Premiere équipe ( format Jolien )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Voilà le premier jet pour une équipe que j'aimerai tester. Je précise, même si ça va se voir sur mes choix je pense, je n'avais jamais vraiment joué à pokémon avant donc les remarques pour améliorer l'ensemble sont les bienvenue.

Code Pokétool : 344320140112041825

Alors je me suis aidé fortement du guide fait par Malison pour essayer de faire un truc solide avec des pokémons que j'aimais bien et avec un accès possible sans trop de galère.

Mon duo tank c'est donc Aquali et Lancargot : Aquali d'après ce que j'ai lu semble très fiable et Lancargot j'aimais bien le skin et les stats/skills sont pas mal.

Pour les attaquants j'ai voulu faire un truc rapide et ayant pas mal d'outils à dispo pour adapter la stratégie en fonction des adversaires et avec des skills climats actifs sur deux pokemons si possible.

Enfin je suis plutôt satisfait de la couverture défensive qui est à mon goût pas vilaine.

Voilà messieurs dames c'est à vous maintenant et merci pour les conseils remarques à venir.
Plop !

Alors je ne m'y connais pas trop en stratégie et j'essaye de m'y mettre avec la 6G ^^

Tout d'abord beaucoup de tes pokémons ont des attaques 'faible' (sulfura avec flammèche, morsure avec dimoret,puissance sur simiabraz,), pourquoi avoir fait ce choix? il vaut mieu prendre des attaques non stab mais qui permette d'avoir une couverture de type plus large.

Deuxièmement je dirais de changer Sulfura, car il se prend 50% sur piège de roc, ce qui rend demi-tour inutile, et en plus tu n'as pas de quoi le regen (voeu peut être), en plus de cela sulfura tape mieu sur le spécial que le physique, donc nitrocharge est a changer.

Je mettrais ensuite poing éclair sur simiabraz, toujours pour la couverture de type, nitrocharge n'étant pas spécialement utile sur lui.

Quel est l'interet de zénith sur Aquali ? il ne profite qu'a Sulfura et simiabraz. Si tu prenais danse pluie à la place, il profiterait à sulfura (vent violent), à ectoplasma (fatal foudre) et au talent d'aquali.

Je te dirais de remplacer bain de smog sur Ectoplasma par ball'ombre, de façon à taper efficacement sur des pokémons psy/spectre.

Et je te dirais de remplacer lançargot par Noacier, qui est un meilleur tank physique que lui. D'autant plus que tu lui mets giga-sangsue qui ne lui profite pas du tout (il tape physique et non spécial), je préfererais lui mettre Megacorne pour une attaque stabbée.

Voilà voilà, d'autres JoLien serait peut être plus apte que moi à te répondre cependant ^^
Yop

Concernant le choix des pokémons, comme je ne les connais pas vraiment je vais rien dire ^^

Aquali : Hydratation ne sert à rien vu que tu n'as pas la pluie. Utilise absorb'eau pour éponger la faiblesse de simiabraz et sulfura. Tu peux regarder la fiche tactique pour + de précisions.

Dimoret : Nature jovial je pense. Morsure fait doublon avec tranche-nuit, met une attaque d'un autre type à la place, ou alors Eclat-glace . Je ne le connais pas vraiment, regarde sa fiche tactique aussi ^^.

Simiabraz : Nature +vit. Boutefeu est + bourrin que poing-feu, meme avec le boost de son talent. Il a aussi une fiche tactique : https://pokemon.jeuxonline.info/arti...ique-simiabraz

Ectoplasma : Je lui mettrai la nature timide. Enlever fatal foudre pour ball'ombre. Pour bain de smog, je ne sais pas si c'est utile sur un sweeper.

Je ne connais pas Sulfura (vent vilent pour la pluie est vraiment aléatoire :/) et lancargot (si tu tiens à utiliser la grele, prend evelocape?).

Concernant les climats, je pense que ca sert à rien si c'est juste pour 1 attaque (blizzard d'aquali).
Il faudrait donc enlever Zenith et Blizzard d'aquali, pour lui mettre Hurlement + abri. C'est un set classique, mais efficace ^^

Comme Aquali peut phaser, tu pourra enlever bain de smog d'ectoplasma pour une autre attaque.

Enleve grele sur dimoret pour une autre attaque aussi. En l'etat ca ne sert pas à grand chose et t'embetera autant que ton adversaire.

Il a pas mal de chose à changer, car tes sweeper avec que 2types en attaque seront + facilement contrés. Les climats grele et soleil ne te servent à rien.
Mais tu as la chance d'avoir beaucoup de fiches tactiques sur tes pokémons, n'hesite pas à reprendre ces fiches. Les sets expliqués sont efficaces.
Hum... comme je m'en doutais y a pas mal de truc qui me sont sortis de la tête. Pas de soucis on reprend une aspirine et on y retourne en tous cas merci pour l'info sur les fiches je savais pas et ça va bien m'aider.
De manière générale:
-jamais deux fois une attaque de même type sur le même pokémon (ou alors faut une bonne raison: il n'a rien d'autre d'intéressant et/ou les deux attaques sont très différentes par exemple close combat+mach punch sur un kapoera/lucario physique)
ici ça s'applique principalement à dimoret, Simiabraz, Ectoplasma, et Sulfura à la rigueur (Simiabraz n'a pas tellement besoin d'un boost vitesse, ou du moins, c'est trop risqué vu ses faibles défenses et sa haute vitesse de base)
-puissance est assez mauvais en général, contrairement à SD qui double les dégâts physiques ou NP qui double sur le spécial, puissance va te donner ~20% supplémentaires de faire un cc (qui multiplie les dégâts par 1.5 je crois dans cette version)
-évite les mixed "juste pour faire des mixed", le moyen le plus simple de faire un attaquant efficace, c'est de le faire physique OU spécial mais pas les deux à la fois, il y a quelques exceptions qui peuvent justifier l'introduction d'une attaque spéciale dans un set physique ou vice-versa (demi-tour sur un set spécial, Surchauffe/Draco-meteor sur un set physique si ça permet de casser des murs qui sinon le contreraient), en particulier ton Sulfura a 2 attaques physiques, 2 attaques spéciales et j'ai l'impression que ça l'handicape plus qu'autre chose
-c'est très personnel, mais attention à la précision des attaques (blizzard, fatal foudre) le choix peut se justifier mais j'aurais pris laser glace/tonnerre
-pourquoi zenith sur Aquali?
-flammèche est une très mauvaise attaque, prends lance-flammes
-simiabraz et sulfura font un peu doublon: ils ont d'être là pour frapper, mais partagent un type et quelques attaques
-jamais vu lançargot mais pourquoi pas, son set me semble étrange cependant, en particulier il n'a pas de stab (megahorn/iron head sont pas si mauvais), giga drain pourquoi pas pour récupérer quelques points de vie, abri ne sert à rien s'il n'est pas capable de mettre un statut infligeant des dégâts et/ou s'il n'a pas de gros regen chaque tour, mur de fer un peu pareil, en l'état il risque de laisser trop de pokemons se placer dessus
Bon en suivant vos conseils j'ai apporté des grosses modifications, j'ai pris en compte les archétypes sur les fiches tactiques dont j'ai appris l'existence grâce à Lupo et complété avec les avis d'un peu tout le monde car je me suis rendu compte que vu mon inexpérience j'arriverai pas à faire une team de toute pièce.

Donc je pense tenter comme ça et ajuster selon les conseils/tests le plus long va être d'élever toute cette petite équipe.

Nouvelle mouture : 738420140112093007
je te conseille de changer la capacité spéciale d'aquali et changer clonage pour hurlement ,
et ton larçargot son moveset est à changer complétement par au moins sur mégacorne/gyroball ou tete de fer , tu peux aussi lui mettre danse lames
Sinon le reste est jouable comme tu l'as fait enfin du moins je ne vois pas de grosse erreur tels que sur aquali/lançargot.
Sinon il peut garder hydratation et mettre dansepluie aussi, vu que ça ressemble à une rainteam même si y a pas tarpaud. Dans tous les cas, entre clonage et abri y en a un de trop à mon goût, à voir si t'arrives à foutre l'empoisonnement sur suffisamment de pokemons (n'oublie pas que les pokemons poisons absorbent les toxic spikes et les acier ou poison sont invulnérables au statut empoisonné).
Pour lançargot megahorn (megacorne) pas horn attack (koud'korne), c'est certainement son meilleur stab. Je suis sceptique quant à l'utilisation de mur de fer sans move de soin mais bon. Le set de dimoret est correct, celui d'amphinobi je te dirais bien de changer pics toxik pour demi-tour mais c'est surtout parce que j'aime pas les pics toxik.
L'electhor est intéressant pour combler tes faiblesses mais il manque quand même sacrément de couverture, et surtout, ce pokémon est illegal (paratonnerre n'existe pas sur electhor: il n'a jamais été distribué ). Après, tu as elecsprint qui fait à peu près la même chose mais qui a le même travers: pas de couverture (il a bien lanceflamme mais sous la pluie c'est pas génial génial)
Voilà la troisième mouture : 348220140113111525

Alors en effet Tarpaud semble indispensable avec la pluie en team climat, par la même occasion j'ai rentré Dracolosse pour disposer de deux stab profitant de la pluie mais aussi anti-brume pour virer les pièges posé pas l'adversaire.

J'ai gardé un danse pluie sur Aquali au cas ou j'en ai besoin, clonage et là pour proteger les entrées de mes offensifs comme Dimoret et Coatox qui ont pas masse def et pv ou encore en cas de piège que Dracolosse rentre tranquillement pour le virer et contre-attaquer.

En gros voilà l'idée, je sais que Lancargot est pas le meilleur choix tous comme Dimoret mais se sont des Pokémons dont j'aime bien le skin donc je les tente et si ils sont trop crapy ils iront dormir dans leurs Pokéballs.
Clonage ne sert à rien sur Aquali. Quand tu renvoies Aquali, le Clone disparaît (et même avec Relais : ton Pokémon subit quand même les dégât des pièges). Hurlement est un must have. Quant à Hydratation, ça sert très peu si tu n'as pas Repos pour en profiter. Absorb'Eau est plus utile dans ce cas.

Lançargot, je suis perplexe sur son utilité en tant que tank. Vu son extrême lenteur, je pense que Gyroballe est un bon choix. Mais il restera un sous Noacier et même sous Foretress.

Dimoret : OK

Tarpaud : Vu sa nature, il gagnerait à être joué en objt Choix (Lunettes pour x1.5 l'Att.Spé ou Mouchoir pour x1.5 la Vit). Pour le coup, Encore serait inutilisable. Une 4ème attaque (genre Psyko) serait plus appropriée.

Coatox : Jovial. Accessoirement, Vampipoing te donnerait une régénération assez folle sous la Pluie et serait plus fiable que Coup-Croix.

Dracolosse : La version que tu proposes est plus sympa en Timide avec Hâte. Néanmoins, sachant que le pluie n'est plus permanente, j'ai un petit doute quant à sa viabilité réelle.
Suite aux derniers conseils ça ressemblerai à ça : 120520140113013216

Pour le clone je savais pas qu'il restait pas en place et que les pièges tapent quand même derrière le clone du coup mon plan machiavélique tombe à l'eau...

Mais pourquoi personne aime ce pauvre Lançargot, il est si choupi

Donc je pense avoir suivis les conseils les plus judicieux, autant dire tous vu ma faible expérience, et je vais me lancer dans l'élevage à dans 6 mois donc ! Si jamais certains on des pokémons de ma liste dans leurs safari et veulent bien m'ajouter histoire que j'aille farm je les en remercie par avance.

J'ai déjà une source pour Aquali et Dimoret vu que je vais en élever pas mal j'aurai sûrement du stock.

Merci encore pour tous les conseils même si je capte pas encore toutes les subtilités de ce que vous dites ça va finir par rentrer.
je pense qu'il te manque de quoi amortir la puissance de l'électrik parce qu'en l'état t'as deux faiblesses pour 0 rés :/

Pour Tarpaud, le set que je lui préfère c'est Modeste, EV PV AS et encore en à la place de Psyko. Il frappe vraiment fort tout en encaissant correctement.
Lançargot excelle en mode offensif sous Distorsion
Donc, si tu lui mets Danse-Lames, il faut aussi lui apporter des attaques en plus de Mégacorne. Mais je ne suis pas sûr qu'il marche bien sans Distorsion.

Et comme dit plus haut, une immunité Electrik serait la bienvenue. Regarde du côté des Pokémon Sol ou des Electrik dotés de Paratonnerre / Absorb'Volt / Motorisé.
Citation :
Publié par Malison
Lançargot excelle en mode offensif sous Distorsion
Donc, si tu lui mets Danse-Lames, il faut aussi lui apporter des attaques en plus de méga corne. Mais je ne suis pas sûr qu'il marche bien sans Distorsion.

Et comme dit plus haut, une immunité Electrik serait la bienvenue. Regarde du côté des Pokémon Sol ou des Electrik dotés de Paratonnerre / Absorb'Volt / Motorisé.
Ce que tu me dis est intéressant enfin du positif pour mon Lançargot !!!!

Par contre une question j'ai un petit doute je vois beaucoup de team avec des pokemon vol mais est il obligatoire d'en posséder un ou juste fortement conseillé ?

Sinon une idée à voir si le choix des skills est bon dans un but de couteau suisse, poser un anti-soin et taper si en face c'est sensible avec tempête verte ou lancer distortion puis s'enfuir pour Lancargot qui fait bim bam boum avec méga corne par exemple ou Tarpau et Coatox qui profite d'anti soin pour faire mal tres vite.

Voilà la Team remix:
371020140113051621

Dernière modification par Djoulhe ; 13/01/2014 à 17h27.
Les Pokémon Vol (ou avec Lévitation) sont immunisés aux attaques Sol, donc c'est très pratique pour absorber un Séisme.

Distorsion fait en sorte que les Pokémon plus lents vont agir en premier pendant 5 jours. Là, ça pénalise totalement Dimoret et Coatox dont le principal avantage (leur Vitesse) passera à la trappe. Une équipe Distorsion, ça se fait généralement avec 5 lents et 1 rapide, mais c'est extrêmement difficile à jouer et à rentabiliser.

Quant à Célébi, c'est le légendaire qu'on pourra avoir avec la Pokébanque, mais il y a de grandes chances qu'on ne puisse pas le soft reset et donc que sa nature et ses IV soient aléatoires. En gros, ne compte pas trop dessus.
Vous pensiez que j'allais lâcher l'affaire MWAHAHA.... trop pas je reviens avec une nouvelle version plus badass avec une belle brochette de lascar venu des bas fond de Kalos :

Aquali (Timide - Absorb Eau) - EV : 252 PV. ; 6 Att. Spé. ; 252 Def Spé
- Abri
- Voeu
- Ebullition
- Hurlement

Rien que du classique, testé et approuvé par l'élite des dresseurs Joliens.

Airmure (Malin - Fermeté) - EV : 252 PV. ; 6 Att. ; 252 Def.
- Rapace
- Anti Brume
- Picots
- Hurlement

Lui aussi est connu et reconnu, par contre j'ai un doute sur la viabilité de picots et anti brume sur le même à voir si c'est pas contre productifs dans les faits.

Crocorible (Jovial - Impudence) - EV : 252 Vit. ; 252 Att. ; 6 PV.
- Lame de Roc
- Piège de Roc
- Seisme
- Machouille

En voilà un pokémon qui l'est ROC'n'roll, avec ses gros biscotos il est là pour faire bobo et si on le cherche un peu trop il hésitera pas à montrer les crocs.
( OMFG ste punchline digne de Booba )

Dimoret (Jovial - Pression) - EV : 6 PV ; 252 Att. ; 252 Vitesse
- Balayage
- PoinGlace
- Tranche Nuit
- Danse Lame

Le Breakdancer de la bande il arrive tranquillement en fin de battle histoire de sortir le mouve qui clôture le spectacle et récolter les applaudissements.

Ectoplasma (Timide - Lévitation) - EV : 6 PV. ; 252 Att. Spé ; 252 Vitesse
- Ball'ombre
- Bomb-beurk
- Clonage
- Zenith

Le fournisseur est dans la place, lui il veille à ce que tout ce passe bien il est dans la foule, observe, distille ses substances illicites derrière ses copies et veille à conserver le beau temps pour ses potos si certains ont l'idée de venir avec leur grise mine ou leur sourire glacial. Il hésitera pas a venir multiplier les pains si le désir s'en fait sentir.

Gardevoir (Modeste - Synchro) - EV : 6 PV. ; 252 Att. Spé. ; 252 Vitesse
- Psycho
- Poing de feu
- Pouvoir Lunaire
- Voeu

Pas de GangstaCrew sans diva, donc la voilà. La cendrillon du ghetto est toujours là pour réconforter ses copains d'enfance ou pour leurs filer un coup de mains pour se débarrasser des gêneurs avec psychologie ou une baffe qui fait rougir la joue.

Lien Pokétool : 905320140119111139

Voilà donc je pense avoir un truc pas mal, je suis toujours pas certains au niveau des natures et EV d'avoir fait les bons choix.

J'ai suivis au maximum les conseils précédents et les divers guides Joliens.

Je rends donc l'antenne à vous les studios !
Airmure doit être joué avec Atterissage. Il faut enlever soit picots soit anti-brume.

Poing de feu est une attaque physique, Gardevoir ne tapera pas fort avec, même sur du x4. Autant lui mettre tonnerre, simple et efficace.

Le zénith d'Ectoplasma n'a pas beaucoup d'intérêt pour ton équipe. Eclat-magique ou entrave te sera plus utile.
Je vois un problème de taille : tes deux tanks (Aquali et Airmure) sont faibles aux attaques Electrik. Et ça, c'est une très mauvaise chose. Il faut à tout prix éviter les faiblesses communes, sans quoi tu ouvres la porte à un massacre général (exemple : Iguolta qui, en plus, aura Surf pour péter Crocorible).
Ok merci donc j'ai remplacé Poing de feu par Tonnerre et Zenith par Entrave.

Au niveau du tank pour remplacer Aimure je pensais à :

Foretress ( Malin - Envelocape ) 252 Déf. 252 PV 6 Att.
- Abri
- Seisme
- Gyroball
- Picots

Vous en pensez quoi ?
Et que pensez vous d'un Motisma version Chaleur avec Lévitation ?

En lui mettant Abri et Balance il pourra se soigner et ensuite mettre Tonnerre et Feu Follet.
Car franchement en rang A je vois pas grand chose répondant aux besoins autre que Noacier que je trouve tellement vilain qu'il mérite une cagoule en laine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés