Lead de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Changelog 2.8.0
Les guildes ne comprenant qu’un seul personnage sont supprimées si le personnage ne s’est pas connecté depuis plus d’une année.
Si tout cela est juste, nous avons donc :

• Un membre de guilde est automatiquement éjecté après plus de 3 mois d'inactivité.
  • Un meneur absent pendant 45 jours consécutifs, échange sa place avec le bras droit ayant le plus d'xp ; Le cas échéant, au membre ayant donné le plus d'xp.
  • Un meneur tout seul, pas connecté depuis plus d'un an, voit sa guilde supprimée.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je sais pas, mais si un meneur de guilde ne donne pas signe de vie pendant plus d'un mois, ça ne me gène pas, si la guilde est toujours un peu vivante, qu'un nouveau personnage se retrouve meneur - il peut y avoir besoin de quelqu'un qui a des droits, qui soit capable d'acheter un enclos...

Et donc, si le meneur veut rester meneur, qu'il fasse l'effort de se connecter un peu de temps en temps, c'est normal.
J'penserai à demander un stage de 45 jours la prochaine fois pour pouvoir me connecter sur Dofus (Donc non rémunéré vu que moins long que 2 mois).

Le jeu s'est éloigné d'un jeu de bashing coréen. Reste maintenant à permettre aux joueurs de pouvoir faire une pause sans perdre 4 ans d'investissement.

Dernière modification par Spazz Killer ; 14/01/2014 à 19h20.
Citation :
Publié par Spazz Killer
J'penserai à demander un stage de 45 jours la prochaine fois pour pouvoir me connecter sur Dofus (Donc non rémunéré vu que moins long que 2 mois).
Deja, la législation qui oblige a gratifier un stage de plus de 2 mois, elle est purement française - a moins que tu ne fasses tes études a l'étranger et ton stage en France, elle ne s'applique pas aux stages a l'étranger. Ensuite, elle n'interdit pas de rémunérer un stage plus court, elle oblige seulement a rémunérer les stages longs.

Citation :
Le jeu s'est éloigné d'un jeu de bashing coréen. Reste maintenant à permettre aux joueurs de pouvoir faire une pause sans perdre 4 ans d'investissement.
Si tout ce que tu as retire de tes 4 ans d'investissement c'est le poste de meneur d'une guilde, alors oui, tu devrais t'assurer, avant de t'absenter plusieurs semaines, que tu le retrouveras a ton retour.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si tout ce que tu as retire de tes 4 ans d'investissement c'est le poste de meneur d'une guilde, alors oui, tu devrais t'assurer, avant de t'absenter plusieurs semaines, que tu le retrouveras a ton retour.
Au cas où tu serais pas au courant une guilde ça possède des enclos.
Une absence ça se prévoit, et donc de ce fait tu pouvais transmettre le poste de meneur à quelqu'un de fiable. Si tu te barre plusieurs mois sans anticiper les conséquences c'est pas de la faute d'Ankama.
D'un côté, si t'es un éleveur, tu sais ce que représente l'investissement des enclos dans ce métier là donc tu fais pas les choses à la légère. Soit tu vires tout le monde de la guilde, soit tu la confies à un bras droit de confiance (ou tu assignes la tâche à un de tes amis qui ne joue pas particulièrement à Dofus, tu lui demandes d'installer le jeu et de se connecter simplement une fois toutes les deux à trois semaines pour faire perdurer le lead,une fois de retour il te le rend.
Perso si je devais m'absenter, je transvaserai l'intégralité de mes enclos dans des guildes poubelles que j'ai monté à cet effet. Au moins, même si je perd le lead de la guilde initiale faute d'ami pouvant assurer la pérénité du lead, tu perds pas tes enclos.
Oui puis éventuellement j'aurais pu mettre mes items et mes tunes sur 45 comptes différents au cas où j'me fais hack sur cette période.

C'est juste le système d'enclos qui est tout pourri, j'vois pas pourquoi à partir du moment ou tu payes 100% d'un truc t'en es pas propriétaire, m'enfin c'est pas la question.
Réponse du support :

Citation :
Bonjour, Nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande. Le titre de meneur de guilde est transféré automatiquement en cas d'inactivité du meneur actuel pendant plus de 45 jours. Nous n'effectuons aucune modification ou retour en arrière sur les guildes et leurs meneurs. Merci de votre attention
Donc c'est désormais une durée de 45 jours effectivement.

Par contre là où j'suis pas totalement d'accord, et j'vous demande votre avis là dessus, c'est qu'ici(dernier message) le modérateur renvoie sur un post où la durée est de 3 mois, et son message date de Juillet 2013.

J'ai vérifié les changelog des mises à jour entre Juillet 2013 et Janvier 2014, et c'est précisé dans aucun d'eux que la période à été réduite. Du coup j'trouve la réponse du support complétement unlegit.

A votre avis ça vaut le coup d'insisté?

Dernière modification par Spazz Killer ; 16/01/2014 à 13h24.
Tu peux tenter, mais le message original (celui qui indique un délai de 3 mois) date de 2008 (MàJ 1.25). Donc pour savoir s'il y a eu une ninja-modif, il faut plutôt regarder tous les changelogs depuis cette période... (après il est très possible qu'un modérateur forum ait donné une indication fausse l'an dernier, je ne pense pas que cela fera revenir le support sur sa position)
La réponse est dans ta question, c'est un "modérateur forum" qui a relayé cette information, sans doute en répétant ce qu'il avait lu ailleurs. Ca craint je te l'accorde mais ça n'a rien d'officiel.

Puis, on ne sait pas vraiment depuis quand les 45 jours sont appliqués, hormis l'intervention de Sylfaen fin septembre.
Citation :
Publié par Spazz Killer
C'est ça qui est agréable avec Ankama, c'est que même eux sont pas au courant de comment fonctionne leur jeu.
C'est 1 mois et 15 jours complets. Soit, le 16ème jour que le lead se libère.
Attends demain et tu verras.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés