Les avis de recherches : un problème de timing

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez tout aussi bien que moi, Ankama à récemment revaloriser les avis de recherche.

On a eu le droit à de nouveaux avis de recherches tels que Les Guman, Gadoo, Amy, l'Hyperscampe, Ali Grotor...

Dans le changelog de la 2.17, on peut d'ailleurs noter plusieurs modifications :
Citation :
● Les monstres utilisés pour les avis de recherche réapparaissent désormais sans devoir attendre qu’un groupe soit vaincu : dès qu’ils sont disponibles, ils réapparaissent dans un groupe de monstres qui remplacera un groupe déjà présent.
● Les monstres d’avis de recherche réapparaissent automatiquement s’ils sont vaincus sans avoir été capturés (si la quête associée n’est pas en cours, ils ne sont pas ajoutés comme personnages suiveurs et sont donc considérés comme non capturés).
● Les monstres d’avis de recherche sont systématiquement considérés comme des chefs de groupe et sont toujours visibles sur la carte sans devoir consulter la composition complète du groupe de monstres.
● Les monstres d’avis de recherche ont désormais tous un niveau fixe.
● Les caractéristiques et les sorts des monstres d’avis de recherche sont rééquilibrés.
● Le temps de réapparition de Fouduglen l’Écureuil et de Frakacia Leukocytine est à nouveau le même que celui des autres monstres d’avis de recherche.
Marzwel le Gobelin est déplacé dans la Forêt de Pandala, Rok Gnorok dans la Bordure d’Aerdala et Zatoïshwan dans la Bordure de Feudala. Juste après la mise à jour, il est possible qu’ils se trouvent encore dans leur ancienne sous-zone. Ils y restent alors jusqu’à ce qu’ils soient vaincus.
● Les quêtes d’avis de recherche liées aux monstres Ambi Guman, Gadoo, Amy l’empoisonneuse et Hyperscampe ont été déplacées de la milice d’Amakna à la base des Justiciers.
● La quête d’avis de recherche liée au monstre Ali Grothor est déplacée de la prison d’Astrub à la milice d’Amakna.
Cependant, il reste un problème : on ne sait pas quand est-ce qu'un avis de recherche repop, ça donne donc lieu à un farm de toute la zone, parfois inutilement vu qu'il n'ont pas encore repop.

A titre personnelle, j'ai trouver Fouduglen en traversant 2 maps, mais pas la trace de Brumen même en ayant visiter toutes les maps de la Lande de Sidimote.

Ma suggestion est là suivante : avant, notamment pour le Dark Vlad, la voyante de la Foire du troll indiquait l'heure à laquelle il repop

foire6.jpg
de wokus

Dans le même style, on a le PnJ Tengu avant l'entrée de la caverne qui nous indique si la Fuji est présente.

Pourquoi ne pas étendre tout simplement ce système à tous les avis de recherche?

Je pense aux avis de recherches, mais (bien que je ne fais pas la quête) c'est également le cas d'autres mobs, notamment les Bandits de Cania nécessaire pour la quête du Dofus Emeraude.

Qu'en pensez vous?
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Ou des sentinelles sur les maps de la zone du recherché en question ! On pourrait rencontrer plusieurs sentinelles des milices correspondantes qui se baladent dans la zone et qui nous indiquent s'ils ont vu (ou pas) la personne qu'on recherche.
Du même avis que Shugga, c'est une bonne idée mais sans tomber dans l'assistanat pur avec l'heure de repop exacte.

Donc oui pour indiquer si l'avis a repop ou pas, mais pas plus de précision.
Citation :
Publié par Shuggananas
Plutôt contre le même système que le DV qui donne l'heure exacte. Par contre au moins dire que untel est repop ou pas, ou dire qu'il a été tué récemment (mettons 6h max) serait pas de trop en effet.
Du même avis (pas de recherche hein..) que Shugga.
Citation :
Publié par Finiarel
Je vois bien un ptit pnj près des prisons nous disant dans combien de temps (approximatif) il va faire évader tel ou tel prisonnier (sous entendu quand est ce qu'il va repop)
Ou plutôt aller voir en prison si le recherché est en cellule ou non
Il me semble que Sili ou Briss avait répondu à une chose similaire pour les bandits de cania :

Le DV avait un temps de repop défini alors que pour les bandits ça bouge entre 6 et 18h, et qu'actuellement ce n'était pas prévu/possible de le faire. Je pense que les avis de recherche fonctionnent de la même façon que les bandits mais nous (je ?) ne connaissons pas l'intervalle de temps ou le monstre peut repop sur une des maps de la zone.
Citation :
Cependant, il reste un problème : on ne sait pas quand est-ce qu'un avis de recherche repop, ça donne donc lieu à un farm de toute la zone, parfois inutilement vu qu'il n'ont pas encore repop.
Dites moi si je me trompe, mais les avis de recherche ils fonctionnent bien comme les archimonstres et peuvent réapparaître dans un groupe déjà présent sur une map ?

Si je retrouve le message du dev qui en a parlé je fais un edit de ce message.
● Les monstres utilisés pour les avis de recherche réapparaissent désormais sans devoir attendre qu’un groupe soit vaincu : dès qu’ils sont disponibles, ils réapparaissent dans un groupe de monstres qui remplacera un groupe déjà présent.
● Les monstres d’avis de recherche réapparaissent automatiquement s’ils sont vaincus sans avoir été capturés (si la quête associée n’est pas en cours, ils ne sont pas ajoutés comme personnages suiveurs et sont donc considérés comme non capturés).

Bah.. oui.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Ou plutôt aller voir en prison si le recherché est en cellule ou non
Dans la cellule n'apparaissent que les recherchés que tu as déjà livré à la justice. Ca serait dommage de virer ça (j'aime bien voir une prison bien remplie )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés