[PvP] Questions ? Avenir ? Souhaits ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les futurs tesosiens et tesosiennes !

Je vous propose un petit jeu en ce début de semaine.

Imaginons un instant, un bref instant, que j'incarne un développeuse de Zenimax Online s'occupant plus particulièrement du PvP.

Bien sur, je suis belle, très belle (off course) *comment ça, ça n'a rien à voir ? pfffffff *.
Pour célébrer dignement l'anniversaire de Zaw, je décide de venir vous voir, ici, sur Jol, pour vous sonder sur vos envies, vos souhaits, vos doutes, vos questionnements sur le jeu que vous attendez avec grande impatience et qui réduit ma vie sociale à néant depuis deux ans.

Quelles questions me poseriez-vous ? Par exemple, sur l'organisation du PvP, les armes de sièges, l'équilibrage des classes, ...

Il se pourrait, de manière tout à fait hypothétique, que ces futures questions soient relayées aux oreilles des bonnes personnes.

A vous le forum les ami(e)s !
- Quel est le nombre de cibles maximum des aoe / buffs ? Certaines AOE / buffs affectent-elles plus de personnes que d'autres ?

- Les groupes de 4 étant totalement inappropriés, y aura-t-il une interface de raid pour pouvoir gérer les différents groupes (20 joueurs, à la RIFT pour ceux qui connaissent), et si oui comment se présente-t'elle ?

- Y-a-t'il un système de collision avec les ennemis ?

- Le switch d'armes est-il instantané ou non ?
http://www.youtube.com/watch?v=hP08aSMWqD4

Hum hum...

Sinon, on sait qu'il y aura plusieurs types d'objectifs dans Cyrodiil et que la map sera grande. Ce qui j'espère, permettra de donner de l'intérêt au groupe de roaming.
Cependant vu que prendre une forteresse à 5 est une hérésie ou tout simplement ninja une forteresse est encore pire, quel est le temps "moyen" estimé, ou le groupe mini estimé pour prendre une forteresse? Bien sur, ça dépendra des défenseurs, mais en gros "Es ce qu'il sera possible de prendre un fort/forteresse à 5 même si c'est long ou à 50 en moins de 5 minutes? J'espère que non.

Niveau arme de siège, y a t'il des échelles, cordes de prévu?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
- Quel est le nombre de cibles maximum des aoe / buffs ? Certaines AOE / buffs affectent-elles plus de personnes que d'autres ?

- Les groupes de 4 étant totalement inappropriés, y aura-t-il une interface de raid pour pouvoir gérer les différents groupes (20 joueurs, à la RIFT pour ceux qui connaissent), et si oui comment se présente-t'elle ?
Equilibrer un jeu comme The elder scrolls online (TM) est un exercice périlleux. Il nous faut trouver l'équilibre délicat entre les attentes des joueurs, totalement contradictoires d'un péon à l'autre, et ce qu'on se casse le cul à développer sans avoir consulté personne si ce n'est nos investisseurs depuis x années ce qu'il est préférable d'intégrer dans l'intérêt de l'équilibre du gameplay.
Quoi qu'il en soit chers amis, tout cela est amené à évoluer et je ne serais pas surpris si vous voyiez vos rêves se réaliser (oui je m'adresse à chacun d'entre vous).

Citation :
- Y-a-t'il un système de collision avec les ennemis ?
Bordel il commence à nous gonfler celui là, merde c'est qui le stagiaire qui a sélectionné cette vague de questions ?! Hélas, toutes les expériences précédentes prouvent que la gestion des collisions n'apporte pas l'expérience de gameplay grand public que nous avons promis à nos investisseurs à cause de ces put*** de griefers la plus pertinente pour que chacun trouve sa place sans porter préjudice à son voisin dans le monde merveilleux de Tamriel.

Dans l'attente de vous lire. All best wishes and kind regards, your true friend Matt Firor, lead senior director.
Citation :
Publié par Eliel
C'est plutôt aux hommes de pratiquer le baise-main non ?

Ahhh lala, les jeunes ...
Aux hommes, mais pas aux Orcs

Sinon autres questions PvP:
Est-ce que les TP peuvent être supprimés pour qu'il y ait un minimum de tactique du à des déplacements long entre deux positions stratégique? svp, je baiserai les mains de tous le monde si c'est le cas.
Bonsoir Eliel et merci pour l'initiative

Je vais tâcher de rester le plus objectif possible bien que cela soit peine perdue !

1# Y'aura t-il des rangs "proprement" pvp?

2# Si oui, le gain de point d'alliance sera t-il influencé en fonction des rangs?

3# En dehors des capacités de "Guerre d'Alliance" lié au gain de point d'alliance comme:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Purge: Instant
12 m. radius
87 Magicka

- Remove up to 2 negative effects from nearby allies
- Reduce the duration of negative effects on nearby allies by 50% for 5 seconds

Y'aura t-il d'autre capacités actives et passives? comme le système de Realm Abilities de daoc => http://www.bkdaoc.com/daoc_ras/daoc_ras.htm

4# L'infrastructure de Cyrodiil permettra t-elle aux joueurs solo, smallman ou fullgrp de roam sans pour autant subir le joug du zerg? j'entend par là qu'il y ait plusieurs moyens de rejoindre telle ou telle zone? en gros pas de zone couloir (étrangleur) comme warhammer online.

5# La versatilité des builds sur une grande échelle aura t-elle une influence sur les compositions de groupe? j'entend par là, n'y a t-il pas un risque que tous les groupes semi opti ou opti (fixe ou semi fixe) se retrouvent avec les mêmes compo "à la mode"?

6# Les armes de sièges pourront-elles être déployées n'importe où? Genre mettre plusieurs béliers derrière la gate d'un fort octroie aux défenseurs un atout non négligeable vis à vis des attaquants qui n'ont pour le coup aucune visibilité.

7# Comment les "instances" de cyrodiil seront mises en place? sous forme: cyrodiil 1, 2, 3 etc ou par un nom atypique? dans le cas d'un nom unique ça permettrait aux joueurs de chaque copie de cyrodiil de s'identifier plus aisément. De surcroît ça permettrait également une meilleur cohésion de royaume (alliance en l'occurrence)

EDIT:
8# Pourrions-nous switch rapidement de set d'armes hors combat, j'entend par là sera t-il long ? le temps d'un passage en furtivité je pourrais passer d'un set à un autre?
Exemple: Si mon set d'origine est => Arme à deux main / Arc
En passant en fufu, je passe donc hors combat, aurais-je le temps de changer mon set à la souris (comme sur daoc pour la fufuwar et switch set poison/armes) pour avoir => Restoration Staff / 1han+shield ?

bref pour le moment ça ira

merci d'avance

Dernière modification par Indepth ; 10/12/2013 à 18h01. Motif: EDIT: Ajout !
Héhé place au PvP les amis,
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1504044_443066515794657_1930891151_n.jpg

1) Taille maxi des raids

2) possibilité de faire des alliances constituées de plusieurs raids ?

3) Voit-on les noms des ennemis ?

4) La quantité de personnes présente en campagne a-t-elle était revue ? Sur la campagne ? Sur une zone ? A l'écran ?

5) Peut-on en savoir plus sur les compétences PvP ?

6) Challenge sur la durée
Comparativement à un jeu comme DAOC où le RvR était aussi l'occasion sur la durée (et longue la durée) de débloquer quantité de compétences actives et passives utiles avec des effets très intéressants en PvP... comment TESO compte contourner le problème du très faible nombre de compétences utilisables ?

7) Pouvez-vous nous en dire plus sur les amélioration des forteresses (simple boost ou changements visuels de taille ou autre ?)

8) Pouvez-vous expliciter en détail le fonctionnement de la capture d'un fort ou d'une structure inférieure ?

9) Cyrodiil étant vaste et les groupes aimant pratiquer le roaming étant nombreux, existe-t-il des compétences de boost (réels pas juste d'une poignée de secondes) de la vitesse "de groupe" ?

10) Comment seront gérés les combats dans l'eau ?

11) Les alertes PvP (forts attaqués ou autres) seront-elles relayés dans les logs des personnes en zone PvE ?

12) Quel est le degré de liberté dans la création de canaux de discussion liés au RvR, la zone couverte ? Existe-t-il de base des canaux pour le RvR ?

13) Les combats en nombre étant souvent synonyme d'avalanche de CC, comment fonctionne le système d'immunité dans le détail (déclenchement, durée) ?

14) Il a été dit que les joueurs pourront faire leur leveling en zone PvP... nous sommes bien conscients qu'un joueur bas niveau "boosté" ne doit pas être aussi fort qu'un joueur HL, mais aura-t-on une fois encore l'impression de taper un char d’assaut avec une épée en mousse ?

Dernière modification par Mygo ; 10/12/2013 à 20h56.
Citation :
Publié par Mygo
Héhé place au PvP les amis,
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1504044_443066515794657_1930891151_n.jpg

Voyez, j'étais une visionnaire !

Hésitez pas, j'suis encore un peu dans la peau de cette jolie dév rousse flamboyante.
Citation :
Publié par Eliel
Voyez, j'étais une visionnaire !

Hésitez pas, j'suis encore un peu dans la peau de cette jolie dév rousse flamboyante.
Dans ce cas là ! je vais pas faire le timide!

1# Dans le cas où il y ait des rangs rvr ! seront-ils visibles à l'instar de nos pseudos?
Je préfère voir:

Triath Altmer

que

Benlaquicheaujambon

Et à la limite une fois atteint à un certain rang/status (empereur) l'ennemi puisse voir notre pseudo entier + le rang... ça valoriserait le ranking et donnerait un coup de pouce quant à la persistance en cyrodiil.

2# Y'aura t-il un combat log? si oui les devs ont-ils prévu un anti-radar?

3# Y'aura t-il des compétences supplémentaires que celle qu'on connait dores et déjà? on aimerai voir arriver plus de buff de groupe (en l'occurrence un speed 6!!)

4# La gestion des CC par le biais du clip stamina, de purge ou Immovable peuvent rendre l'efficacité d'un inc plutôt amer... allez vous réfléchir à une autre approche de la gestion des CC, par exemple par l'instauration d'immune par famille de cc après en avoir subi un?

5# lors d'un inc y'aura t-il un moyen de contourner momentanément ce dernier? sur daoc les classes à speed avaient SoS (speed of sound) ce qui offrait juste avant l'inc de pouvoir planter le groupe adverse avec une cut speed et prendre le large très rapidement et faire comme si on fuyait et on les prenait de flanc soit par l'eau soit par une bute.

6# Si je suis dans une zone pve, serais-je au courant en directe de ce qu'il se passe en rvr? comme par exemple un message à l'écran et dans le combat log (s'il y en a un )

le fort de " " subis un siège!

ou

telle relique a été prise par telle alliance depuis telle endroit

ou

telle alliance a perdu le contrôle de tel fort

7# En fonction du "6#" comment allez vous gérer les spy (espions)?

voilà pour le moment

merci d'avance
Est ce qu'on peut rentrer en Cyrodiil main dans la main avec sa guilde au grand complet en début de soirée ?

Ou bien la file d'attente nous pulvérisera-t-elle en pauvres petites miettes dans des instances différentes de Cyrodiil, après 50 min d'attente incertaine, ruinant ainsi l'épique "soirée guilde" prévue ?
Citation :
Publié par Zuleika
Est ce qu'on peut rentrer en Cyrodiil main dans la main avec sa guilde au grand complet en début de soirée ?

Ou bien la file d'attente nous pulvérisera-t-elle en pauvres petites miettes dans des instances différentes de Cyrodiil, après 50 min d'attente incertaine, ruinant ainsi l'épique "soirée guilde" prévue ?
Matt a été clair : si tu es dans la guilde d'Eliel (donc moi) pas de file, bonus faction, buff +50 et chaussons +10 déplacement et fufu.

Si pas : débuff, souliers en plomb et file d'attente mais 10 minutes, ça va quoi, juste le temps de te repérer et te busser.

Je rigole
Citation :
Publié par Zuleika

Belle, très belle Eliel,

J'allais justement poser la même question issue d'un traumatisé des files d'attentes monstrueuses de GW2!

- Comment seront mises en place précisément les files d'attente pour accéder au RvR? Merci de me fournir un max de détails

- L'état de la file d'attente sera visible? avec notre position et temps d'attente estimé clairement indiqué?

- Pourrons-nous pratiquer d'autres activités (PvE par ex) en attendant, sans craindre de perdre notre position dans la file?

- Des joueurs déjà groupés ou un isolé pourront-ils choisir directement une instance de RvR non remplie? (et se retrouver ainsi tous dans la même!).

- Comment seront gérées les déconnexions accidentelles? y-aura-t-il un "délai de grâce" pour rejoindre prioritairement l'instance où nous étions?

Dernière modification par yuna et moi ; 13/12/2013 à 12h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés