Need Help - DRG Titan HM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KerenRhys
- A part quand c'est nécessaire pour le combo Chaos Thrust et pour récupérer les soins de groupe sur les stomps, ne restez pas derrière le boss mais plutôt sur le coté. Et si vous êtes plusieurs CaC, prenez des cotés différents. Ca évitera que vous vous gêniez avec trop de plumes rapprochées.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^'

Les DPS melee ne doivent pas s'étaler : c'est pour eux que les plumes sont le plus facile à éviter, alors ils doivent accepter un peu de difficulté pour décharger le reste de l'équipe.

En laissant les côtés libres, les heals et DPS distance auront la certitude que ces emplacement seront toujours safe, et ne manqueront pas de s'en servir pour s'échapper. Les melee auront de toutes façons toujours l'emplacement du tank comme échappatoire, s'ils ne s'y attardent pas, ils ne prendront pas d'autoattack de titan.
Le gros intérêt de tous être au mm spot notamment en P5 c'est que les plumes vont toutes pop au mm endroit, sans surprise, multipliant ainsi les directions pour s'échapper. C'est d'autant plus intéressant de restreindre la zone de pop des plumes que la zone de combat rétrécit à chaque jump.

Bon par contre si t'es en retard c'est OS à coup sur, mais si t'es bien concentré dessus ça passe impec.
Citation :
Publié par 'Az
Je ne suis pas trop d'accord avec toi ^^'

Les DPS melee ne doivent pas s'étaler : c'est pour eux que les plumes sont le plus facile à éviter, alors ils doivent accepter un peu de difficulté pour décharger le reste de l'équipe.

En laissant les côtés libres, les heals et DPS distance auront la certitude que ces emplacement seront toujours safe, et ne manqueront pas de s'en servir pour s'échapper. Les melee auront de toutes façons toujours l'emplacement du tank comme échappatoire, s'ils ne s'y attardent pas, ils ne prendront pas d'autoattack de titan.
Citation :
Publié par QotsaM
Le gros intérêt de tous être au mm spot notamment en P5 c'est que les plumes vont toutes pop au mm endroit, sans surprise, multipliant ainsi les directions pour s'échapper. C'est d'autant plus intéressant de restreindre la zone de pop des plumes que la zone de combat rétrécit à chaque jump.

Bon par contre si t'es en retard c'est OS à coup sur, mais si t'es bien concentré dessus ça passe impec.
Dans les 2 cas, c'est valable avec un groupe rodé et/ou communication vocale.

En PU (ou partie PU) comme ça à l'air d'être le cas de Nemrick, les tentatives de stacking en 1 point partent vite en vrille de ce que j'ai vu. Même avec vocal, il y a quasi-toujours un mec pas trop réactif ou qui veut finir son cast ou qui veut utiliser son proc qui se fait dégommer.

Sur l'ensemble des essais que j'ai pu faire pour aider les gens de ma FC ne connaissant pas le combat plus que ça (avec éventuellement intégration de quelques PU), se répartir sur la surface était moins dangereux. Au moins, dans ce cas, celui qui se prend une plume (il y en a toujours) ne devrait pas se faire one-shot.

L'autre avantage de se répartir, c'est que sur le landslide, il n'y aura qu'1 personne dans l'aoe. Ca diminue les risques que quelqu'un se le prenne.

Après, avec un groupe de joueurs qui maîtrise le combat, je suis d'accord que le stacking est une bonne solution.
Justement, je parle précisément de PU, et je ne parle que des melee. Packer le reste de la team, c'est, je pense, une mauvaise idée.

Si les mélée ne sont pas très à l'aise dans l'esquive des plumes, il n'est pas obligatoire qu'ils soient totalement packés : l'un peu être en arrière, légèrement à gauche, l'autre légèrement à droite. Mais pas sur les côtés.

Laisser les côté de Titan libres de plumes, c'est un cadeau que les heals apprécient, ils ont bien autre chose à faire qu'a devoir surveiller l'emplacement de chaque membres de l'équipe pour anticiper des positions vides de plumes avant leur pop, et c'est d'autant plus valable en PU.
Alors que le centre est toujours occupé par quelqu'un, que les mélée y soient ou non, c'est une place qui ne sera jamais safe. Les melee ne pénalisent personne en y popant quelque plumes supplémentaires, et ne prennent pas de risques à le faire sachant qu'ils ont toujours une voie de sortie safe.

Savoir éviter les coups, c'est une étape à passer pour Titan. Savoir faire en sorte que ses propres esquives ne pénalisent pas le reste de la team, c'est une autre étape, et si les PU sont si difficile, c'est aussi parce que les joueurs sont trop nombreux à ne penser qu'a leur propre survie.

Par contre, le pack de la team entière, je suis totalement contre, en PU comme en team organisé. C'est pas indispensable, et beaucoup trop risqués. Même les meilleurs prennent parfois des AOE sur un coup de mou, si la team entière est packé, c'est OS immédiat.

Dernière modification par 'Az ; 14/01/2014 à 14h15.
Citation :
Publié par 'Az
Par contre, le pack de la team entière, je suis totalement contre, en PU comme en team organisé. C'est pas indispensable, et beaucoup trop risqués. Même les meilleurs prennent parfois des AOE sur un coup de mou, si la team entière est packé, c'est OS immédiat.
C'est pas le bon raisonnement à prendre.
Si certains veulent viser plus loin comme faire Titan Extreme, le fait d'avoir des automatismes de placement comme un package réussit, ca aide énormément.
Certes c'est beaucoup plus contraignant pour les joueurs mais si dés maintenant les mécaniques sont mis en places, plus tard ca sera plus facile à appréhender.
J'ai le sentiment que Nemrick76, tout comme tout les lecteurs éventuels à la recherche de conseils pour passer Titan Brutal n'ont absolument rien à carrer de Titan Extrême, et que leurs buts, dans l'immédiat, c'est de passer Titan Brutal pour avoir leurs relique.

J'espère que les conseils que je donne ici sont des banalités pour une CL qui vise un entrainement à Titan Extrême, car ces messages ne s'adresse certainement pas à eux
C'est vrai qu'à l'heure actuelle c'est la relique qui m'intéresse, surtout après avoir monté mes métiers 50 pour crafter moi même ... après Axxou n'a pas tord non plus autant prendre les bonnes habitudes dès que possible
J'ai bien précisé pour éviter l'amalgame, 'Si certains veulent viser plus loin'.

Je suis conscient que Titan HM est déjà bien balaise pour les nouveaux joueurs qui s’entraînent et c'est pas en mettant une condition supplémentaire que ca va les aider, mais si ils veulent être plus rigoureux, il y a une manière de se placer à prendre en compte.
Oui de ce point de vue là, je suis tout à fait d'accord.
Ce que j'entends, c'est qu'il ne faut pas griller les étapes. Se dire "je vais bien me placer tout de suite pour m'entraîner à Titan extrême" alors qu'on est pas super à l'aise pour éviter les plumes à la base, c'est une très mauvaise idée. Commencer à apprendre à éviter ses propres plumes à 100%. Quand toute l'équipe est à l'aise la dessus, on peut envisager d'apprendre à se pack, mais d'expérience, quand toute la team sait éviter les plumes à 100%, Titan HM ne représente plus le moindre défi ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés