Format J0L : Evolutions et Changements de Rang

Répondre
Partager Rechercher
[Merindian : En provenance du Tournoi de Noël]

Je trouve que Grotadmorv ne mérite pas son rang A. L'apparition du type fée ne l'affecte que très peu au final.

Ténéfix, pour avoir joué contre lui, je le trouve ignoble. Il est un peu faible pour le rang S, mais je n'aime tellement pas joué contre ce pokémon que s'il était ban ça ne me dérangerait pas.

Concernant les méga-évolution, je trouve que le rang S n'est pas adapté pour Mysdibule. Si on l'autorise en rang S, d'autres méga-évolution mériteraient largement le rang S.

Dernière modification par Merindian ; 30/12/2013 à 12h30. Motif: Ajout titre
c'est sur que méga-mysdibule est clairement la meilleure méga-évolution et que l'autorisé et interdire presque toutes les autres a vraiment peu de sens .
Je suis d'accord pour le ban de ténéfix aussi , il fait trop durer les matchs avec son accès a soin ou l'autorisé mais avec interdiction d'avoir soin .
Faut pas exagérer non plus, Ténéfix sera un Pokémon de Rang S, mais il ne sera pas interdit. D'ailleurs, on refuse d'interdire une attaque ou une stratégie sur un Pokémon précis, ça alourdirait des règles qui sont déjà assez complexes.
Quant à Méga-Mysdibule, son potentiel sur le papier n'était pas évident de prime abord, mais il s'est avéré être très fort. A voir ce qu'on fera avec.
je trouve aussi que vous avez trop vite virer un peu toutes les mégas sans vraiment les potasser , certainement par manque de temps et de disponibilité de ces Pokémons prêt a combattre (ce que je comprend). Le papier apporte quand meme une approche relativement globale mais pour bann un pokémon je pense qu'il faut passer indéniablement par le test réel et non pas se fier aux statistiques gonflé par la méga-évolution .
Oui enfin quand c'est une Méga-évolution d'un Pokémon déjà Rang A ou S, faut pas aller chercher trop loin non plus. Surtout qu'avec le mini-tournoi c'était mieux d'empêcher d'éventuels abus, parce que faire un changement en plein tournoi c'est pas possible.
Après Malison a dis que quelque chose était en prévision pour Janvier, ça permettra de tester les nouveaux changements avant le prochain gros tournoi.

Par contre Mega-Mysdibule je vois pas en quoi tu trouves qu'elle est la meilleure Méga. Parmi celle autorisées dans le format J0L tu veux dire ?
Citation :
Publié par Phenyx
Par contre Mega-Mysdibule je vois pas en quoi tu trouves qu'elle est la meilleure Méga. Parmi celle autorisées dans le format J0L tu veux dire ?
Non pas que pour le format JOL.
j'ai testé toutes les méga et pour moi c'est la meilleure niveau puissance de frappe et aussi de part ses capacités avec son coup bas qui peut ohko non mais lol quoi , et d'ailleurs en mode rang/libre ou toutes les mégas sont autorisés sauf mewtwo c'est la méga-évolution la plus utilisé ce qui relate que c'est bien la meilleure et pas que pour moi . En prime avant de méga-évoluer indimidation énorme quand meme .
Plus utilisée =/= plus forte. C'est juste qu'elle rentre dans plus d'équipes. Même si je suis d'accord qu'elle est forte hein ^^
Parce que y'a 2/3 Méga, tu les mets dans la bonne compo c'est totalement idiot, Scarhino en premier.
Citation :
Publié par OL BOSS
je trouve aussi que vous avez trop vite virer un peu toutes les mégas sans vraiment les potasser
Non, on a même passé pas mal de temps (de sang et de larmes) à réfléchir à tout ça.
Parfois, on peut aller chercher jusqu'au moindre moveset à la con tout en oubliant un Pokémon qui semble évident. Pour info, Alakazam a été Rang B les deux premières saisons parce qu'il était passé entre les mailles du filet.

Par contre, Mysdibule en meilleure méga-évolution, je suis pas totalement d'accord. Braségali, Lucario et Dracaufeu X sont un bon cran au-dessus.
chacun son opinion , je respecte les votres .

Citation :
Publié par Malison
Par contre, Mysdibule en meilleure méga-évolution, je suis pas totalement d'accord. Braségali, Lucario et Dracaufeu X sont un bon cran au-dessus.
Pour moi , après tests et observations dans le métagame actuel , ils sont un cran en-dessous de la reine mysdibule qui se place et sweep comme une reine quoi .

Dernière modification par OL BOSS ; 28/12/2013 à 22h39.
Perso je suis pret a faire des test sur mega ptera. Bon j'ai pas trop de team approprié puisque 7 pokemon sous la main et dans le meilleurs des cas 2 rang S (ptera et Ecto). Mais ce seras possible des la pokebank ouverte.
Citation :
Publié par adilis
Perso je suis pret a faire des test sur mega ptera. Bon j'ai pas trop de team approprié puisque 7 pokemon sous la main et dans le meilleurs des cas 2 rang S (ptera et Ecto). Mais ce seras possible des la pokebank ouverte.
je peux t'aider pour ton test si tu veux , mais avec les Pokémons niveau 50 et je te montrerai ma petite méga-mysdibule qui est juste dingue.
Citation :
Publié par Pingo
Puisque apparemment c'est ici qu'on en parle, pour la nouvelle génération, Goupelin, Sepiatroce, Golgopathe, Nymphali, Brutalibré et Bruyverne = rang B, Muplodocus rang A ?

Grotadmorv et Mélodelfe ( ), rang B aussi, Lockhlass et sa nouvelle attaque, j'aime.
Oh là, malheureux !
Muplodocus est en passe d'être tout simplement interdit. Il a un set complètement anti-jeu qui fait passer Ténéfix pour une grand-mère asthmatique.

Après, on a pas vu tous les Pokémon de la 6G (on a même vu plusieurs équipes sans aucun nouveau Pokémon, ce qui est plutôt con pour un tournoi fun introduisant la 6G), donc ça ne veut pas forcément dire que tous ceux qui n'ont pas été joués méritent de redescendre, et vice-versa (sinon, dans ce cas, Séracrawl passe A minimum ).

Grotadmorv va bouger. C'est pas prévu pour Mélodelfe, celui que tu as sorti en Saison 4 montre qu'il a clairement sa place ici
Muplodocus interdit, carrément ? Y a eu des traumatisés dans l'équipe de section ?
Certes il a un moveset anti-jeu, mais est plus facilement contrable qu'un Tenefix. Avec un accès à un seul rang S dans le format J0L, vouloir le prendre pour parfois rien faire suivant ce qu'on te met en face, c'est gaspiller son seul rang S.
Citation :
Publié par Dialga
Un bon gros Carchacrok @Colère ?
dracogriffe suffit il n'as pas de défense physique ni de vitesse convenable , en tout cas moi il me fait pas peur du tout et le classer rang S mouais c'est un gros rang A à mes yeux sur le fait qu'il peut tanker le spécial tout en sweepant correctement.
Citation :
Publié par Malison
C'est pas fait, c'est une idée qu'on étudie.
Mais bon, à part les Pokémon Poison, Acier et un petit nombre de taunters et capacités spéciales, y'a rien qui puisse le mettre à terre.
Mouais mais à ce moment ça s'applique à pas mal de cas ça ^^
Tu lui cales un bon Sweeper de PoingGlace ou même un SubPuncher qui se fera un plaisir de profiter de la baisse de vitesse. Au final il aurait pas 600BS il serait juste un A parmi d'autres.

Après vous connaissez mieux votre format que moi et je ne le joue pas donc je vais pas plus m'avancer que ça
OL BOSS, tu es sérieux en parlant de Rang A ?
On parle d'un Pokémon qui affiche 384 PV, 262 Défense et 326 Défense Spéciale avec une répartition équilibrée. D'un Pokémon qui récupère tous ses PV en un tour avec la pluie en jeu, qui n'est pas possible à tomber avec les statuts. D'un Pokémon qui n'a que 3 faiblesses.
Quand on sait ce que tank Ténéfix avec des stats de base totalement inférieures, ça laisse songeur...

Pour ceux qui ne savent pas, le set en question :

Hydratation
Toxik
Harcèlement
Danse-Pluie
Repos

En gros, il suffit d'avoir tombé le Super Efficace en face, et ce truc est instoppable. Harcèlement force l'adversaire à rester sur le terrain, adversaire qui mourra à petit feu grâce au Poison et aux dégâts résiduels du Harcèlement en question.
Ce machin se place sur n'importe quel staller ou Pokémon qui n'a pas de Super Efficace et dispose du momentum (c'est facile de bait Carchacrok de cette façon).

En gros, il faut avoir des contres adaptés et surtout qu'ils soient en vie pour stopper la machine. Sans ça, c'est parti pour une trentaine de tours supplémentaires de bonheur.
Je vous laisse aussi imaginer le duo avec Airmure.

@ Phenyx : c'est pas le Poisseux qui est dangereux, mais bien l'Hydratation.
vraiment dommage de le jouer comme ça alors qu'il a de quoi Sweeper aussi bien sur le spécial (draco météore/ déflagration / ocroupi et autres ) que sur le physique ( colere / mégafouet / séisme ) , le jouer comme tu propose et comme proposent d'autres sites depuis la sortie de X/Y est encore une fois gaché ce pokémon un peu comme notre discussion avec la vampigraine de noacier .
Pokémon trop faible physiquement et relativement peu de points de vie et une vitesse qui se fera presque tout le temps dépassé , j'en ai un de muplodocus et je l'avais joué comme tu propose , bah c'est loin de faire des étincelles et de tenir sur la longueur et restera dans mon stock car je ne l'utiliserai plus de cette manière .
Vous avez complètement fumé ou quoi?

384 PVs, 262 Défense, 336 Def spé, une capacité à se full heal en un tour et 256 d'attaque spé à côté.
Et vous parlez de rang A?
J'ai pas été très présent ces derniers temps, mais là, vous semblez hors des réalités.
Il doit avoir aussi d'autres sets bien violent en team Distorsion avec Malédiction (@il a pas de défense)

L'interdiction j'en sais rien, faudra que je vois ce que ça donne dans des mains expérimentés pour juger.
Mais rang A ... vous avez bien regardé la tronche de notre méta-game? Vraiment?

Edit :

Citation :
Publié par OL BOSS
vraiment dommage de le jouer comme ça alors qu'il a de quoi Sweeper aussi bien sur le spécial (draco météore/ déflagration / ocroupi et autres ) que sur le physique ( colere / mégafouet / séisme ) , le jouer comme tu propose et comme proposent d'autres sites depuis la sortie de X/Y est encore une fois gaché ce pokémon un peu comme notre discussion avec la vampigraine de noacier .
Pokémon trop faible physiquement et relativement peu de points de vie et une vitesse qui se fera presque tout le temps dépassé , j'en ai un de muplodocus et je l'avais joué comme tu propose , bah c'est loin de faire des étincelles et de tenir sur la longueur .
...
Re-edit : les 3 petits points sont pas assez explicites.
Je vais te donner une piste : Ténéfix, je ne sais pas le jouer... ou plutôt, il ne s'adapte pas à ma philosophie de jeu, donc, vais-je considérer qu'il est mauvais et le placer en rang B?

Dernière modification par MuteGone ; 29/12/2013 à 15h36.
Citation :
Publié par MuteGone
...
Re-edit : les 3 petits points sont pas assez explicites.
Je vais te donner une piste : Ténéfix, je ne sais pas le jouer... ou plutôt, il ne s'adapte pas à ma philosophie de jeu, donc, vais-je considérer qu'il est mauvais et le placer en rang B?
il ne s'adapte pas du tout à ma philosophie de jeu aussi et j'ai détestait le jouer après 10 matchs (et ça se voit d'ailleurs car je l'envoyai rapidement au casse pipe ) , je voulais sournoisement qu'il soit ban en le prenant car je savais que j'allais en faire chié plus d'1 , il passe rang S c'est déjà ça et pus jamais je prendrai cette merde

Citation :
Publié par MuteGone
L'interdiction j'en sais rien, faudra que je vois ce que ça donne dans des mains expérimentés pour juger.
Mais rang A ... vous avez bien regardé la tronche de notre méta-game? Vraiment?
je pense que ce serait mieux de commencé par la avant d'y appliquer des jugements sur le papier et oui on connait bien le métagame et pour moi il est loin d'y briller.

Dernière modification par OL BOSS ; 29/12/2013 à 15h45.
Il faut penser à tous les styles de jeu, parce qu'on a vu que certains avaient tendance à aller chercher jusque dans les moindres recoins pour faire l'équipe la plus borderline avec notre metagame.
384 PV / 262 Défense, ça se one shot pas, sans boost, par une Colère. Je doute que Dracogriffe suffise (allez, peut-être celle d'un Carchacrok bander), ni même la Câlinerie d'Azumarill.

Le duo Airmure / Muplodocus, joué par un ténor de la Muraille de Chine (au hasard, Easier, ici), est à n'en pas douter complètement malsain. Dommage qu'il n'ait fait qu'un match lors du Tournoi de Noël, d'ailleurs.

Notre Metagame favorise naturellement la défense en bloquant et réduisant pas mal de gros Pokémon offensifs (les rangs S et les Méga). Muplodocus y a complètement sa place (il peut même se permettre de troll en se plaçant sur les Laser Glace des bulkies). Il lui faut juste des potes capables de tomber le Dragon et les Acier ennemis...
Citation :
Publié par Malison
384 PV / 262 Défense, ça se one shot pas, sans boost, par une Colère. Je doute que Dracogriffe suffise (allez, peut-être celle d'un Carchacrok bander), ni même la Câlinerie d'Azumarill.
je monte mon carcha level 100 tu vas voir si il n'ohko pas muplodocus sans boost et sans objet choix xd.
Citation :
Publié par OL BOSS
je voulais sournoisement qu'il soit ban en le prenant car je savais que j'allais en faire chié plus d'1 , il passe rang S c'est déjà ça et pus jamais je prendrai cette merde
Guide nous vers la lumière.

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/15635077/Raptor+Jesus+1372088372_l.jpg

Sache qu'on a pas attendu ta sainte venue dans le coin pour connaitre Ténéfix, ça fait 2 ans qu'on le mange dans le format JOL.

Citation :
Publié par OL BOSS
et oui on connait bien le métagame
Dracaufeu X en rang A ?

Dernière modification par MuteGone ; 02/01/2014 à 14h42.
Si c'est Hydratation le problème, il y a déjà un paquet de trucs pénible qui existent et on fait avec.
Alors oui y a le Harcèlement en plus, mais bon y a aussi des solutions.
Déjà Aquali qui se place dessus (La version avec Repos) et on à une partie nulle.
Si l'adversaire joue avec Tourmagik sur un Scarfer, c'est fini.
Si un Clone est posé avant par un SubPuncher, pareil.
Provoc le rend HS, encore plus sur un Farceur puisque aucune chance de le dépasser en vitesse.
Un Pokémon avec le talent Miroir Magik et on en parle plus.
Un Pokémon Poison/Acier comme tu l'as dis.
Et j'oublie sûrement des trucs dans la liste.

Et si on monte une équipe pour un tournoi, on aura forcément une de ces solutions à disposition pour gérer. Non vraiment, en tout cas dans ce que je vois en OU/UU, avoir un Pokémon sans attaque directe, c'est se tirer une balle dans le pied.
Après je comprends que pour ne pas décourager les débutants qui vont tomber contre, le ban puisse être envisagé. Après tout le format J0L est là pour se faire plaisir avant tout.

La version offensive en SubPuncher avec Poisseux me vend plus de rêve déjà, vu que les 3/4 des attaques efficaces seront de contact.

PS: je sais pas si j'ai été mal compris mais j'ai jamais voulu el voir en Rang A, hein, je disais juste que sans ses stats idiotes, il serait un bon A sans plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés