[Team Wicube] Qui sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyradir
Je suis entierement favorable à la prise en compte du contexte d'une infraction au reglement au moment de choisir une sanction, mais toi le premier, tu disais que ça n'avait aucune importance lorsque j'ai pk des joueurs.
Le contexte ne jouait pas en ta faveur, tu voulais te venger alors qu'on avait déjà envoyé le mec en jail (si je me souviens bien) et qu'on était entrain de chercher savoir ce qu'on allait en faire. C'était surtout nous que ça faisait chier.
Citation :
Concernant la recherche des preuves, vous n'etes pas constant non plus, j'ai été jail pour pk et vol, alors que plusieurs preuves faciles à vérifier montraient que je n'avais rien volé, et seul le temoignage d'un des gris que j'ai pk m'accusait de vol.
Je ne me souviens pas du vol.

Pour le reste, je ne peux pas apporter de réponse. Mais si ça peut te rassurer, oui j'ai remarqué la différence de ton ce dernier jour entre toi et les concernés.
Citation :
Publié par Camélia
Le contexte ne jouait pas en ta faveur, tu voulais te venger alors qu'on avait déjà envoyé le mec en jail (si je me souviens bien) et qu'on était entrain de chercher savoir ce qu'on allait en faire. C'était surtout nous que ça faisait chier.
Non, ils n'avaient pas encore été jail, et l'un d'entre eux, continuait a dire des choses du genre "c'est un serveur de noobs s'il n'y a pas le mod [...] vous etes nuls, ta gueule" etc., alors que (toi ou sangri ? je sais plus) etais connecté et actif.

D'ailleurs concernant mon jail, c'est pas tant le fait d'etre jail 24h qui me gene, c'est qu'a cote de ça, le groupe que j'ai tué, qui a grief, volé, et pk n'a meme pas été ban 24h. Je savais qu'ils ne seraient pas correctement sanctionnés, et c'est aussi pour ça que j'ai décidé d'aller les tuer, et je le regrette pas. Apres on peut dire "blabla si je les avais pas tué ils auraient ete sanctionnés plus lourdement" mais tous les autres cas montrent le contraire, un joueur peut grief voler etc., il ne sera banni ou jail que jusqu'au retour de Sangri, si vraiment il a beaucoup volé/grief/pk, il sera banni un peu plus longtemps, mais avec de la volonté, il pourra toujours convaincre Sangri de le debannir. D'ailleurs, j'ai vu qu'il était question de débannir Ulyss31...

Maintenant, il y a aussi les wicubes qui empirent encore le probleme, puisqu'ils sont intégrés a la moderation, et abusent de leur pouvoir, en plus d'enfreindre des regles élémentaires à plusieurs reprises (grief, pk, provocations grossieres) en s'en tirant sans la moindre heure de mute, jail ou de ban et moi je me prends un mute d'une heure pour leur avoir fait des reproches ig, en restant bien plus respectueux qu'ils ne l'ont été, et en prenant beaucoup moins de place sur le chat ig (et c'est moi qu'on accuse de le polluer ) et l'admin a approuvé cette sanction.

Alors maintenant, j'apprécierai que l'admin vienne dire ici qu'il favorise les wicubes aux autres joueurs et qu'il en donne les raisons, ou qu'il essaie de me contredire. Au départ, il m'avait dit que cette association avec les wicubes servirait à faire de la publicite pour le serveur, au final, ça gene surtout plusieurs des joueurs de jol.
Citation :
Publié par Kyradir
D'ailleurs, j'ai vu qu'il était question de débannir Ulyss31...
Ouais, Sangri m'a d'ailleurs demandé mon avis.

Par contre il s'est passé un truc amusant dernièrement. Suite à quelques soucis de notre côté (pour ne pas donner trop de détails) Ulyss a pu se connecter un matin, ainsi qu'un autre joueur apparemment sans lien. Il y a aussi eu une tentative de connexion de son cousin toujours banni, dont on ne savait d'ailleurs pas qu'il en était le cousin jusqu'à présent. Bref, Ulyss a pris ça comme un déban et c'est ce qu'il a dit aux autres joueurs, donc je tiens à rassurer que non, ce n'en était pas un et il a été reban dès que je m'en suis rendu compte
J'ai toujours dis que j'étais partisan d'aligner la sanction sur la gravité de l'acte hein, pour ça qu'on m'a reproché d'être un peu trop conciliant depuis toujours.

Et je précise que ça n'a rien à voir avec les wicubes, dont le plus gros grief doit comptabiliser quelques cubes cassé à la main. et non réparés3

Dire que je privilégie les wicubes c'est faux, j'ai jamais aimé les ban def pour des erreurs mineures.

Tu parles de grief des wicubes, dans le sens "ils ont cassé 2 blocs de barrières sans réparer", moi je parle de grief de ce type qu'on a connu sur notre serveur:

Çà me semble on ne peut plus normal de ne pas avoir la même sanction pour les deux, même si certains joueurs sont adeptes du ban definitif au premier écart, même infime.
Il y a des activités réellement dangereuses, et des erreurs moins graves qu'on peut recadrer et pardonner, enfin c'est mon point de vue.

Après tu parles de favoriser les wicubes, mais heu, les joueurs non wicubes aussi n'ont jamais été ban def pour pk hein, après les "vols", faut les replacer dans un contexte: Par exemple prendre des oeufs dans une ferme à oeufs pour les jeter sur une modo ou un pote, ou dépouiller une salle des coffres des minerais d'un joueur. A ma connaissance le second cas n'est jamais arrivé par un wicube.

Eux sont clairement plus du genre à faire les cons qu'à chercher à nuire à mes yeux, et ce genre de chose est à prendre en compte dans le choix de la sanction.

Le bannissement définitif reste une sanction très lourde à mes yeux, pour les cas désespérés, wicube comme non wicube.
Pourquoi faire un bannissement définitif si un recadrage peut suffire?

Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de voir pour essayer de discuter avec eux, ils sont souvent sur mumble, pour voir qu'ils ne sont pas une menace pour notre serveur. C'est en restant distant et sans communiquer ni entendre leur réponse que tu n'arriveras jamais à les accepter.

Edit: Après oui, c'est humain d'être pour le pardon quand un joueur reconnait ses erreurs en demandant à revenir après plus d'1 an, après une grande discussion avec lui et le motif de ban "pas trop grave". Il va de toute façon être suivi de très près et banni au premier pet de travers et il le sait très bien. Les modos ont aussi le droit d'être humains. (Pour le cas d'ulyss tu ne connais pas tous les éléments. Depuis l'époque son ban, une condition a été posée par cam pour son retour sur le serveur par exemple (donc depuis longtemps), du coup contester le retour d'un banni par principe sans rien savoir du dossier, c'est un peu limite. Après faut aussi savoir que ce "banni" s'est déjà investi des mois sur le serveur sans JAMAIS poser problèmes sérieux, à part un certain jour où plusieurs comptes se sont connectés sur une même ip et où il y a eu des dérapages.)

Imaginez vous à la place d'un tel mec: Vous vous investissez des mois, voir des années en étant irréprochable, puis ban def et vous perdez tout.
Oui l'ancienneté joue aussi un role dans le choix d'une sanction. Placer un ban def sur un findin ou sur un gris n'a pas du tout le même impact. Il faut bien garder à l'esprit le passif du joueur, surtout s'il a toujours été irréprochable et qu'il donne une raison crédible à son dérapage et demande le pardon. (le cas d'ulyss cité ici)

Résumé: Faites confiance à la modération, si des éléments sont réellement nocifs pour le serveur il dégageront tôt ou tard. Si la modération laisse une chance à un joueur en pensant qu'il ne représente pas une menace, c'est pas la mort. Le bilan est plus à faire après le retour du banni qu'avant.

Dernière modification par Sangrifeld ; 06/05/2014 à 02h51.
Citation :
Publié par Sangrifeld
J'ai toujours dis que j'étais partisan d'aligner la sanction sur la gravité de l'acte hein, pour ça qu'on m'a reproché d'être un peu trop conciliant depuis toujours.
Ca n'a rien a voir, a mon avis, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut aligner la sanction sur la gravite de l'acte.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Dire que je privilégie les wicubes c'est faux, j'ai jamais aimé les ban def pour des erreurs mineures.
Les wicubes font preuve de manque de respect envers moi sur le tchat ig, via de nombreuses provocations et grossieretés comme celles que j'ai cite dans un post précédent, et c'est moi qui me fait mute 1h soi disant pour pollution du chat (ou un truc du genre) et tu approuves cette sanction, alors que je prenais beaucoup moins de place qu'eux sur le tchat ig, que je n'ai lancé le sujet qu'une seule fois, alors que ce sont eux qui l'ont relancé par la suite, et que je suis resté bien plus respectueux envers eux qu'ils ne l'ont été envers moi.
Et tu dis que tu ne fais preuve d'aucun favoritisme, ça n'a aucun sens.

Citation :
Publié par Sangrifeld
même si certains joueurs sont adeptes du ban definitif au premier écart, même infime..
Je crois pas non. On veut juste qu'un joueur qui accumule un passif de conneries long comme le bras soit ban def, ou au moins pour une tres longue durée.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Le bannissement définitif reste une sanction très lourde à mes yeux, pour les cas désespérés, wicube comme non wicube.
Pourquoi faire un bannissement définitif si un recadrage peut suffire?
J'ai jamais vu l'un des joueurs dont on reclamait le ban, et auquel tu as décidé de laisser une chance supplementaire soit devenu un joueur reglo qui ne pose aucun probleme durant les 2 mois suivants. Si c'est arrivé, j'aimerais bien savoir quel joueur ça concerne.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de voir pour essayer de discuter avec eux, ils sont souvent sur mumble, pour voir qu'ils ne sont pas une menace pour notre serveur. C'est en restant distant et sans communiquer ni entendre leur réponse que tu n'arriveras jamais à les accepter.
Donc je me fais provoquer sans arret, et je me fais meme insulter par un responsable wicube, et il faudrait que j'aille avec eux en vocal pour "discuter". Je suis ouvert à la communication, et depuis le debut, s'ils avaient apporté des réponses constructives, je les aurai prises en compte, mais le contenu de leurs réponses pourrait se résumer par "ta gueule" ou "dégage du serveur, c'est moi le chef". Mais bon, d'apres tes réponses, je crois comprendre que tu sous entend que tout est ma faute, et encore une fois ça n'a aucun sens.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Résumé: Faites confiance à la modération, si des éléments sont réellement nocifs pour le serveur il dégageront tôt ou tard. Si la modération laisse une chance à un joueur en pensant qu'il ne représente pas une menace, c'est pas la mort. Le bilan est plus à faire après le retour du banni qu'avant.
Je referai confiance a la moderation lorsque j'aurai de bonnes raisons de le faire. Actuellement, des joueurs nocifs et recidivistes s'en sortent sans réelle sanction. Moi je me fais mute parce que "c'est pas sur le tchat ig qu'il faut regler ses comptes" mais on peut m'insulter et me provoquer impunément. Actuellement la modération n'a aucun sens et tu fais vraiment n'importe quoi.
Et je me fais encore insulter ce soir completement gratuitement, et raimei me kick pour que le joueur qui m'a insulté puisse dormir et faire passer la nuit.

Modération de qualité.
Alors, apres m'etre aperçu d'un autre vol de sulak sur mes coffres à l'entree du metro vers le projet egyptien (448 rails volés notamment) j'ai decide d'aller faire un tour sur son projet, et comme par hasard, il y avait encore 5 balises de plus (il en avait deja posé 2 au spawn commu, ça fait donc un total de 7, et en plus dans son coffre à armure de chevaux, il y a 13 armures de cheval en diamant, et 4 armure en fer et 2 en or. A titre de comparaison, j'ai 17 armures de cheval en fer, 15 armures en or et 1 seule en diamant. Et en ayant passe des heures a amenager une forteresse du nether pour faciliter le spawn de withers, et en ayant farmé un peu, j'ai seulement 1 balise et 12 cranes de withers.

Jusqu'à présent, j'avais des soupçons de cheat de sa part, mais maintenant, je n'en ai plus aucun doute, il a surement fait ça avec un /give à cause d'un probleme de permission. (ou alors il a tout volé à d'autres joueurs mais je ne pense pas que ce soit ça). J'apprécierai qu'une enquete soit menée, et qu'un rb de toutes ses actions soient effectuées, ça m'eviterait d'avoir a demander un rb a chaque fois que je retrouve certains de mes coffres qu'il a pillé.

Edit : Et le reste de ses coffres sont tres remplis aussi, alors a moins qu'il ait ramene des stocks des maps v3 et anterieures, je vois pas comment c'est possible qu'il ait autant alors que je le vois assez rarement connecté finalement, et qu'il a probablement des occupations du cote des wicubes.
Et la salle des coffres et les salles annexes sont tres mal eclairées aussi, et plein de mobs peuvent spawn, c'est étrange ça aussi...

Dernière modification par Kyradir ; 07/06/2014 à 06h39.
N'ayant pas eu l'opportunité de repondre concernant le drama d'hier soir du fait que je ne suis pas dans la conversation skype (et apparemment, on peut pas m'inviter dessus ; j'y suis banni ? lol), on m'a quand meme c/c l'ensemble du truc et je vais repondre à certaines choses aberrantes ici meme si je vais encore pas mal me répéter sur ce que j'ai deja dit auparavant, il faut croire que "certains" "oublient" ou deforment délibérément les faits selon ce qui les arrange.
Citation :
Publié par Sangrifeld
sangrifeld: vous m'en voyez désolé, mais je vais bannir trantes 1 semaine pour dérage/insulte
si tout dialogue est impossible, il n'y a pas d'alternative
sangrifeld: bah je vais vous dire franchement, un modo n'a pas à approuver d'insultes, qui revient à insulter
sangrifeld: encore pire s'il s'agit d'un membre actif
C'est beau, mais quand raimei m'a insulté, et qu'il m'a mute ensuite, sans que j'ai insulté quiconque au préalable, et sans que j'ai été aussi agressif verbalement que les wicubes concernés dans la discussion houleuse de ce moment la, tu avais clairement approuvé la decision du mute, en le disant haut et fort, et en sachant tres bien que raimei m'avait insulté avant.

Citation :
Publié par Sangrifeld
[22:06:58] sangrifeld: marre des prises de tête avec monsieur X a été wicube en 2013 donc c'est un con
C'est pas ça, j'ai une mauvaise opinion de plusieurs wicubes précisément, pour ce qu'ils ont fait, mais je n'en veux a aucun d'autres eux juste pour le fait d'avoir fait partie de la team, par exemple, chocapik, j'ai pas de problemes avec lui.

Citation :
vybenico: et si je peut donné un avie (le mien) le probleme sur jol et depuis 2013 ses que certain on du mal à integré des nouveaux sur le serv et reste ntre vieux alors que le but est de partagé ensemble et decouvrir de nouvelles personnes et leur donné envie de resté joué
Encore a cote de la plaque, depuis le debut, vybenico fait de la demagogie en disant d'un cote que les membres de sa team qui "derapent" doivent etre sanctionnés alors qu'en fait, au mieux il s'en tape, au pire il fait en sorte de les couvrir pour qu'il ne leur arrive rien.

Et en ce qui me concerne, j'ai deja aidé plusieurs gris respectueux a démarrer sur le serveur, alors il faut arreter de dire que je suis le gros méchant qui veut bannir tous les gris sans raison.

Citation :
Publié par Sangrifeld
Sangrifeld - Philipe: bref ce que je disais c'est que je ne veux pas de dramas dans cette version du serveur, si ça part en couille on sanctionnera les joueurs fautifs, tant qu'un joueur n'est pas banni c'est qu'il faut le respecter en tant que joueur, même si vous ne l'aimez pas
[01/09/2015 22:43:45] Sangrifeld - Philipe: bref tout ça pour dire que le prochain qui dérape se prendra une sanction, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu :d
C'est beau ça aussi, mais encore une fois, ça ne concerne que certains joueurs, il y a encore 6 mois, je me prenais plein de taunts gratuits de la part de raimei, des trucs du genre "non mais eolric, je considere ce nom comme une insulte" (il faut pas esperer un haut niveau de repartie de sa part) ; des messages comme ça que je me prenais a la connexion, alors que je disais rien, et apres on dit que c'est moi le gros rancunier qui lache pas l'affaire. raimei avait aussi menti a trantou pour me faire passer pour un con, j'ai encore les screens pour ceux que ça interesse, mais ça posait aucun probleme a ce moment la.

Citation :
Publié par sangrifeld
[01/09/2015 22:47:29] Sangrifeld - Philipe: puis faut pas hésiter à dialoguer avec les joueurs, regarde benji par exemple, qui a été accepté contre toute attente par eolric après avoir dialogué un peu
hors sujet : benji, je l'avais juste /ignore pendant 2 jours a un moment quand j'en avais marre des fautes d'orthographe, j'avais pas de probleme particulier avec lui.

Citation :
Publié par sangrifeld
[01/09/2015 22:50:58] Sangrifeld - Philipe: (pour ceux qui ne connaissent pas le soucis des wicubes à l'époque, c'était surtout que certains étaient ops, et que du coup ça générait tensions et incompréhensions, certains utilisant les tps et autres pouvoirs)
C'est pas ça non plus. Le probleme, c'etait le grief, les insultes, et pour ma part, le pk gratuit aussi que je m'etais pris, le tout impunément bien sur, mais bon, il fallait pardonner parce que "c'est du passé". Pour les conneries suivantes, il fallait pardonner parce que c'etait moins grave, et finalement, a chaque fois ils posent probleme d'une façon ou d'une autres, mais vu que ça n'est plus un grief grossier et débile, ou un gros vol de diamants, et que generalement c'est a mon encontre, on pardonne parce que bon, c'est pas trop grave, et puis je le "mérite" apres tout...

Concernant Power, mon opinion sur lui vient du fait qu'il se soit introduit dans les embrouilles que j'avais avec certains wicubes de façon totalement artificielle en creant une embrouille bidon, pour s'excuser 5min apres, tout en allant se plaindre de moi aupres de l'admin et qu'il ait menti aussi dans l'optique de me faire passer pour un fourbe qui cherche a manipuler les joueurs en coulisses. Et a coté de ça, il me dit bonjour sur le tchat bien sur, tout comme raimei...

En tout cas, les regles du serveur, personnellement je les ignore maintenant, je dis ce que je pense, et si un wicube me repose probleme, j'irai m'en occuper moi meme puisque de toute façon, ils se prennnent jamais de sanctions. Et si je me fais sanctionner tant pis, je viendrai pas pleurer sur skype et de toute façon, ça me fera encore bien rire de voir a quel point c'est n'importe quoi dès qu'il est question des wicubes.
Ma réaction et mes arguments en tant qu'ancien wicube.
Bonjour tout le monde.
Je tient à dire que ma réaction ne visera personne en particulier, que ce soit Eolric ou quiconque d'autres, et je tient aussi a dire que j'ai moi-même fais parti de la team wicube et longtemps subit se scandale.
Moi en effet je n'était pas présent lors de la fameuse discussion houleuse qui à eu lieu récemment, cela dit j'ai déjà eu à faire par le passé à quelques altercations avec certaines personnes (encore une fois je ne cible personne et je tient aussi à dire que j'y ai été pour quelque chose). Cela dit ces personnes ne peuvent pas garder un sentiment de haine eternel envers nous. Certains membres de la team Wicube étaient jeunes lors de ces premières embrouilles. Et certains de ces jeunes là aussi ont beaucoup changés.

Ainsi cette haine ne peut pas être généralisé à la Team Wicube comme le scandale paraît, ces scandales concerne certaines personnes qui ont en effet fait partie de la team Wicube, comme peut être pas. Ce que j'essaye de vous dire c'est que ce n'est pas "La Team Wicube" qui cause des problèmes. C'est certaines personnes de "La Team Wicube" (Je tient au "" car souvent quand il y a eu des engueulades dans le passé entre certaines personnes, la coupable, je dis bien la, était "La Team Wicube" et non des noms précis".

Voilà tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas tomber dans la haine profonde envers un groupe de personnes alors que certaines faisant parti de ce groupe n'ont rien à voir dedans.
Voilà, j'espère que les personnes qui se sont même qu'un peu senti concerné, reconnaîtront leurs erreurs et arrêterons ce débât qui n'as plus rien à faire ici, et qui n'as plus rien avoir avec "La Team Wicube", mais qui a à voir avec certaines personnes en particulier.
Bon sur ce je vais m'arrêter là et je répète encore une fois que je ne vise personne en particulier. Si vous avez des questions ou des choses que vous pensez avoir mal interprété, demandez moi.
Bonne soirée à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés