Meuble style Ikea et le 3 fois sans frais

Répondre
Partager Rechercher
Je vais bientôt déménager et l'étape d'achat de nouveaux meubles arrive bientôt. N'ayant pas trop les moyens de payer cash les meubles de premières nécessités, j'aimerai savoir si il existe un autre magasin du même style qu'Ikea qui accepte les paiements en 3 fois sans frais sans obligatoirement contracter un crédit revolving?
La plupart des magasins sur internet le proposent (Conforama la redoute...). Certains permettent un retrait en magasin, pour d'autres c'est uniquement livraison.

Et pour les enseignes qui ne vendent pas par internet, c'est souvent à négocier avec le vendeur...
on peut aussi ouvrir un prêt classique (certains prêt travaux permettent de se meubler) qui sera plus flexible quand au choix de l'enseigne et au coût bien plus intéressant q'un crédit revolving.
Citation :
Publié par I Juls I
on peut aussi ouvrir un prêt classique (certains prêt travaux permettent de se meubler) qui sera plus flexible quand au choix de l'enseigne et au coût bien plus intéressant q'un crédit revolving.
Les prêts travaux immobiliers ne permettent pas de se meubler. Le prêt immobilier ne peut financer que... de l'immobilier.

Un prêt travaux permettra la construction d'une cuisine intégrée et maçonnée ( et donc inamovible ) hors électro-ménager, peut financer les huisseries, et tout ce qu'on nomme de l'immobilier par destination ( exemple : une climatisation encastrée ou des systèmes de chauffage ).

Pas de mobilier. Pour du mobilier, c'est du crédit à la consommation, et ça tourne de 2.50% sur de faibles durées à 7% grosso modo.
Conforama, But le font...
Il faut prendre leur carte (gratuite).
La dernière fois, Confo ils ont fait un 5 fois sans frais (c'est eux qui ont pris en charge les frais et les intérêts).

Mais grosso merdo, quasi tout le monde doit plus ou moins le faire, il suffit de demander si c'est pas explicitement proposé....
En regardant sur le net, je suis tombé sur le concurrent direct d'Ikea. En lisant le CGV de Fly, ils semblent accepter le 4 fois sans frais directement par CB. J'espère que ce sera le cas quand j'irai sur place
Citation :
Publié par numero6
Mais grosso merdo, quasi tout le monde doit plus ou moins le faire, il suffit de demander si c'est pas explicitement proposé....
Oui, mais ca implique l'ouverture d'une carte adossée à un crédit révolving. Si tu fais gaffe et que t'utilises jamais la réserve d'argent, ca te coute rien... mais c'est bien une ouverture de ce type de contrat.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, mais ca implique l'ouverture d'une carte adossée à un crédit révolving. Si tu fais gaffe et que t'utilises jamais la réserve d'argent, ca te coute rien... mais c'est bien une ouverture de ce type de contrat.
Oui effectivement, mais il suffit de faire gaffe... J'ai pris leur carte juste pour avoir le 3 fois sans frais et le prêt gratos de leur camionnette...

Si l'OP est pas sur de pouvoir résister à la tentation, effectivement il vaut mieux éviter de la prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés