a Wow il y a quand même un support actif dessus. ( MJ en ligne etc) chose qu'il n'y a plus depuis très longtemps sur DAoC !
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Développe juste cette partie s'il te plaît. Et explique moi comment tu peux être certain que ça doublerait, voire triplerait le nombre de comptes actifs. Puisque tu as l'air de détenir des informations que nous n'avons pas.
Du bon sens, et des retours d'expérience de joueurs rencontrés sur GW2 par exemple.
Déjà il faut leur dire que DAOC existe, tenter de les intéresser, et quand par chance t'as réussi à en accrocher un, tu reçois un bon vieux LOL quand tu abordes les 15 € / mois. Du genre : "il est sympa ton jeu, mais payer 15 € pour ton dinosaure c'est noway!"

Expérience à multiplier par toutes les plateformes actuelles, et le nombre de joueurs pour qui DAOC ne veut strictement rien dire. Et ceux-là, ils sont quelques-uns parmi les joueurs de MMO actuels.

Et c'est applicable aussi à l'ancien joueur de DAOC, car lui aussi il a eu d'autres expériences vidéoludiques entre temps.

DAOC tel qu'il est aujourd'hui et à 13 € par mois, c'est pas sexy.
Et pour le rendre sexy il n' y a pas beaucoup de solutions : enrichir le jeu ou son tarif.

Faut bien voir que nous autres joueurs de DAOC nous sommes perçus comme une secte rétrograde par les autres joueurs de MMOS.
Genre à côté les Amish sont des gens ultra évolués.

Dernière modification par Compte #362935 ; 20/02/2014 à 12h16.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Du bon sens, et des retours d'expérience de joueurs rencontrés sur GW2 par exemple.
Déjà il faut leur dire que DAOC existe, tenter de les intéresser, et quand par chance t'as réussi à en accrocher un, tu reçois un bon vieux LOL quand tu abordes les 15 € / mois. Du genre : "il est sympa ton jeu, mais payer 15 € pour ton dinosaure c'est noway!"

Expérience à multiplier par toutes les plateformes actuelles, et le nombre de joueurs pour qui DAOC ne veut strictement rien dire. Et ceux-là, ils sont quelques-uns parmi les joueurs de MMO actuels.

Et c'est applicable aussi à l'ancien joueur de DAOC, car lui aussi il a eu d'autres expériences vidéoludiques entre temps.

DAOC tel qu'il est aujourd'hui et à 13 € par mois, c'est pas sexy.
Et pour le rendre sexy il n' y a pas beaucoup de solutions : enrichir le jeu ou son tarif.

Faut bien voir que nous autres joueurs de DAOC nous sommes perçus comme une secte rétrograde par les autres joueurs de MMOS.
Genre à côté les Amish sont des gens ultra évolués.
Je partage complètement cette impression.
Citation :
Publié par pzeub
On est les nouveaux joueurs de T4C.
Haha encore mieux si tu évoques T4C : tu te fais lapider avec des Minitels !
Je viens de me casser le c** pendant 1h donc enjoy

Citation :
Quel sera selon vous le plus grand avantage à ce que Broadsword reprenne la « Legen… wait for it… dary » licence DAoC ? Envisagez-vous de lancer un serveur « origins » F2P ?

La réponse la plus directe serait « des ressources ». Sous la direction de Rob Denton et de Broadsword, l’équipe DAoC peut de nouveau se consacrer pleinement à ce projet. Ce qui se traduit en ressources qui, les dernières années, n’étaient pas disponibles pour tout un tas de raisons. Avoir accès à des ressources artistiques, web, marketing, gestionnaire de communauté, ingénierie et design va nous permettre de prendre les bonnes décisions pour le futur de Camelot tout en ayant de plus fortes interactions et communications avec notre excellente communauté de joueurs.

Peut-on espérer une refonte de la Forêt Maudite, Raumarik, Lynn Barfog ? Des zones géniales abandonnées aujourd’hui, tant de choses possibles !

