Format J0L : Evolutions et Changements de Rang

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone

Sache qu'on a pas attendu ta sainte venue dans le coin pour connaitre Ténéfix, ça fait 2 ans qu'on le mange dans le format JOL.
pourquoi était t'il donc rang A?

Citation :
Publié par Phenyx
La version offensive en SubPuncher avec Poisseux me vend plus de rêve déjà, vu que les 3/4 des attaques efficaces seront de contact.
tout a fait d'accord avec toi phenyx et aussi sur ce que tu dis avant , merci je me sens moins seul , j'avais l'impression de vivre sur une autre planète pendant quelques instants .
Bah Ténéfix rang A, avec l'accès à la 5G, c'est pas dérangeant vu tout ce qui peut le défoncer. C'était surtout dans le format 6G du tournoi de Noël qu'il a brillé vu l'absence de contres.
Après il sera toujours entre A et S car désespérant pour ceux le connaissant mal ou pas, et juste une épine dans le pied pour les autres.
Citation :
Publié par Phenyx
...
C'est un bon résumé et une bonne analyse Phényx...
Mais vous prenez le problème à l'envers, c'est pas parce que tel ou tel Poké peuvent le gérer qu'il faut nier le cas d'emmerde qu'il représente à lui seul.
Muplodocus n'est pas le seul gars de l'équipe, tu battis un truc autour pour gérer ces cas problématiques...
Après on peut partir dans ce délire pour plein de Pokémon.

Citation :
Publié par OL BOSS
pourquoi était t'il donc rang A?
Expliqué déjà.
La théorie voulait que sa nouvelle faiblesse Fée compensait le up du Feu Follet (car on étudiait sérieusement son passage en S post S4), erreur théorique car le type Fée a plein de Pokémon daubé
Sache que Ténéfix était rang B à une époque, mais tu n'étais pas là pour nous guider
Mitra-Poing est une denrée assez rare chez nous puisque la majorité des Pokémon qui peuvent l'avoir le font grâce à la CT 4G. Ce qui est très difficile d'accès.
Le truc, c'est que tu cites une poignée de Pokémon et de capacités spéciales (il y a peu d'autres Pokémon avec Hydratation - Aquali est Absorb'Eau dans la plupart des cas -, il n'existe que 3 Miroir Magik en forme évoluée). C'est vraiment peu. Et il faut avouer qu'un bon joueur de Muplodocus sentira arriver le Tourmagik et n'offrira pas de tour de placement à l'adversaire.
Il ne faut pas oublier que Harcèlement te donne l'avantage d'amener un contre sans que l'adversaire ne puisse switch tout de suite.

Contre Airmuplo, si vous avez perdu votre Acier et votre Dragon, ça sent le roussi.

@ OL BOSS : Le Carchacrok bander Jovial ne met pas KO en un coup un Muplodocus full PV / Def avec Dracogriffe. J'ai même pas été calculer avec l'Orbe Vie.
Citation :
Publié par Phenyx
Bah Ténéfix rang A, avec l'accès à la 5G, c'est pas dérangeant vu tout ce qui peut le défoncer.
Euh?? il tenait encore plus le coup en 5g avec l'absence du type fée et méritait déjà son statut de rang S . Cette sous-merde est juste atroce a tombé et il faudra souvent un 2hko en passant la folie 2 fois de suite .

C'est quoi 10% de plus en précision ??? c'est vrai ça change tout 75% et 85%...

Cela veut dire que sans le boost de feu follet cette sous-merde serait restait A ?

A bannir lol , il est anti-jeu et fais chié aussi bien ses adversaires que son propre utilisateur xd

Dernière modification par OL BOSS ; 29/12/2013 à 16h14.
Citation :
Publié par OL BOSS
c'est vrai ça change tout 75% et 85%...
C'est clair... une broutille
Citation :
Publié par OL BOSS
Cela veut dire que sans le boost de feu follet cette sous-merde serait restait A ?
Peut-être.
Honnêtement on ne sait pas, on a freeze toutes décisions entre la 5 et la 6G vu que ça servait à rien de spéculer sur quelque chose qui allait être bouleversé.
Ténéfix était très border-line, il l'est toujours.
Il fait chier en toute circonstance, même pour la construction de règles
une seule solution = le bann
ALLELUIA
ps=tu m'as bien fait rire avec jésus

Sinon quand est t'il du combo crachin/glissade ? j'en est profité que vous le réactivez pour me faire une idée de ce combo dans le format jol et aussi pour vous permettre de mieux juger en temps réel et je sais que malison a observé avec grande attention le début du tournoi .

Moi je retient que ça fait quand meme bien chié de faire des allers-retours pour la flotte et que 8 tours (via roche humide) en 6v6 ça reste relativement peu dans un format ou le stall prédomine .

Dernière modification par OL BOSS ; 29/12/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par OL BOSS
Moi je retient que ça fait quand meme bien chié de faire des allers-retours pour la flotte et que 8 tours (via roche humide) en 6v6 ça reste relativement peu dans un format ou le stall prédomine .
Pour le stall, ça reste exploitable.
Pour la Glissade, c'est un peu trop fort. On fera quelque chose à ce sujet.
Flambusard est très borderline avec Rapace prioritaire. Même Cizayox avec pisto-poing me fait moins peur. Bon, il a pas le même typage que Cizayox ni les mêmes défenses, mais quand même.
Citation :
Publié par Malison
Mitra-Poing est une denrée assez rare chez nous [...]
Certes je cite un petit nombre de choses qui le gèrent, mais à ce moment ce sera le même combat pour tout un tas de chose. Muplo a de meilleures stats que Ténéfix mais est beaucoup moins frustrant, car il n'empêche pas de jouer pour le sortir (cf. ce que j'ai dis plus haut), alors que Ténéfix et son Provoc prioritaire empêche toute solution.

Citation :
Publié par OL BOSS
Euh?? il tenait encore plus le coup en 5g avec l'absence du type fée et méritait déjà son statut de rang S . Cette sous-merde est juste atroce a tombé et il faudra souvent un 2hko en passant la folie 2 fois de suite .

C'est quoi 10% de plus en précision ??? c'est vrai ça change tout 75% et 85%...

A bannir lol , il est anti-jeu et fais chié aussi bien ses adversaires que son propre utilisateur xd
Le type Fée, tu parles du type avec 2 attaques viables et une poignée de représentants qui se courent après ?
En 5G tu avais de bon contres oui qui ne sont pas dispo sans PokéBank: Farfaduvet, Porygon@trick, et j'en passe.
Après pourquoi le bannir ? Le mec qui veux gaspiller son rang S dessus, ça me va

Et 10% de chance, c'est énorme, quand tu vois que parfois tu rates 2x d'affilé une 90%...

Dernière modification par Phenyx ; 29/12/2013 à 17h10.
J'ai une petite préférence pour le Ténéfix avec Ténèbres qui passe beaucoup plus de choses (Ténèbres / Feu Follet / Soin / Onde Folie). La version avec Provoc fait trop durer les choses.
Flambusard est sur le billard également, à l'étude.
Concernant Muplodocus complètement pété, c'est facile de savoir si c'est le cas ou non : MuteGone et moi sommes d'accord, et ça sans chamailleries aucune.
D'habitude, quand on était d'accord, on se foutait quand même sur la gueule pour dire la même chose, mais pour celui là y'a même pas eu besoin : Rang S direct.

Y'a même pas besoin de débattre, ce truc est une blague, un énorme fuck au metagame équilibré, tout comme Exagide d'ailleurs.
Sur la plus grosse attaque super efficace du plus gros sweeper spé autorisé, il est même pas sur de tomber : Latios modeste et Choice Spec lui colle 375-442 avec Draco Météor quand la limace est full def spé.

Alors oui, on peut parler de ce qu'il prend sur Colère mais ça rime à rien, ne pas le switch face à un gros panneau /!\ /!\ /!\ Colère /!\ /!\ /!\ est une connerie ("oh, Carchacrok qui se place sur Muplodocus? KOM C BIZAR LOL")
Cerise sur le gâteau, il apprend Malédiction, parce qu'il est pas assez abusé comme ça.

Pour moi, il est bien pire qu'un Aquali ou un Tritosor, c'est vraiment un pokémon d'assisté qui ne nécessite que quelques conditions pour torcher une équipe tout seul (virer les menaces physiques potentiels, le reste il gère tout seul comme un grand, sans même l'assistance du joueur)
Sa place en S n'est pas remise en question, mais plutôt son éventuel ban (Enfin c'est de ça dont je parlais pour ma part)
Comme tu le dis si bien, c'est un Aquali/Trito sous stéroïdes, on va pas le mettre dans le même rang qu'eux

Sinon je suis plutôt pour le passage en S de Flambusard, avoir un Rapace prio, en plus d'un moveset vraiment sympa, c'est borderline entre A et S pour moi. Pas tant qu'il soit au niveau des meilleurs S, mais le laisser en A ça veut dire autoriser un S dans l'équipe avec lui.

Sinon tout le monde s'en fout je pense, mais Nymphali en A, je vois pas ce qui le pénalise pour qu'il soit là. Il a des stats réglo certes, mais un moveset tellement pauvre
Je trouve Florges mieux sur tous les points et il est B, c'est dire ^^
Pour revenir sur Mulodocus, c'est comme Ténéfix (mais en pire ) : tant qu'il est pas joué (ou pas joué en mode anti-jeu) bah ça pose pas de problèmes. Par contre dès que quelqu'un va le jouer comme ça ça sera le début des emmerdes et des ragequit à gogo. Donc le ban... mwé pourquoi pas

Pour Ténéfix, le type Fée aurait pu justifier qu'il reste en A, mais Éclat Magique d'Ectoplasma Timide lui enlève à peine 50%... avec le soin prioritaire derrière ça sert à rien, et pour les autres attaques (et représentants) de ce type c'est à peu près pareil (même pire pour Câlinerie d'Azumarill vu que Feu Follet a été up). Donc je vote pour le passage en S de la merde violette.

Pingo parle d'un Bruyverne rang B (allusion complètement passée dans l'oubli ) mais je ne suis pas d'accord : pour moi c'est un formidable rang A. Ce ne sont pas tous les sweeper spéciaux qui sont capables de faire match nul avec Aquali full Déf.Spé (voire même de gagner si la chance s'en mêle), ce que je faisais sans problèmes lors du tournoi avec lui.

Et pour Flambusard... ce truc est immonde . Le Rapace prioritaire fait très très mal. Pis quand on voit que le Bander colle 50% à Ecrémeuh full Déf, bah on comprend tout, surtout que c'est pas le set le plus dangereux. Orbe Vie (Joyau Vol), Rapace (Acrobatie) / Boutefeu / Danse Lames / Atterrissage ; éliminez les pokés Roche () et les PDR et ça tue toute équipe (bawi Atterrissage aussi devient prio...). Donc rang S pour moi aussi.
Citation :
Publié par Swasen
Pour Ténéfix, le type Fée aurait pu justifier qu'il reste en A, mais Éclat Magique d'Ectoplasma Timide lui enlève à peine 50%...
C'est parce que mon ténéfix était monté full def spé / pv , alors que habituellement il est plutôt monté def/pv et la tu lui aurait pris 75%.

Citation :
Publié par Swasen
Donc je vote pour le passage en S de la merde violette.
Tu n'as pas besoin de voter , la merde violette est déjà prévue ( et je pense que c'est sur ) pour passer rang S .
Flambusard c'est pour moi un vrai Pokémon jetable : un typage de merde, des résistance en mousse, une force de frappe digne des grands.

En gros, il fait son kill, voir même entame un deuxième, et c'est retour Pokéball. Et pour moi, ça c'est le taff d'un sweeper rang A. Un rang S bien joué peut retourner une partie, voir même gagner tout seul s'il est placé au bon moment (genre Carchacrok) et ça c'est pas le cas de Flambusard, pas quand tu prends 50% sur Piège de Roc et qu'en plus tu spam une attaque à dégâts de recul.
Le gros problème que j'ai avec flambusard c'est que même dimoret ne peux pas le tuer sur une attaque de priorité qui passerais avant atterrissage.
Mais bon après rapace ça peux s'encaisser et sa permettrais peut être de voir du pokemon roche.
Un petit mega-ptera doit bien faire l'affaire !

*se message ne contient aucune promotion de mega-évolution (enfin presque)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Flambusard c'est pour moi un vrai Pokémon jetable : un typage de merde, des résistance en mousse, une force de frappe digne des grands.

En gros, il fait son kill, voir même entame un deuxième, et c'est retour Pokéball. Et pour moi, ça c'est le taff d'un sweeper rang A. Un rang S bien joué peut retourner une partie, voir même gagner tout seul s'il est placé au bon moment (genre Carchacrok) et ça c'est pas le cas de Flambusard, pas quand tu prends 50% sur Piège de Roc et qu'en plus tu spam une attaque à dégâts de recul.
Sauf que pour un rang A, il est vraiment très (trop ?) fort. Pour moi il est au même niveau que Symbios, pour comparer avec un rang S, et bien meilleur que la plupart des Sweepers rang A.
Certes il mange du PdR comme pas permis, mais comme tu le dis si bien un rang S bien joué peu retourner une partie, c'est son cas pour moi, il demande juste un meilleur placement que Carchacrok, oui.

Trop faible pour le S, trop fort pour le A ? On crée une catégorie S-/A+ ?
Plutôt d'accord sur le "Trop fort pour le A, pas assez fort pour le S". Certaines équipes que j'ai affrontés n'ont rien pu faire à part switch en attendant que la tempête rouge ne passe. Sans compter sa vitesse qui en fait un très bon utilisateur de Demi-Tour.

Je l'ai trouvé excellent en synergie avec Iguolta.

Sa seule faiblesse, comme annoncée, sont les PdR, et j'ai cru comprendre qu'ils étaient aussi sur le billard... Ca pourrait être déterminant quant à son rang je pense.
ça c'est clair que personne va s'obliger a jouer 2 rang B ou utilisé son rang S pour flambusard , le mettre rang S c'est un peu comme le ban mais bon ce n'est que mon avis personnel et comme on s'en fout complétement .
Citation :
Publié par Daarky™
Sa force de frappe reste quand même très limitée ceci-dit, comme dit Sbeul, tu n'enchaineras pas autant qu'un rang S avec Flambusard.
Il sera très bien en rang A, en rang S il ne serait juste pas joué.
Je comprends mais à ce moment je reprends mon argument, pourquoi Symbios est S ?
Il répond à tous les critères sortis dans ce sujet pour être rang A, et il est S. Le seul moyen pour moi de le rendre S c'est sous Disto. Bref un très gros sweeper sous les bonnes conditions, tout comme Flamby (Me demandez pas d'où viens ce surnom, c'est sorti comme ça ^^)

Ca me dérange pas de le voir en A mais à ce moment y a des S à réévaluer.
Citation :
Publié par Phenyx
Je comprends mais à ce moment je reprends mon argument, pourquoi Symbios est S ?
Il répond à tous les critères sortis dans ce sujet pour être rang A, et il est S. Le seul moyen pour moi de le rendre S c'est sous Disto. Bref un très gros sweeper sous les bonnes conditions, tout comme Flamby (Me demandez pas d'où viens ce surnom, c'est sorti comme ça ^^)

Ca me dérange pas de le voir en A mais à ce moment y a des S à réévaluer.
Symbios : Peut se booster, ne craint pas les statuts, ne craint pas les pièges d'entrées, possède soin et un typage loin d'être dégueulasse.
ça fait beaucoup non ?
Symbios, ça fait 2 fois qu'il échappe de peu au passage en A ouais, première fois c'était au profit de Bétochef, qui est moins une pierre angulaire d'un type de jeu (contrairement à Symbios) et deuxième fois c'est pour le set Calm Minder (Soin, Plénitude, Psyko, Exploforce-Ball'Ombre) qui fait plus que mal une fois placé, un peu comme Alakazam quoi. Au final, les trois gros sweepers spé (Symbios, Alakazam et Ectoplasma) devaient bouger en pack : tous en S ou tous en A.

Après personnellement, je suis pas contre son passage en A, mais je trouve pas qu'il y ait tant d'arguments qui justifierai un tel choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés