[Team Wicube] Qui sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour !
Chers amis de JOL, si vous jouez régulièrement sur le serveur minecraft mis à disposition par l'honorable Sangrifeld, il n'est pas impossible que vous ayez croisé quelques personnes dont le pseudo brillait d'un bleu éclatant (même si ces rencontres n'ont pas toujours été dans de très bonnes conditions). Et bien ces quelques personnes représentent la Team Wicube. Il nous a été demandé de nous présenter sur cet humble forum, c'est pourquoi je vais prendre le temps de répondre à quelques questions fréquemment posées à notre sujet.

Qui sommes nous ?

Nous sommes l'équivalent des dieux. Mais avant tout nous sommes un petit groupement de gamer, partageant une seule et même passion: le jeu vidéo.

Que faisons nous ?

Si nous occupons le serveur JOL en ce moment, c'est que nous préparons un event, les JO d'intermine, dans son énième volet. En effet ce n'est pas la première édition des JO que nous organisons. Cet événement est un event annuel ! Il a été fondé par Raimei et Cauet4491. Cette année nous avons décidé après partenariat, de nous installer sur le serveur JOL pour y installer la prochaine édition de ces JO.

Faisons nous uniquement du minecraft ?

Bien sur que non ! Nous nous développons sur multiples jeux dans des domaines très diversifiés ! On ne peut parler de la Team Wicube sans évoquer comme exemple la team BoB, engagée dans l'e-sport sur le célèbre jeu Call of Duty. Mais je dois avouer que nous nous centrons principalement sur le jeu Minecraft.

Où peut-on nous retrouver ?

On peut nous apercevoir sur diverses chaines youtube. Je ne vous demanderai de n'en retenir qu'une, la chaine de Vybenico. Faites donc un tour du coté de ces vidéos, en regardant les descriptions des vidéos, vous pourrez survoler un bon nombre de chaines où nous apparaissons.

En conclusion

Voila, je ne vois pas grand chose d'autre à rajouter ! Je pense que vous nous connaissez suffisamment, vous n'aurez qu'à discuter avec les membres présents sur le serveur pour en savoir plus ^^
Je tiens à m'excuser pour les quelques joueurs ayant reçu une gêne de la part de notre team. Il est vrai que certains de nos membres sont...turbulents. Mais dans l'ensemble nous ne sommes pas méchants =p
Enfin je remercie l'ensemble de la communauté JOL minecraft de nous accueillir sur leur magnifique serveur et d'être toujours à notre disposition.

Drarx333, redstonneur et correcteur d'orthographe officiel de la Team Wicube.
Oti, un peu de diplomatie
*pars manger et écris son pavé ensuite*

Bon alors voilà :
Je n'ai absolument rien contre les wicubes en général cependant il y a eu quelques problèmes avec certains (IceRhal et Huricanelolo) et ces problèmes entachent votre réputation au niveau des joueurs (qu'ils soit nouveau ou non).

Les faits :
Cela fait déjà plusieurs jours (depuis minimum Mercredi) que je rappel à l'ordre IceRhal sur son comportement envers les joueurs (blocs déplacés, modifiés, passage en invisible ...) et à chaque fois il ne comprends pas ses fautes, par contre il arrête systématiquement d'embêter les jours concernés pendant plusieurs heures ou va carrément voir d'autre joueurs pour leurs faire subir les même écarts.
Pour moi, il ignore la modération du serveur et passe outre grâce à son rang d'admin wicube (j'en reparle plus bas de ce rang).

Huricanelolo qu'en à lui a utilisé ses pouvoirs de wicube pour construire en explo, utiliser le fameux /give pour donner des ressources aux joueurs et prends la modération pour des cons.

En substance :
Je pense que les pouvoirs de give, worldedit ou créative sur toute maps qui ne sont pas pour les JO n'ont pas lieu d'être pour les wicubes.

Le grade d'admin wicube n'a pas a être immunisé contre le kick ou le ban des modérateurs (prince en tout cas) quand on voit les dérives qui ont eu lieu.

Le ban temporaire de IceRhal et Huricanelolo.

Un rappel des règles de la version 5 du serveur aux wicubes.

Voilà

Au passage :

Je m'excuse d'avoir accusé à tort Raimei de sa participation au grief de la maison de jesaisplusqui, apparemment c'était Huricanelolo mais il n'était pas à un rang wicube au moments des faits, j'ai donc pris pour cible les 2 seul wicubes reconnu par la /list, soit IceRhal et Raimei.

Je signale que les modérateurs PRINCES (faut changer la couleur pour faire la différence entre les Rois et les Princes) n'ont pas la possibilité de créer/modifier des CommandsBlocks, si vous pourriez arrêter de me le demander ça serait sympa

Dernière modification par NadakoMei ; 19/01/2014 à 21h29.
Citation :
Publié par NadakoMei
Le grade d'admin wicube n'a pas a être immunisé contre le kick ou le ban des modérateurs (prince en tout cas) quand on voit les dérives qui ont eu lieu.
Il faut bien faire la distinction entre les groupes PermissionsEx et les OP Minecraft. L'utilisation des command blocks requière d'être OP, donc les joueurs en question le sont. Tu peux parfaitement être OP et gris.

Le truc qui se passe c'est qu'une fois que tu es OP, chaque mod Bukkit / Spigot (ou autre) gère la chose comme il le souhaite, en l’occurrence Essentials leur file toutes ses permissions (https://github.com/essentials/Essent...lugin.yml#L474), dont essentials.ban.exempt. Ce fichier est présent dans le .jar d'Essentials et peut être modifié si jugé nécessaire.

Sinon on avait cherché un moyen de leur donner accès aux commands blocks sans pour autant les mettre OP, et c'était un peu compliqué. Des mods le permettant existaient déjà mais je ne sais plus si ils ne marchaient pas ou si c'était juste de la merde. Mais là, comme j'ai dis, ce qui est dérangeant n'est pas tellement le fait qu'ils soient OP, plutôt le fait qu'Essentials fasse un gros doigt d'honneur à tout système de permission mis en place (par défaut).

Par contre je me permet une petite question, êtes vous sûr que ces personnes changeront de comportement après un ban temporaire ? Parce que le but du temporaire est bien là en fait.

Dernière modification par Camélia ; 20/01/2014 à 00h41.
(Eolric ig)

Alors hier soir, je me suis fait pk par huricanelolo, qui avait deja enfreint ls regles su serveur precedemment. En plus du pk, plusieurs wicubes, dont huricanelolo, ont fait preuve d'un important manque de respect envers moi dont plusieurs joueurs, et les logs du tchat, peuvent temoigner. D'apres ce que j'avais compris, huricanelolo etait ban def et fandewolphegon, un pseudo comme ça, etait ban 2 jours. Mais la, je vois que huricanelolo est deja debanni, je dois dire que ça m'etonne pas, le ban def n'existe plus sur ce serveur, mais c'est pas pour autant que je vais me retenir de gueuler si c'est n'importe quoi au niveau de la modération.

Serieusement, le joueur en question a deja pose de gros problemes 2 fois, il devrait encore être banni, c'est n'importe quoi.

Et j'aimerais reagir aux propos des responsables wicube, qui ont fait un beau discours hier soir sur le fait qu'ils tenaient a ce que tout se passe bien entre les joueurs des maps survie et les wicubes, et qu'ils approuvaient les sanctions envers les fauteurs de troubles de leur equipe. Personnellement, je ne vous crois pas, et jusqu'a preuve du contraire, vous recrutez vraiment n'importe comment et vous ne faites rien pour lutter contre les chieurs de votre équipe, et donc, meme si vous, les responsables wicubes, vous ne nuisez pas au serveur personnellement, vous y nuisez en amenant des joueurs toxiques. J'avais pas grand chose contre vous jusqu'à présent, mais là, ces histoires commencent sérieusement à me lasser, et je sais que je ne suis pas le seul joueur à avoir ce ressentiment .

En attendant, j'interdis à tout wicube de venir sur mon projet sur la map commu, en somme :

Citation :
Publié par Oti_
Vous approchez ma cité, je vous défonce. Restez pourrir sur votre map, ça sera plus simple même.
Edit : Je vois à l'instant que huricanelolo recommence à taunt.

Dernière modification par Kyradir ; 30/04/2014 à 20h14.
Et maintenant raimei a décidé de me mute pendant 1h. J'encourage les modos à lire les logs du tchat.

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je demande à ce que les droits de modération soient retirés à raimei.
Il n'a jamais été question de ban def pour ce joueur, ça c'est toi qui fait erreur.

Rappelle nous combien tu avais pris à ton dernier PK?

Les sanctions sont les mêmes pour tous, un wicube ne peut pas avoir un ban def si toi tu prend beaucoup moins, c'est une question de cohérence.

Sur le coup j'approuve totalement la décision de mes modos.

Après les messages à chaud, ça ne fait qu'envenimer les choses sans être constructif. le mute temporaire (1h, rappelons le) est une sanction tout à fait justifiée pour éviter les dérapages en cas de désaccord avec la modération, le temps que chacun se calme. (Sans le mute t'en serais probablement arrivé aussi à un nouveau ban à coup d'insultes et de revanches/pétages de plomb.)

Sans parler de la nuisance de ce genre de débats sur le chat du serveur.
Au fait, petite vidéo du prochain event wicube sur le serveur qui devrait arriver avant les JOs:

[13:45:45] Raimei: Un événement à venir sur le serveur de JoL avec Aypierre, Arno00, Thaek06, Vexios, Soulstealer, etc... Qui sera une sorte de prélude aux Jeux Olympiques de cet été !

Edit: ha et aussi, on va avoir lokoise qui va participer aux JOs côté staff.

Vous n'aimez pas les youtubeurs? dommage pour vous, ils débarquent.

Dernière modification par Sangrifeld ; 30/04/2014 à 21h37.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Il n'a jamais été question de ban def pour ce joueur, ça c'est toi qui fait erreur.

Rappelle nous combien tu avais pris à ton dernier PK?
Lorsque j'ai pk, je l'ai fais sur un groupe de joueurs qui avaient proféré des insultes, et qui avaient deja ete jail pour grief et vol, et je leur avais rendu la totalité de leur stuff, contrairement au pk que j'ai subi. D'autres part, lorsque j'ai pk, je n'avais jamais ete sanctionné auparavant, alors que celui qui m'a pk est un recidiviste. Ainsi, les circonstances et l'infraction même étant totalement différentes, ça justifie une sanction différente.

Citation :
Publié par Sangrifeld

Après les messages à chaud, ça ne fait qu'envenimer les choses sans être constructif. le mute temporaire (1h, rappelons le) est une sanction tout à fait justifiée pour éviter les dérapages en cas de désaccord avec la modération, le temps que chacun se calme. (Sans le mute t'en serais probablement arrivé aussi à un nouveau ban à coup d'insultes et de revanches/pétages de plomb.)
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur le serveur, à moins qu'on considere kikoo comme étant une insulte, et je n'ai jamais pété les plombs non plus.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Sans parler de la nuisance de ce genre de débats sur le chat du serveur.
Je t'encourage à relire les logs, dans les discussions qu'on a eu ig, aussi houleuses soient elles, je suis toujours resté bien plus respectueux envers mes détracteurs, qu'eux ne l'ont été envers moi. Et donc, c'est assez osé de ramener l'argument de la nuisance pour justifier ce mute.
Le problème c'est pas le mute, c'est que les wicube en on rien a foutre. Tu mute pour parler après avec les concerné. La y aura aucune suite, sur le tchat on dira "attention huricane sinon sodoban blabla" et c'est tout. Prochain problème ce sera la même. Et ont m'explique pourquoi raimei aurais des droit supérieur au autres modo, il devrais plutôt être sous les modo habituel du serveur. Déjà ils connaissent mieux les joueur donc peuvent mieux gérer des soucis, et les wicube sont que des invité sur le serveur. Ont les tolère on est pas sur leur serveur, je pense que certains ce croit un peux tout permis de par leur image de "groupe de jeux un peux connu".
Citation :
Publié par Kyradir
Et maintenant raimei a décidé de me mute pendant 1h. J'encourage les modos à lire les logs du tchat.

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je demande à ce que les droits de modération soient retirés à raimei.
J'ai lu. Rapidement.

Je t'ai déjà dis à de nombreuses reprises qu'il fallait éviter de discuter des actes de modération en jeu. D'une part, suivre une conversation lorsque ça parle dans tous les sens et que tout le monde y va de son avis en même temps est difficile, ça finit forcément par dégénérer. D'autre part, les autres joueurs essayent de jouer à côté et n'ont pas forcément envie de subir ça (couper le chat n'est pas la solution)... Au final même moi j'ai déjà fait usage du mute dans des situations comme celle-ci. Là je t'accorde que ça a peut-être été fait de manière un peu précipitée, mais te connaissant je sais ce qu'aurait été la suite donc bon, ça passe. Après tu peux venir sur JoL en parler autant que tu veux, ou même sur Skype si t'es toujours dans le chan.

Après le problème de fond c'est le deban d'Huri, non ? Faut voir avec celui qui s'est chargé du deban, je ne sais même pas qui c'est. Personnellement, avec les problèmes qu'il y a déjà eu entre les bleus et les autres joueurs je pense qu'il se doutait que ça n'allait pas passer (ou qu'il se foutait des conséquences), donc je l'aurais au minimum viré une semaine. Définitivement... J'en sais rien, peut-être. C'est toujours chiant de bannir définitivement un gars d'une team, c'est un peu un coup à foutre la team en l'air. Là en fait Raimei gère un peu le truc de son côté, apparemment Huri a perdu en "grade" (donc il a moins d'outils pour faire chier, si j'ai bien compris).

De toute façon, une chose importante, il ne faut pas s'attendre à ce que tous les modérateurs modèrent de la même manière. Même si on prenait le temps de faire une charte de modération et tout, ça ne fonctionnerait parfaitement que dans les cas simples, dans les autres notre tolérance personnelle rentrerait toujours en compte.

Dernière modification par Camélia ; 30/04/2014 à 22h05.
Citation :
Publié par Camélia
J'ai lu. Rapidement.
mais te connaissant je sais ce qu'aurait été la suite donc bon, ça passe.
Tu veux dire quoi ? Ca aurait ete quoi la suite ?

Citation :
Publié par Camélia
Après le problème de fond c'est le deban d'Huri, non ?
Au départ oui, maintenant, le /mute, et les provocations, et meme les insultes qui commencent a venir de la part des wicubes, ça devient un gros probleme aussi, et ça ne devrait pas etre toléré, du moins, selon les regles du serveur.
Citation :
Publié par Kyradir
Tu veux dire quoi ? Ca aurait ete quoi la suite ?
Les plus faibles perdent patience et insulte / pk / grief ; au mieux le chat est juste spammé de messages plus ou moins haineux.
Citation :
Publié par Kyradir
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur le serveur, à moins qu'on considere kikoo comme étant une insulte, et je n'ai jamais pété les plombs non plus.
Je répond à ça en retard.

Implicitement, c'est l'impression qu'on en a, parfois. Je veux dire, une insulte c'est parfois plus élaboré qu'un simple mot. C'est bien ça le truc avec toi, tu ne fais jamais rien de directement contraire à la charte (sauf le PK) et il y a toujours un doute sur tes intentions (se foutre de notre gueule, réelle volonté d'améliorer les choses...).

Le truc que je sais c'est qu'un jour je t'ai demandé d'arrêter d'insister autant (en jeu) à donner ton point de vue sur la modération en place et les actes de modérations. Quand tu te mets à discuter avec un "nouveau" joueur il ne faut pas attendre longtemps pour que tu lui dise qu'on n'est rien que des gros méchants (Big et Elch dernièrement, peut-être d'autres, je ne lis pas les logs en entier) ; et lorsqu'on s'occupe d'un cas il ne faut pas non plus attendre longtemps pour que t'en donnes ton avis (rarement positif). Au final ça ne contribue même pas à améliorer les choses ; ça te soulage au mieux, ça contribue à une mauvaise ambiance au pire.

Puis, sur une courte période je peux comprendre... Mais sur plusieurs mois... Plus d'un an même ?

Je ne dis pas qu'on fait tout bien, certainement pas d'ailleurs. N'empêche qu'à la fin on a saisi où tu voulais en venir.

Edit : Salut Oti !

Dernière modification par Camélia ; 30/04/2014 à 22h43.
Citation :
Publié par Camélia

il y a toujours un doute sur tes intensions (se foutre de notre gueule, réelle volonté d'améliorer les choses...).
Parfois, ce sont les 2 à la fois. Et concernant le foutage de gueule, vous pouvez pas dire que vous ne l'avez pas fait envers moi aussi.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la plupart des joueurs (hors wicube) sont défavorables à cette politique de la 3eme, 4eme, etc. chance. Si vous les ecoutiez, le serveur serait agreable et le manque de lucidité de Sangri me fait rire parfois, comme l'exemple du gris qui vole des diamants pour la 2eme fois, et qui ne se prend aucune sanction.

Citation :
Publié par Camélia
Puis, sur une courte période je peux comprendre... Mais sur plusieurs mois... Plus d'un an même ?
Bah, depuis un moment, je ne demande rien de plus qu'a pouvoir faire tranquillement mon truc dans mon coin, sans etre emmerdé, mais les manquements aux regles viennent jusqu'a chez moi, trou de creeper sur le trajet vers ma sylviculture, vol dans mes coffres du projet commu, /tp pour me pk. Et j'ai pas envie de laisser passer ça, et moi je peux me permettre de critiquer ceux qui nuisent au serveur, parce que j'ai toujours ete reglo. J'ai jamais rien volé ou grief, j'ai jamais pk de joueurs qui n'ont pas finis par etre bannis. Je ne demande rien de plus que ceux qui nuisent au serveur soient serieusement sanctionnés.

Citation :
Publié par Camélia
Je ne dis pas qu'on fait tout bien, certainement pas d'ailleurs. N'empêche qu'à la fin on a saisi où tu voulais en venir.
Tu veux dire quoi ? A ton avis, je veux en venir où ?

Dernière modification par Kyradir ; 30/04/2014 à 22h50.
On peut aussi parler des 20 warps qui ont été installés par des membres ayant des droits et qui mènent à la fois en explo / commu ou autre map. C'est dommage ce traitement de faveur pour certains alors que des joueurs plus anciens se font chier à la tronche à base de "je dois pas savoir lire car tu as jamais dit ça" pour d'autres sujets.
Citation :
Publié par Kyradir
Parfois, ce sont les 2 à la fois. Et concernant le foutage de gueule, vous pouvez pas dire que vous ne l'avez pas fait envers moi aussi.
"Nous", je sais pas. Moi, j'ai toujours eu le même discours avec toi.
Citation :
Contrairement à ce que certains peuvent penser, la plupart des joueurs (hors wicube) sont défavorables à cette politique de la 3eme, 4eme, etc. chance. Si vous les ecoutiez, le serveur serait agreable et le manque de lucidité de Sangri me fait rire parfois, comme l'exemple du gris qui vole des diamants pour la 2eme fois, et qui ne se prend aucune sanction.
Je n'aime pas trop ce principe non plus, sauf après une très longue période à la limite, et au cas par cas (pas de vidage de la liste de ban à un changement de version par exemple).

Mais en fait, il se passe un truc qui est à mon sens parfaitement compréhensible. Sangri gère régulièrement les cas après coup (après tout c'est normal qu'il cherche à savoir si un ban est légitime ou non). Pour avoir été dans ce genre de situation à quelques reprises, je t'assure qu'il est extrêmement chiant de fouiller les logs, d'interroger les joueurs et d'essayer de remettre chaque chose dans son contexte dans le but d'avoir toutes les cartes en main ; et lorsque ça fait référence à des évènements d'il y a plusieurs mois, ça te bouffe un weekend facilement ("ah merde les infos sont dans une autre table", "ah merde on ne peut plus avoir l'avis de tel joueur vu qu'il ne joue plus", etc.). Du coup, en fonction de notre manque de temps ou même de notre manque de volonté, on fait de plus ou moins gros raccourcis, on se dit par exemple "bon on le laisse revenir et on observe son comportement ces prochains jours, ce sera plus simple".

Bon en fait après avoir écrit ça je me rend compte que ça n'explique tout, et probablement pas le cas présent vu que c'est un cas assez simple quand même. Mais ça en explique pas mal, par le passé. Une large proportion même.

Un autre élément de réponse pour le cas présent, et je vais me pencher sur la définition du déban plutôt que sur sa cause (que j'ignore, je le rappelle). Sangri ne considère pas le cas présent comme un déban (d'où son message plus haut : "Il n'a jamais été question de ban def pour ce joueur, ça c'est toi qui fait erreur."). Par contre Nadako pensait à un ban définitif lorsqu'il a tapé la commande (je me trompe peut-être ceci dit). Du coup, deux choses entre en conflit :
- La sanction réelle, celle de Sangri, celle qui modifie la sanction originale. En son status d'admin il est supposé avoir le droit d'avoir le dernier mot si il le souhaite.
- La sanction vue par les joueurs, celle faite par Nadako, celle qui techniquement vire le joueur et apparait dans le chat.

A mon sens ce qui s'est passé est plus une légère contestation (de la part de Sangri) d'un acte de modération qu'un déban car (au choix) c'était pas bien grave / tout le monde à le droit à une Xième chance / j'ai la flemme de lire les logs / ça foutrait la merde dans leur team / il est venu pleurer sur Steam. Bon au final ça change juste ta question "pourquoi un déban" en "pourquoi pas de ban def". Et là par contre je ne sais pas.
Citation :
Publié par Findin`
On peut aussi parler des 20 warps qui ont été installés par des membres ayant des droits et qui mènent à la fois en explo / commu ou autre map. C'est dommage ce traitement de faveur pour certains alors que des joueurs plus anciens se font chier à la tronche à base de "je dois pas savoir lire car tu as jamais dit ça" pour d'autres sujets.
Faire des TP me gonflait, les joueurs me filaient des locs, je plaçais le bordel. Je n'ai pas cherché à favoriser certains plus que d'autres.

Dernière modification par Camélia ; 01/05/2014 à 00h08.
Salut !

Alors je tiens à clarifier les choses pour que tout le monde comprenne le "pourquoi" Sangrifeld n'a pas banni définitivement Huricanelolo, malgré le faite que je suis d'accord avec toi Eolric qu'il le méritais largement.

De 1 : Huri est un membre de la Team Wicube, qui participe à la construction d'un projet nommé "Jeux Olympiques de Minecraft" et d'un second "Total Wicube 4" et nous avons donc besoin de lui sur les maps, donc le serveur.

De 2 : Sa sanction a été rapide et sans appel, il est "banni" de la map communautaire, et n'a plus aucun droit dessus, et nous lui avons dit avec Sangrifeld et d'autres joueurs de la Team présent qu'au prochain problème il ne sera plus épargner par un ban définitif sur le serveur.

De 3 : Quand je t'ai /mute pendant 1h, c'était pour avoir le calme sur le chat du serveur, car depuis 1h tu empêchait les membres de la Team Wicube de travaillé tranquillement sur leurs tâches sur les maps des événements, alors que l'un se passe la semaine prochaine en compagnie de personnes extérieur au serveur.

De 4 : Je crois avoir cerné ton personnage, tu est l'aigri de service qui ne comprends pas pourquoi un modérateurs ne t'écoute pas, après tout tu a la science infuse, et tu sais tout sur tout. Tu est seul sur ce serveur avec quelques personnes que tu supporte et tu pense que les étrangers ne devrais pas venir sur votre serveur calme. Alors moi je te propose un truc : GO JOUER EN SOLO ou sur un serveur privé avec White-list au choix.

De 5 : Pour ce qui est de Sangrifeld, Cam, Menthe et tout le reste de l'équipe du serveur, je ne pense pas qu'il soi incompétent comme tu le prétend, mais il n'ont juste pas que ça a foutre. Tout comme moi hier soir, j'avais déconnecté du jeu, et je comptais passé une soirée tranquille en famille. Quand j'ai vu qu'on avais un problème avec ce qui étais décrit comme un boulet qui soulais tout le monde et qui empêchais de travaillé correctement, imagine bien la surprise de ma famille quand je me suis connecté sur un jeu pour aider mes amis qui étais importuné par toi. Tout le monde me stressais autour de moi, donc j'ai fait la seule solution qui me passerais bien pour tout le monde un /mute et tout le monde NORMALEMENT aurais du jouer tranquillement, les miens pouvais travaillé sans lire tes conneries, et toi tu pouvais jouer sans les emmerdés.

Mais non ça aurais été trop simple, y a fallu que tu me gâche COMPLETEMENT ma soirée, et que je la passe a justifié mon acte sur skype jusqu'à 22h et essayer de trouvé une solution au problème.

Alors oui, ça a pu passé pour quelque chose d'étrange dans ta petite tête car tu n'avais pas tout les éléments. Mais maintenant, trouve-tu que le faite que je te /mute était grave? Selon moi non et selon le Staff JoL non plus.

[.]

Bon jeu au reste des joueurs,

Dernière modification par Feldi no ecchi ; 01/05/2014 à 08h48.
Citation :
Publié par Camélia
Mais en fait, il se passe un truc qui est à mon sens parfaitement compréhensible. Sangri gère régulièrement les cas après coup (après tout c'est normal qu'il cherche à savoir si un ban est légitime ou non). Pour avoir été dans ce genre de situation à quelques reprises, je t'assure qu'il est extrêmement chiant de fouiller les logs, d'interroger les joueurs et d'essayer de remettre chaque chose dans son contexte dans le but d'avoir toutes les cartes en main ; et lorsque ça fait référence à des évènements d'il y a plusieurs mois, ça te bouffe un weekend facilement ("ah merde les infos sont dans une autre table", "ah merde on ne peut plus avoir l'avis de tel joueur vu qu'il ne joue plus", etc.).
Je suis entierement favorable à la prise en compte du contexte d'une infraction au reglement au moment de choisir une sanction, mais toi le premier, tu disais que ça n'avait aucune importance lorsque j'ai pk des joueurs.
Concernant la recherche des preuves, vous n'etes pas constant non plus, j'ai été jail pour pk et vol, alors que plusieurs preuves faciles à vérifier montraient que je n'avais rien volé, et seul le temoignage d'un des gris que j'ai pk m'accusait de vol.
Et plus généralement, parfois vous aviez vu des preuves, entre autres, de vol, de grief, de mensonges à la moderation et le joueur en question n'était toujours pas banni (ou alors il avait juste ete banni 2 ou 3 jours).

Et je suis sur que j'aurais été sanctionné si je m'étais adressé aux wicubes avec le même vocabulaire qu'ils utilisent en s'adressant à moi ("Ta gueule" "trouducul" pour les mots les plus forts, mais aussi beaucoup d'autres provocations grossieres) et là, ça ne concerne pas que de "simples membres" wicube mais aussi des responsables. Et ils n'ont subis aucune sanction pour ça. Et ça prouve une fois de plus que la modération (pas chaque modo, mais en finalité) est completement partiale, et favorise largement les wicubes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés