[Actu] Shadowmantle, le module 2 de Neverwinter, est disponible

Répondre
Partager Rechercher
He ben la c'est reparti comme en l'an 400, a chaque nouveaux items que proposera le jeu, il faudra repartir au farm intensif. Ceuw qui n'ont pas preparé l'extension, les nouveaux et les joueurs occasionnels, ben ils ont du pain sur la planche, çà va ressembler un peu comme si un joueur débutait dans un mmo qui a 2 ans ... Un conseil, jouez en guild ou avec des amis, ca aide ...

Pour les autres qui jouent réguliers comme moi, ça se gère, d'ailleurs un autre conseil pour faire bref, monter pas vos artefacts avec les nouveaux items de sublimations, vendez les. Faite le avec les gemmes et runes, le rapport prix/points de subli vaut largement plus.
Et surtout n'achetez pas vos subli majeur à l'hv, des quêtes durant la semaine dans la nouvelle zone vs permettent de les avoir pour 10mn de jeu. Bref voila, des petits trucs qui tout de suite rendent le jeu moins cher ! (en cristaux hein)
@sinernor
- ma réponse à space pirate est que la fonderie plaise ou ne plaise pas n'a rien à voir avec la fluidité du jeu ou la latence
- je trouve aussi que le changement du système des enchantements et gemmes encourage maintenant à dépenser plus en diamants astraux, mais comme il n'a jamais été nécessaire d'avoir les enchantements ultimes pour finir les donjons les plus difficiles je ne fais pas du tout la course à l'armement et je joue et si j'arrive à amasser assez pour améliorer mes gemmes je le fais sinon ça attendra

Par contre je comprends que les gens "impatients" (la génération "je veux tout tout de suite") vont dépenser plus de sous qu'avant.
En passant, je rebondis.

Moi ce sont les pierres bleues que je trouve difficile d’obtention. A savoir que je ne fais de donjon en groupe.
(Mon kiff c'est la Fonderie même si elle n'est pas parfaite, je fais le PVE solo par plaisir pour visiter ou débloquer les atouts.)

Un conseil pour ces pierres bleues ? (Marque de puissance qui coûte 25K DA au bazar)
Les bleus t'en choppe en instance T2 sur les drops et aussi dans les kits (nature, arcane, religion etc), j'en ai choppé une hier dans la nouvelle zone de l’extension en faisant les petites quêtes.

Ces bleus sont nécessaires pour monter le niveau de l'artefact, sinon c'est direct en vente, ça n'apporte pas assez de points pour le prix que ça coute.
Pour les enchantements, c'est bien un item bleu mais pas de sublimation dont on parlais tout à l'heure, c'est un sceau coalescent qui existe depuis le début du jeu.

Tu en trouves soit à l'HV à 110k en moyenne, soit en boutique zen, soit coffret bleu avec tes 7 prières journalières, mais faut un cul monstre, mieux vaut pas trop compter la dessus.

Ce sceau doit être utilisé uniquement lorsque tu as moins de 50% de chance de réussir ton enchantement, sinon mieux vaut se tourner sur le sceau vert à 4k, meme si tu en bouffes 4 ou 5, çà te fera 20k de dépensé au lieu de 110k.

En tout cas je suis effrayé de voir à quel point il y a tant de joueurs qui connaissent tellement peu la mécanique de ce jeu, je peux vite comprendre que ils ont tendance à dire que c'est un jeu "bouffe fric" alors que c'est faux une fois qu'on connait bien le topo.

Un petit tutto pour aider :
http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=175062

Sinon si t'as d'autres questions tant qu'on y est pose les.
Pour passer de Rang 5 à 6, il faut bien une marque bleue.

Y'a différent type de marque, les Power/Union/Trucmuche (pour les artécfacts), et une plus standard que tu peux acheter aux Wondorous Bazard pour 25k AD, pour les enchants.

En vu qu'on est à 40 % de chance de reussite, vaut mieux utiliser des sceau vert.
Hm Il y a méprise. Comme je joue solo, j'ai peu l'occasion d'échanger les subtilités.

Les mécaniques je les connaissais, c'était des conseils, voir des compléments d'informations au cas où j'aurais raté un truc.

Je m'exprime un peu mal techniquement, depuis quelques années j'ai remarqué que mon intérêt émotionnel chutant, ma mémoire avait tendance à moins retenir les noms spécifiques.
(Comme les noms des sorts, les noms de certains pnj, les noms précis d'objets, ...)

J'aime toujours "jouer" dans le sens bouger des perso, mais les univers ne m'emballent plus des masses.

En tout cas, un grand merci d'avoir pris le temps de partager tes connaissances ainsi qu'à Sideria, j'ai appris des petits détails intéressants comme utiliser des sceaux verts jusqu'à 50 voir 40% de réussite avant de passer au bleu. (Il doit m'en rester 40-45.) Ou encore revendre les objets spécifiques aux points de sublimation...

(Et je suis du même avis que toi, ce jeu n'est pas un bouffe fric, il est rempli de tentations "cosmétiques" et "facilités" mais on est très loin d'un pay to win.
(Sauf peut-être pour celui qui veut être au maximum enchantement sans farmer comme un fou ?))

NB : @ Sideria, n'hésite pas à nous remettre un chti screen de ton travail de temps en temps, histoire de nous faire patienter !
Y a pas de soucis Ksoufoun, on est pas censé tout connaitre c'est vrai, mais le coup du sceau coalescant m'a interpellé, c'est un item bleu qui permet de réussir à 100% tes enchantements, et qui est la depuis la sortie du jeu contrairement aux nouveaux items bleus de sublimations qui viennent d'apparaitre et qui ont un rôle différent.

Citation :
Publié par Ksoufoun
Ou encore revendre les objets spécifiques aux points de sublimation...
Oui tu peux le faire tant que le rapport points subbli/prix est inférieure aux gemmes, attention quand même, les prix varient. Un péridot par exemple ne doit pas être vendu moins cher que le prix de 2 gemmes ou runes niveau 4, ou 5 gemmes niveau 3 etc... Faut jouer de la calculette quoi.

Si t'as d'autres questions n’hésite pas.

Dernière modification par aldaron57 ; 20/12/2013 à 13h54.
D'ailleurs, si vous voulez un conseil, il paraîtrai que l'utilisation du Sceau Coalescent est intéressant qu'a partir de 10% de chance de réussite...avant il faut utiliser les sceaux verts
(stats tirées du forum off américain)
J'ai vu cette étude. Très intéressant en fait, ils avaient analysé le taux d'échec sur un assez grand nombre de sublimations, et avaient intégré la différence de prix entre un sceau vert et un sceau bleu.

Je retrouve plus le lien, mais je le mettrai dès que je l'ai.
Je pinaille mais quand tu dis :
Citation :
Publié par aldaron57
... mais le coup du sceau coalescant m'a interpellé...
Soit j'ai mal compris encore, soit il y a un point de détail que tu n'as pas relevé :
Je disais interrogativement parce que je n'étais pas certain de moi :
Citation :
Publié par Ksoufoun
Les bleus ne sont pas aussi nécessaires pour monter les enchantements ?
(Sous entendu les marques)

Tu me dis :
Citation :
Publié par aldaron57
Pour les enchantements, c'est bien un item bleu mais pas de sublimation dont on parlais tout à l'heure, c'est un sceau coalescent qui existe depuis le début du jeu...
Mais Sideria confirme bien que :
Citation :
Publié par Sideria
Pour passer de Rang 5 à 6, il faut bien une marque bleue.
Une marque bleue est obligatoire pour uper de 5 à 6. Le sceau coalescent non.
Petit détail qui est toujours intéressant de savoir (même si on enchante plus des pierres de ce niveau à ton stade de jeu)

En tout cas, c'est intéressant de savoir quand il est rentable d'utiliser un coalescent ! (Tous les miens ont fini à l'AH, il ne me reste que les verts des prières qui d'ailleurs sont devenus rares à recevoir depuis le patch et lié au compte)
Merci à tous, c'est instructif.
Citation :
Publié par Ksoufoun
(Sous entendu les marques)
Autant pour moi, j’avais pas remarqué que depuis la maj, les marques sont aussi nécessaires pour upper les gemmes, je me suis bien planté la. (Parceque en fait j'ai jamais eut besoin de crafter d'enchants.)

Citation :
Publié par Ksoufoun
Mais Sideria confirme bien que :
Une marque bleue est obligatoire pour uper de 5 à 6. Le sceau coalescent non.
Moi perso comme je 'lai dit, au dela de 50% j'utilise un seau bleu, d'ailleurs la seul fois ou j'en ai utilisé c’était pour les artefacts, en effet depuis que je joue j'ai crafté aucune gemmes.

Pourquoi ? et bien parceque je suis tombé à chaque fois sur des revendeurs qui vendent des gemmes moins cher que quand tu dois toi même te les faire, et ça vaut surtout pour le craft. Comme tout le monde je me suis amusé à monter lvl 20, et quand j'ai vu les ingrédients necessaires et les prix, j'avais envie de chialer.
Bingo, un vendeur vendait les pantalons et chemises gemmés 40% de moins que si on devait se les faire, du bonheur quoi. Quand à l'enchant de l'arme, la c'est ce qu'il y a de pire, ma vorpal à crafter me coutait un rein et un pancréas, je me suis pas fait chier, je l'ai acheté beaucoup moins chez à l'hv.

Citation :
Publié par Misstik
D'ailleurs, si vous voulez un conseil, il paraîtrai que l'utilisation du Sceau Coalescent est intéressant qu'a partir de 10% de chance de réussite...avant il faut utiliser les sceaux verts
(stats tirées du forum off américain)
10%
C'est chaud quand même, rien qu'avec mon dernier artefact j'ai grillé 3 sceau vert alors que j'avais 50% de chance.
Ces test ont été effectués quand ? parceque on est pas à l’abri d'un bug ou d'une défaillance du jeu et qui a été corrigé entre temps. Après faut voir, à tester, un bleu vaut 27 vert en moyenne, donc 27 tentatives. Faite vos jeux, à qui le tour !

Dernière modification par aldaron57 ; 20/12/2013 à 21h18.
http://nw-forum.perfectworld.com/sho...=1#post6694541

C'est ce topic la.

Le mec a codé une boucle pour avoir les moyennes sur 100 000 résultat, donc c'est plutot correct.

Voir un peu plus loin dans le topic, d'autres ont posé quelques calculs de proba un peu plus précis.

Citation :
Since now you are prohibited from advancing in enchantment ranks from rank 6 without buying so far expensive stuff from AH, I decided to calculate how well preservation wards fare against coalescent wards. Inb4: where you get this from, what are the formulas.
Well I don't know a thing about probablity theory, it's just small program using rnd with 100000 iterations (shame, really), it may be complete BS, especially consecutive chances, etc. So here are the results:

R6:

Success chance: 40%
Wards lost on average for successful fusion: 1.5
Chance for more than 5 consecutive failures: 4.7%

R7:

Success chance: 30%
Wards lost on average for successful fusion: 2.34
Chance for more than 8 consecutive failures: 4%

R8:

Success chance: 25%
Wards lost on average for successful fusion: 3
Chance for more than 10 consecutive failures: 4.3%

R9:

Success chance: 20%
Wards lost on average for successful fusion: 4
Chance for more than 13 consecutive failures: 4.4%

R10:

Success chance: 10%
Wards lost on average for successful fusion: 9
Chance for more than 30 consecutive failures: 4%

The results on average are true for very big number of attempts. If you are doing say R8 enchant, the table means if you buy 10 preservation wards you have 96% chance to make R8 enchant with them before running out of wards
My conclusion: don't use coalescent wards on anything but weapon and armor enhancements. Worst case price for preservation wards is 5k AD, and you need only 10 on average even for R10 enchantments. You only have 5% chance of wasting more than coalescent's worth on making R10, and even that will be true not for long because wondrous chests content is BOP now and coals price gonna skyrocket.
Je suis revenu sur never pour tester shadowmantle.....Le jeu est toujours aussi bug, c'est toujours aussi facile, le pvp est toujours aussi nul et abusé pour certain template de classe, la nouvelle zone ce fini en 30 mn max chaque jour.
Bref j'ai très vite passé mon chemin !!!!!!!!!
Elle est sympathique cette zone, les donjons sont chouettes et rapides, par contre, c'est vrai que le pvp a, est, et sera toujours très naze mais ce n'est qu'un aspect du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés