Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
à L instant, j ai fait une game, 3 qui call mid, qui s engueulent. L un pick Zeus, l autre Invoker ( qui a call en deuxieme) l autre est afk pendant la phase de pick... Je prends tout ca avec humour me disant que 25 mmr de perdu, c est rien !
Je me marre, prends le truc en derision et fait rire Zeus, qui decide que finalement, BH + Zeus offlane ca va le faire du tonnerre ( sans jeu de mot...) Ah mais le 3eme n a pas pick etant afk et random.....Puck !
Finalement invoker mid, puck + gyro bot et zeus bh top. On se marre et s envoient des vannes malgré le 0-4 de debut et on ruine la game en 30 min.....

Comme quoi ! Ca arrive aussi que ca se passe bien malgré les picks pourris
Citation :
Publié par Hark²
Quel panache, quelle flamboyance, je suis bouleversée.
Vadik.serge et Miguel. Le Cosmos avait besoin de ça pour faire le liant entre Godfrey Ho et Dota.
Citation :
Publié par Bidibul
à L instant, j ai fait une game, 3 qui call mid, qui s engueulent. L un pick Zeus, l autre Invoker ( qui a call en deuxieme) l autre est afk pendant la phase de pick... Je prends tout ca avec humour me disant que 25 mmr de perdu, c est rien !
Je me marre, prends le truc en derision et fait rire Zeus, qui decide que finalement, BH + Zeus offlane ca va le faire du tonnerre ( sans jeu de mot...) Ah mais le 3eme n a pas pick etant afk et random.....Puck !
Finalement invoker mid, puck + gyro bot et zeus bh top. On se marre et s envoient des vannes malgré le 0-4 de debut et on ruine la game en 30 min.....

Comme quoi ! Ca arrive aussi que ca se passe bien malgré les picks pourris
Non mais en face ils etaient bourrés de Noel, c'est ultra pourri comme compo!
Avec ce genre de compo faut gagner en 30min, ce que tu as fait. Ensuite c'est mort car ça sort les BKBs sur les carry en face et tu te fais dépop en 2s.
Je pars en All Random (j'en fais beaucoup depuis le début de la 6.86 ça évite pas mal d'ennuis) et on tombe sur une grosse compo à la con : WW, Shadow Demon, Nightstalker, Phoenix et moi avec Rubick. En face leur lineup tient bien plus la route : Undy, Ogre, Void, Brew et Viper. Ca sentait le bon début de game et la loose dès que le midgame/endgame arrivait.
Au final ils composent bien leurs lanes, nous on part trop à l'arrache avec NS mid et les 4 autres en dual avec pas vraiment de priorité de Farm. Le gros 4+1 des familles. Au final mon équipe est pas bête du tout, les 4 supports partent sur les bons items et achètent tous des consommables. On donne tout autour du NS qui snowball comme il faut. 4 Aether Lens sur l'équipe contre leurs héros tous super short range, ils sortent pas la tête de l'eau. Minute 29, on a déjà une sérieuse avance. Souvent en pub, c'est la ou l'équipe relâche la pression et on loose, ce n'est pas arrivé cette fois-ci, on a rien lâche et gagné. Très bonne game vraiment pas gagné d'avance.

https://www.dotabuff.com/matches/2036141898

Ps : Leur void était vraiment très mauvais.
La partie démarre, je pick Bristlebane pour l'essayer (23/5/24, ce sera un très bon essai),
Un joueur voulait mid, ça je le savais,
mais justement avec Bristlebane : ça je ne le savais pas. Et les héros de Dota 2 ne sont pas assez nombreux, comme on le sait, pour que son héros fétiche déjà choisi par quelqu'un, on puisse se rabattre sur un autre ressemblant.

Il a pris Omni mais m'a empoisonné toute la partie, critiquant tout de je faisais, tout en me recommandant de faire tel build, et en faisant toute sorte de commentaires ailleurs. Il ne wardait pas, il soignait peu : en fait, il essayait de jouer Bristlebane même sans l'avoir eu.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/12/2015 à 11h42.
Bonne année ?!
581 MMR : j'aurais résisté trois mois, mais j'ai quitté les 600.

581 MMR, il faut tout prévoir et même alors, on est surpris.

sTang, un joueur dont le nom n'apparaît pas sur Dotabuff, parvient à convaincre deux joueurs de l'équipe de choisir l'un Dazzle, l'autre Ursa, qu'aucun d'eux ne maîtrise. L'un fera un 0/15/3, l'autre un 6/7/2. Moi, un 1/8/4 de bon aloi (j'ai un death rate inférieur à celui de la plupart des membres de mon équipe), pour un 15 - 54 final.
http://www.dotabuff.com/matches/2043260439

Je progresse avec Shadow Demon. 29,41% de win rate sur 17 parties avec. En progrès par rapport au plus bas historique : 26,51%. Je vais finir par le masteriser.
http://www.dotabuff.com/assets/skills/shadow-demon-shadow-poison-5423-354611878b4c315d28cc0194ed0bb5226ea269233efcffa34d0e372ae4281606.png Shadow poison : Je comptais un peu trop dessus. Il est pratique contre les groupes de creeps surtout, en fait.
Voire les illusions du phatom lancer pour peu qu'on parvienne à faire trois instances (ce qui n'est pas forcément évident) et alors on les détruit toutes.
Contre les héros, pas tellement... Sauf en early game, quand bêtement les ennemis sur la lane veulent absolument tous remonter en ligne droite, puis font marche arrière : on peut leur mettre trois ou quatre grains.
Ça peut aider, il ne faut quand même pas compter trop dessus. Ce sera pour MMR 300.
EDIT : Ha oui, si ! Ça peut aussi servir à farmer les mobs dans la jungle proche de la fontaine. Il ne faut pas que j'oublie : je l'ai fait une fois, je ne l'ai pas regretté.

Mais je ne vis que pour ça :
http://www.dotabuff.com/assets/skills/shadow-demon-demonic-purge-5425-6795bee12b85015aef8499a14464e93a053fa5bd4f7de0160b9df346a0f46599.png Demonic purge pour ralentir l'assaillant dès qu'il est un peu isolé. Un timer de cinq secondes débute, il faut faire vite à présent.
+
http://www.dotabuff.com/assets/skills/shadow-demon-soul-catcher-5422-83983c9937535ab05e17b73fd406ef3a7e8badd520ade74aea30e9e32234ed20.png Soul catcher pour le maudire. 20 à 50% de dégâts en plus. J'ai attendu qu'il soit isolé pour être sûr de le viser lui.
+
http://www.dotabuff.com/assets/skills/shadow-demon-disruption-5421-3f03725188061cb013feb5a2ace90f3d2118b6595486d170e18d01aa2f92df3e.png Disruption, si je n'ai pas d'alliés autour pour le cogner, et je prends la tangente pendant ce temps-là.
Ça fait la boite à mystère pour l'opponent : en sortira t-il vivant, le Demonic purge se réalisant alors qu'il est dans la sphère ? Il doit avoir des émotions géniales !
Et il aura deux illusions pour s'occuper à son réveil.

Question : quels objets permettent de révéler (supprimer) les illusions ?

EDIT : Je regarde aussi une vidéo pendant ce temps-là. On va voir ce que font les MMR 3 000+.
- Le gars gère bien vachement bien sa mana, il laisse l'adversaire épuiser la sienne,
- puis il attaque avec en Disruption en 1 et Soul catcher en 2 (l'inverse de moi). Il a raison, sans doute. Intéressant...

@Darwyn : il va falloir qu'on programme ça, c'est vrai ! Mais là, je suis en master de Shadow Demon. J'ai pas fini mes expérimentations et si je te les fais subir en jeu, tu ne seras pas content.
Mieux vaut que j'apprenne à jouer à la régulière quand l'irrégulier aura montré qu'il échouait. Ce qui n'est pas encore sûr ! Je suis entrain de développer mon intuition.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/12/2015 à 12h46. Motif: Amélioration du guide de jeu
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Question : quels objets permettent de révéler (supprimer) les illusions ?
Tout est expliqué ici (pas sûr que ce soit complètement à jour...) :

http://dota2.gamepedia.com/Purge

Par contre, c'est assez situationnel d'investir dans une Diffusal Blade sur un support. Surtout que tu vas vite épuiser toutes les charges et que tu devras la racheter ensuite....

Pour simplement les révéler, sentry ou dust.

Le plus efficace ça reste des gros spells en AOE avec EarthShaker par exemple, ou encore Invoker, QoP...
Citation :
Publié par Caniveau Royal

@Darwyn : il va falloir qu'on programme ça, c'est vrai ! Mais là, je suis en master de Shadow Demon. J'ai pas fini mes expérimentations et si je te les fais subir en jeu, tu ne seras pas content.
Mieux vaut que j'apprenne à jouer à la régulière quand l'irrégulier aura montré qu'il échouait. Ce qui n'est pas encore sûr ! Je suis entrain de développer mon intuition.
Citation :
Publié par Darwyn
Bon, @Caniveau_Royal, on se prévoit quand une petite séance de coaching ?
c'est vrai que si tu ne te sens pas prêt c'est compliqué, on a fait 2 parties avec Darwyn il n'y a pas longtemps et j'étais beaucoup trop attentiste dans ce que je devais faire, on a pas était mauvais mais pas vraiment brillé non plus.
si j'avais joué comme d'habitude, au lieu d'attendre quoi faire de peur de mal faire au final ça aurait été plus simple.

