[Sondage] Quel est l’archétype de classe qui vous intrigue le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est l’archétype de classe qui vous intrigue le plus ?
Paladin (Ref: Paladin WoW) 21 13,04%
Archer (Ref: Ranger AoC) 22 13,66%
Assassin (Ref: Assassin GW2) 12 7,45%
Guerrier Offensif (Ref: Warrior GW2) 15 9,32%
Guerrier Mage (ref : Hox AoC) 27 16,77%
Guerrier Tank (Ref: Warrior GW2) 3 1,86%
Barbare (Berserker) (Ref: Barbar AoC) 11 6,83%
Mage (offensif) (Ref: Elem GW2) 13 8,07%
Mage (Healer) (Ref: Shaman WoW) 17 10,56%
Necromancien (Ref: Necro GW2) 13 8,07%
Mage (AoE) - (Ref: Elem baton GW2) 7 4,35%
Votants: 161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Amo-
Vive les références : gw2 +6, aoc +3, wow +2
Ça fait peur...

Il est ironique ce sondage ?
J'ai cru que c'était du trolling au départ.
Citation :
Publié par Beroq
Bah j'avoue que je n'ai pas su quoi répondre non plus.
Surtout pour gw2 qui n'est pas du tout conventionnel, gameplay bizarre, chacun pour sa gueule à moitié hybrid qu'on ne pourra pas reproduire. (guerrier tank gw2? gné? )

En gros je m’intéresse à mage, assassin guerrier, necro dans le genre, mais sans la moindre ressemblance avec un quelconque perso de gw2.
Car j'ai fait ce choix de questions / réponses dans le but que les gens n'ayant pas une expérience profonde des mmo puisse s'y retrouver, et d'avoir ainsi un retour représentatif. L'idée était avant tout d'avoir un exemple de gameplay, pas de chipoter sur des termes ou de jouer sur les mots. Néanmoins, vous en déplaise, TESO est proche au niveau gameplay de GW2 ou de AoC (voir de WoW pour le healing).

Le warrior Tank de GW2 est trés significatif : tank offensife, qui contraste avec le Paladin, qui est un tank defensif, je vois mal comment être plus clair, ou un meilleur exemple. (Sauf si on sort des références qui date de ryzome et ultima, mais le but c'est pas de montré que j'ai une grosse culture de MMO, mais que le sondage parle au plus grand nombre)
On ne parle pas de la synergie des classe (qui est quelque chose de trés, trés, trés différent) mais bien des skills/classes.

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 18h26.
Citation :
Publié par aherys.fr
proche au niveau gameplay de [...] WoW pour le healing
Je n'ai pas joué à Wow depuis longtemps, je vais p'tet dire une bêtise mais les classes heal wow sont basées essentiellement sur un panel de sorts ciblés. Alors que Teso a très peu de heals ciblés, c'est soit de la zone, soit du "plus bas hp à portée". Faudrait savoir là.

'fin bon...
Citation :
Publié par aherys.fr
L'idée était avant tout d'avoir un exemple de gameplay, pas de chipoter sur des termes ou de jouer sur les mots. Néanmoins, vous en déplaise, TESO est proche au niveau gameplay de GW2 ou de AoC
Tu sais pour qu'un Mmog à abonnement fonctionne, il faut du monde dessus.
Et faut pas dire des trucs pareils.
Citation :
Publié par Amo-
Je n'ai pas joué à Wow depuis longtemps, je vais p'tet dire une bêtise mais les classes heal wow sont basées essentiellement sur un panel de sorts ciblés. Alors que Teso a très peu de heals ciblés, c'est soit de la zone, soit du "plus bas hp à portée". Faudrait savoir là.
Ouais, encore une fois, j'ai pris un truc que tout le monde connais, et qui "représente" la classe, ou qui s'en approche.

Auto-edit : des trucs non autorisé je pense, on va éviter.

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 20h36.
Pour faire un bilan.

-La gestion des skill de gw2 -> que des cd aucune ressource (à part le voleur) le contraire même de teso.

-Les roulade-> ressource exprès, contrairement à ici, donc on risque pas de voir du spam abusif.

-sur gw2 tout le monde a des heal perso, tout le monde gère alors sa survie. Alors qu'ici tout est fait pour que l'assistance des mates soit obligatoire.

-sur gw2 les skill peuvent partir dans le vent, sur teso c'est du classique (à part les coup blanc)

-Sur gw2 cc ultra court, ici des vrai cc qui durent significativement.

ect...

Bref en fait à part la roulade qui n'est pas du tout gérer de la même façon et les aoe qui existe sur 90% des mmo? Je vois pas de points commun.

Encore plus du fait qu'on parle d'archétype.
Je trouve qu'il y'a bien plus de ressemblance avec wow/aoc déjà.

Personnellement dans le type caster, j'ai en tête un perso à base de cc qui n'a strictement rien à voir avec le moindre perso de gw2, plus proche d'un mage de wow (mez/root/stun) et qui a des cast.

Dernière modification par Beroq ; 01/02/2014 à 20h54.
Car TESO et GW2 partage quelque chose d'absolument énorme : leur proximités* avec le gameplay des moba. Si les méchaniques santé/mana/stamina sont très différente entre TESO et GW2.

Aprés c'est difficile d'expliquer, et de détailler pourquoi sans faire du NDA Break (et ça l'est déjà un poile ).

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 21h07.
J'ai répondu assassin, parce-que je joue toujours ce genre de classe.. Mais d'une part j'espère que ce ne sera pas le même gameplay que GW2 et d'autre part si c'est pas viable à terme, je devrai bien envisager une autre voie
Non drunge,
- le sondage ne donne aucune information sur le gameplay
- les images sont la pour donner un exemple uniquement


Pour voir si il se ressemble ou pas, il faudra patienter l'ouverture de nouvelles informations par zenimax.
Gw2 je le trouve très moba (WS aussi), mais alors la à part quelques aoe ciblé je trouve vraiment pas (le ciblage est fpslike, mais les skill partent de façon très classique) à part l'importance du move renforcer par ce système de heal (pas de heal bot cheat)
Vous nous faites tout un monde pour rien là. Je pense que les choix veulent mettre le doigt sur l'esprit de la classe, ses spécificités, et non son gameplay....
Citation :
Publié par Beroq
-sur gw2 tout le monde a des heal perso, tout le monde gère alors sa survie. Alors qu'ici tout est fait pour que l'assistance des mates soit obligatoire.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça.
A voir les skills AvA, et ceux Vampieres/LoupGarous, voire ceux qui manquent encore (voleurs par exemple).
TOUT n'est pas poussé pour une entre-aide.
C'est pas GW2 certes, mais c'est pas non de la franche trinité malheureusement.

A force de donner les clefs pour tout à tout le monde, on fini par dé-spécialiser les classes, ou les choix de "template de skill".

Encore une fois c'est pas GW2, mais ça reste qd meme ouvert vu que les skills sont assez libre d'accès.
Citation :
Publié par Cass'
Vous nous faites tout un monde pour rien là. Je pense que les choix veulent mettre le doigt sur l'esprit de la classe, ses spécificités, et non son gameplay....
c'est exactement l'idée oui,
c'est se que je me tue a expliquer depuis 3 page,

et je dois avouer les gars, que c'est un peu lourd d'avoir des mecs qui viennent en mode j'étale ma culture de MMORPG "Ouais, moi j'aurais appeler mis en ref le mage d'ultima online". C'est absolument pas le but du sondage, et c'est vraiment chipoter sur des termes mis ici en tant qu'image.
Le guerrier mage qui est pour l'instant en 1er ne m'étonne guère.
D'ailleurs mon premier perso sur TES (Morrowind) était un guerrier en armure lourde (épée 2 mains ou épée+bouclier selon le moment) avec compétences en magie de la destruction.

C'est un mixte assez badass ^^

Et quand on voit le Chevalier Dragon, je pense que bcp de monde va être attiré par cette classe (déjà car il permet ce mixte guerrier/magie feu, ensuite parce que les guerriers bourrin ça attire, enfin parce qu'avec Skyrym et même de manière générale, "dragon" ça attire... alors chevalier dragon j'en parle même pas).
Citation :
Publié par Cleanse
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça.
A voir les skills AvA, et ceux Vampieres/LoupGarous, voire ceux qui manquent encore (voleurs par exemple).
TOUT n'est pas poussé pour une entre-aide.
C'est pas GW2 certes, mais c'est pas non de la franche trinité malheureusement.

A force de donner les clefs pour tout à tout le monde, on fini par dé-spécialiser les classes, ou les choix de "template de skill".

Encore une fois c'est pas GW2, mais ça reste qd meme ouvert vu que les skills sont assez libre d'accès.
Euh en quoi?

Ici il y'a du tanking, du heal pure, et du dps pur, la trinité comme on la connait.
C'est pas parce qu'une classe peut faire tank, healer et dps, qu'elle pourra tout faire en même temps si ce n'est très très mal.
Avec les cc qu'on a vu, le team fight sera clairement déterminant.
Citation :
Publié par Beroq
Euh en quoi?

Ici il y'a du tanking, du heal pure, et du dps pur, la trinité comme on la connait.
C'est pas parce qu'une classe peut faire tank, healer et dps, qu'elle pourra tout faire en même temps si ce n'est très très mal.
Avec les cc qu'on a vu, le team fight sera clairement déterminant.
Ouais enfin aprés,
au passage, juste comme ça, pour avoir fait du PvP a trés haut niveau sur GW2 face a supersquad, origin, millenium, le teamplay et les teamfight ça compte énormément sur GW2 (en sPvP, aprés le McM sur GW2 pour moi c'est de la daube)

C'est pas le sujet, et ça me gêne d'utiliser cette en argumentation car ça fait "j'fait de l'esport donc j'ai raison tavu²" mais je vois quelques insanités qui m'arrache les yeux : c'est pas sous pre-texte qu'on n'aime pas, qu'on peu raconter tout et n'importe quoi.

Dernière modification par aherys.fr ; 01/02/2014 à 21h44.
Oui c'est assez différent... d'un coté c'est plus (avec GW2)... tout le monde peut tout faire, mais la plupart du temps ne peut pas le faire aussi bien que ne le ferait une classe d'un jeu reposant sur la trinité...

... de l'autre (TESO)... c'est plus, tout le monde peut tout faire... et peut décider de se spécialiser pour être à 100% efficace dans un domaine de la trinité, ou choisir de jouer l'hybride avec un choix total de degrés d'efficacité.
Citation :
Publié par aherys.fr
Ouais enfin aprés,
au passage, juste comme ça, pour avoir fait du PvP a trés haut niveau sur GW2 face a supersquad, origin, millenium, le teamplay et les teamfight ça compte énormément sur GW2 (en sPvP, aprés le McM sur GW2 pour moi c'est de la daube)
Il manque plus que warlegend et sa super team SPvP, et je m'étouffe avec mon pop corn là...

PS : pas toutes les structures en gras ne sont concernés par ma "perplexité" sur leurs talents, mais certaines sont tellement fortes en comm'... qu'elles devraient s'y cantonner.

Dernière modification par Cass' ; 01/02/2014 à 22h03.
Citation :
Publié par Amo-
Vive les références : gw2 +6, aoc +3, wow +2
Ça fait peur...

Il est ironique ce sondage ?
J'ai cru que c'était du trolling au départ.
tu veux qu'on fasse référence à des classes de tabula rasa, archeage ou mortal online peut-être ?

aoc/wow/gw2, tu as 90% de chance qu'un joueur du coin ait au moins joué à 1 des 3 et puisse donc voir la référence.
Citation :
Publié par ledha
tu veux qu'on fasse référence à des classes de tabula rasa, archeage ou mortal online peut-être ?

aoc/wow/gw2, tu as 90% de chance qu'un joueur du coin ait au moins joué à 1 des 3 et puisse donc voir la référence.
Oublie pas t4C !!

Moi je veux un Martial Artist ou un fixer d'AO !
Dans les bgs cotés de gw2 c'est le teamplay stratégique qui est important, pas le team fight lui même. D'ailleurs il n'y avait aucun bg de type arena pour ça.

Sur gw2 il n'y a pas besoin de coordonné le burst, sans heal en face faut juste tout laché le plus vite possible.
L'assistance est très limité, encore une fois pas de heal, des cc très courts qui souvent à part faire gagner quelques seconde....
Pas de cc long, donc pas besoin d'aller mez un tel ou un tel.
La survie principale c'est grace à ses propres outils et son self heal, ect...

En gros la plupart des interactions entre mate dans un teamfight sont réduite presque au minimum.
Donc oui il y a moyen de faire la différence, mais clairement moins que dans la plupart des autres mmo (après tout sur cs il y'a du teamplay aussi).
J'ai jamais eu l'impression de jouer aussi seul en team en fait...

bref pour en revenir au sujet, autant resté carrément dans le général alors.
Rien connus des jeux cités perso ...

les archetypes de teso sont plus comme ca non ?

Archer

Cac Furtif
Cac Lourd
Cac Leger

Healer pur
Healer + Resist
Healer + Mago

Mage de guerre
Mage monocible
Mage multicible

Tank 2H
Tank Bouclier
Tank 2W

+les oubliés
Ouai mais la le problème c'est qu'il y aurait 8000 catégorie.
La les choix sont pas mauvais, mais sans les ref pour rester plus général, ça serait mieux passé.
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