|
Yop,
Je viens chercher des témoignages de gens qui auraient tenté l'expérience. La base: - j'ai un diplôme (DE Infirmier) "équivalent bac +2". Il est devenu équivalent licence (notons le: "équivalent") en 2009, date à laquelle j'étais déjà diplômé. - l'accès pour les nouveaux diplômé à une formation accessible aux licences pour rejoindre la filière LMD n'est pas systématique, il se fait sur dossier/ chance/ hasard La finalité: - Master droit de la gestion des établissement de santé, sanitaires et sociaux - master droit de la santé, médical et médico social (mais à mon avis là, ça semble 'hachement 'hachement plus orienté droit droit droit... que droit, en fait) - un truc pour accéder au Cafdes Bref, y a des endroits particuliers qui seraient des mines d'infos, autre que les sites de diverses fac qui font un peu leur pub plus qu'autre chose? Faut obligatoirement passer par le CNED, ce qui y est proposé semble pas trop correspondre... :/ Faut-il obligatoirement obtenir une licence avant ? J'imagine que sans une licence droit administration publique c'est un peu mission impossible, aussi bien d'être pris que de suivre le cursus sans être largué... C'est vraiment l'orgie, j'ai du mal à capter comment, post bac à 18 ans tu peux y comprendre quelque chose et te lancer là dedans hormis idée très précise... c'est un peu dingue. ![]() Bon je m'excuse, le topic est sans doute pas très clair mais, c'est déjà pas clair dans ma tête donc, j'espère avoir quelques remarques, questions, demandes... ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Master par correspondance (situation batarde)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu veux devenir expert infirmier ?
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Laisse tomber Doudou, tu parles à un défenseur du service public
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Ton diplôme est reconnu comme un titre de niveau II normalement (enfin tu peux demander là où tu veux passer ton diplôme, au pire ils essaieront de te trouver un moyen de choper une équivalence qui remet le truc à jour juste pour que t'aies les conditions d'accès).
Du coup pour le Cafdes, tu serais éligible. Pour les deux autres master, c'est soit licence en droit, soit VAE pour essayer d'avoir une licence en droit (mais faut que ton boulot soit en rapport avec le secteur juridique sinon ça va être mort). Pour ce qui est du DIF, tu peux t'asseoir dessus, le DIF n'existe plus depuis le 1er Janvier de cette année. Ce qui est sensé le remplacer n'est pas encore mis en place, mais ça y travaille. Enfin bon, dans la FP, vous serez pas les premiers informés de ce à quoi vous avez le droit en terme de formation t'façons, ça changera pas ça ![]() Après, si tu veux plus d'info sur qui fait quoi => rncp |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Citation :
Le souci Kathandro, c'est que le diplôme a changé en 2009 et s'est inscrit dans le LMD, ce qui n'est pas mon cas. Bref je pense que c'est clairement du cas par cas. C'est en théorie du niveau II, dans les faits pas mal d'étudiants sont emmerdés. ![]() Jegarde tes liens au chaud =) Airmed: Je ne t'écoute pas ! ![]() ![]() ![]() Mais ouais, les masters de sciences infirmières c'est mal barré semble t-il, à voir. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|