Aller à la page... |
Tout se transforme...?!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Pour s'intéresser aux autres il faut déjà commencer par s'intéresser à soi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#204156 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Reste qu'en cherchant un peu on trouve des builds, des sims, des spectacles, des installations artistiques, des gadgets scriptés, des RPs, des créations vestimentaires et j'en passe, inventifs, créatifs, originaux, conviviaux. Mais ceux qui mettent en oeuvre leur créativité et de leurs talents dans SL et essayent de partager cela ici y sont trop souvent la cibles de critiques qui n'ont que ça a faire, et qui ne savent se faire valoir qu'en rabaissant ceux qui font, eux, leurs preuves dans SL. Et comme critiquer les réalisations a ses limites, on s'en prends aux personnes. C'est pour moi tout le problème (en tous cas la limite) d'une section vouée à la plate-forme qu'est SL au sein d'un forum de jeux vidéo.
#432074 |
|
Citation :
![]() Pour ma part, je ne comprends pas trop chez certains la dimension moralisatrice qu'ils se donnent, comme si cela donnait plus de substance à un avatar. La présence dans SL doit être justifiée par un discours moralisateur, une éthique de vie, comme si c'était faire du bien pour l'humanité que de passer je ne sais combien d'heures devant un ordi, dans un monde virtuel. On entrerait dans SL comme en religion, c'est du puritanisme à l'âge de la high tech. Dire qu'on ne trouve pas certaines activités sliennes très intéressantes pour soi-même revient à porter atteinte à la dignité humaine des personnes: c'est quand même un peu délirant. Je veux bien comprendre la sensation d'immersion mais qu'il y ait un peu de distance, de recul, d'autodérision... Citation :
![]() C'est par exemple dans ce genre de phrases que je trouve que tu exagères un peu, qu'on a du mal à te suivre. Je ne comprends pas qu'on puisse comparer les sensations (sensorielles, émotionnelles donc) éprouvées dans un paysage réel à celles dans un univers fake. Même avec une grande capacité imaginative, tu aurais du mal à apprécier une tarte aux fraises en polystyrène après avoir dégusté une vraie tarte, non? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|