Et pourquoi ne pas étendre ça à d’anciens donjons des niveaux 10 à 50 ? Ce serait cool d’avoir de meilleurs spots d’XP. Enchainer les vaux et les quêtes quotidiennes pour les nouveaux joueurs du 35 au 40, c’est vraiment dommage quand on rate tout l’ancien contenu qui nous a donné tant de bons souvenirs…

Nous avions évoqué cette idée lors de précédents Grab Bags, et notre réponse à l’époque était d’un optimisme prudent. Ce que nous pouvons vous dire est que nous sommes très impliqués dans une transition la plus transparente possible entre Mythic et Broadsword.

Par la suite, nous avons énormément de possibilités à explorer, et l’ajout de nouveau contenu dans les anciennes zones est sur la liste. Des changements importants sont à venir dans un futur plus proche, mais soyez assurés que lorsque des changements de ce type arriveront, nous écouterons la communauté afin de savoir quelles zones évolueront et de quelle manière.

En plus de se concentrer sur les patches et problèmes d’équilibrages, est-ce que Broadsword prévoit de faire de la publicité pour DAoC ?

C’est l’idée ! DAoC a tant à offrir. C’est un jeu absolument unique avec un « endgame » incroyable (ou « Elder game » comme parfois appelé). Nous voulons que le jeu grandisse, et que plus de joueurs expérimentent l’excitation et la satisfaction de jouer à ce jeu ( en plus du fait que DAoC prospère, évidemment). C’est notre travail de nous assurer que DAoC reste rentable, de telle sorte que le jeu soit toujours là dans les années à venir. Comment cette stratégie marketing sera mise en œuvre est encore en cours de discussion. C’est une époque très excitante !

Je suis revenu sur DAoC récemment après une très longue pause. Une des choses que j’ai remarquée immédiatement, c’est qu’il y avait une tonne de joueurs avec des rangs de royaume très élevés, des gens qui ont joué à ce jeu très longtemps, ce à quoi je m’attendais, s’agissant d’un vieux mais excellent jeu comme DAoC. A l’annonce de la reprise par Broadsword, je suis certain que de nombreux joueurs vont revenir y jeter un œil. J’ai précisément 2 questions :

1. Que compte faire Broadsword, le cas échéant, pour aider les joueurs de retour à réduire un peu le fossé qui les sépare (ancien matériel, rang plus bas, etc), rang de royaume et « temped (trad. ???) » des anciens joueurs.

Question fantastique Pravius, et je suis personnellement très enthousiaste d’y répondre !

Très bientôt, DAoC va créer et maintenir des « Guildes Officielles » !!

Ces guildes seront gérées et modérées par des membres de la communauté (« Conseillers officiels » de DAoC ) qui seront sous contrat avec BroadSword (et payés !! ) pour guider les nouveaux joueurs et ceux qui sont de retour, organiser et diriger des évènements (comme des raids PVE), et atténuer un peu de la frustration qu’expérimentent les nouveaux joueurs s’agissant des aspects uniques à DAoC qui peuvent paraitre rebutants de prime abord.

Ces concepts et features sont ce qui rend DAoC si beau, stimulant, et plaisant. L’idée c’est de donner aux joueurs une chance de prendre la mesure de ces features, et c’est précisément le but de ces Conseillers Officiels.

Notre merveilleuse gestionnaire de communauté Carol (alias Beib) travaillera avec la communauté quant au processus de séléction. Elle vous fournira également plus de détails au sujet de cette évolution dans un futur proche, donc gardez un œil sur le Camelot Heral et PostCount pour plus d’infos !

2. Pour ma part, une des choses que j’ai trouvée incroyablement difficile a été de déterminer quel stuff est le plus pertinent aujourd’hui, quoi utiliser et quoi ne pas utiliser, etc (j’ai arrêté de jouer au moment de Catacombs et tout est différent). Est-il prévu d’introduire une sorte de base de données de l’équipement le plus populaire afin que les joueurs aient une vision claire de la façon dont équiper leurs personnages pour RvR sans se faire marcher dessus par les joueurs qui sont là depuis des années ?

Tu as plein de bonnes questions mon ami (ndt : bullshit spotted). Cette idée exacte est en cours de développement ! Une base de données à jour, avec plein d’infos utiles, ainsi qu’une calculateur de SC seront intégrés au Camelot Herald dans une prochaine MàJ du site. La base de donnée sera officielle, c’est à dire qu’elle sera à jour et mise à jour quand de nouveaux items seront introduits ou des changements opérés.

Peut-on espérer que les anciens ponts fassent leur retour ? Je sais que c’est de l’acharnement mais je pense que la communauté apprécierait un ‘oui’ ou un ‘non’ définitifs.

La réponse est « non ». Désolé l’ami. Ces ponts ont été supprimés pour une bonne raison : énormément de retours de joueurs. J’ajouterai que l’action et la stratégie amenés par ces ponts peuvent être retrouvés autour et parmi les forts en ruines et les tours, qui feront partie des changements amenés par le patch « New Frontiers » 1.115. Si d’autres aspects des anciens ponts apportent une réelle amélioration au jeu, lancez une discussion à ce sujet, et nous écouterons.

Avec l’arrivée du patch NNF nous verrons plus de trafic sur Agramon, mais est ce que les joueurs pourront contourner la zone sans utiliser les bateaux des marchands (en utilisant une monture personnelle, un bateau d’éclaireur, ou en nageant) ?

Oui, il n’y aura aucune limitation à ce niveau.

Quels sont les impacts positifs que vous voyez suite à la refonte des zones frontières pour la communauté dans son ensemble pour chaque style de jeu (grande échelle, petit comité et solo) ?

Excellente question et pas du genre facile !

La refonte des Nouvelles Frontières doit améliorer et faciliter la cohésion de la communauté de plusieurs façons. Par exemple, avoir un seul point de départ par royaume au nouveau fort de portail aidera les nouveaux et les anciens joueurs à trouver des groupes. Deuxièmement, la cérémonie du portail donnera aux royaumes une chance de prendre une courte pause et de préparer une stratégie pour mettre fin à un blocus ou préparer une invasion.

En termes de gameplay, nous souhaitons garder le côté « sandbox » des zones frontières tout en ajoutant de nouveaux « jouets » comme le retour des Doppelgangers, les forts en ruines, des reliques Minotaures améliorées, de nouvelles quêtes, et des docks capturables pour que les joueurs se les disputent. De plus, nous espérons augmenter le conflit en supprimant des zones plus calmes comme quelques tours et forts dans chaque royaume tout en proposant plein de tours et de forts pour à se disputer lors de l’invasion d’un royaume (ndt : ???). Notre but est que chacun des objectifs décrits ci-dessus d’être le adapté à des groupes d’adversaires de tailles multiples pour que le gameplay des petits comme des grands groupes et tous ceux entre deux soit amélioré car chacun a un rôle à jouer (ndt : désolé la phrase d’origine est très mal tournée…). En termes de communauté, nous espérons que ces nouveaux objectifs et ce nouveaux rythme de RVR encouragera plus de communication et de coopération dans chaque royaume.

Nos espoirs et buts sont une chose certes, mais vous laisser tester tout ça permettra de connaître les répercussions de toutes ces modifications. La transition vers Broadsword a focalisé beaucoup de nos efforts depuis ces derniers mois et semaines mais nous sommes pleine préparation de notre réponse suite à vos retours sur la refonte des frontières. Attendez vous à une mise à jour la semaine prochaine qui décrira les changements et un nouveau serveur Pendragon bientôt, sur lequel aura lieu un évènement avec une récompense à la clé !

Prévoyez-vous de créer un évènement avec récompense sur le serveur de test afin de pousser les joueurs à tester le patch ? J’ai l’impression que la plupart des joueurs ne testeront pas NNF sans un évènement qui grossira la population sur Pendragon.

Oui, nous annoncerons un évènement sur Pendragon pour le contenu de la 1.115. Nous peaufinons et améliorons les nouvelles frontières tous les jours, et nous ne livrerons pas de contenu sans un test à grande échelle. Carol fournira des informations sur quand le test aura lieu, qui sera impliqué, et si elle est de bonne humeur, quelles récompenses vous recevrez suite à votre participation à l’évènement de test !

Prévoyez-vous de fidéliser les joueurs à un royaume précis via des récompenses ?

Nous discutons de plusieurs options pour inciter à la loyauté à un royaume sans punir ceux qui apprécient d’avoir le choix entre les 3 royaumes. C’est une discussion en cours mais notre attention pour le moment est sur la transition vers Broadsword et le patch à venir. Habituellement, je vous dirais de laisser un retour, mais puisque nous sommes sur PostCount, je crois qu’un topic à ce sujet serait une bonne façon de voir ce sujet évoluer.

Prévoyez-vous dans un futur proche de mettre à jour certains drops d’items ? Actuellement il y a tellement de rencontres incroyables que les gens ignorent en raison de loots bons à /salvage. Certains des donjons SI et de DF sont les endroits les plus cool du jeu mais leurs drops sont loin d’égaler le stuff dragon. J’adorerai voir Légion dropper du stuff similaire à la ML10, mais de type infernal, et peut-être même du nouveau stuff !! mettre à jour les Princes et Princesses serait cool également.

C’est une autre des mises à jour que nous avons commencé et souhaitons terminer après la transition effectuée. Je pense que nous pouvons tous dire que ce genre de mise à jour aurait un impact positif global sur le jeu et nous gardons ça en vue.

A ce sujet, nous n’avons certainement pas oublié nos discussions précédentes et les décisions prises lors d’anciens Grab Bags et streams live. Je veux juste rappeler que pour le moment, notre priorité est de démarrer du bon pied avec Broadsword et garder trace de ces discussions tout en avançant.

Laissez-moi commencer par vous dire que j’adore le changement des docks. Capturer un dock pour que l’ennemi puisse l’utiliser est une excellente idée, mais ce qui m’inquiète c’est : quel est l’intérêt de prendre un dock ? Bien sûr l’ennemi ne peut l’utiliser et vous oui et puis quoi ? J’ai l’impression que l’effort demandé ne vaut pas le coup. De quelle manière pourriez-vous augmenter l’attrait de ces docks ?

Nous avons quelques modifications en cours au sujet de comment les docks et les bateaux vont fonctionner (ils seront toujours capturables bien sûr !!) alors restez à l’écoute ! Pour répondre à la question, en plus de priver l’ennemi d’un moyen de transport précieux, chaque capitaine de dock dans un royaume ennemi fournira des quêtes répétables intéressantes en terme de récompense qui ne pourront être rendues qu’au même capitaine. Ça devrait vous encourager à les capturer et les garder !!

Je suis à l’origine un joueur européen (depuis la release de DAoC). Quand nos serveurs ont fermé j’ai commencé un compte neuf sur un serveur US. Quand on m’a dit que je pourrai migrer depuis Camlann (ancien serveur PvP EU), j’étais emballé, mais j’ai par la suite découvert que je ne pourrais pas fusionner mes comptes EU et US. J’ai donc arrêté de jouer.
Maintenant que la société va être gérée par Broadsword, autoriserez-vous les fusions de comptes ?

Malheureusement, fusionner deux comptes reste impossible. Cependant, un de nos objectifs est de réintroduire les transferts de personnages entre comptes. Cela demande un peu d’investigation mais c’est une fonctionnalité très demandée et nous serions très excités de la proposer de nouveau. Nous vous ferons part de notre progression à ce sujet.

En termes de temps de développement, quel pourcentage Broadsword passera sur DAoC et sur UO ?

DAoC et UO conservent des équipes dédiées. Ce qui veut dire que 100% de l’équipe DAoC sera dédié à Camelot et de même pour UO. Certaines ressources communes seront partagées entre les deux jeux et ce temps fluctuera selon les besoins.

Est-ce que Broadsword souhaite créer de nouveau des postes de « Chevaliers » ou « Team Lead » afin de concentrer l’information vers la communauté de façon à ce qu’elle ne soit pas noyée dans les trolls et autres « #OMGnerfTHIS? » (sic). Si cela devait arriver, seraient-ils partants pour que la communauté elle-même élise ces TL ?

C’est en cours actuellement et nous sommes à la recherche de joueurs avec une grande expertise du jeu afin d’agir en tant que membres internes des forums. Ceux que nous pensons pouvoir apporter quelque chose à la communauté seront contactés par Carol pour une invitation sur les forums. Vous pouvez également demander à Carol de créer une sorte d’élection parmi la communauté. En ce qui nous concerne, nous votons pour Akdave en tant que président… De tout !
Rigolez pas y'a encore quelques centaines de joueurs sur T4c et rien qu'en france ...

Komaa a raison 13€ say tro chayr !!!
Mais go baisser les prix pour attirer du monde kwah
Leur défi (si c'est réellement leur but) ça va être effectivement de faire revenir des anciens (pas le plus dur je pense), d'attirer des nouveaux (là par contre...) tout en restant rentable. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, votre abo à 5 euros/mois sorti de votre boule de cristal c'est très cool, mais si à ce tarif là ça rapporte pas assez notre MMO favori sera purement et simplement arrêté. Et Daoc ne coûte peut être pas bien cher à maintenir actuellement, mais c'est certainement pas 0.

Je cite Laikz là dessus:

Gagner 1250 comptes actifs aujourd'hui ce n'est pas rien, le simple fait de baisser l'abo à 8€ ne ramènerait peut être déjà pas autant d'anciens...
Y a pas que les abonnements à prendre en compte.
Par exemple un abo à 5 € + Cash Shop pour loots, différentes monnaies ect ...
Quand je vois dans mon entourage ce que les gens ont déjà filé aux farmers pour acheter des PP ... ces $ seraient bien mieux dans la poche de BSO non ?
Je ne connais pas la meilleure formule, mais je suis persuadé qu'il y a mieux à faire que la situation actuelle.

Et là EA/BSO se réveillent parce que dans 1 mois sort TESO et dans 1an 1/2 CU.
Comme par hasard.
Je pense qu'il y a un mec de chez EA qui a du récemment allumer son PC et qui du coup a du entendre parler de ces sorties prochaines.
Parce que là c'est pas pareil, ce sont de véritables concurrents pour DAOC.
C'est le fond de roulement de DAOC qui est en danger.
C'est pas des énièmes clones de WOW qui disperseront les joueurs pendant 3 mois.

Les mecs là ils sont en mode panique en se disant : c'est soit on réagit, soit on crève. Du coup ils te sortent du Grab Bag des familles à base de "vous allez voir ce que vous allez voir, ça va être awesome !", mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard.

Parce que pour moi ce genre de réponse et c'est un avis personnel :

Citation :
Quel sera selon vous le plus grand avantage à ce que Broadsword reprenne la « Legen… wait for it… dary » licence DAoC ? Envisagez-vous de lancer un serveur « origins » F2P ?

La réponse la plus directe serait « des ressources ». Sous la direction de Rob Denton et de Broadsword, l’équipe DAoC peut de nouveau se consacrer pleinement à ce projet. Ce qui se traduit en ressources qui, les dernières années, n’étaient pas disponibles pour tout un tas de raisons. Avoir accès à des ressources artistiques, web, marketing, gestionnaire de communauté, ingénierie et design va nous permettre de prendre les bonnes décisions pour le futur de Camelot tout en ayant de plus fortes interactions et communications avec notre excellente communauté de joueurs.
Ca me donne envie de lui rétorquer : ça t'a pas gêné d'encaisser mes ressources pendant toutes ces années, t'en as fait quoi ? hein ?

Enfin tu vois l'idée ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 20/02/2014 à 19h25.
Doublon :/
Très clairement, quand on voit le blé qu'ont du se faire les goldfarmers (en plus d'être une nuisance au jeu), un cash shop aurait été une bonne idée. Par contre pas pour du loot quoi, le pve est déjà assez faiblard comme ca.

Quant au prix de l'abo, c'est evident qu'il ramenerait un paquet de monde, suffit de voir les 1K5+ joueurs sur daoc freeshard tous les soirs, et la plupart sont des anciens du lives qui n'ont plus le temps de jeu d'avant et refusent donc de payer 13e pour jouer avec un temps de jeu moindre.

Par contre amener des nouveaux joueurs, j'y crois pas du tout. J'serais curieux de savoir combien de temps restent les debutants, parce que c'est pas vraiment un jeu simple a prendre en main.
Citation :
Publié par Haikz
Par contre amener des nouveaux joueurs, j'y crois pas du tout. J'serais curieux de savoir combien de temps restent les debutants, parce que c'est pas vraiment un jeu simple a prendre en main.
Tout dépend, si ils refont une UI convaincante et un petit lifting graphique etc ça peut marcher !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés