Je sais qu'il y a déjà un sujet sur la Thaïlande d'ouvert en première page, mais ma demande est à l'opposée de celle sur l'autre thread, donc voilà

.
Bref, j'aimerai bien visiter les iles du sud de la Thaïlande: sable fin, eau turquoise etc... Mais c'est apparemment envahi de touristes.
Du coup après quelques recherches, je suis tombé sur l'île de Koh Jum (vu que j'ai trouvé ces infos sur internet, je suppose que c'est pas un secret de polichinelle, donc je me permet d'en parler ici), qui est apparemment plutôt épargnée par le tourisme de masse. Mais, toujours par rapport à ce que j'ai lu, les plages n'ont rien de paradisiaque.
Et aussi je compte passer 10 jours là bas, je me rend pas bien compte si 10 jours sur une petite île c'est pas trop.
J'ai également vu plusieurs fois le nom de Koh Lanta ressortir. Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus bétonné et touristique, mais bien plus beau. (et Koh Phi Phi, rien qu'aux photos, c'est même pas la peine tant il y a du monde

)
Je précise aussi que j'y vais pas spécialement pour la plongée, juste pour flâner dans de magnifiques paysages la journée et profiter d'un ciel dégagé de pollution visuelle le soir pour voir les étoiles.
Donc en gros, je voudrais savoir si vous auriez des noms d'iles au sud de la Thaïlande pas trop envahies par les touristes, avec de belles plages et un bel "arrière pays".
Sachant que ce serait dans les environs d'avril pour une dizaine de jours.
Ah et aussi, je parle de ces iles, mais si vous avez d'autres endroits du même style pour un budget de 1500-1700€ ça me va aussi!