mais pour autant, sur un petit coaching, ça ne peut pas faire de mal. d'ailleurs je suis tombé sur un stream d'Hugo (gaminglive) la semaine dernière sur des conseils et apparemment c'est une série d'émissions. il doit y avoir les vidéos sur la chaîne youtube.
tu as de très bons conseils. certaines choses paraissent un peu inutiles car tu les maîtrises déjà mais d'autres trucs bien sympa (sachant que mon plus haut MMR a été 3.5k, sans farmer comme un porc non plus puisque je varie de plus en plus de héros)
Citation :
Publié par Darwyn
Ah mais du coaching, c'est sans jouer avec lui, me mettre en coach et lui donner des conseils tout au long de la partie. On ne peut pas jouer en classé groupés de toute façon avec Caniveau.
oui oui complètement c'est mieux pour profiter des conseils tout en restant concentré sur son jeu.
Cet Earthshaker aura su plaire à son équipe.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=259243&d=1451648297

Et là, vous avez vu comment j'over-performe avec le Shadow Demon ? Ca commence !

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=259261&d=1451663328

Le Tiny adverse est spécial là encore.
Le Bloodskeer qui n'était pas mauvais et sortait du lot est à 218 MMR ?! Que ça ne m'arrive pas ! 218 MMR, faut une condamnation de justice pour tomber là-dedans, non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dota.jpg
Taille : 1070x475
Poids : 171,4 Ko
ID : 259243   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dota_2.jpg
Taille : 1067x403
Poids : 147,1 Ko
ID : 259261  

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/01/2016 à 17h04.
je laisse les pro te confirmer que necro est un bon choix pour la polyvalence et histoire de monter à bas MMR.

perso j'étais à 3500, puis une chute en quelques jours à 2550. maintenant je spam necro je suis à 71% de winrate, et sur les 4 games perdues, un arc warden qui feed, un omni qui ne veut pas sortir de la jungle pendant 40min (why?) et 2 abandons. donc si je compte les parties "sans incident" je suis à 100%.

en même temps je sens vraiment que les parties sont plus faciles, ça doit être le fait d'être descendu aussi vite en mmr, je vois vraiment la différence.
Je viens de prendre deux fessées mémorables, dont l'une très instructive :
Le Necrophos de l'équipe adverse avait un Dagon qu'il utilisait de loin, perfidement, pour lâcher de bons dommages directs avant d'expédier son ulti.

C'était odieux. Ha ! Mais c'était beau.
Dagon sur necro c'est bof sauf si tu stompes. Mieux vaut du sustain et de la mobilité. En général je pars sur greaves/blink/aghs, des trucs du genre. Aether lens très bon sur lui maintenant aussi imo, ulti à plus grosse distance, boost de dégâts de l'ulti, sustain (regen et magic res). Arcane > mek > lens > blink > aghs > greaves doit bien marcher.
Necro en pub c'est super fort car ultra punitif. Déjà que les mecs ont rarement leur BB en pub, si tu pick off le carry adverse et qu'il est mort pour 2 minutes normalement tu as une voire deux lanes de rax assurées.
C'est beaucoup 27 morts.
À mes débuts j'avais essayé Morphling et fait un 3/28/6. Mais c'était ma douzième partie.
Le Disruptor l'a fait exprès ?

Faut que je retrouve la partie que j'avais joué avec une drow ranger. Elle avait fait 0/0/0 en s'étant baladé partout sur la carte durant 40 minutes.
oui c'est clairement un feed intentionnel.

j'y ai eu droit aussi aujourd'hui mais que 17 morts notre feeder^^ (et 5 ou 6 fois le coursier)

mais le plus déprimant c'est qu'on était 5vs4, je lui ai demandé juste d'afk si il trouvait la partie pourrie et de patienter, mais le feed a été plus handicapant que l'abandon pour nous

toujours de très mauvaises séries pour moi :/
enfin je me maintiens mais dans les parties perdues 90% ne sont pas jouées "normalement" (afk/feed/abandon) ça déprime.

je suis à 50% de winrate aujourd'hui je vais m'arrêter là^^
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je viens de prendre deux fessées mémorables, dont l'une très instructive :
Le Necrophos de l'équipe adverse avait un Dagon qu'il utilisait de loin, perfidement, pour lâcher de bons dommages directs avant d'expédier son ulti.

C'était odieux. Ha ! Mais c'était beau.
C'est à faire si t'es vraiment en avance et que ta team deal pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés