Je préfère les expos aux concours. Pourquoi toujours un classement, pourquoi toujours une carotte...
les deux choses peuvent se faire, une exposition, c'est pour mettre en valeur un talent, un Art tout le monde ne peut pas participer à une exposition parce que tout le monde n'a pas la capacité à réaliser des choses.
Celui qui expose partage son talent, son Art avec les autres.
Un concours, comme ceux qui nous avons fait dernièrement, ne demande pas de don particulier, tout le monde peut participer et le petit prix au bout est juste pour permettre à certains de récolter quelques L$...
J'aime la compétition, en RL j'ai toujours été une compétitrice, natation, ski, équitation, tir, à une époque de ma vie je n'arrêtais pas et lorsque tu aimes les challenges, tu aimes gagner, tu tires un certaine fierté de remporter une médaille, une coupe... Une très, très mauvaise chute et de multiples fractures ont mis un terme à tout ça et je le regrette ça me manque...
Donc jouer pour tenter de remporter un petit prix, je trouve ça amusant, ça pimente la chose, on essaie de dépasser celui qui est devant et donc de se dépasser soi même...
Mais c'est vrai que l'on peut faire des choses sans avoir une carotte au bout, faire une chose que pour le plaisir qu'elle te donne. Je crois qu'il faut un peu des deux, enfin, c'est mon avis...