Tout à fait mais combien de joueurs iront faire des aller retours ravitaillement si à coter ils peuvent faire de la banane ? C'est la qu'on voit que y'a les joueurs serveur et ceux qui se disent joueurs serveurs.
La mentalité même des joueurs fait qu'une personne qui dira je fais des aller retours ravit pour répa entrainera les réactions suivantes :
- 98 % de je m'en tape le cul parterre jusqu'a étincelle de ce que tu fais mec moi je reste dans le bus je veux pas me faire farm et les repa ca loot pas.
- 2 % de je suis désolé je peux pas t'aider je scout la baie sur l'autre map ( seule excuse acceptable à mon gout )
Moralité si tu veux que ca soit fait avant la prochaine attaque tu fais la répa avec le bus.
Et puis la tu te dit, tiens j'ai un mec sympa volontaire qui veux tenir ce fort je vais lui pauser blinde de def ! Tu va chercher du ravit avec le bus tu répa la porte jusqu'a la ca va, tu repars au ravit tu fais le plein le bus est encore là. Tu retourne vers le garni et t'y pause un chariot, tour de magie on passe de 45 joueur dans le bus à 8. Tu perds 25 minute à build une full def et tu repars en multimap, t'annonce go map truc on repack BIM miracle t'es 40 sur le tag.
Y'a un proverbe chez les informaticiens qui que 90 % des problèmes d'un ordinateurs sont généré entre le clavier et la chaise. Dans les MMO c'est pareil, le vrai problème du jeu serveur c'est la mentalité des gens qui ne veulent participer que à ce qui les intéresse et non à un tout global.
A partir de là t'as le choix, tu peux soupirer et faire avec ou taper très fort des pieds par terre, au choix, mais dans les deux cas ca ne changera absolument RIEN.
|