Voyage en Thaïlande

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'il y a déjà un sujet sur la Thaïlande d'ouvert en première page, mais ma demande est à l'opposée de celle sur l'autre thread, donc voilà .

Bref, j'aimerai bien visiter les iles du sud de la Thaïlande: sable fin, eau turquoise etc... Mais c'est apparemment envahi de touristes.
Du coup après quelques recherches, je suis tombé sur l'île de Koh Jum (vu que j'ai trouvé ces infos sur internet, je suppose que c'est pas un secret de polichinelle, donc je me permet d'en parler ici), qui est apparemment plutôt épargnée par le tourisme de masse. Mais, toujours par rapport à ce que j'ai lu, les plages n'ont rien de paradisiaque.
Et aussi je compte passer 10 jours là bas, je me rend pas bien compte si 10 jours sur une petite île c'est pas trop.

J'ai également vu plusieurs fois le nom de Koh Lanta ressortir. Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus bétonné et touristique, mais bien plus beau. (et Koh Phi Phi, rien qu'aux photos, c'est même pas la peine tant il y a du monde )
Je précise aussi que j'y vais pas spécialement pour la plongée, juste pour flâner dans de magnifiques paysages la journée et profiter d'un ciel dégagé de pollution visuelle le soir pour voir les étoiles.

Donc en gros, je voudrais savoir si vous auriez des noms d'iles au sud de la Thaïlande pas trop envahies par les touristes, avec de belles plages et un bel "arrière pays".
Sachant que ce serait dans les environs d'avril pour une dizaine de jours.
Ah et aussi, je parle de ces iles, mais si vous avez d'autres endroits du même style pour un budget de 1500-1700€ ça me va aussi!
Je suis resté 4 jours à Koh Lanta en 2011, c'était top. Tu te prends un scooter, et tu fais toute l'île tout seul. Y'a des plages vraiment sympas, encore épargnées par les complexes hôteliers (à l'époque). De mémoire, la partie Est de l'île est plus sauvage, avec pas mal de mangroves sympa à parcourir en bateau.
Y'a plusieurs villages sur pilotis, c'est sympa à voir.
Mention spéciale au restaurant/librairie au niveau de l'embarcadère, hyper bon.
Koh Phi Phi c'est sympa si tu arrives avant/après les vagues de touristes. Perso on était le seul bateau sur la fameuse partie de l’île "The Beach", en mode couché de soleil, c'était vraiment sympa ( mais j'y suis également allé pour aller chercher des potes à l'heure de pointe, limite c'est aussi à voir ). Pour la partie centrale de l'île, les touristes sont sympas, c'est majoritairement des jeunes ou des familles. Il y a pas trop de putes ce qui est un exploit pour cette zone.

Bref le cadre est magnifique et c'est les gens sont pas agressifs donc c'est pas désagréable d'y passer 2 ou 3 jours. ( Avec la petite balade pour aller au sommet de l’île et se rendre compte des dégâts causés par le tsunami ). Après j'imagine que il existe plein d'autres petites îles sympas et calmes, notamment en Malaisie. ( tu peux louer un bateau ou un chauffeur pour aller ou tu veux également, donc tu peux passer la journée sur des îles paumées )
Koh Tarutao devrait faire ton bonheur.

Réserve naturel gérée par l'état, logement pas cher, nourriture excellente et bon marché , pas d'élèctricité la journée, pas d'alcool donc pas de touristes....

Faut faire gaffe à la période parcequ'il n'y a pas de bateaux pour y aller pendant la saison des pluies.

Si la civilisation de te manque, il est possible de rejoindre Koh Lippe ou Koh Lanta.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ko_Tarutao
10 jours sur une île aussi belle soit t'elle ça peut être long.

Koh Lanta je n'avais pas trouvé ca très beau et c'est assez rocailleux de memoire. ET dessus il y a pas mal de gros ressort.

Ao Nang (vers Krabbi) est une petite ville avec certes des touristes, mais pas très bétonné qui permet de visiter une multitude de petites îles magnifiques (pour la journée) mais également de rayonner sur le continent pour se restaurer, visiter des villes plus grosses, ...

Après si on veut vraiment peu de touristes on prend pas la thailande.
Citation :
Publié par Zarshka
Ou alors le Nord et l'Est (Surtout l'Est).
Et encore.... Dans ces régions, tu trouves un bon nombre de fallang d'une soixantaine d'année marié à une Thaï

Le mieux pour pas voir d'occidentaux, c'est d'aller vers Pattani
Citation :
Publié par Valdou
Koh Tarutao devrait faire ton bonheur.

Réserve naturel gérée par l'état, logement pas cher, nourriture excellente et bon marché , pas d'élèctricité la journée, pas d'alcool donc pas de touristes....
Ooooooh . En plus apparemment, vu que c'est pas trop fréquenté, aucun besoin de réserver donc si au cas où je décide de quitter l'ile (parce que j'ai fait tout le tour) y'a pas de problème!
Et effectivement, le logement est pas cher du tout!

Citation :
Publié par I Juls I
Après si on veut vraiment peu de touristes on prend pas la thailande.
Oui je me doute. Mais après ça me gêne pas du tout qu'il y ai un peu de monde, mais des foules entières par contre ça me tente pas.

Mais si t'as d'autres pays aussi beau mais avec moins de monde, comme je le disais dans mon premier post, je suis preneur!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés