[Actu] Les prochains royaumes interconnectés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysha
http://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr

Côté ally oui (comme la plupart des server pvp d'ailleurs! Alors que sur les server pve, c'est plutôt l'inverse )
niveau PvE ouai, en PvP, Sylvanas et Outland...

Ensuite, même côté horde, 2000 joueurs ça fait moins qu'il n'en parait!

Edit: Je connais pas la population de ces serveurs, j'ai pas check, mais si ils fusionnent 2 servs avec 800 joueurs chacun, le résultat sera certainement meilleur, mais ça reste assez naze. Avec 2000 joueurs on arrive à monter des PU, mais que pour les heures de pointes, raids nocturnes par ex, très compliqué, plusieurs fois on a pas pu raid avec ma guilde parce qu'on a juste pas trouvé de tank en plus d'une heure de recherche. l'AH n'est évidemment pas aussi bien remplis que des serveurs pleins, genre souvent tu up un métier, bah il y a pas de vieux compos, ou ils sont très chers, même une fois il n'y avait plus d'ectofer à l'AH.
Ceci dit, sans être vraiment vide, on arrive quand même à reconnaître des gens, des guildes, il y a des 'personnages' contrairement à ce que les nostalgiques disent (même si personne connait absolument tout le monde sur le serv, mais souvent sur mumble quand on cherche du PU on entend 'lui est il bon' 'pas lui c'est vraiment un tocard', entre autres juste en prononçant un pseudo sur mumble).

Dernière modification par Molov ; 08/01/2014 à 17h03.
Citation :
Publié par Molov
niveau PvE ouai, en PvP, Sylvanas et Outland...

Ensuite, même côté horde, 2000 joueurs ça fait moins qu'il n'en parait!
Ok donc malgrès la fusion entre eldre et sinstralis + cho gall, il vaut mieux migrer dès maintenant ?
Si t'es coté alliance sans aucun doute. Déjà que c'est mort sur cho'gall avec 800 personnes coté alliance, c'est pas 300 de plus qui vont changer quoi que ce soit. Coté horde par contre c'est bien plus peuplé, ça vaut surement le coup de rester si t'es dans ce cas là
Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as pas peur d'arriver sur un vrai serveur PvP la semaine prochaine ?
Tu parles.

Citation :
Publié par Ysha

Côté ally oui (comme la plupart des server pvp d'ailleurs! Alors que sur les server pve, c'est plutôt l'inverse )
Ah tient j'aurais pas dit.
Citation :
Publié par Jeska
Certes mais concernant WoW, un passage F2P aura pour effet justement de vider les serveurs.

Si WoW a le succès qu'il a aujourd'hui, c'est parce qu'il est dans une minorité de plus en plus infime de jeux à abonnement et qu'il y a encore de nombreux adeptes qui préfèrent payer un abonnement (dont le prix n'a jamais été impacté par l'inflation) plutôt que de raquer sévère pour jouer confortablement sur le F2P x ou y.
Sauf que maintenant, il y a en F2P des MMO de qualité, qui ne demandent pas de "raquer sevère" comme tu dis pour jouer confortablement.

Il y a du coup énormément de joueurs qui n'iront pas sur wow.
De plus, pour faire revenir des joueurs partis ailleurs, il n'y a qu'avec un système F2P que blizzard y arrivera. (quand on voit qu'un joueur ayant stop à cataclysm doit débourser pour revenir sur le jeu, autant qu'un joueur qui souhaite commencer wow, ça se passe de commentaires tellement c'est ridicule).

Les temps ont changé.
Citation :
Publié par Aeryle
(quand on voit qu'un joueur ayant stop à cataclysm doit débourser pour revenir sur le jeu, autant qu'un joueur qui souhaite commencer wow, ça se passe de commentaires tellement c'est ridicule).
C'est tout à fait faux.

On imagine, tu commences WoW.
Tu achètes donc le pack Battle Chest qui comprends toutes les extensions jusqu'à Cata. Soit 15 €. Et il te faut encore MoP, qui en coûte 20 €. Total 35 €.

Tu as déjà ton compte WoW - Cata ? te manques que MoP à 20 €.
Les prix que je citent sont uniquement ceux du site officiel. Y a moyen d'avoir ça à moins cher sur le net ...

Si en plus, tu achètes le jeu pendant des promos comme Blizzard à fait avant noël .... (pour noel, MoP était à 10 € et WoW + BC + LK + Cata à 5 €)

Dernière modification par Nathos ; 09/01/2014 à 18h17.
Tout à fait d'accord, se procurer un compte WOW maintenant est loin de couter une fortune !
D'autant que les offres dont parle Nathos sont assez fréquente :

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/117...5__-26_11_2013

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/109...ria-18_09_2013

Pour les 2 dernières par exemple.

Dernière modification par Faby ; 10/01/2014 à 09h29. Motif: redondance...
Par contre, c'est quoi le plan pour les serveurs bien remplis, mais où une faction est complètement à la ramasse? Sur Elune, c'est, d'après les stats, 3000 Alliance contre 600 Horde. La Horde d'Elune a une chance de pouvoir se retrouver avec d'autres, ou à cause du faite que l'Alliance se tape une grosse orgie ça ne sera pas au programme?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Par contre, c'est quoi le plan pour les serveurs bien remplis, mais où une faction est complètement à la ramasse? Sur Elune, c'est, d'après les stats, 3000 Alliance contre 600 Horde. La Horde d'Elune a une chance de pouvoir se retrouver avec d'autres, ou à cause du faite que l'Alliance se tape une grosse orgie ça ne sera pas au programme?
Normalement ils font au mieux pour réduire les écarts de population entre alliance et horde lors des fusions. Mais c'est pas toujours évident à cause des restrictions de serveurs pvp / pve / rppvp / rppve etc...
Citation :
Publié par Ysha

Désolé si je dévie un peu, mais vous avez jeté un oeil sur les premiers serveurs mondiaux? J'aime bien le deuxième serveur PvP, Kazzak: 16000 Horde contre 16 Alliance. Ca doit être la bataille des Thermopyles tous les jours pour les ally là-bas.

Par ailleurs, je constate que chez nous c'est systématique: serveur pve égal domination Alliance, serveur pvp égal domination Horde. Va-t-en équilibrer ça, beau casse tête.
Citation :
Publié par Nathos
C'est tout à fait faux.

On imagine, tu commences WoW.
Tu achètes donc le pack Battle Chest qui comprends toutes les extensions jusqu'à Cata. Soit 15 €. Et il te faut encore MoP, qui en coûte 20 €. Total 35 €.

Tu as déjà ton compte WoW - Cata ? te manques que MoP à 20 €.
Les prix que je citent sont uniquement ceux du site officiel. Y a moyen d'avoir ça à moins cher sur le net ...

Si en plus, tu achètes le jeu pendant des promos comme Blizzard à fait avant noël .... (pour noel, MoP était à 10 € et WoW + BC + LK + Cata à 5 €)

Y a un truc que tu oublies.

le nouveau joueur se voit offrir par blizzard du temps d'abonnement (1 mois il me semble avec le battlechest (qui coute 10€ dans bon nombre de magasins)).
Le joueur qui revient a que dalle, il doit repayer un mois d'abonnement (13€) en plus des extensions qu'il lui manque.

Donc en définitive, un retour coute 3€ de plus minimum qu'un début de jeu. (pour nettement moins de contenu inédit).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés