Bonjour à tous.
Comme le titre l'indique, je souhaite me réorienter, mais j'ai quelques soucis.
En effet, je fais un IUT qui ne me plait absolument pas.
Et généralement, quand ça ne plaît pas, on est pas motivé, et on en réussi pas.
C'est mon cas.
Honnêtement j'ai du bosser pour les deux-trois premiers contrôle, maintenant j'ai tout lâché.
Du coup, je n'aurais pas mon semestre 1, et même si j'arrive à avoir le 2, je devrais redoubler.
Puis même, les débouchés de cet IUT ne me plaisent pas le moins du monde. Et hélas, je m'en suis rendu compte qu'après plusieurs visites d'entreprises organisée par l'iut.
Pour être clair, je veux abandonner mon iut à la rentrée de janvier.
Mais déjà là, j'ai quelques problèmes ..
- Je suis en résidence universitaire et sur le contrat de location, il est écrit que seul un problème majeur pouvait permettre de laisser l'appartement.
Sinon, il faut payer.
- Je ne sais pas comment ça se passe vis-à-vis du service de scolarité pour quitter un iut en cours d'année. Est-ce compliqué ?
Voilà pour les questions concernant cette année.
Maintenant, j'ai trouvé le domaine dans lequel je veux m'investir : La communication.
Il y a un BTS communication assez sympa que j'aimerais bien tenter l'année prochaine.
Cependant, je dispose de bourses cette année (ayant une situation familiale assez compliqué) et je me demandais si il existait des aides financières pour les étudiants autre que les bourses ? (vu que, d'après mes souvenirs, si on rate une année, on a plus de bourses)
Parce que je n'arriverais pas à financer un logement, les divers frais et le coût de l'école seul ..
J'ai déjà essayé de demander des conseils à deux enseignants de mon IUT, mais clairement ils s'en foutent. Ils essayent plus de me décourager qu'autre chose, donc c'est assez difficile d'avoir des informations seuls ..
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
|