Je ne sais pas quoi penser, c'est sûr que je suis sur une position méfiante et défensive : je sais que ça peut être pire, mais je sais aussi que ça ne va pas en France de ce point de vue là.
Je comprends tout à fait les petites entreprises, pour qui les charges sont (parfois très) lourdes, et je sais que les petites entreprises sont nombreuses et pourraient générer plus d'emploi.
Mais je n'idéalise pas non plus la petite taille, il y a de beaux salops partout, prêts à exploiter comme pas possible pour s'en mettre plus dans les poches.
Et je ne pense pas du tout que ça soit une recette miracle (cf un de mes précédent post, où je parle d'une mentalité qui vise à chercher le gain avant tout)
Je sais que la paperasserie est chiante, mais je sais qu'on a un beau pays, avec des bonnes infrastructures (qui ne résistent pas à l'eau, au vent, au froid et au chaud mais bon, c'pas grave

)
Et ça attire beaucoup. La France consomme, la france est relativement grande, mais petite grâce au chemin de fer, aux routes.
Manque plus qu'un modèle écologique développé (sans doute le prochain argument commercial), et woalou !
Alors oui, je me méfie d'une proposition de droite, d'un gouvernement de droite, connecté étroitement avec de grands groupes.
J'ai peur que ça ne soit qu'un fanion agité dans la tempête, un peu comme stigmatiser Mai 68 comme le nouveau mal de notre temps.
Il y a du bon, et du moins bon.
La proposition de Bayrou (deux emplois sans charge) me semblait un bon compromis, et un test grandeur nature assez intéressant.