Serveur francophone ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Namor
comment tu fais pour pas le lire ?
j'ai pas cherché l'option pour le bl .. alors je cligne des yeux quand j'entre-aperçois son avatar
tu vas sur son profil et dans l'onglet ajouter comme ami ou contact tu peux mettre en ignoré.
Citation :
Publié par Vinodis
tu vas sur son profil et dans l'onglet ajouter comme ami ou contact tu peux mettre en ignoré.
la classe .. le thread est descendu à 8 pages

et y'aurais 2 pages avec un filtre anti-troll/anti-hs je suppose ..
pourquoi ça fait peur ?
Je suis au contact d'une documentation en anglais (documentation technique, je suis mécanicien), j'ai souvent l'occasion de me retrouver avec des étrangers qui ne parlent pas français et bien souvent, qui maitrisent très mal l'anglais.
Le boulot se fait quand même, mais cela nécessite un gros effort de concentration pour moi qui peut être fatigant car je n'ai pas la maitrise totale non plus.
Lorsque je vais jouer, je n'ai plus trop envie d'avoir à fournir ce même effort. Bien sûr, le niveau d'anglais requis sur un jeu pour un groupe qui fait une activité ne nécessitant rien d'autre qu'un "pull" ou "heal please" est faible.
Mais si tu veux discuter d'un sujet sérieux, c'est crevant quand tu n'as pas la faculté de parler couramment. Sans compter que tu risque même de mal te faire comprendre et du coup, que ça parte en cacahouète.
Du coup, sur un jeu, cela ne me dérange pas d'être avec des étrangers. Mais je veux pouvoir avoir un canal de discussion en français à ma disposition. Et qu'il soit général au serveur. Car parfois tu as besoin d'infos que ta guilde ne peut pas te donner. Ou tout simplement pour l'animation générale du serveur.
Tout ceci dans le respect absolu de l'étranger.

Il serait temps que vous compreniez que tout ceux qui ne veulent pas forcément parler anglais ne sont ni racistes ni incultes....

Dernière modification par Vinodis ; 15/02/2014 à 09h01.