Survivors 4 : vous êtes prêts pour la revanche ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme je te l'ai dit aussi par MP, ça implique trop de restrictions pour un tournoi de serveur. Tout le monde n'a pas le temps et/ou l'envie de monter un personnage de niveau 199 (niveau demandé pour participer au Survivors) afin de pouvoir former une équipe avec ses amis.

Cela dit, si d'autres personnes partagent ton avis sur le fait de faire un mini Survivors en guise d'entraînement, ça peut se faire oui. Néanmoins, faut pas espérer que j'y mette une somme alléchante.
Beaucoup de monde n'a pas pu s'inscrire au tournois des 10 ans à cause de ... en fait on sait pas vraiment pourquoi mais certaines inscriptions n'ont pas marchées et quelques comptes se sont fait bannir (pour une durée limitée) pour des raisons encore assez obscures. Donc je pense qu'il y a encore un peu de place pour un mini Survivor. De plus le tournois des 10 ans se déroulant uniquement le weekend, ça laisse de quoi se défouler en soirée :°
Plop,

Pour ma part je reste sur mon avis, je ne change pas hein.. Pourquoi faire simple lorsque on peut faire compliqué ?

Si mini survivor, aller pas chercher midi à 14h, c/c les règles du goultard cela suffit. Ca sera plus équilibré que d'inventer une classe pillié.

Si survivor il y a en septembre, alors dans ce cas cela ne sert à rien de débattre maintenant vue qu'il y aura sans aucun doute des MAJ sur les classes et une adaptation du règlement du goultard en conséquence. Donc on pourra ensuite c/c ce règlement qui sera je pense le plus objectif.
Le CdO est clairement un énorme plus, mais on a pas non plus absolument besoin d'eux pour s'en foutre sur la tronche ! (en combat hein, certains confondent avec les topics jol :/)

Je suis totalement partisan pour se faire un tournoi avant, du genre fin mai le temps que ça s'organise. Et y'a pas besoin d'une récompense pour que ceux qui aiment le pvp participent... Surtout que comme l'a dit Inde beaucoup ont été frustrés par le tournoi des 10 ans (coucou certaines restrictions abusives, le système du premier arrivé premier servi, les non-inscriptions sans raisons, les bannissements arbitraires en dessous de tout).

Pour les compositions d'équipe, c'est dur à dire. Mais je penche plutôt pour la méthode des piliers, avec l'ajout du feca.

PS : si besoin d'aide pour l'organisation, je peux éventuellement donner un coup de main
Citation :
Publié par Zoha
Quel mois vous semble le plus propice pour débuter le mini tournoi ?
J'sais pas quand c'est le bac, mais faire ça soit après soit bien avant ça me semble être le mieux. Pour les étudiants les exams c'est souvent mi-mai.

Du coup si le bac c'est en juin, faire ça fin juin/début juillet ça me semble bien.
Freeman m'a informé que le CdO est libre en juillet.
Si nous faisons le mini tournoi durant ce mois, ils seront probablement de la partie.

Maintenant, c'est comme vous le sentez.
Si on commence à prendre les disponibilités de chacun ça va être compliqué ... J'ai une session de partiels en cours, j'en aurai aussi fin Mai, suivi de probablement de quelques rattrapages en Juin, alors ce seront les lycéens qui passeront le bac, sur tout le mois de Juin entre les épreuves anticipées, orales, écrites ... Et je ne parle même pas des étrangers ou juste des gens qui ont une vie et un travail !

Bref, je ne pense pas que demander l'avis de trois pelés sur JoL soit la meilleure alternative, parle avec "le comité d'organisation" de quelle date VOUS conviendra, en prenant en compte les facteurs que VOUS voudrez (bac, CDO [...]). Concernant les règles, si vraiment c'est trop indécis, vous pouvez toujours lancer un sondage sur le forum que vous avez crée.

Tu as demandé un avis concernant le système de points, personnellement je ne suis pas pour, ce système est trop subjectif et "les points" ne prennent pas en compte l'optimisation, ou pas, dudit personnage.
Ce système de points attribués à chaque classe avait été proposé en page 8 mais s'est vu refuser de par le fait que ce système ne prenait pas en compte les combinaisons entre certaines classes qui les rendent plus puissant. En d'autres termes, un Iop verrait sa puissance décuplé s'il était accompagné d'un Panda par exemple.
À la limite, il faudrait, à l'instar du tournois des 10 ans, se diriger vers une optique de restrictions de certaines associations de classes jugées trop puissantes. Cela rendrait le tournoi plus équilibré mais certainement moins spectaculaire. En outre, cela empêcherait à beaucoup de s'associer au vu le nombre important de restrictions de combinaisons qui en ressortirait, et je ne pense pas que ce soit le but d'un tel tournoi. Et c'est sans compter sur le fait que ce tournoi permet également de s'entraîner ainsi que de tester certaines compositions à l'arrivée du Goultarminator. C'est pourquoi je pense qu'il serait plus raisonnable de rester sur les règles du Goultarminator en ajoutant le Féca en pilier.
A priori pas mal de personne serait intéressé par un "mini tournoi" avant le goultarminator et moi aussi. Alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre au point ce système de point, faire quelque chose de bien réfléchis et ainsi le tester en application?

Après comme l'as bien dis Cac-arm c'est au comité organisateur de peser le pour et le contre, de trouver la bonne solution ainsi que les bonnes dates. Après les amateurs de PvP feront en sorte ou essayeront d'etre disponible surtout que beaucoup on été plus ou moins déçu par se tournoi des 10ans. Pour ce qui est de la récompense je ne pense pas qu'il y en ait réellement besoin mais ça reste mon avis personnel, je ne combat pas pour la richesse mais pour le plaisir.

Bonne réflexion à vous et bon courage.
Je viens avec des nouvelles !

Comme vous vous en doutez, nous allons garder le système des classes piliers pour ce mini Survivors en y ajoutant le Feca. Le règlement ne change donc pas mise à part les dons: il n'en faut pas. Effectivement, le tournoi est là en guise d'entraînement, je préfère avoir les dons pour le réel Survivors 4. Cela dit, l'équipe gagnante recevra 12 millions, la deuxième équipe recevra 8 millions et la troisième équipe recevra 4 millions, à se partager entre les 4 personnages.

Les inscriptions se font toujours sur le forum dédié: http://tournoi-survivors.xooit.be/index.php.

Voici les dates:
  • 31 mars jusqu'au 20 avril > inscriptions
  • 25 avril jusqu'au 13 mai > phases de qualifications (le week-end du 2 au 4 mai: pas de match pour cause d'Ankama Convention)
  • 16 mai jusqu'au 25 mai > phases finales
La date de fin des phases de qualifications et le début/fin des phases finales sont approximatifs.

Et vous vous en doutez, ça sera sans le CdO.

NB: je mettrai à jour le forum du tournoi tout à l'heure, c'est l'heure des LCS LoL ... o/
Citation :
Publié par Shadow~death
Dites donc, il y a de la concurrence dans ce tournoi !
On va présenter une équipe avec d'autres Poulpes donc vous aurez au moins une équipe concurrente

D'autre part on va probablement streamer quelques matchs du tournoi également (le plus possible) !
En effet il semble y avoir moins d'équipes ^^, il en est de même pour notre équipe G**g B**g style qui ne participeras pas à cette édition par faute de temps pour certains ou d'envie pour d'autres. C'est bien dommage qu'il n'y est pas plus de monde quand même ^^
C'est juste un tournoi en guise d'entrainement et non le réel Survivors 4. Du coup, ça ne me dérange pas tant que ça, sachant que beaucoup ont fait le tour du jeu et/ou s'amusent ailleurs.

Cela dit, je pense passer la main pour le Survivors 4, le jeu me lasse à moi aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés