Sondage : Un forum Communauté ?

Affichage des résultats du sondage: Un forum communauté ou non ? (cfr la discussion ci-dessous)
Choix 1 (on garde juste le forum guildes) 43 46,74%
Choix 2 (le forum guildes se divise entre guildes et communauté) 49 53,26%
Votants: 92. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon matin à chacun,

Nous avons hésité longtemps dans l'équipe entre proposer un forum communauté ou non.

Les pour et les contre sont suffisamment argumentés que pour ne pas l'avoir proposé lors de la présentation des futurs forums : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1245742

Au final, autant vous laissez choisir, après tout, c'est vous qui faites vivre les forums

Donc, deux possibilités s'offrent à vous :

1/ Le registre de Dwemer reste en forum. Les relais d'events, animations de la communauté seront éparpillés à travers la Tour Direnni.

2/ Le registre Dwemer devient un sous forum appartenant à un -nouveau - forum Communauté. Laissant ainsi l'organisation des event/sorties/rush PvE et PvP.

A vos votes donc

N'hésitez pas à argumenter votre choix et dans le cas de la deuxième proposition, de proposer un nom pour le forum communauté

Dernière modification par Eliel ; 04/02/2014 à 09h44.
Pour moi autant garder les annonces d'event dans le général, ça permet une meilleure visibilité vu que ce sera certainement le plus visité (avec le forum "la marche de l'empereur" bien sûr ).
J'ai peur que ça se noie avec les annonces / actus diverses.

Puis j'suis une fervente adepte des droits communautaires.

Dernière modification par Eliel ; 04/02/2014 à 09h52.
Ma position est la même : attendre de voir fleurir les animations ou le RP avant de leur dédier plus qu'un filtre.
De ce que j'ai pu voir, JoL n'est pas trop porté sur le RP et on se retrouve régulièrement avec des forums, pas vides, mais pas loin (< 1 page).

Ca ne coûte rien d'attendre que le besoin soit identifié.
les filtres sont généralement inefficaces quand le forum est "grand" passant totalement inaperçus.

En fait, le forum guildes serait toujours là, mais il serait un peu transformé (enfin niveau structure du forum) pour permettre à des initiatives comme le bureau des renseignements ou autre projet de ne pas être perdu dans la masse.

Dans un forum général, en deux jours, un sujet passe en page deux s'il n'est pas up. Je trouverai ça dommage.
Citation :
Publié par Peredur
Ma position est la même : attendre de voir fleurir les animations ou le RP avant de leur dédier plus qu'un filtre.
De ce que j'ai pu voir, JoL n'est pas trop porté sur le RP et on se retrouve régulièrement avec des forums, pas vides, mais pas loin (< 1 page).

Ca ne coûte rien d'attendre que le besoin soit identifié.
Bah on va laisser parler la communauté rp sur le rp

Na
Citation :
Publié par nehuzel
autre point, mixer les annonces d'event (pas forcément rp) avec le rp dans un même forum je suis pas convaincu que ce soit super pertinent en fait
En effet, j'ai modif un peu l'annonce dans ce sens pour séparer les annonces, organisations de sorties / events, ... du monde RP
Citation :
Publié par Eliel
Quand je vois la communauté d'ennor sur lotro, je me dis que ça peut avoir de l'avenir

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=550
Beinh justement, pas tant que ça si tu regardes bien 90% des sujets dépassent pas la dizaine de réponses (et dans ceux qui la dépassent, le plus gros a été déplacé d'un autre forum visiblement), rien que le Bureau des renseignements, en l'espace de quelques jours, en est à 33. Ca aurait tendance au contraire à donner raison à mon argument disant qu'en gardant les events en général on leur assure une meilleure visibilité potentielle.
Surtout qu'il suffit d'un animateur forum et d'un fil "important" qu'il tient à jour pour avoir un calendrier mettant en avant les animations à venir.

Avec, si nécessaire, la liste des animations passées.

Et ça, ça à une bien meilleure visibilité qu'un énième forum.
Nous fusionnons les sujets / sondages entre le forum RP et le forum Communauté

Un bout des forums seront donc consacrés au rp, dans un forum communauté avec les guildes.

Le tout est de savoir comment on va s'y prendre (ça réfléchit sec avec Peredur )

Nous ouvrirons un sujet sur d'éventuels noms si besoin en est.

Merci de votre participation !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés