[Tournoi JoL] Samedi 8 février

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez peut-être, des tournois ont déjà été organisés ici par Free RP.
Dans la continuité de cela, nous vous proposons un tournoi le samedi 8 février, à 21h.
Ce tournoi sera certainement reconduit pour les semaines à venir, s'il s'avère plaisant évidemment.

Pour rejoindre ce tournoi, c'est très simple. Il vous suffit d'écrire sur ce topic un message avec votre Pseudo JoL et votre BattleTag (Vous pouvez le retrouver en haut de votre liste d'amis IG).
Les inscriptions sans BattleTag ne seront pas prises en compte, pour éviter de se retrouver au dernier moment avec un adversaire sans identité IG.
Les inscriptions seront closes le samedi 8 février à 00h00 (heure de Paris).

Les matchs se joueront en BO3, sauf la finale, en BO5.
Il n'y a pas de looser bracket, c'est à élimination directe.
Par rapport aux decks, vous êtes libres, vous pouvez jouer avec tout les decks qui vous chantent, mais vous ne pouvez pas créer un deck entre deux matchs contre un même joueur.

Attention : Pour cette première édition, une restriction est imposée pour les decks. Vous devrez jouer sans légendaire.
Cela se doit au fait que la Beta Open vient de se faire, un certain nombre de nouveaux joueurs seront sans doute présent, c'est pour éviter de créer des écarts trop importants que les légendaires sont proscrites pour cette édition.

Pseudo JoLBattleTag
MatthieurMCPMatthieur#2507
Free RPDelay#2557
(Ami IRL Draky')Madlemmon#2277
Gmb Borntorage CycahCycah #2152
KonceptFrenchCore # 2205
ArwonArwon#2889
xeno.esportMCpXeno#2784
MCpBabanMCpBaban#2337
(Krypto)MCpKrypto#2417
OtsirkOtsirk#2776
DrakyiDraky#2934
FafaaFafaa#2699
ShanyanyaMCpShanyanya#2126
SymStarSymStar#2454
JELLECjellec#2119

Dernière modification par Compte #419822 ; 08/02/2014 à 19h31.
Cet arbre à été crée de manière aléatoire à l'aide d'un script qui tire un nombre aléatoire entre 1 et 15, chaque nombre étant associé à un joueur, dans l'ordre croissant selon l'ordre du tableau.

qhsLVv.png

Dernière modification par Compte #419822 ; 08/02/2014 à 23h35.
Citation :
Attention : Pour cette première édition, une restriction est imposée pour les decks. Vous devrez jouer sans légendaire.
Aucun intérêt, dommage.
L'intéret c'est de pouvoir poutrer les mecs qui jouent depuis 2 jours mais qui ont luck 5 légendaires utile que tu peux clairement pas contrer avec un deck sans.

Autrement c'est cool le tournois va ce limiter à qui joue druide avec le plus de légendaire.
Citation :
Publié par Zanmi
Aucun intérêt, dommage.
Quel intérêt de venir avec un deck Druide à 15000 dust et déchirer tout ceux qui ne peuvent pas avoir une telle compo ?
On change obligatoirement de deck quand on perd pour le round suivant ? si plusieurs round il y a

Pas sur d'être dispo ce soir là, je vous tient au ju de ma participation
Citation :
Publié par Miuw
Le problème quand on interdit les légendaires c'est qu'on ne peut rien jouer d'autre que de l'aggro...
Euh...c'est un point de vue que je ne partage pas.

Citation :
Publié par Radium
On change obligatoirement de deck quand on perd pour le round suivant ? si plusieurs round il y a
Non, si tu perds avec un deck tu peux le rejouer.
veut dire quoi BO2 ?

Sinon très bonne initiative de faire un tournoi à deck limité il faudrait le faire plus souvent, genre 1 leg autorisé et 2 épiques.
Ca apporterai une meilleur dimension en tournoi et donnerait une plus grande accessibilité à tous.

Dommage que je ne pourrais être présent car le thème me plaisais vraiment
C'est BO3 pouick, donc c'est match en 3 manches sèches, soit deux gagnantes
Citation :
Publié par matthieur
C'est BO3 pouick, donc c'est match en 3 manches sèches, soit deux gagnantes
Ah d'accord, merci.

Best of 2 me parlait pas plus

Bien de faire des rounds, ca évite de perdre bêtement sur une mauvaise série de pioche et se faire gicler du tournoi.
Citation :
Publié par matthieur
Quel intérêt de venir avec un deck Druide à 15000 dust et déchirer tout ceux qui ne peuvent pas avoir une telle compo ?
Gagner?

Sinon sérieusement, l'intérêt est le même que pour tous les jeux de cartes, créer des sous formats non-officiel ça n'apporte jamais rien de constructif à la communauté.
Quel est l'intérêt de builder et playtest dans un format qui n'existe pas?
Ca fait fuir les vrais amateurs de tournoi, ça rend pas l'event fondamentalement plus fun pour les noobs et c'est pas spécialement amusant de gagner contre un adversaire dont on sait qu'il n'a sûrement que très peu d'entraînement sur sa liste.

Surtout que vu le meta actuel, les mecs qui ont la flemme de faire une liste vont jouer quoi? Surprise surprise : Hunt/War rush.


Après perso, j'ai rien contre les tournois funs, chacun s'amuse comme il l'entend mais c'était juste pour dire qu'à mon avis, c'est plus intéressant dans l'absolu de jouer avec le "vrai" format construit.
j'espere que cela va bien marcher et revoir ce genre de format, ca change et ca apporte plus de fun

Dernière modification par pouick ; 31/01/2014 à 22h11.
Je trouve ça vachement sympa comme idée. Faut que je vois avec mes disponibilités, mais je pense être présent, ne serait-ce que pour le lulz.
Perso, ce tournoi sans légendaire me dit bien. Permettra d'équilibrer un peu avec les nouveaux et les anciens.

Je compte le proposer à un pote IRL qui n'est pas ( encore ) JoLien.

Bref, super idée. Je dis des que j'en sais plus.

edit : mon pote s'inscrit.
Pseudo JoL : il y en a pas

Battletag : Madlemmon#2277

Dernière modification par Draky' ; 01/02/2014 à 12h18.
Ouais, ca me tente bien un p'tit tournoi, même si mes decks tiennent pas debout ahah
J'suis pas sur d'être dispo, mais dans le doute, je drop le BattleTag, j'vous tiendrai au jus.

FrenchCore # 2205
Citation :
Publié par matthieur
Quel intérêt de venir avec un deck Druide à 15000 dust et déchirer tout ceux qui ne peuvent pas avoir une telle compo ?
L'interet est de ne pas créer un nouveau métagame special-pour-ton-tournoi-qui-sert-à-rien-ailleurs avec des règles spéciales que tu ne retrouves dans aucun tournoi compétitif.
Après si tu veux juste faire une série de parties rigolotes sans légendaires, t'appelles ca pas ca un tournoi.
Bonne chance avec tous vos decks chasseur.
C'est cool d'organiser des events !

Bon perso je suis trop habitué à tout jouer donc le changement de format ne me conviendra pas mais je comprends que ça puisse être sympa pour les petits nouveaux.

Bref GL HF aux participants
[J'ai envoyé toute la partie "le légendaire fait il le skill?" (en gros) dans un autre sujet lien. Parce que le débat est intéressant et qu'au fond ça a pas trop sa place ici.

Je suis sur que Matthieur concoctera un tournoi sans limites pour les "vétérans" un jours, en attendant il a pensé aux ptit nouveaux donc soyez cool et faites pas vos putes à tous jouer Hunter ou War
]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés