Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire 12 win avec un pal, une bonne curve, deux consécration, deux épée d'argent, et une impo, rien d'autre en carte op, (pas de béné roi/sagesse, un seul gardien de l'aube, etc.)

J'ai du jouer contre 7/8 mage, 100% de victoire, alors que je suis tombé sur un deck, le mec ma balancé 5 boule de feu, OUI 5 ! Une frostball, deux blizzard, et deux choc de flamme, 2 métamorphose, et deux élémentaire de givre ... Un deck plutôt sympa, et il n'a pas fait d'erreur, du moins, pas avec les infos que j'avais.

Normal ? Paladin opshit contre mage ?
Perso ma classe favorite en arène c'est paladin. D'ailleurs toutes mes 12 wins sont avec cette classe, et je fais des 7-8 wins en moyenne avec lui.

Je trouve que la plupart de ses sorts sont fumés, que son pouvoir est bien (pour de l'arène), bref, il rox.

L'épée d'argent c'est juste nimp' en arène, si tu la sors au bon moment le mec en face tire la tronche si il a pas de slim. Sa créature 3/3 qui met à 1 l'attaque est op, les protecteurs d'argent sont souvent pas dégueux, etc. Et son principal avantage en arène, c'est qu'il a pas besoin de combo (bon, "sauf" pour le clean board consécration+égalité , mais ce combo c'est la petite cerise sur la gâteau ). Bref, opshit contre tout.
Ouais mais là c'est abusé, j'ai pas de mec 3/3 qui baisse l'attaque, j'ai pas d'égalité, pas de courroux vengeur, pas d'arme op 1/5 qui buff les péons, et encore moins Tyrion, et pourtant, je roulais sur les types, presque tous, sauf les mecs qui me sorte un Ysera ou un Kruush ^^'
Citation :
Publié par Mádeon
Je viens de faire un match de fou.

J'ai des centaines d'arènes, j'ai jamais vu ça.

Jamais.

J'ai un draft moyen en priest, je suis en late game contre un druid et

J'ai déjà tué :

- 2 ancient of lore
- 2 ancient of war

(4 epics putain)

+ tuer d'autres merde en cartes

et essuyer 3 swipe dans la tronche.

Je pose ma deathwing en espérant arriver à control avec mon heal etc.

Le mec m'a one turn ma deathwing, j'ai pas pu l'utiliser :

2 swipe + 1 wrath + innervate + hero power.

+ 3 ou 4 druid of the claw en mode charge pour me finir (les tours suivants).

Jamais vu un draft aussi violent. (5 swipe je crois, 4 ancients + 2 innervate + pas mal de druid of the claw). Innervate maximum value avec les anciens.

#constructed mode
Ouais je suis déjà tombé sur un druide comme ça. 5 Druids of the claw, 4 swipes, 1 ancien de chaque, 2 colères, etc. Je l'ai battu avec un deck mage totalement random, et ce n'est qu'en fin de game que je me suis dit "tiens, mais c'est pas le 5ème druide qu'il me sort ? Ah mais si ! Et d'ailleurs c'était quoi déjà le reste de son deck ?".
J'ai voulu m'amuser à faire un warlock zoo en arène, étant à peu près sûr que ça serait un échec complet .. ben en fait ça marche plutôt bien quand tu passes les premiers matchs (je devais être à 4-2 à un moment), vu que les decks qui viennent après sont souvent assez lents.

http://tof.canardpc.com/preview/2555ab38-0a0b-461c-b54a-3f17916ba3f2.jpg

Bon certes, j'ai eu un peu de chance sur les picks. ^^
Citation :
Publié par Dok Slayers
J'ai voulu m'amuser à faire un warlock zoo en arène, étant à peu près sûr que ça serait un échec complet .. ben en fait ça marche plutôt bien quand tu passes les premiers matchs (je devais être à 4-2 à un moment), vu que les decks qui viennent après sont souvent assez lents.

http://tof.canardpc.com/preview/2555ab38-0a0b-461c-b54a-3f17916ba3f2.jpg

Bon certes, j'ai eu un peu de chance sur les picks. ^^
Perso je trouve que ça sert à rien de pick Démoniste en arène si c'est pas pour tenter le zoo. De toute façon démoniste a des % de win de merde, et la seule chance de s'en sortir c'est de drafter un bon zoo.
J'ai un deck prêtre assez fun là en arène, je dois avoir quelque chose comme 4 machin qui double les pv, je priais pour chopper un feu intérieur et au final j'ai eu un alchimiste qui me permet d'inverser l'attaque et les pv, et un rejeton de lumière sur lequel le boost pv marche bien.

Bon, ça reste assez aléatoire mais comme j'ai un bon contrôle en parallèle, je réussirai ptêtre quelque chose !
Suis tombé contre un warlock .. Tour 2, 3 diablotin de sang + une prêtresse en face (j'avais un priest plutôt axé contrôle)

J'ai RIEN pu faire

Full buff, ses petits serviteurs se retrouvaient systématiquement avec 3+ pv ..

Là par contre avec mon paladin ça tourne mieux. J'arrive tour 10 contre un hunt, j'ai plus ou moins l'avantage et là, deathwing ...

Sauf que j'ai humilité dans la main (réduit l'attaque à 1), il devait être content
Premier 12-0, avec un druid aggro :

Hearthstone_Screenshot_7.6.2014.16.09.20.png
Hearthstone_Screenshot_7.6.2014.15.53.50.png

J'ai failli perdre la dernière partie sur une grosse bêtise : j'ai joué le gnomish inventor en fin de tour, alors que le swipe que j'ai pioché m'aurait largement avantagé. Et j'ai eu très peur lorsqu'au dernier tour, alors qu'il me reste 11 pv, l'adversaire joue Leeroy.


Récompense correcte, même si le pack était médiocre (Doomguard + communes).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_7.6.2014.16.09.39.png
Taille : 1024x688
Poids : 803,8 Ko
ID : 226660  

Dernière modification par Messire Moustache ; 06/07/2014 à 17h36.
Salut salut, je suis un newbie total sur HS, et d'après ce que j'ai lu (et le deck du dessus, considéré bon) je me pose la question : en Arène c'est mieux d'avoir beaucoup de créatures et quasiment pas de sorts non? J'en vois 5 dans le deck du dessus par exemple.
Plus généralement quelles sont les clés/règles générales pour construire un deck viable en Arène?
Citation :
Publié par Wagoku
Salut salut, je suis un newbie total sur HS, et d'après ce que j'ai lu (et le deck du dessus, considéré bon) je me pose la question : en Arène c'est mieux d'avoir beaucoup de créatures et quasiment pas de sorts non? J'en vois 5 dans le deck du dessus par exemple.
Plus généralement quelles sont les clés/règles générales pour construire un deck viable en Arène?
https://www.youtube.com/watch?v=f0AD1UEVcLU
et quelques arènes faites par ce dernier qui peuvent t'aider a comprendre ses choix.
https://www.youtube.com/channel/UCMx..._Qh2V5w/videos
Citation :
Salut salut, je suis un newbie total sur HS, et d'après ce que j'ai lu (et le deck du dessus, considéré bon) je me pose la question : en Arène c'est mieux d'avoir beaucoup de créatures et quasiment pas de sorts non? J'en vois 5 dans le deck du dessus par exemple.
Plus généralement quelles sont les clés/règles générales pour construire un deck viable en Arène?
C'est surtout que j'ai eu droit à une bonne synergie entre les cartes et ma classe, mais sinen il me manquait clairement quelques sorts ( et aoe )
En 2 jours, j'ai fait 2 matchs d’arènes improbable ou je gagnes de justesse.

Hier avec un prêtre, je joue un mage qui sors un deck trés agro, il me descend vite mes pdv et je reprends le contrôle du board à 1 pdv alors que je ne l'avais pas entamé. J'arrive à me soigné un peut et je garde le contrôle du board. J'ai prié fort pendant les 5/6 tours qu'il ne me sortes pas de boules de feu ou autre blast direct
Et je l'ai battu a à la fin !

Et à l'instant, un chasseur (je joue paladin) me descends à 1 pdv. Sur le board, j'ai un léger avantage mais pas énorme. Je joue un gardien des rois qui me remonte à 7 pdv. Donc je me dis que j'ai 4 tours pour le finir (il était entre 25 et 30 pdv). J'ai géré son lion des savanes et sa ruée de Kodo + maitre chasseur et il a abandonné 3 tours plus tard alors que j'avais 1 pdv mais je l'achevé au tours d’après.

Je trouve que ce genre de match est vraiment sympa à jouer ! Avec le stress de savoir si tu vas revenir in extremis ou si le type d'en face va juste t'achever comme une merde avec un tir des arcanes au tour d’après
Oui, c'est sur mais c'est toujours plus intéressant qu'un match à sens unique plié en 5 tours. Que je gagne ou je perds, j'ai beaucoup moins de regret si le match était disputé avec de beaux coups des 2 cotés.
Après, on reviens sur l'éternel débat de la chance et l’aléatoire dans le jeu...

Pourtant j'ai eu un match similaire ou j'ai descendu mon adversaire à 2 pdv et ai perdu encore hier...
Bon, j'étais en arène avec un deck pourri (je vous fait pas le détail des cartes, ça vous ferait pleurer), mais j'ai trouvé un contre marrant pour entity mirror (comme s'il y avait besoin d'un contre à cette carte d'ailleurs) : un bon vieux alarmobot, qu'on s'empresse de clean rapidement chez l'adversaire.

Après voilà, ça a été fun une fois, mais quand vous prenez un card advantage de 3 cartes contre un chaman, sauf que vos 3 cartes en main c'est alarmobot, noble sacrifice et auspice funeste, pas la peine de compter sur votre top deck pour finir la game, en fait vous avez déjà perdu.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'avoue c'est un deck très moyen (peu de tour 3, seulement le yéti en vrai tour 4, pas de boule de feu, un seul flame strike). Les joies de l'arène.

Bon, j'ai finalement fini à 10-3. Je me suis tapé une fois un deck avec 3 Swipe (woot) et ensuite un mage avec 3 Fireballs, 2 Frostbolt et 1 Pyroblast (double woot). Enfin bon, je pense que ce petit deck a nettement dépassé l'attente que j'avais mis en lui à la fin du draft.

Notez que ce que je trouve marrant en revoyant les drafts d'arène (des autres ou de moi-même), c'est d'imaginer quels ont pu être les 2 autres choix durant le pick. Par exemple, dans le cas précédent, je ne me souviens plus ce qu'il y avait à place du Counter Spell, du Spiteful Smith ou encore de la Windfury Harpy. Ca devait être comique. Mon seul regret : avoir pris l'Abomination au lieu de l'Auctioneer, mais c'était le pick t1 ; or mes decks mages arena ont tendance à ne jamais proposer de sorts dedans


Edit : quelques fois, je pense que l'Arena n'est pas pour moi

http://www.arenavalue.com/s/zpayKt


Dernière modification par Rynas ; 17/07/2014 à 23h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés