Serveur francophone ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Namor
comment tu fais pour pas le lire ?
j'ai pas cherché l'option pour le bl .. alors je cligne des yeux quand j'entre-aperçois son avatar
tu vas sur son profil et dans l'onglet ajouter comme ami ou contact tu peux mettre en ignoré.
Citation :
Publié par Vinodis
tu vas sur son profil et dans l'onglet ajouter comme ami ou contact tu peux mettre en ignoré.
la classe .. le thread est descendu à 8 pages

et y'aurais 2 pages avec un filtre anti-troll/anti-hs je suppose ..
pourquoi ça fait peur ?
Je suis au contact d'une documentation en anglais (documentation technique, je suis mécanicien), j'ai souvent l'occasion de me retrouver avec des étrangers qui ne parlent pas français et bien souvent, qui maitrisent très mal l'anglais.
Le boulot se fait quand même, mais cela nécessite un gros effort de concentration pour moi qui peut être fatigant car je n'ai pas la maitrise totale non plus.
Lorsque je vais jouer, je n'ai plus trop envie d'avoir à fournir ce même effort. Bien sûr, le niveau d'anglais requis sur un jeu pour un groupe qui fait une activité ne nécessitant rien d'autre qu'un "pull" ou "heal please" est faible.
Mais si tu veux discuter d'un sujet sérieux, c'est crevant quand tu n'as pas la faculté de parler couramment. Sans compter que tu risque même de mal te faire comprendre et du coup, que ça parte en cacahouète.
Du coup, sur un jeu, cela ne me dérange pas d'être avec des étrangers. Mais je veux pouvoir avoir un canal de discussion en français à ma disposition. Et qu'il soit général au serveur. Car parfois tu as besoin d'infos que ta guilde ne peut pas te donner. Ou tout simplement pour l'animation générale du serveur.
Tout ceci dans le respect absolu de l'étranger.

Il serait temps que vous compreniez que tout ceux qui ne veulent pas forcément parler anglais ne sont ni racistes ni incultes....

Dernière modification par Vinodis ; 15/02/2014 à 09h01.
heal heal heal heal omg but healllll heallll
bastard
heaaaaalllllllll

et le healer de penser en son fort intérieur : "et bouger ton gros cul des AOE tu ne sais pas le faire ?"

remplacer les protagonistes par les nationalités de votre choix, je vous promets, ça fonctionne dans tous les sens
Citation :
Publié par Piw
En même temps voila la difficulté de l'anglais en jeu "Pull" "Inc" "Heal""you're a noob mf"
Teso aura des PvE coopératif instancié l'un des plus intéressant des Mmog 2014, abonnement oblige. Il te faudra une maîtrise de l'anglais bien supérieure pour comprendre, assimiler et appliquer la subtilité stratégique et tactique des Raids leaders interprétant les guides complexes édités sur le net.

D'où la nécessité absolue d'un canal fr afin que les pick up qui se formeront à la manière d'un mmorpg oldschool puissent fleurir et renforcer l’immersion profonde qu'une communauté aux liens puissants confère.
Citation :
Publié par Amo-
Teso aura des PvE coopératif instancié l'un des plus intéressant des Mmog 2014, abonnement oblige. Il te faudra une maîtrise de l'anglais bien supérieure pour comprendre, assimiler et appliquer la subtilité stratégique et tactique des Raids leaders interprétant les guides complexes édités sur le net.

D'où la nécessité absolue d'un canal fr afin que les pick up qui se formeront à la manière d'un mmorpg oldschool puissent fleurir et renforcer l’immersion profonde qu'une communauté aux liens puissants confère.
alors la tu me trou le c...
Citation :
Publié par Amo-

....maman... y en a encore un sniffeur de crack ds le salon....
Quoiqu'il arrive chaque communauté saura s'organiser en conséquence selon leur langues respectives. Vu la présence d'Add-on, on peut penser qu'il sera rapidement implanter un système permettant à chaque communauté de se rejoindre. Ainsi la superbe et hyper tolérante communauté Fr aura tout le loisir de ne jouer qu'entre elle ! Quel bonheur !
Citation :
Publié par khreed
Ainsi la superbe et hyper tolérante communauté Fr aura tout le loisir de ne jouer qu'entre elle ! Quel bonheur !
Citation :
Publié par Piw
Ouaiii à mort les autres vive la france *crache sur le drapeau bleu blanc rouge*
De ce qui ressort pour moi parmi tous les messages de ce topic c'est que certains francophones préfère simplement jouer et parler français pour avoir la meilleur expérience de jeu possible, tout en côtoyant les autres langues. C'est tout à fait compréhensible, je vois pas pourquoi certains se permettent de sortir le clicher de "la France intolérante" alors que justement tous les messages de ce topic disent le contraire.

Je vois pas à quoi servirait la langue française si le simple fait de dire qu'on préfère la parler plutôt qu'une autre est condamné. Si on pousse votre raisonnement plus loin, autant instaurer une langue commune pour tous les peuples et supprimer les autres langues, c'est plutôt ça l'intolérance pour moi.

Il faudrait arrêter de cracher sur la France simplement pour suivre le mouvement, ou parce que ça fait "cool" et rebelle de dénigrer son pays.
Citation :
Publié par Piw
Ouaiii à mort les autres vive la france *crache sur le drapeau bleu blanc rouge*
Je suis certain que ce message est bardé d'ironie, mais voila quoi ...
On avait touché le fond sur un post précèdent sur le même thème, j'ai l'impression qu'on va creuser un peu plus sur celui la.

ps : gaffe tu viens d'être fichier par la nsa comme potentiellement dangereux
Citation :
Publié par khreed
Quoiqu'il arrive chaque communauté saura s'organiser en conséquence selon leur langues respectives. Vu la présence d'Add-on, on peut penser qu'il sera rapidement implanter un système permettant à chaque communauté de se rejoindre. Ainsi la superbe et hyper tolérante communauté Fr aura tout le loisir de ne jouer qu'entre elle ! Quel bonheur !
As-tu vu un anglophones à l'étranger ?

Il parlera anglais et aux diables ceux qui ne les comprendraient pas !

que ce soit en france , en espagne ou en italie , un anglais ne parlera pas autre chose que sa langue natale , contrairement à un français qui fera des efforts afin de dialoguer dans la langue locale du pays où il se trouve.

Je me débrouille en anglais mais nous ne sommes pas tous dans ce cas , je pense utile de voir se mettre en place des outils in game afin de mieux s'adapter a ces serveurs anglophones , et non comme il a été dit un peu avant , de s'isoler du reste du monde.

S'adapter , pas s'isoler ! voila l'enjeu
Citation :
Publié par Mathéo
C'est clair, c'est carrément cool de passer du temps à écrire sur le général entre deux quêtes. Les discussions sont souvent passionnantes et on apprends plein de chose sur le jeu mais aussi quand on parle juste comme ça de généralités c'est souvent très drôle, il y en a qui ont plein d'humour.

Mais en RvR je préfère me taire parce que en RvR il vaut mieux être à l'écoute des chefs qui donnent les directives de placement qui ne sont pas forcément faciles à comprendre.

Faut pas flood non plus lol
Citation :
Publié par Mathéo
C'est vrai qu'il est marrant au début mais le comique de répétition ça a des limites
Pour ça qu'il sera jamais au niveau d'Electre.
Mais il y'a quand même une certaine volonté de faire bien.
Il faut de tout : toutes les nationalités, toutes les langues et la possibilité de parler à qui on veut sans pour autant faire chier tout le monde.
Car ça reste cool de pouvoir raconter en français ses conneries qui ne peuvent pas être traduites dans d'autres langues.

(PS : bêta de wildstar, le seul connard que j'ai croisé de ma courte période de jeu, c'était un français >.> )
Ils ont juste a tag avec Fr ou De ou uk... a la fin du nom de chaque campagnes. Et les joueurs iont rejoindre la campagne qu ils preferent et basta.
Si les joueurs veulent de l international ils choississent UK ou un tag Eu si c est possible et voila.
Citation :
Publié par FlipBZH
Il faudrait arrêter de cracher sur la France simplement pour suivre le mouvement, ou parce que ça fait "cool" et rebelle de dénigrer son pays.
Ou ptet juste la réalité ... n'en déplaise au fanboys fr.

Citation :
Publié par Mathéo

que ce soit en france , en espagne ou en italie , un anglais ne parlera pas autre chose que sa langue natale , contrairement à un français qui fera des efforts afin de dialoguer dans la langue locale du pays où il se trouve.

Je me débrouille en anglais mais nous ne sommes pas tous dans ce cas , je pense utile de voir se mettre en place des outils in game afin de mieux s'adapter a ces serveurs anglophones , et non comme il a été dit un peu avant , de s'isoler du reste du monde.

Faux, le Français est celui qui s'intègre le moins. Juste une triste réalité. S'il a des qualité, il a une sale réputaiton à l'internationale.

A l'étranger les seuls cons que j'ai croisé (les pires on dira), sont des français (touristes, expat, émigrés). Bref, c'est b^te mais c'est ça. LA France est la risée dans le monde occidental actuellement pour diverses raison et la communauté Fr est dénigré souvent à jsute titre. Pas ma faute. CA m'empeche pas d'etre fier d'etre francais par la culture et l'exposition mondiale mais pas pour les francais actuellement et la france actuelle.
Citation :
Publié par Sanga
ps : gaffe tu viens d'être fichier par la nsa comme potentiellement dangereux
Arf non pas encore la nsa à chaque fois qu'ils passent à la maison ils mettent le bazar ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faut pas généraliser j'ai vécu toute mon enfance a l'étranger et au moyen orient et au contraire les français étaient très intégrés et très actifs sur le plan diplo/consulaire/ecoles etc Donc merci de ne pas mélanger comportements en jeu et dans le cadre international. C'est pour le moins pas du tout du meme niveau.... et des beaufs y en a partout.

voila

L'anti Fr primaire date d'une période récente, celle pendant laquelle nous nous sommes je dirais glorieusement opposés à une entrée en guerre illégitime. période récente mais dépassée. quant à la sinistre mode qui consiste meme pour des FR à être anti français, est bien orchestrée. Que je sache, les droits sociaux pour ne citer que cet exemple.. en France, sont parmi les plus avancés au monde.

voila maintenant on peut reparler du sujet donc de TESO.
Citation :
Publié par Vinodis
Il serait temps que vous compreniez que tout ceux qui ne veulent pas forcément parler anglais ne sont ni racistes ni incultes....
Ce que je dis c'est que la plupart de ceux qui reclame un serveur fr sont juste des personnes qui n'ont jamais eu d'autre experience que des mmo en fr avec des fr. Du coup ils s'imaginent ne jamais rien comprendre et/ou ne jamais etre compris sur un serveur euro. C'est juste la peur de l'inconnu on va dire...

Alors que bon y'a pas de quoi fouetter un chat, les joueurs se regrouperont naturellement par langue en rvr, en pve idem.
Et sur un mmo un anglais niveau collège est suffisant pour communiquer le peu qui est nécessaire.

Citation :
Publié par Amo-
Alors la, si tu troll c'est bien joué tu m'as fait douté, si tu troll pas ben ....
troll or not troll? that is the question

Citation :
Publié par Mathéo
Amis des clichés et de la généralisation denuée de reflexion bonjour!

Dernière modification par Tommythecat ; 15/02/2014 à 17h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés