Tout se transforme...?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sauce Mort
C'est clair que le narcissisme dans les mondes virtuels est certainement un sujet de choix...et comme le souligne Shinssue la culture du nombrilisme n'est pas propre à Second Life, elle est partout et à différents degrés .

Mais quand j'ai lu : "Je considère SL comme un fabuleux instrument de réalisation où je suis face à moi-même où je sais qu'il m'arrive ce qui me ressemble. Un miroir qui ne dépend plus de personne" .

En bon Captain Obivious j'ai sauté sur ce type de narcissisme qui se suffit à lui-même et n'a besoin au final que d'un miroir réfléchissant. Selon ma propre expérience il n'y a rien de pire que ces avatars figés tant sur la forme que sur le fond.

Et puis je ne juge pas la personne de Darcy qui est certainement quelqu'un de bien mais je reprends ses idées. Il n'y a rien de personnel doudi
Ma foi, je te livre en toute sincérité mon point de vue, que tu classifies immédiatement en "bon Captain Obivious", dans une catégorie que tu sembles bien connaitre.
Et te voilà toi-même dans celle des "redresseurs de tort".

Je ne saisis pas très bien ce qui te scandalise.
J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'il y a d'extraordinaire à être "Narcissique", comment tu le définis et le plaisir évident que tu as à dépister une "erreur de la nature", en ma personne.
Qui, d'ailleurs pourrait te révéler encore quelques autres surprises. En tous cas, c'est intéressant.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."

Pour s'intéresser aux autres il faut déjà commencer par s'intéresser à soi.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Ma foi, je te livre en toute sincérité mon point de vue, que tu classifies immédiatement en "bon Captain Obivious", dans une catégorie que tu sembles bien connaitre.
Darcy, syntaxiquement, c'est lui-même que Sauce Mort identifiait à un Capitaine Obvious, pas toi.
De plus narcissisme est une notion plus riche qu'egocentrisme: Freud a pondu une théorie du narcissisme (qui a l'air bien compliquée).
Citation :
Publié par doudi
Avoir bien conscience de mon égocentrisme est peut être le moyen le plus court pour accepter l'autre
exact. Je comprends bien plus facilement l'égocentrisme des autres, que je ne juge ni ne condamne. Je comprends ainsi que chacun a besoin d'attention et de considération. Il n'est pas très difficile à partir de là de donner à chacun ce qu'il souhaite : être aimé pour ce qu'il est. Il n'y a aucune raison de ne pas le faire. ça n'arrache pas la gueule, ça ne dépossède personne et ça rend les gens heureux. Accepter de reconnaître son égocentrisme, c'est la porte ouverte vers l'autre. C'est une sorte de confraternité, l'aveu (non honteux) d'être simplement humain. Cet égocentrisme mien me démontre que j'aurais pu être n'importe qui d'autre, que je suis n'importe qui d'autre, au même titre. Et ceux que j'aide m'aident encore plus à comprendre le sens de la vie. Je ne vois aucune fermeture là dedans.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Darcy, syntaxiquement, c'est lui-même que Sauce Mort identifiait à un Capitaine Obvious, pas toi.
Oui, j'avais compris, mais ma phrase est bancale.
Je ne suis pas Freudien. Je préfère Georg Groddeck et Jung, de très loin.
J'ai connu des narcissiques - il y en a tellement chez les comédiens - les autres ne les intéressent que dans la mesure où ils gonflent leur égo. (ils se masturbent avec l'autre) Mais ça, c'est une autre histoire : celle de la déficience d'attention. Comme on a tous été plus ou moins ignorés, on veut absolument exister et se donner l'importance qui nous a manqué. ça ne m'affole pas plus que cela. Il y a nettement pire. Se connaitre soi-même, comprendre qu'on est humain avec tout ce que ça comporte d’errances, de questionnements, de mensonges, de pleurs, de fausses solutions, d'impuissances et d'espoir, c'est déjà un très grand pas. Ma fraternité n'est pas dans les impeccables aux raisonnements de béton. Elle est dans la difficulté d'être, le malheur, la détresse et la victoire sur soi. Et là, j'aime prendre les gens dans mes bras et leur dire : "je suis fier de toi".

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 04/02/2014 à 01h13.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Je ne suis pas Freudien. Je préfère Georg Groddeck et Jung, de très loin.
Tu as raison, car d'après Freud, tu serais un sacré maniaque!
En somme le prisme égotique à travers lequel tu peux voir le monde est un peu ton nez de Cyrano : les plaisanteries faites dessus "tu te les sers toi même avec assez de verve mais tu ne permets pas qu'un autre te les serve"
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
En somme le prisme égotique à travers lequel tu peux voir le monde est un peu ton nez de Cyrano : les plaisanteries faites dessus "tu te les sers toi même avec assez de verve mais tu ne permets pas qu'un autre te les serve"
Très joli.
Mais comme je mourrais dans mon monde, que je le paie chaque jour puisqu'il est "Mon nez". Je fais ce que je veux avec ma face. Et ce n'est ni Freud ni toi qui peut le dire à ma place.
C'est ma conception de l'auto-nommie. Se nommer soi-même. Et ça a toujours été comme ça. Je ne sais peut être pas exactement ce que je veux, mais en tous cas je sais ce dont je ne veux pas.
C'est en cela que je peux dire que ce que je fais me ressemble. Je suis une sorte de laboureur. Je n'avance pas par la raison, mais par la passion.
Honnêtement, tout le reste je m'en fous. Je n'ai pas le temps. Je ne suis même pas un pet de lapin sur la toile cirée du temps. Il y a urgence à se faire plaisir sans s'encombrer de l'avis du monde. (qui en change tout le temps) Je n'en regrette pas une seconde.
Ni d'ailleurs de ne laisser aucune trace. Donc SL me convient très bien.
Tu pourrais trouver contradictoire de dire que je n'ai pas le temps et de venir le perdre ici. ? Et bien, il se trouve que certaines remarques (souvent très fines et très perspicaces) me permettent d'aller plus loin dans la réflexion. J'apprécie beaucoup et je trouve ça très utile.
Mon intention n'est pas de remettre en question ton identité SL/RL, encore moins ton utilisation, à chaque fois cela provoque quelques secousses et ce n'est pas mon intention...quoi que
Mais ton image (celle avec le miroir) était tellement saillante que je n'ai pas pu m'en empêcher Le narcissisme ou égocentrisme (comme tu veux) sur SL est un sujet assez glissant je trouve...c'est un peu "Kikoo c'est moi, kikoo ce n'est plus moi lol".

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
J'aurais dû redire, à la fin, comme les enfants : "c'est celui qui dit qui y est".
Parce que je fais tout le contraire : ma vie est faite du "hasard". Je suppose qu'on ne doit pas avoir le même âge...

Je ne vois pas du tout le mal qu'il y a à être égocentrique. Je crois même qu'on ne peut pas faire autrement. Mais on peut l'élargir, au contraire de l’égoïsme, qui veut tout garder pour soi.

Dois-je répéter qu'on est seul en soi, avec soi. Tu chercheras en vain une "moitié". Ce que tu trouveras est une collaboration possible. Tu seras toujours responsable de toi-même.

Le monde qu'on voit....n'est rien d'autre que le monde qu'on voit.
Et qui n'est pas forcément le même que le voisin. Je vis dans le mien, comme n'importe qui d'autre vit dans le sien, avec un constant apport de ce qui sera toujours "l'extérieur".
C'est pourquoi je suis là, sur ce forum. Parce qu'il m'apporte quelque chose. Tu as remarqué que je n'ai pas besoin de vous pour être content de moi-même. Donc qu'est-ce j'y ferais ?

A part ça, j'ai toujours travaillé en équipe et je vois bien que les autres sont aux prises avec les mêmes problèmes que moi. Aucune raison de ne pas filer un coup de main au voisin, si je peux et si il veut bien. Mais je ne serais jamais lui et lui ne sera jamais moi. Quel intérêt cela aurait-t-il ? Tu veux vivre chez les fourmis ? La fraternité c'est d'abord la bienveillance. Pas la fusion.

Darcy Mokeev n'est pas pour moi un "double", mais une extension. Je ne me change pas d'identité parce que je suis au téléphone. Et SL est pour moi un grand téléphone avec des bras partout. Et parce que je me suffis, je n'ai pas besoin d'être quelqu'un d'autre.

Je n'ai aucune raison de ne pas être content de ce que je vis, même si je n'ai rien voulu et si je n'ai fait que m'adapter à ce qui m'arrivait. (parfois en commettant des erreurs, parfois avec de grosses difficultés ) Apparemment comme Doudi.
Disons avec un peu plus de bonheur d'après ce qu'elle dit. Mais vraiment, le vrai grand pas à faire, c'est de trouver la richesse de sa propre existence et de lui rendre hommage. Thank god (or whatever) I'm alive !!!

J'ai dû mal m'exprimer. Quand je dis que je suis heureux de mes créations, ça ne veut pas dire que je ne puisse faire mieux, mais parce que je suis étonné d'y être parvenu.

amitiés
Bon je ne relève pas les petites phrases qui taquinent...Mais tu soulignes dans ton récit ce que je "dénonce" et/ou remet en cause depuis le début du Thread, c'est à dire cette position assez rigide, où l'utilisateur s'enferme dans des contraintes appartenant à son expérience du réel. Ca pourrait se comprendre car c'est difficile d'embrasser l'inconnu et de se laisser illusionner par soi et par autrui. Mais si je te dis par exemple, que ton identité réelle ne risque rien sur Second Life, qu'elle ne va pas se désagréger au fil du temps, que tu peux t'éparpiller un petit peu et élargir les limites que tu as l'habitude de te fixer, que me répondrais-tu ?

Ca peut paraître assez troublant ce vagabondage d'identité, mais c'est la pratique commune de millions de joueurs ici et sur d'autres plateformes. Et même si ces autres espaces sont plus ou moins balisés, le joueur peut s'éloigner pendant un temps de son identité réelle peut expérimenter d'autres figures dirons-nous. Par exemple en incarnant un assassin qui détrousse les citoyens d'une cité ou encore un Elfe nain aux pouvoirs surnaturels. Pour s'abandonner à ce genre de pratiques il faut une certaine plasticité, il faut accepter d'être "trompé" et y croire malgré le décors en carton. Car après tout qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !

Je suis convaincu que Second Life rend possible ce genre d'aventure mais avec ce petit plus qui fait toute la différence, cette liberté de créer ! Certains l'utilise avec facilité et ce Thread est un hommage à ces personnalités flexibles qui se nourrissent des autres et enrichissent leurs histoires. Si on prête l'oreille on peut facilement les identifier, encore faut-il croire en leurs récits sinon ca ne marche pas

Pour donner une image parlante, on peut faire le comparatif avec l'évolution technique des outils de créations d'objet, aux premiers jours nous avions entre les mains des formes géométriques basiques telles que le cube et le cylindre. Ensuite nous sommes passés aux sculpty et aux meshs. L'artiste sculpteur avait enfin la possibilité de pouvoir travailler et transformer la matière première en une forme plus élaborée. Tu imagines si nous l'avions refreiné dans sa créativité ? Au nom de quoi ? de quelle norme ? "Ton cubisme ne te satisfait dont pas ? Voyons l'ami, ne te disperse pas trop et continue à nous construire formes simples".

C'est pour ca, lorsque tu me ressers un discours sur l'identité, le rapport à l'extérieur, les limites, l'auto-suffisance, etc. J'ai l'impression d'être à l'âge des cubes et des cylindres. Je pense que pour ce rendre compte de ce que je raconte, le meilleur moyen c'est de créer un ALT et de goutter au plaisir d'être une "identité vierge" aux possibilités infinies.

Dernière modification par Compte #204156 ; 04/02/2014 à 19h04.
Prendre un alt serait l'assurance d'une "nouvelle" ou "autre" identité ?

Je comprends Darcy quand il dit que SL n'est qu'une extension de ce qu'il est. Loin d'un auto-suffisant, je lis chez lui (mais je me trompe peut-être) que ce qu'il est lui suffit pour arpenter ce metarverse.
Qu'il n'a pas besoin de s'inventer un rôle, de se créer une autre "identité" pour profiter pleinement de ses vagabondages SLiens.

En fait, je ne suis pas sûre qu'on soit obligé d'incarner un personnage, d'endosser un rôle, de s'inventer une histoire pour vraiment apprécier ce que Second Life nous offre.
J'ai un alt mais je suis pareille avec les deux comptes. Il ne me sert donc à rien, ou du moins vraiment pas grand chose.

Je saisi à peu près le concept d'endosser un rôle pour aller découvrir d'autres personnalités, mais est-ce que ça ne relève pas plus du jeu d'acteur que d'une véritable aventure humaine ? Surtout que l'on risque fort de ne croiser que d'autres gens qui endossent aussi un rôle. C'est une pièce de théâtre finalement. Intéressant pour le jeu, la comédie, mais faussé pour les relations humaines.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Prendre un alt serait l'assurance d'une "nouvelle" ou "autre" identité ?
[...]
En fait, je ne suis pas sûre qu'on soit obligé d'incarner un personnage, d'endosser un rôle, de s'inventer une histoire pour vraiment apprécier ce que Second Life nous offre.
J'ai l'impression que Sauce Mort propose plutôt d'endosser une non-identité (une "identité vierge") plus pour l'expérience de la non-identité que pour s'en créer une nouvelle.

Mais bon, son message peut se lire dans le sens que tu lui donnes.

C'est-à-dire aussi que la notion d'"identité" slienne pose problème - alors qu'elle semble évidente apparemment pour beaucoup. Déjà la notion d'identité réelle est problématique: qu'est-ce que mon être au juste, qu'est-ce que "moi", puisque c'est autre chose qu'une addition de "catégories" (âge, sexe, profession, ethnie...)...

Pour Darcy: j'avoue que sa façon de vivre SL, comme une forme de prolongement naturel de son moi, ainsi démultiplié, me paraît éloignée de la mienne. Disons que n'ayant pas le même genre d'expérience avec SL (mais après tout, à chacun sa vision égocentrique de SL ), je me dis qu'il exagère les sensations d'épanouissement que SL lui apporte. Mais on est toujours un peu obligé d'exagérer pour exprimer un propos et se faire comprendre. Je le comprends néanmoins lorsqu'il dit qu'au fond il n'y a que la vraie vie.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
C'est-à-dire aussi que la notion d'"identité" slienne pose problème
Bon, à partir de là, j'ai du mal à suivre

Qu'est-ce qui pose problème ?

Citation :
qu'au fond il n'y a que la vraie vie.
C'est surtout qu'il n'y en a qu'une.
Citation :
Publié par Sauce Mort
La profondeur de certains personnages ici semble poser quelques problèmes et pourtant cette liberté d'expression et de création est l'essence même de Second Life...Pourquoi la refréner ?
Second Life est (encore) un monde de liberté, mais bien sûr tous ne sont pas prêts à créer, innover, organiser. Du coup on voit plus de reproduction que de création.

Reste qu'en cherchant un peu on trouve des builds, des sims, des spectacles, des installations artistiques, des gadgets scriptés, des RPs, des créations vestimentaires et j'en passe, inventifs, créatifs, originaux, conviviaux.

Mais ceux qui mettent en oeuvre leur créativité et de leurs talents dans SL et essayent de partager cela ici y sont trop souvent la cibles de critiques qui n'ont que ça a faire, et qui ne savent se faire valoir qu'en rabaissant ceux qui font, eux, leurs preuves dans SL. Et comme critiquer les réalisations a ses limites, on s'en prends aux personnes.

C'est pour moi tout le problème (en tous cas la limite) d'une section vouée à la plate-forme qu'est SL au sein d'un forum de jeux vidéo.
Publié par DD Ra
Mais ceux qui mettent en oeuvre leur créativité et de leurs talents dans SL et essayent de partager cela ici y sont trop souvent la cibles de critiques qui n'ont que ça a faire, et qui ne savent se faire valoir qu'en rabaissant ceux qui font, eux, leurs preuves dans SL. Et comme critiquer les réalisations a ses limites, on s'en prends aux personnes.

C'est pour moi tout le problème (en tous cas la limite) d'une section vouée à la plate-forme qu'est SL au sein d'un forum de jeux vidéo.
Mais arrête avec ça. C'est toujours le même refrain depuis 7 ans

Tout les créateurs partageurs ont bien autre chose à penser que les critiques des autres. Parfois même, si elles sont intéressantes, constructives, ils les écoutent.
Je parle des "vrais" partageurs, des "vrais" artistes-créateurs et dans n'importe quel domaine, hein
Ceux qui n'attendent pas des éloges ou qu'on leur lance des fleurs tout au long de la journée. Ils sont bien au-dessus des petites critiques qu'ils entendraient ça et là.

Ils sont là pour leur plaisir et le plaisir des autres.
C'est tout.
Citation :
Publié par Moon The Loon

Ils sont là pour leur plaisir et le plaisir des autres.
C'est tout.
D'autant que le plaisir rayonne et va immédiatement provoquer le plaisir chez l'autre. Mais il y a aussi ceux qui prenne plaisir à résister et refuser de jouir.
Non, mais...qu'est-ce qu'il croit, l'autre...que je vais jouir aussi facilement ? Donnes toi un peu de mal pour me chatouiller.

Trêve de rigolade. Je vais relire tout ça parce qu'il y a de la profondeur dans l'air.

Poisson. Soluble :
Citation :
Pour Darcy: j'avoue que sa façon de vivre SL, comme une forme de prolongement naturel de son moi, ainsi démultiplié, me paraît éloignée de la mienne. Disons que n'ayant pas le même genre d'expérience avec SL (mais après tout, à chacun sa vision égocentrique de SL ), je me dis qu'il exagère les sensations d'épanouissement que SL lui apporte. Mais on est toujours un peu obligé d'exagérer pour exprimer un propos et se faire comprendre. Je le comprends néanmoins lorsqu'il dit qu'au fond il n'y a que la vraie vie.
Ce n'est pas une "forme" de prolongement, Poisson. J'ai voyagé un peu partout dans le monde RL et pas qu'une fois. Ce n'était pas un "prolongement". J'y étais bel et bien. Et je suis sur SL exactement comme tu vas en Corse ou à Trifouillis les oies. J'y vais avec mes organes, avec mes émotions. Je suis un peu infirme dans le Darcy et ses pixels.Mais ça peut être compensé.
Je l'ai déjà dit, j'ai été comédien pendant dix ans. Je crois pouvoir faire la différence entre jouer un rôle et me servir du Darcy comme d'un véhicule. Darcy, c'est un vélo et c'est moi qui pédale. Est-ce que je suis le même à vélo ? Question fondamentale !
Je me doute bien qu'il doit y avoir autant de manières de vivre SL qu'il y a de résidents. Tout ça m'intéresse. Ce que nous disons présentement existe forcément quelque part. J'ai un peu plus de mal avec certaines manières de généraliser, de "faire des paquets", de coller des étiquettes. Je le fais probablement aussi. ça peut être pratique, mais c'est forcément faux.

Je suis dans ce monde depuis pas mal de temps (le SL et le RL), je suis très liant, très ouvert et foutument bavard, mais ce que j'entends des autres est qu'ils sont tous différents dès qu'on gratte et qu'ils méritent tous une certaine considération.

Il y a des années que je sais que je peux mourir à chaque instant. Tout le monde peut. Mais c'est pour moi comme une libération, un surplus de liberté. Il n'y a plus rien à craindre. Le pire est déjà là. Reste à devenir léger, se prendre le chou pour le plaisir, construire, chanter, rigoler, aller voir partout, Y compris sur SL, en effet. Mais ce que j'y vis, c'est ce que je suis. Je n'y peux rien. Ce n'est pas que "je m'aime", je pense que j'ai bien fait de me battre pour conserver mon authenticité en mettant au relatif le monde qui m'entoure, lui qui se croit le centre du monde alors qu'il n'est qu'une civilisation parmi tant d'autres. Je me souviens d'avoir commencé avec cette phrase d'Einstein. J'avais seize ans : "Ton seul modèle doit être toi-même, fut-il effrayant". ça n'a pas été si effrayant que ça.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Je pense que pour ce rendre compte de ce que je raconte, le meilleur moyen c'est de créer un ALT et de goutter au plaisir d'être une "identité vierge" aux possibilités infinies.
Peut être mais je ne ressens plus le besoin de créer un autre compte pour me taper des délires si ça me chante, paradoxalement je me sens plus libre avec le "bon background" en toile de fond.
L'euphorie des pages vierges avec les alts ça c'était quand j'étais noob
Maintenant si je ressors un alt dont tous les amis sont morts à la guerre ça me rend plutôt nostalgique^^ Mais bon ça peut dépanner si on veut pas être im.

En fait pour se rendre compte de ce que tu racontes , il faudrait plutôt que tu parles de toi sans trop de detour
Citation :
Publié par Sauce Mort
Ton image (celle avec le miroir) était tellement saillante que je n'ai pas pu m'en empêcher Le narcissisme ou égocentrisme (comme tu veux) sur SL est un sujet assez glissant je trouve...c'est un peu "Kikoo c'est moi, kikoo ce n'est plus moi lol".
Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais puisque, comme dit Doudi, tu évites de t'impliquer personnellement. Et c'est ton droit absolu.

Je suis ce qu'on appelle "un artiste" dans le RL. Et un artiste n'est pas seulement quelqu'un qui pense, mais aussi qui fait. Et tout ce qu'il fait est un miroir de ce qu'il est, qui le reflète et lui permet de le peaufiner (et de le communiquer).
Lorsque tu écris ici, tu t'y reflètes. (Ainsi que ton pseudo) On ne perçoit pas ta vie RL, mais on cerne parfaitement la personne mentale qui parle. (qui me plait bien parce que c'est intelligent, utile et sans fard). Et tout ce que tu ne dis pas te définit aussi bien que ce que tu dis.
Lorsque qu'on peint, (par exemple) on est face à une toile blanche : un miroir vide et intimidant. Quelque soit ton style, tu vas le remplir de ce que tu veux, mais aussi de ce que tu ne veux pas. La chose t'échappe rapidement et, pour peu que tu sois attentif, elle te révèle à toi-même. C'est peut être pour ça que les vampires n'ont pas de reflet dans les miroirs : ils n'ont pas conscience d'eux-mêmes. Ils ne se voient pas.

Se voir dedans, se corriger et finalement s'y plaire (souvent momentanément) ce n'est pas du narcissisme mais de la prise de conscience. Le narcissisme consiste a être amoureux de ce qu'on est. Pas de ce qu'on fait. "Je suis magnifique : je n'y suis pour rien. J'ai de la chance. Je suis mieux que les autres. Et si ils ne le voient pas, c'est qu'il sont cons et jaloux". Et ça, ça isole. On est toujours confronté à ça. Tout le monde. Il faut du temps et pas mal de boulot sur soi pour admettre qu'on puisse ne pas plaire, ne pas être perçu mais critiqué, voire provoquer autant de louanges que de rejet.

De ce point de vue, SL est bien moins terrible, car dans l'ensemble, tu rencontres plutôt l'indifférence. Les plus belles sims que j'ai visité sont aussi les plus vides.
Et, par le fait, Second Life est un immense miroir ou chacun peut se voir, pour peu qu'il pense à s'y regarder. Mais bon. C'est valable partout. Mais si il n'y a personne pour voir ? Qu'est-ce qu'on fait ?
Citation :
Publié par DD Ra
Second Life est (encore) un monde de liberté, mais bien sûr tous ne sont pas prêts à créer, innover, organiser. Du coup on voit plus de reproduction que de création.

Reste qu'en cherchant un peu on trouve des builds, des sims, des spectacles, des installations artistiques, des gadgets scriptés, des RPs, des créations vestimentaires et j'en passe, inventifs, créatifs, originaux, conviviaux.

Faire ses preuves. Obtenir une reconnaissance. C'est un leitmotiv permanent chez toi. Il y a des constructions intangibles, de l'ordre de l'humain, qui ont plus (autant) de valeur sur sl que la poudre aux yeux.

Je ne sais pas quelle rancœur tu ravales sans fin, mais je n'ai jamais vu de critiques ici sur des réalisations sl créatives.

Pour continuer dans le thème, ma maison fait crédit jusqu'à ce que l'incohérence l'emporte.

Donc racontez. J'écoute.
Ca m'intriguera toujours votre besoin de vous voir dans le regard des autres, d'avoir un assentiment de la communauté pour vos réalisations. A croire que le simple fait de faire simplement les choses pour mon propre plaisir personnel sans avoir besoin de photographier mon caca du matin pour le publier sur Facebook fait de moi une associale.
Ou alors c'est que je suis une vieille dinosaure qui a aussi trouvé très agréable de grandir dans un monde ou les ordinateurs étaient plus proches de la science fiction que de la réalité, et qui parfois regrette le temps ou on n'était pas forcement joignable à chaque instant avec un téléphone et ou les réseaux dits sociaux n'etaient même pas une utopie puisqu'on n'y pensais pas encore.
Sur sl comme dans la vie j'aime vivre mon petit chemin peinarde sans rien demander à personne, voguer au grès de mes envies. J'ai rien envie de mettre sur mon profil on me traite d'alt, j'ai pas envie de montrer mes groupes ça a presque l'air d'en géner certains, je ne prends pas les amitiés j'ai l'impression d'insulter les gens. je n'aime pas la voice qui a un son abominable on me le reproche. C'est moi qui suis bizarre ? Ou la manière d'aprehender les choses et les autres qui a tellement changée qu'on doive sans cesse se soumettre à l'approbation de la planète entière pour chaque acte ?
Citation :
Publié par thar tempion
Sur sl comme dans la vie j'aime vivre mon petit chemin peinarde sans rien demander à personne, voguer au grès de mes envies. J'ai rien envie de mettre sur mon profil on me traite d'alt, j'ai pas envie de montrer mes groupes ça a presque l'air d'en géner certains, je ne prends pas les amitiés j'ai l'impression d'insulter les gens. je n'aime pas la voice qui a un son abominable on me le reproche. C'est moi qui suis bizarre ? Ou la manière d'aprehender les choses et les autres qui a tellement changée qu'on doive sans cesse se soumettre à l'approbation de la planète entière pour chaque acte ?
"J'aime" et je reTweete

Pour ma part, je ne comprends pas trop chez certains la dimension moralisatrice qu'ils se donnent, comme si cela donnait plus de substance à un avatar. La présence dans SL doit être justifiée par un discours moralisateur, une éthique de vie, comme si c'était faire du bien pour l'humanité que de passer je ne sais combien d'heures devant un ordi, dans un monde virtuel. On entrerait dans SL comme en religion, c'est du puritanisme à l'âge de la high tech.
Dire qu'on ne trouve pas certaines activités sliennes très intéressantes pour soi-même revient à porter atteinte à la dignité humaine des personnes: c'est quand même un peu délirant.
Je veux bien comprendre la sensation d'immersion mais qu'il y ait un peu de distance, de recul, d'autodérision...

@Darcy:
Citation :
Et je suis sur SL exactement comme tu vas en Corse ou à Trifouillis les oies. J'y vais avec mes organes, avec mes émotions.
Dites donc monsieur, la Corse, ce n'est pas Trifouillis les oies
C'est par exemple dans ce genre de phrases que je trouve que tu exagères un peu, qu'on a du mal à te suivre. Je ne comprends pas qu'on puisse comparer les sensations (sensorielles, émotionnelles donc) éprouvées dans un paysage réel à celles dans un univers fake. Même avec une grande capacité imaginative, tu aurais du mal à apprécier une tarte aux fraises en polystyrène après avoir dégusté une vraie tarte, non?
Citation :
Publié par DD Ra
.
Tu as entièrement raison et la meilleure preuve de ce que tu avance c'est que ces créateurs dont tu parles ne mettent plus les pieds, même virtuels, dans ce forum.

Je me souviens encore la façon dont Yadni, un des plus grands créateur franco s'est fait lincher quand il à débarqué ici, et par ceux-la même qui aujourd'hui s'offusquent que l'on puisse dire qu'il y a eu critiques.
Citation :
Publié par Tarte-Tagll
Tu as entièrement raison et la meilleure preuve de ce que tu avance c'est que ces créateurs dont tu parles ne mettent plus les pieds, même virtuels, dans ce forum.

Je me souviens encore la façon dont Yadni, un des plus grands créateur franco s'est fait lincher quand il à débarqué ici, et par ceux-la même qui aujourd'hui s'offusquent que l'on puisse dire qu'il y a eu critiques.

C'est moi qui me suis "offusquée", comme tu le dis.

Et quand tu dis que ceux-là même (donc moi) ont lynché Yadni.......... tu dois avoir eu, j'imagine, une encéphalite aïgue.... car je n'ai jamais connu, ni croisé Yadni.

Ce que je voulais dire, c'est que de toujours parler à la place des autres (là c'était les créateurs), ça ne sert à rien.
Je peux te citer quelques créateurs, qui s'en fiche royalement de ce que les autres pensent. Ils buildent, scriptent, chantent.... (liste non exhaustive) sans attendre qu'un groupe de fans se prosternent à leurs pieds.

C'est à leur humilité et à leur "je-m'en-foutisme des ragots" qu'on les reconnait.
Ils ont vraiment d'autres prims à fouetter !
Je comprends rien à ce que vous racontez tout d'un coup

Quand un créateur vient parler de ses créations sur un forum c'est soi pour avoir un coup de main soit pour avoir des avis positifs comme négatifs non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés