[Archive] Hip Hop [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Punto negro
Quand je lis Talu, j'ai l'impression d'entendre ma meuf qui me sort "nan ça j'aime pas c'est du rap, regarde ça j'aime parce que y a du rythme, ça bouge, c'est du Hip-Hop !"

Le style musical de la culture hip-hop, c'est le rap, point.

Et si on appelle les groupes que t'as cité des "old school" c'est parce que c'est l'ancienne génération de MCs, ceux qui ne sont plus là pour la plupart. C'est pas un style, le "old school", c'est juste les mecs qui ont placé les fondations du rap.

Je précise qu'il n'y a aucune hostilité dans mes propos, et ptet que j'ai du mal à comprendre ce que tu essaies de nous dire mais le HH n'est pas une musique bien définie.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que le mec se contredit avec sa citation wikipedia :
Citation :
Le rap est un mode d'expression alors que le hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui regroupe quatre principaux modes d'expression :
  • Le rap
  • Le deejaying dont le beatbox est une sous-branche
  • La danse
  • Le graffiti
Et de toute façon le thread c'est "Musique Hip Hop", il n'est en rien trop généraliste vu que d'après ton lien, il n'y a que deux "modes d'expression" qui ont leur place ici.
Après on peut faire deux thread, un pour les "bons sons" et au autre pour les nouveautés ou on pourrait parler de l'évolution du rap, cracher sur Booba etc ...
Le Hip-hop selon ma propre définition c'est une ambiance culturelle qui regroupe des disciplines diverses représentant un art de rue. Rares sont ceux qui dans leurs chansons véhiculent toutes ces valeurs et arrivent à créer/diffuser/proposer un univers complet à la sauce hip-hop.

Le rap ne fait pas tout (la musique ne fait pas tout), il doit s'accompagner d'une substance hip-hop comme ce que NTM a réussi à créer dans son album "Paris sous les bombes" dont le titre à lui seul véhicule à la fois un texte travaillé et des sons urbains (du bon rap), une culture du graph/breakdance et un vent de révolte contre la société. D'autres artistes de l'époque se sont également emparés de cette même ambiance...maintenant ils sont rares les artistes qui ont ce talent...

C'est en cela que je défendais Booba précédemment qui selon moi arrive à créer un univers qui lui est propre en gardant à la fois un texte de qualité et un esthétique du Hip-hop qui a su évoluer au fil de son parcours, en passant d'un rap pur et dur à une ambiance plus "bling bling" comme on peut le voir outre-atlantique.
Citation :
Publié par Heb'
Si on part dans ce sens faudrait aussi en créer un "Gros bangers du sale sud Burrrrr" pour Braza.
ahaha jsuis chaud, un topic dédié aux gros culs ambiancés par de la piege musique

edit: j'arrete pas d'écouter l'album de Migos, j'ai vraiment aimé cet album, c'est mongol mais il reste en tete avec les instrus hypnotiques de Zaytoven.
Il tournera probablement tout l'été dans la ture-voi

Dernière modification par Brazamizi ; 29/06/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Sauce qui pleut
Le Hip-hop selon ma propre définition c'est une ambiance culturelle qui regroupe des disciplines diverses représentant un art de rue. Rares sont ceux qui dans leurs chansons véhiculent toutes ces valeurs et arrivent à créer/diffuser/proposer un univers complet à la sauce hip-hop.

Le rap ne fait pas tout (la musique ne fait pas tout), il doit s'accompagner d'une substance hip-hop comme ce que NTM a réussi à créer dans son album "Paris sous les bombes" dont le titre à lui seul véhicule à la fois un texte travaillé et des sons urbains (du bon rap), une culture du graph/breakdance et un vent de révolte contre la société. D'autres artistes de l'époque se sont également emparés de cette même ambiance...maintenant ils sont rares les artistes qui ont ce talent...

C'est en cela que je défendais Booba précédemment qui selon moi arrive à créer un univers qui lui est propre en gardant à la fois un texte de qualité et un esthétique du Hip-hop qui a su évoluer au fil de son parcours, en passant d'un rap pur et dur à une ambiance plus "bling bling" comme on peut le voir outre-atlantique.
Putin mais t'es pas possible, faut vraiment que t'arrêtes de raconter de la merde, Booba fait rien du tout, il pompe le rap US, utilise un logiciel pour sa voix et ses paroles ne sont pas de qualité, faut que t'arrêtes de sucer un peu, autant ils l'étaient à l'époque ok, autant maintenant c'est de la merde c'est un fait dire le contraire c'est de la grosse mauvaise fois ou alors pour toi "quand on sait pas on se tais .... quand sait on se tais aussi ... IZI" c'est travaillé, dans ce cas là tu dois être aussi malin qu'il a l'air sur les plateau télé.
Et puis comparer "Paris sous les bombes" à Booba actuellement parce qu'ils véhiculent une culture vraiment Hip Hop
Booba est très loin de la culture Hip Hop @paris sous les bombes, il est même à des années lumière maintenant, il a jamais touché une bombe de sa vie, ni fait du break, ok il a fait un moment du bon son, il y a plus de 10 ans, c'est pas la peine de continuer à le sucer.

Quelque chose qui pourrait se rapprocher du Hip Hop@paris sous les bombes :

http://www.youtube.com/watch?v=gcJFEjYeBrQ

Tu vois c'est Hip Hop, le mec a vraiment une ambiance à lui ... Booba excuse moi, mais copier, gueuler Iziiiiiiiiiiiii avec une voix auto-tuné tout en étant torse nu/tatoué je comprends pas comment tu fais pour pas voir à quel point c'est mauvais et ridicule tu dois avoir de la merde dans les oreilles et les yeux en plus Booba now c'est plus du hip hop c'est de l'éléctro/r n b ...
Et puis c'est Hip Hop de ne parler que de fric et d'armes, et de s'inventer une grosse vie ?

Dernière modification par Mosketere ; 29/06/2013 à 15h28.
Citation :
Publié par Mosketere
Surtout que le mec se contredit avec sa citation wikipedia : ...
Non. C'est pourtant pas compliquer que ce sont juste deux mots (Rap et Hip Hop) qui définissent à la fois quelque chose de concret et quelque chose d'abstrait, et que ce n'est pas la même chose dans les deux cas. Le Rap aussi c'est à la fois un style musical, et une technique musical qu'on peu utiliser avec d'autre style musical.

Mais ok, tu vas peu être me dire que c'est la même chose ça :

ou ça :

et encore ça :

Inutile de disséquer les exemples un par un, j'ai pris les premiers trucs qui passait juste pour illustrer.

En tout cas dans les trois exemple oui on utilise le Rap en tant que technique, mais en attendant même si Hocus Pocus est classifié Rap, on va plutôt dire que c'est du Hip Hop. Et si Fonky Family appartient aussi au Hip Hop, on va plutôt dire que c'est du Rap.
Citation :
Publié par Talu

En tout cas dans les trois exemple oui on utilise le Rap en tant que technique, mais en attendant même si Hocus Pocus est classifié Rap, on va plutôt dire que c'est du Hip Hop. Et si Fonky Family appartient aussi au Hip Hop, on va plutôt dire que c'est du Rap.
Non ,si y'as un mec entrain de kicker c'est du rap ,si c'est juste une instru c'est du beatmaking, si c'est en live du DJaying . Le Hip Hop c'est ce qui qualifie l'ensemble de ces trois trucs + la danse et le graff'.
C'est un ensemble.
La FF comme 1995 ou Hocus Pocus c'est de la musique Hip Hop (comme Booba) mais le mecs qui graff' son blaze sur ta façade aussi c'est Hip Hop , les mecs qui break c'est aussi Hip Hop, t'as le slam qui est aussi la.Le Hip Hop c'est un ensemble.
C'est un art global , avec plusieurs sous branche.
La cultures Hip Hop a évoluer par rapport en son origine (comme le rock par ex) , ainsi maintenant Booba peut être HipHop alors qu'il a aucune valeur en commun avec la Zulu Nation.
Aprés tu peu préféré une certaine vision du Hip Hop ou une autre ...

Aprés c'est que toi tu différencie par Hip Hop et Rap , c'est juste des genres différent au sein d'une même musique. Comme tu a la métal et la pop-rock qui sont deux dérivé très éloigné d'une même musique (le rock).
Tu peut avoir du son East coast, West Coast, Dirty South ou autres avec plein de façon de poser différente ,des gimmicks différent,des idées/philosophie/valeur différente ,des beats qui peuvent être très différent .
http://www.youtube.com/watch?v=7nsV2bQ520Y
http://www.youtube.com/watch?v=V4xYGFc9Yw4
http://www.youtube.com/watch?v=_CL6n0FJZpk

Les trois sont différents ,mais les 3 c'est du rap ,les 3 c'est du Hiphop mais c'est 3 genres de rap différent.
Faudrait limite que j'ouvre un sujet "Hip Hop Oldschool" mais c'est le terme en lui même qui est débile finalement, vu que ce genre la se fait encore. C'est mal foutu
Citation :
Publié par Talu
Faudrait limite que j'ouvre un sujet "Hip Hop Oldschool" mais c'est le terme en lui même qui est débile finalement, vu que ce genre la se fait encore. C'est mal foutu
Non mais Oldschool c'est pas un genre les gars , enfin c'est le genre de ce qui se faisait dans les années 90.
Les mecs qui font du son avec le style des années 90 c'est pas du oldschool ,c'est de la new oldschool si tu veux mettre un nom dessus a la limite.
Tu peux avoir deux trucs très différent qui peuvent être issu des 90 , et si tu souhaite écouter des trucs sortie uniquement pendant les 90 c'est débile.
Oldschool c'est une indications de temps , trouve un autre mots pour définir le rap que tu aime , ici c'estl e sujets généraliste ou Booba a autant sa place que Run DMC ou 1995 ou Hugo TSR si on commence a faire un sujets par genre de rap on peu faire un sujets par rappeur/crew/beatmaker.
Citation :
Publié par Mosketere
...
Booba était danseur pour la Cliqua y a bientôt 15 piges...
J'ai pas envie de répondre au reste de ton pavé, j'aime pas le Booba autotuné de maintenant, tout comme toi, mais bon t'abuses un peu à lui cracher dessus à ce point je trouve.

Talu, tu as lu mon message qui t'étais adressé ?
Les trois sons que tu as posté, c'est du rap, point. Y a rien d'abstrait ou de concret, le Hip Hop est une culture (ou un mouvement si tu préfères) le rap en est la branche musicale.

Citation :
mais en attendant même si Hocus Pocus est classifié Rap, on va plutôt dire que c'est du Hip Hop. Et si Fonky Family appartient aussi au Hip Hop, on va plutôt dire que c'est du Rap.
Pourquoi ? Ça ne veut rien dire ça tu sais ?

Edit : Ah et Vuvuzela a tout dit. J'ajouterais juste qu'on peut faire du rap sans n'avoir absolument aucun esprit Hip-Hop (ce que je trouve regrettable cela dit). Booba par exemple, il véhicule plus du tout l'image qu'on avait du HH (du moins en Europe, qu'on se le dise). Ça ne l'empêche pas de faire du rap.
Citation :
Publié par Mosketere
Putin mais t'es pas possible, faut vraiment que t'arrêtes de raconter de la merde, Booba fait rien du tout, il pompe le rap US, utilise un logiciel pour sa voix et ses paroles ne sont pas de qualité, faut que t'arrêtes de sucer un peu, autant ils l'étaient à l'époque ok, autant maintenant c'est de la merde c'est un fait dire le contraire c'est de la grosse mauvaise fois ou alors pour toi "quand on sait pas on se tais .... quand sait on se tais aussi ... IZI" c'est travaillé, dans ce cas là tu dois être aussi malin qu'il a l'air sur les plateau télé.
Et puis comparer "Paris sous les bombes" à Booba actuellement parce qu'ils véhiculent une culture vraiment Hip Hop
Booba est très loin de la culture Hip Hop @paris sous les bombes, il est même à des années lumière maintenant, il a jamais touché une bombe de sa vie, ni fait du break, ok il a fait un moment du bon son, il y a plus de 10 ans, c'est pas la peine de continuer à le sucer.

Quelque chose qui pourrait se rapprocher du Hip Hop@paris sous les bombes :

http://www.youtube.com/watch?v=gcJFEjYeBrQ

Tu vois c'est Hip Hop, le mec a vraiment une ambiance à lui ... Booba excuse moi, mais copier, gueuler Iziiiiiiiiiiiii avec une voix auto-tuné tout en étant torse nu/tatoué je comprends pas comment tu fais pour pas voir à quel point c'est mauvais et ridicule tu dois avoir de la merde dans les oreilles et les yeux en plus Booba now c'est plus du hip hop c'est de l'éléctro/r n b ...
Et puis c'est Hip Hop de ne parler que de fric et d'armes, et de s'inventer une grosse vie ?
T'es jaloux ou tu connais rien, ou les deux. T'es le genre de mec à dire que Gucci Mane est nul.

Merci d'avoir ressorti du 1995 les mecs, vous m'avez bien fait golri.
Citation :
Publié par Heb'
Booba était danseur pour la Cliqua y a bientôt 15 piges...
J'ai pas envie de répondre au reste de ton pavé, j'aime pas le Booba autotuné de maintenant, tout comme toi, mais bon t'abuses un peu à lui cracher dessus à ce point je trouve.
Ses anciens sons sont tellement bon qu'il me fou vraiment la haine avec ce qu'il fait aujourd'hui, et puis les gens qui l'écoutent l'encouragent dans ce délire tout pourri du coup j'ai la haine contre eux aussi.

Citation :
T'es jaloux
Il y a beaucoup de gens que j'envie beaucoup plus que Booba sans pour autant leur cracher dessus.
Citation :
Publié par N° 412 718
Je trouve ça fou les gens qui vivent dans le passé et arrive pas à comprendre que la musique peut évoluer.
T'es trop dans le turfu frate, moi dans le passé.

"Y a que le poisson mort qui suit le sens du courant"

Avec la féminisation de notre société (et du Hip Hop par la même occasion), je préférés largement vivre dans le passé que dans ce nouveau monde de fiotte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés