[Sondage] Quel est l’archétype de classe qui vous intrigue le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est l’archétype de classe qui vous intrigue le plus ?
Paladin (Ref: Paladin WoW) 21 13,04%
Archer (Ref: Ranger AoC) 22 13,66%
Assassin (Ref: Assassin GW2) 12 7,45%
Guerrier Offensif (Ref: Warrior GW2) 15 9,32%
Guerrier Mage (ref : Hox AoC) 27 16,77%
Guerrier Tank (Ref: Warrior GW2) 3 1,86%
Barbare (Berserker) (Ref: Barbar AoC) 11 6,83%
Mage (offensif) (Ref: Elem GW2) 13 8,07%
Mage (Healer) (Ref: Shaman WoW) 17 10,56%
Necromancien (Ref: Necro GW2) 13 8,07%
Mage (AoE) - (Ref: Elem baton GW2) 7 4,35%
Votants: 161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Beroq
Ouai mais la le problème c'est qu'il y aurait 8000 catégorie.
La les choix sont pas mauvais, mais sans les ref pour rester plus général, ça serait mieux passé.
Clair parce que :

Archer lourd, archer léger, archer furtif lourd ou léger. archer mage lourd... archer healeur... archer cac lourd.... archer cac healeur médium... archer furtif léger cac draineur... etc

Perso je serai (réellement) un archer médium furtif avec compétence de draineur et switch cac (mais là j'hésite sur 2h/bouclier/ambi) assassinassion avec dose ombre... donc bon avec un jeu comme TESO t'es obligé de te limiter à certaines catégorie générales.
Citation :
Publié par Cass'
Il manque plus que warlegend et sa super team SPvP, et je m'étouffe avec mon pop corn là...

PS : pas toutes les structures en gras ne sont concernés par ma "perplexité" sur leurs talents, mais certaines sont tellement fortes en comm'... qu'elles devraient s'y cantonner.
Je peu développer très simplement, et faire une petite parenthèse :
J'ai qu'une très vague idée de l’état de l'esport actuelle sur GW2, je sais grosso modo qu'il y'a des team comme CC et vVv et GF.

néanmoins, a l'époque ou j'était sur GW2 (et donc a l'époque ou havefungg était encore en vie), a haut mmr, tu croiser du paradigm, tu millenium, du origine, etc etc... donc les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sur ces équipes, jouer les haters etc, il n'y a pas que la communication derrière, et pour les avoirs rencontrer en match amicale a mainte reprise, le niveau était la, t'en fait pas.

après je sais que nous, quand on a explosé, MOS était sur le point de faire ces valises aussi, mais j'ai jamais suivie l'actualitées après notre départ.

Mais ensuite, si y'a un truc que je comprend, et je t'accorde : entre MOS et paradigm, il y'a pas photo. (D'ailleurs, a l'époque entre X et paradigm y'avais pas photo tout court), pourtant, paradigm est carrément moins connus que MOS.

Citation :
Publié par Beroq
...
Absolument pas du tout de A a Z.
GW2 n'a pas de trinitées, okay.
mais ça veut absolument pas dire qu'il y'a pas de teamplay, et dire qu'il a était réduit au minimum, c'est prouver que tu sais pas de quoi tu parle.

GW2, c'est des réflexes au centième de seconde et des synergies de groupe qui demande un teamplay incroyable, et une communication constante. D'ailleurs, le principe même de GW2 c'est de casser les combats 100% cycliques a la WoW pour instaurer des combats basée sur le skill (ce qui était également le cas sur GW1).

un petit ex, car on va me reprocher de parler dans le vent : Relever un mec en combat, a haut "elo", c'est une galère monstrueuse.

La, ta réaction, c'est exactement comme arriver sur dota 2, voir qu'il y'a pour une majorité de héro 4 skill, et dire "c'est un jeu casual facile a maîtriser". En apparence ouais, en réalité pas du tout, c'est une putain d'illusion.




...
p'tun c'est dingue, tout ce que j'entreprend aujourd'hui, ça part en hors-sujet... desolé les gars :/

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 22h38.
Citation :
Publié par Beroq
Dans les bgs cotés de gw2 c'est le teamplay stratégique qui est important, pas le team fight lui même. D'ailleurs il n'y avait aucun bg de type arena pour ça.

Sur gw2 il n'y a pas besoin de coordonné le burst, sans heal en face faut juste tout laché le plus vite possible.
L'assistance est très limité, encore une fois pas de heal, des cc très courts qui souvent à part faire gagner quelques seconde....
les mecs qui lachent tout dès qu'ils voient un mec sont juste de grosses victimes dans gw2.

quand au pas de heal, certes, y a pas de "vrai" healers, mais un gardien/ele support, crois moi que ca quintuple la survie easy

n'empêche, en te lisant, on voit vite la différence entre ceux qui y ont vraiment joués et les autres qui reprennent les arguments qu'ils ont vus ici et là sur le net. Suffit de faire 5 parties en tournois et affronter un bunker pour comprendre que tu raconte n'imp

Désolé du HS sinon. Si tu veux cracher sur gw2, go sur la section gw2
Beh ouai, gw2 c'est comme dota.
Le teamfight d'un moba c'est super limité hein, c'est toute la gestion autour et la rapidité qui rendent l'inc super important qui en font la difficulté et l'intérêt.


tes reflex sa touche plus le gameplay perso qu'autre chose, et il en faut sur tout les jeux.

Bref, j'ai cité clairement ce que je trouve qui lui manque pour avoir un teamfight solide. Cite moi ce qu'il a de plus que d'autres alors?

La communication constante c'est juste sur tout les jeux, et avec les gestions de cc/burst/survie dépendante, ça concerne même bien plus les autres.

Mais le
Citation :
réflexes au centième de seconde et des synergies de groupe qui demande un teamplay incroyable,
ça me fait juste pensé à la com de swtor en fait... du awesome!

bah si j'y ai joué, bien sur que le team fight existe encore, je dis juste qu'il est limité ou différant si vous préférez.
C'est pas dés qu'ils voient un mec je parle de team vs team la, il a un coté bien plus perso, on est beaucoup moins dépendant des autres.

Dernière modification par Beroq ; 01/02/2014 à 22h46.
Citation :
Publié par Beroq
Beh ouai, gw2 c'est comme dota.
Le teamfight d'un moba c'est super limité hein
Euh... comment dire...

Je crois que tu viens de perdre absolument toute crédibilité.
Et l'argumentation qui en découle depuis tout a l'heure sur GW2 me surprend du coups, beaucoup moins.
Citation :
Publié par aherys.fr
Euh... comment dire...

Je crois que tu viens de perdre absolument toute crédibilité.
Bah non justement.
Un moba c'est du move, de la gestion, des ward, du gank, de l'inc, de la synchro, de la stratégie, ect... Mais le teamfight? Lol à part du focus et une synchro sur le timing à l'engage il est ou?
le tank engage et tout le monde focus les squishy en claquant tout car ça dure rarement plus de 3s avant les 2 premier morts, à haut niveau en tout cas sans oublié que niveau stuffing, c'est quasiment jamais équilibré... si ça dure plus longtemps, c'est que ça back à mort, et la forcément...
Le teamfight (donc je parle bien du moment où c'est engagé, si ça dure 1% de la durée de la partie, c'est le bout du monde)
Je pense juste qu'il n'a pas la même définition du teamplay.

Selon que l'on retienne ou favorise tel ou tel critère, un jeu pourtant teamplay n'entre plus forcément dans la définition qu'y prête une personne.

Certains voient le teamplay comme la collaboration de classes totalement différentes chacune spécialisée dans un domaine et qui fait que tous sont indispensables.

Certains voient le teamplay comme une combinaison d'effets qui se renforcent entre eux.

Certains voient le teamplay sous l'angle pure des stratégie d'attaque peu importe que les différents perso aient des rôles différents ou pas.

... etc
Citation :
Publié par Beroq
Bah non justement.
Un moba c'est du move, de la gestion, des ward, du gank, de l'inc, de la synchro, de la stratégie, ect... Mais le teamfight? Lol à part du focus et une synchro sur le timing à l'engage il est ou?
le tank engage et tout le monde focus les squishy en claquant tout car ça dure rarement plus de 3s avant les 2 premier morts, à haut niveau en tout cas sans oublié que niveau stuffing, c'est quasiment jamais équilibré... si ça dure plus longtemps, c'est que ça back à mort, et la forcément...
Le teamfight (donc je parle bien du moment où c'est engagé, si ça dure 1% de la durée de la partie, c'est le bout du monde)
Ouais, sauf que c'est les 1% de la partie qui décide de la victoire / défaite, tout mise dessus, et non, c'est pas juste du focus.

Putain, le prend pas mal, mais tu es complètement a coté de la plaque : la raison d'être du moba, c'est le teamplay en teamfight. Tu n'a pas plus poussé, évoluer en temps réels que les moba (bon, ça dépend de quoi on parle, mais si on prend de bonne ref comme dota / HON).

Citation :
Publié par Mygo
Je pense juste qu'il n'a pas la même définition du teamplay.
...
Ouais enfin de la a dire que les moba n'ont pas de teamplay... je vois mal ce que peu être sa définition.
Surtout que pour le coup, les moba rentre dans toute les définitions :
Il faut de la synergie de compétence, d'action, de move, de gameplay, et de stratégie : tu peu pas être plus teamplay que ça.

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 23h05.
Non la partie prend une tournure significative sur le fight gagné, pas sur le team fight lui même.

Et le premier team fight gagné est bien plus souvent dut à un très bon engage, à une meilleur gestion des ligne ou à un feed via gank que grace au teamfight lui même. Une fois qu'une team est mieux stuff que l'autre, les fight sont souvent plié à l'avance à moins de faire de grosses erreurs (la rapidité fait que c'est ultra punitif)

Tu n'arrive pas à faire la nuance entre teamfight et teamplay?
le teamplay c'est général, ça concerne tout! aussi bien le déplacement que les lignes, ect... Le teamfight, c'est que en fight.


Après si les termes ne conviennent pas, ce que je dis, c'est que je préfère qu'on soit plus dépendant des uns des autres, ni plus ni moins.

Dernière modification par Beroq ; 01/02/2014 à 23h11.
Citation :
Publié par ecce homo
Non.
Prend dota 2 :
Sois ta une équipe de teamfight,
sois ta une équipe de push ou tu doit avoid les teamfight.
dans les deux cas, tout tourne autour du teamfight.

Donc si.

Citation :
Tu n'arrive pas à faire la nuance entre teamfight et teamplay?
le teamplay c'est général, ça concerne tout! aussi bien le déplacement que les lignes, ect... Le teamfight, c'est que en fight.
Bon déja a la base si on veux jouer les mots : teamfight (en moba) = 5vs5 (4vs4 a la limite), rien de plus, rien de moins.
Ensuite, non, dans un moba, en teamfight, si tu fait juste du focus en balançant tout... j'vois mal ou tu va aller. Faut que ta synergie sois parfaite, que tes équipiers place les skills au bon moment, que toi tu enchaine avec les tien au bon moment aussi, les bon heal, les bon buff, les bon debuff.

j'vois mal, comment tu peu être plus "teamfight" (celon tes mots) que ça.

Citation :
. Une fois qu'une team est mieux stuff que l'autre, c'est souvent plié à moins de faire de grosses erreurs
La je suis d'accord, mais ça n'a rien avoir avec la notion de teamfight / teamplay.

Citation :
Après si les termes ne conviennent pas, ce que je dis, c'est que je préfère qu'on soit plus dépendant des uns des autres, ni plus ni moins.
Et c'est tout a fait le cas dans les moba, vue que tu est extrêmement dépendant de tes coéquipiers. C'est d'ailleurs tout le principe d'avoir un nombre de skill limitées, ce de ne pas avoir de toolbox.


Tien, petit exemple de TF sur dota 2 :
http://dota2gifs.com/gifs/TI3NaviMouz.gif
- explication :
1 : un perso qui lance un stun (le chemin de glace).
2 : Un hero qui les rassemble tous SUR le stun AoE, et colle un ulti qui créer des illusions (on va simplifier en disant = dégats)
3 : l'équipe se regroupe
4 : un 4eme va coller un deuxieme stun au bon moment pour les garder controle
5 : 1 perso balance une AoE a burst
6 : il reste plus qu'a finir.

C'est que du travaille d'équipe, des héro qui controle pour que d'autre puisse faire du dps, dans les bonnes synchro. alors certe, ça dure 10 sec, même pas, mais ça ne change rien au teamplay.

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 23h33.
Ai pas voté parce que ce qui attise le plus ma curiosité a l'heure actuel, au jour d'aujourd'hui, c'est le lame noir spé siphoning... version rouge garde ou breton, j'hésite
Citation :
Publié par ledha
tu veux qu'on fasse référence à des classes de tabula rasa, archeage ou mortal online peut-être ?

aoc/wow/gw2, tu as 90% de chance qu'un joueur du coin ait au moins joué à 1 des 3 et puisse donc voir la référence.
Un jeu avec de la visée par exemple ?
non ?
Bon bon ok t’énerve pas, gentil! voilà tout doux.

Faites vous plaiz' les gars, moi tu sais depuis qu'on m'a dit de pas chipoter avec les classes de heal de Teso qui sont comme celles de Wow j'ai compris où j'avais mis les pieds hein^^
Citation :
Publié par Amo-
Un jeu avec de la visée par exemple ?
non ?
Bon bon ok t’énerve pas, gentil! voilà tout doux.
de la visée ? o_O
Tu vise pas dans teso hein, c'est de l'auto-aim sur curseur et tu peu même tab pour lock plus facilement le target...

Alors c'est un poile plus dynamique que du clique sur cible, ou du tab a l'arrache, mais le principe reste le même hein...

Ensuite je ne t'est pas dit de pas chipoter, je t'est juste dit que le choix était un putain d'exemple, c'est une image, une illustration, commune, et simple. Biensur que le gameplay entre le "mage guerrier" de TESO est différent que le hox de AoC, mais c'est une image, tu vois, un truc pour s'identifier.

Putain, y'a des soir ou j'ai un ras le bol de jol.
Ouai, mais c'est justement sur ce point que le moba est différant de gw2, on a des archétype très ciblé, pas des espèces d'hybrid qui font tout et des vrai cc.


Mais bref, on va parler de différence, car oui dans tout les cas le team fight sera toujours présents quelque soit le gameplay. Moi je pars du principe que le skill cap est dans tout les cas inatteignable, ça existe pas en fait, le meilleurs peut toujours progresser.

Et donc je trouve que le style de gameplay ressemble plus à du classique wow like (même genre de cc et de skill) qu'à un gw2. Le déplacement, dynamique, ect... c'est autre chose.

Dernière modification par Beroq ; 01/02/2014 à 23h42.
Citation :
Publié par aherys.fr
de la visée ? o_O
Tu vise pas dans teso hein, c'est de l'auto-aim et tu peu même tab pour lock plus facilement le target...
Ce n'est pas de la visée style jeu FPS classique, mais si je ne vise pas mes flèches touchent quedal... enfin je dis ça...
Citation :
Publié par aherys.fr
de la visée ? o_O
C'est ce qui m'avais semblé sur les vidéos.
Je ne crois pas être le seul à avoir compris ça aussi.
Bref les choses sont claires maintenant, c'est du tab maquillé avec un angle.

Citation :
Publié par aherys.fr
Ensuite je ne t'est pas dit de pas chipoter, je t'est juste dit que le choix était un putain d'exemple, c'est une image, une illustration, commune, et simple. Biensur que le gameplay entre le "mage guerrier" de TESO est différent que le hox de AoC, mais c'est une image, tu vois, un truc pour s'identifier.
Je m'en fous de ça.
C'est sur le heal que ça pique ta comparaison puisque c'est juste l'inverse qui se passe sur Wow.

Citation :
Publié par aherys.fr
Putain, y'a des soir ou j'ai un ras le bol de jol.
Assume ton sondage qu'est-ce tu veux.
C'est une arme de destruction massive ton truc.
Citation :
Publié par Amo-
Je m'en fous de ça.
C'est sur le heal que ça pique ta comparaison puisque c'est juste l'inverse qui se passe sur Wow.


Assume ton sondage qu'est-ce tu veux.
C'est une arme de destruction massive ton truc.
Effectivement, c'est bien mon sondage, et c'est bien mes références.
Aprés, celons les dires ça parle de heal les perso les plus proche, tu as une idée de MMO référence a placer ?

Théoriquement, je n'est pas la liste de skill des classe sous les yeux, et même si c'était le cas, j'aurais pas le droit de le dire, je fait comment ?
Et puis... oui, c'est du chipotage, on parle pas de theorycraft, de définition précise, ou de gameplay de classe, mais simplement de cerner a peu prés vers quoi les gens vont se tourner.

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 23h50.
C'est le problème.
mais l'avantage, c'est fini les tab foireux, tu shootera celui que tu vises.
Parce que vive les jeu où le tab me sélectionne tout les monde avant celui qui m’intéresse et tel point que je fini par le faire à la sourie des fois...

Et pour peux qu'il n'y a pas de ciblage joueurs, des pnj et des pets au milieux... Envie de suicide


Par contre finalement, j'ai pas joué caster/distance à cette beta, pour kite ça se passe comment? Avec ce tab on peut straffer? ou faut sauter et se retourner en l'air? Parce que bon ça serait embêtant de devoir back ped.
Citation :
Publié par Beroq
mais l'avantage, c'est fini les tab foireux, tu shootera celui que tu vises.
Parce que vive les jeu où le tab me sélectionne tout les monde avant celui qui m’intéresse et tel point que je fini par le faire à la sourie des fois...
C'est vrai qu'entre cliquer sur un mob avec la souris et cliquer sur un mob avec la souris c'est tellement différent.

Vous êtes chauds ce soir.

@Aherys.fr Non je n'ai pas d'exemples à donner. Nous sommes devant une évolution du genre Mmo : le spam heal sans souris. Tu devrais peut-être mettre "nouveauté Teso".

Ha Si ! sur battlefield hero, le soldat pouvait heal comme ça me semble
Bah le principe c'est que tout est nouveau, et qie ke dois foutre une ref pour donner une idée de l'archetype, un truc un peu plus préçis que simple "guerrier mage".
Alors j'ai mis paladin wow, j'aurais pus foutre pom aoc.
J'ai shaman wow, j'aurais pus mettre Sorcier SWTOR

ou a peu prés n'importe quoi. L'idée c'est de définir trés (ultra) vaguement la classe avec quelque chose qu'on a déjà vue dans un mmo récent.

La classe heal ? bah ça me va.
pour le guerrier mage : ça a une épée, c'est bourrin, et ça utilise la magie ? ça me va.

Voila la logique derrière les options du sondage, voila pourquoi je parle de piaillement dans importance, car que le classe fait du multi-heal, ou du monocible, pour l'instant, ça n'a pas vraiment d'importance (sauf peu être pour le mage aoe). Après je dit pas que sur le fond, tu as raison, c'est vrais que c'est probablement pas les même mécanique, et trés différent mais bon... voila.
Bah oui c'est totalement différant.
Sur teso t'as le controle de la direction via la caméra en permanence, sur le traditionnel si tu relâche la caméra pour sélectionner, tu peux plus tourner, ça laisse souvent un petit temps mort, minime, mais présent.
C'est d'ailleurs le principal inconvénient du mouse click. (débat? )
Citation :
Publié par Beroq
C'est d'ailleurs le principal inconvénient du mouse click. (débat? )
Supposition totale :
- Si il y'a une option tab pour facilité le lock de cible, ça sera quasiment indentique sur un mmo classique
- si le carré de visée est suffisament grand, de même (les deux couplée, c'est carrément pire)

Au finale, maintenir la visée a trois conséquences réels :
- possibilité de se cacher derrière un personnage (un healer sera beaucoup plus difficile a atteindre, et a focus dans la melée (et c'est du coups vraiment un bon truc pour les melee)
- impossibilité de regarder en dehors de son focus
- impossibilité de lancer des sorts offensife/stun en fuite
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