L'érosion dans Dofus

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Citation :
Publié par Alvee/Runea
Ceux sont res nat ne meurent jamais, c'est bien connu
J'avoue qu'à l'heure actuelle, le match de koli classique, c'est un Feca et 1 voire 2 Eca de chaque côté
En gros, ça se joue "full armure", je fonce comme un spartiate, et c'est à ceux qui auront la vita max qui descendront le +vite qui seront morts. En d'autres termes, ceux qui ont Res Nat / Contre-coup / Vitalité pour la contrer qui s'en sortent

A ce propos, question : mettons un gonz est vraiment low niveau vita max, il bénéficie d'un res nat à +1.000 PV. Ses ennemis le descendent <1.000 à coup d'érosion. Si l'Osa relance sa res nat, il repasse à >1.000 PV ? ou alors le buff reste "érodé" ?
la vita max du mec passe en "négatif", c'est le seul moyen d'y arriver (ça marche avec tous les buff de pv, mais pas avec les PB)

sinon pour revenir sur ce que dit varo , normalement plus les dmg des sorts sont elevés et plus l'entrave est efficace en terme de réduction de dmg

maintenant faudrait vraiment faire une etude sur la force de frappe des personnages en fonction du role (et donc du stuff) qu'ils occupent (voir en gros la différence en dmg entre un feca orienté ret pa et un feca orienté rox), moi ce qui me fait assez peur actuellement c'est qu'un équipement optimisé dans les retraits, ou les soins (avec un hétype souvent), tappent quasiement autant qu'un stuff orienté DD (le max de stats offensives), et ça c'est peut etre un soucis pour le gameplay actuel et notamment pour l'erosion, en effet il semblerait logique que plus on a de classes orienté soutient/entrave dans notre équipe moins on peut eroder les pv adverses, et au contraire des compositions orienté dmg deal devraient avoir une bonne capacité d'érosion (au détriment du reste), bref y'a surement du boulot avec tout ça, notament découpler les soins et l'intel histoire d'éviter les effets eca feu, bref une bonne force de frappe via les sorts offensifs et une bonne capacité de soins via un seul element, mieux spécialiser les items, notamment les trophées (au lieu de mettre des malus esquive sur les trophées retrait mettre des malus de puissance ou de do fixes (voir mettre les deux ?) histoire de dire au joueurs : tu veux optimiser ton entrave ? ça se fera au détriment de tes dmg, de ce coté la certains items sont pas trop mal réussis (aermine, instable, lethaline), d'autres sont mal équilibrés (oshimo par exemple qui offre une forte capacité offensive et un bon retrait pa)


bref tout ça entre dans l'équilibrage global du jeu, y'a surement beaucoup à en dire, et ça touche quand même pas mal l'érosion, mais je pense pas que ça soit le sujet pour en discuter
Citation :
Publié par flopadada
L'erosion est juste pour certains, mais je la trouve abusée pour les nini ( pas assez )
Je trouve que c'est la classe qui a le plus souffert de l'érosion. Souvent c'est le pilier de la team poubelle d'un goultar. Certes ça soin bien, mais ça se met énormément d'érosion tout seul un éni. Et en plus de ça il y a des CaC de soin qui permet de facilement s'en passer si on a un peu de protection.

Citation :
Publié par flopadada
il suffit de ne pas avoir de roxxor dans sa team optimisée qu'il deviennent immortel
Il suffit dans ce cas de ne pas oublier de prendre un damage dealer dans sa team opti pour ne plus avoir se problème! Là le soucis il est plus au niveau de la team que de l'eni et l’érosion.
Question
Re: L'érosion dans Dofus
Citation :
Publié par Floudeur
Bonjour, j'ouvre un petit sujet pour récolter vos avis concernant l'érosion.
1- En PvP l'érosion est bien dosée mais trop anecdotique en PvM. Certains mobs qui blindent d'érosion (lu kaniglou), mais restent rares. On les tue, et on n'est plus embêté. Je trouve que c'est une grande source de déséquilibre, qui explique pourquoi le passage de Frigost 3 nécessite beaucoup de protection/soin.

Ce qui serait intelligent, c'est de donner l'érosion à bien plus de monstres mais de manière plus faible (genre 10 ou 20%) et surtout de baisser leur force de frappe.

2- Le plafond à 50% me semble bien dosé, en plus c'est pas le seul truc bridé à 1/2.

3- Non. Le jeu est déjà très stratégique et diversifié, pas besoin de rajouter la capacité à "baisser l'érosion". OK y'a des classes qui sont plus sensibles à l'érosion que d'autres, exemple féca, mais il faut rappeler que l'érosion est la seule arme réellement efficace contre les boubous et/ou les soins sans compter le spam de buffs vita.

En plus, cela sèmerait plus la pagaille qu'autre chose, bawi les compo full soin/protection enlèverait leur érosion? Heu...

4- Bien sûr que non, je vois déjà venir les rajposts. Si tu veux créer du déséquilibre, va mettre un palier érosion différent pour chacun!


Pour conclure l'érosion est assez équilibrée, pour une fois que quelque chose est bien dosé on va pas tout changer. Petit bémol pour la classe éniripsa, c'est la seule qui "s'éro tout seule". C'est peut être justifié, mais mal calibré. Là où je vois un mot drainant qui éro beaucoup trop, je vois aussi un stimu qui éro pas assez vu les pertes de PA et bonus engendrés en zone respectifs. Deux trois drainants esquivables et t'es à 50%
Le sacri s'érode également lui-même.

En plus, sa punition est calculée en fonction des PdV max qu'il avait en début de combat ... alors que ça devrait être en fonction des PdV max actuels.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le sacri s'érode également lui-même.

En plus, sa punition est calculée en fonction des PdV max qu'il avait en début de combat ... alors que ça devrait être en fonction des PdV max actuels.
tout à fait d'accord avec ça, l'érosion ne sert quasiment à rien sur un sacri maintenant s'il n'est pas accompagné d'un healer...
Bien sûr que l'érosion ça sert sur un sacri. Il met deux fois plus de temps à arriver à 50% de vita si on lui fout 50% d'érosion, ça change beaucoup.

Exemple : sacri 5000 pv
Il faut lui virer 2500 pv pour qu'il arrive à 50% (2500 pv)
Avec 50% d'érosion, il perdra en plus 1250 PV max, et il sera du coup à 2500/3750 (5000-1250), soit 66% de sa vie max, donc loin d'une bonne puni.
Et il reste/se maintient beaucoup moins facilement dans la fourchette des grosses puni (qui se reduiit avec la baisse de la vita max)
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