Opposition/Remboursement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Alors, pour être côté vendeur, quand on a un cashback/chargeback, c'est simple : la transaction apparaît en négatif dans l'autre sens sur le relevé de compte, et on reçoit dans les jours qui suivent la notification du chargeback. Après j'avoue que je me suis jamais posé la question de savoir comment ça se passe en soi - mais la transaction avec son numéro est bien retrouvée et annulée. J'ai déjà eu des chargebacks de plus d'un an sur CB étrangère... ça fait très bizarre >__>

Les charges CBs ne sont pas remboursées au marchand, et il y a des frais pour tout ça que le marchand prend en charge - c'est pour cela que les marchands sont assez frileux sur le net.

Je crois que les banques doivent aussi avoir des frais ceci dit car ma banquière (toujours ) m'a dit l'autre jour qu'ils avaient un service dédié aux transactions en ligne qui vérifiaient les transactions suspectes car ils en avaient marre de perdre de l'argent avec les fraudes en ligne
Juridiquement c'est quand même incroyable La loi vise à protéger les consommateurs et à encourager les banques à développer des systèmes de sécurité plus personnels (code par téléphone etc) en engageant leur responsabilité... et ils arrivent à faire supporter la perte finale sur le marchand (non fautif d'ailleurs !). C'est abusé
Le principe du chargeback c'est pas une sécurité pour s'assurer que c'est bien la personne, attention !

C'est par exemple pour le cas où tu commandes un truc que tu ne reçois jamais ; si le commerçant ne veut rien entendre, le chargeback c'est une annulation de la transaction si tu préfères
Non, le chargeback c'est quand une opposition est faite sur un paiement CB en ligne. Celui-ci, en théorie, ne doit s'effectuer qu'en cas de transaction litigieuse.

Que vos banques vous laissent faire c'est un autre sujet qui irrite grandement les vendeurs sur le net (car oui, c'est beaucoup d'argent perdu).
En même temps, si les vendeurs en ligne faisaient correctement leur taf il n'y aurait jamais besoin de chargeback. Mais je suis TRES bien placé pour dire que dans les entreprises de vente en ligne, c'est parfois / souvent traité par dessus la jambe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés