Team sous le soleil, quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Mon équipe n'étant pas encore définitive, j'ai décidé de vous la montrer afin de vous poser quelques questions car je ne suis pas du tout sûr de mon choix (tant pis pour les futurs tournois je m'adapterais ), alors la voici :

mini_131127101437517562.jpg

Alors je pense avoir quelques soucis,

Comme par exemple le fait d'avoir placé un Léviator dans une team comme celle-ci sachant que le soleil domine. Peut-être faudrait-il le remplacer ou le jouer de manière à ce qu'il arrive sur le terrain avant le soleil ?

Mais aussi sur Achéodong, le fait de mélanger l'attaque "Distorsion" avec "Gyroballe" ça peut paraître un peu bizarre mais ça peut surement surprendre les adversaires, par exemple si il décide de balancer un sweeper pour tomber mon archéo, hop "Distorsion" et on switch avec notre sweeper (est-ce que la baisse de vitesse de l'ennemi fait toujours effet même si archéodong sort du terrain ?)

J'ai sûrement fait d'autres erreurs, étant ma première composition et avec des pokémons que j'aime, j'ai fais quelques sacrifices, peut-être trop pour les faire rentrer dans ma comp'. Argh', la faiblesse au type Roche m’incommode également.

Avez-vous des petites idées d'améliorations ?

Revival.
Distorsion dure 5 tours. Si Archéodong tombe, c'est le reste de ton équipe (très rapide) qui en pâtit. Mauvaise idée. A savoir que Distorsion ne baisse pas la Vitesse de quiconque mais fait en sorte que le Pokémon le plus lent des deux attaque en premier.
Sinon, 4 faiblesses Roche sans Tour Rapide / Anti-Brume, c'est pas la peine. Il suffira à ton adversaire de lancer Piège de Roc pour gagner.

Autres points :
- Il faudrait une deuxième attaque à Phyllali. En l'état, il se fait wall par trop de trucs.
- Pas sûr de l'utilité de Hâte sur Arcanin (il a Vitesse Extrême et est déjà assez rapide de base). Eclair Fou ou Aurore.
- Feunard ne suffit plus à garder ton climat. Il faut que tu mettes Zénith sur un ou deux autres Pokémon.
Si je remplace le "Relais" de Phyllali par "Zenith" et son "Clonage" par "Toxik", après j'ai pas trop le choix en fait ce pokémon à move-pool plutôt dégueulasse mais je l'adore .

Il est vrai qu'Aurore à la place de "Hâte" est vraiment bon, j'avais pas songé à prendre un heal quelqu'il soit mais finalement ça n'a que du bon.

Sur quel pokemon je pourrais placer un Tour-rapide ou Anti-brume ?
Je ne suis même pas sûr qu'un de mes pokemons puisse l'apprendre sans passer par le move-tutor de NB2...
IMO Archeodong en tank dans une team sun c'est pas forcement une bonne idée. Autant prendre un Porygon 2 par exemple ou un petit Ramolosse/Flagadoss.

Pas trop fan du Phylali non plus, je trouve qu'il y a d'autres Pokemon plante plus intéressant si tu veux utiliser chlorophylle. Haydaim par exemple serais sympa a utilisé avec ton Lugulabre. Ou pour prendre un Pokemon de soutient je prendrais plutôt mentali.

Et il te faut un tour rapide
Ah ouais 4 faiblesse roches et 3 faiblesses eau... Oula ça en fait pas un peu trop ? Parce que si tu perds tes Poké résistants dans ces deux types, les autres vont pas faire long feu (jeu de mots pourri )

Et puis faut pas oublier Piège de Roc ! Les switchs vont faire bobo dans ta team ! Si tu gardes tes nombreuses faiblesses Roche, te faut absolument un Rapid Spinner genre Staross, Tentacruel ou Fortress ! Méfie toi aussi du talent Torche, ton Feunard va avoir du mal vu qu'il ne possède que des moves offensif Feu.

Puis si t'aimes les Poké Feu t'as aussi Dracaufeu et Pyrax

Attention à la faiblesse Sol aussi... C'est moi ou à part Archéodong t'as pas de Staller ? Mmmh ça serait sympa d'en avoir un, je pense que tu peux te passer du Lugalabre, pourquoi pas pour un Scorvol ou un Airmure (je pars du principe qu'Archéodong possède des EV en Déf. Spé.)? Les deux sont axés sur la Défense et ont la possibilité d'apprendre un move de soin (Atterissage) par contre le second possède lui aussi une faiblesse Feu comme Archéodong pas très cool.

Tu pourrais aussi remplacer ton tank spé par un Moyade et pourquoi pas un Méga-Florizarre à la place du Léviator ?

Tiens un super guide pour les teams Zénith (fait par des joliens en plus !!) :
https://pokemon.jeuxonline.info/arti...93/mise-bouche

Ah ouais j'ai 0 expérience en combat donc voilà quoi j'essaye d'aider mais j'suis un noob de base

EDIT : OMG owned de 20min xD La faute à ce 5 Tops qui veut pas sortir x(
A noter que le gros chien apprend aussi close combat, et c'est un gros plus (il apprend aussi colère, mais on va éviter)

Et comme Malison : trop de faiblesse roche, trop de faiblesse tout court en fait. Aquali s'en sort très bien sous le soleil et apporte une immunité flotte appréciable.

Je comprend pas Distorsion sur Archéodong, t'as des pokémon trop rapide pour t'en servir.

Autre point : C'est pas vraiment une équipe Soleil, c'est une équipe avec Feunard dedans et qui de temps en temps place le soleil. En gros, sans personne pour relancer le soleil, ton équipe ne servira à rien, là suffit de balancer une attaque flotte/sol tous les 5 tours pour que tu perdes :/

Perso, quand je fais une équipe climat ou distorsion, je prend trois lanceurs. Genre dans ma team pluie 6G, y'a Tarpaud, Ludicolo et Archéodong histoire que si un tombe (et forcément y'en a quelques uns qui vont tomber) je peux encore jouer.
je confirme en 6g , pour une team climat , il faut au moins 2 lanceur minimum ( si les 2 tiennent assez bien les dégâts ) sinon 3 et un au moins avec la roche pour passer a 8 tours , et bien plus de Pokémons qui profitent un minimum du climat ,

petit conseil pour etre sur de placé le climat tout en ayant une assez bonne résistance , pense aux Pokémons avec farceur en capacité spéciale , sur la 6g les climats ( danse pluie , zenith ) , ténéfix/mistigrix et aussi cornebre mais bien plus fragile y ont accès .
Merci tout le monde je vais étudier toutes vos propositions et faire quelques choix, je pensais bien que les pokemons qui me plaisaient vraiment pouvaient pas faire bon ménage ensemble, ou alors pas parfaitement .

J'étudie ça dans l'après-midi et je vous fait part des mes changements !

P.S : Anodin, tu dis que tu es noob en la matière, mais alors de quoi j'ai l'air ?

Revival.
Pyrax il lui faut son move signature "Danse du Feu" et perso je le préfère avec papillodanse.

Avoir deux tank sensible au feu dans une team sun, je penses que c'est une très mauvaise idée, surtout que tu n'a plus de Pokemon avec torche. Une faiblesse feu ça dois pouvoir passer mais deux ça risque de te faire très mal.

Pour Haydaim tu as l'embaras du choix mais encorne bois peux compensé une orbe vie :
- Danse lame
- Encorne bois
- Retour / Pied sauté / Damocles / Megacorne / Rebond /...
- Zenith / Aromathérapie / Vampigraine / toxic /...
Citation :
Pyrax il lui faut son move signature "Danse du Feu" et perso je le préfère avec papillodanse.
Effectivement, c'est bien vu, je ne connaissais absolument pas ce Pokémon, je vais devoir m'entrainer à jouer avec, mais il me plait bien

Citation :
Avoir deux tank sensible au feu dans une team sun, je penses que c'est une très mauvaise idée, surtout que tu n'a plus de Pokemon avec torche. Une faiblesse feu ça dois pouvoir passer mais deux ça risque de te faire très mal.
Si je dois virer un des deux j'opterais pour fortress, en le remplaçant par Roigada (défense spé) avec son talent Régé-force.
Et du coup je passe mon Archéodong spé Défense à la place de Def Spé, ça peut-être viable ?
Un mentali est aussi une option, c'est même un classique avec pyrax.

Il faut beaucoup d'anticipation et réussir à placer son mentali @Miroir magik au bon moment. Si tu y parviens, l'adversaire se sentira bête.

Miroir magik renvoie toutes les attaques qui n'infligent pas de dégâts. Toxik, vampigraine, feu follet, piège de roc, onde folie, etc... sont renvoyés à l'adversaire.

De plus, Mentali contre totalement le ténéfix à OL BOSS.
Bon, du coup j'ai encore fait quelques changements.

939448TeamZenith.jpg

Ca me parait cool, les seuls problèmes étant les moves de Foretress, est-ce qu'il à tout de même besoin de Tour rapide puisque j'ai le DW de Mentali ? (C'est sûrement par manque de confiance car j'aurais du mal à le placer au début mentali )

Et les moves de Mentali vous semblent-ils corrects ? J'ai hesité entre Toxik et Zénith, si je met Zenith sur Mentali je peux mettre Gyroballe sur le Foretress mais là je me dis que le mentali arrivé sur le terrain il va pas pouvoir faire grand chose, c'est un punching ball pour l'adversaire. C'est pour ça que j'ai également hésité avec Hypnose ...
Non, tu n'es plus obligé de jouer tour rapide si tu as mentali, mais il faut savoir porter ses ball'z, parce que si tu anticipes mal, tu peux perdre mentali et ne plus éviter les pièges de roc.
Il faut absolument que tu trouves un pokémon qui épongue le feu. Je pense que Tortank avec tour rapide peut faire l'affaire. Foretress est à changer selon moi. Lugulabre corps ardent (il éponge donc le feu) peut faire un carnage aussi.

Pour ton Mentali, je le jouerais avec choc psy, ball ombre, voeu, protection. Il y a aussi noeud d'herbe et mur lumière comme options. Le tien manque de punch je trouve et laisse presque n'importe qui se booster sur lui.
Peso avec ta base je partirais plutôt sur ça le poketools :492720131127042729.

Après je n'ai jamais jouer de team climat et je voulais reprendre des pokemon qui te plaisait le plus a la base.
Je ne sait pas si Mentali tank aussi bien que Archeodong et les deux peuvent te servir de screener.

J'ai remis Arcanin car ce serais dommage de ne pas abusé du soleil.
Attention cependant un tyranocif en face peux faire très mal.
Je pense que l'on peux faire mieux en changeant des pokemon et en mettant des tank avec un vrai heal. Ce qui manque le plus actuellement.

Du coup Arcanin est remplaçable par a peu près n'importe quelle sweeper

Si tu tient a jouer Mammochon, il lui faut éclats glace et soit stalactite soit chute de glace.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sunteam.jpg
Taille : 957x803
Poids : 221,3 Ko
ID : 209624  
A titre personnel, j'ai pas encore réussi à trouver une utilité à Feunard "défensif" vu son type et son manque de move de soin. Je l'aime bien mieux en choice ou en bourrin avec Machination.
@ adilis : Danse du Feu + Déflagration, ça sert à rien. Il vaut mieux remplacer le second soit par du soin (Atterrissage), soit par de la couverture (Giga-Sangsue -5G ; Psyko).
Citation :
Publié par Malison
@ adilis : Danse du Feu + Déflagration, ça sert à rien. Il vaut mieux remplacer le second soit par du soin (Atterrissage), soit par de la couverture (Giga-Sangsue -5G ; Psyko).
En effet j'ai repris le Pyrax de la save poketools sans le regardé mais c'est pas un bon set
Le mien avais atterrissage mais Giga sangsue doit être un très bon move.
Citation :
Publié par adilis
Le mien avais atterrissage mais Giga sangsue doit être un très bon move.
Il ne peut pas apprendre Giga Sangsue en 6G, faudra se contenter d'Atterrissage, soit passer par la 5G
J'ai repris ce que tu avais modifié adilis, et j'ai également effectué quelques modifications sur Feunard et Pyrax ( j'ai passé Feunard en offensif et j'ai enlevé Déflagration à Pyrax pour lui mettre Atterrissage ).

Je la trouve super cette petite team, personne peut se booster sur aucun de mes pokemons sans rien se prendre, et je pense que mes sweepers vont faire très mal sous Zenith .

Voici le code PokeTools pour les intéressés : 881020131127065344

Manque plus que l'entrainement, je suis sûr que je peux arriver à en tirer quelque chose, tout ça grâce à vous !

Vous êtes une sacrée équipe, merci beaucoup !
Vu que tu joues sous le soleil, ce serait pas mieux de mettre Suintement comme talent à Tentacruel ? Pas sûr qu'il profite de Cuvette dans ta team...

Et j'aurai quelques réticences à jouer Feunard Modeste et Arcanin Rigide, pour moi une nature favorisant la Vitesse est mieux (donc Timide/Jovial respectivement)

PS : Et joue le Pyrax bulky avec investissement PV/Déf, après une ou deux Papillodance il est inarrêtable
Citation :
Publié par Swasen
Vu que tu joues sous le soleil, ce serait pas mieux de mettre Suintement comme talent à Tentacruel ? Pas sûr qu'il profite de Cuvette dans ta team...

Et j'aurai quelques réticences à jouer Feunard Modeste et Arcanin Rigide, pour moi une nature favorisant la Vitesse est mieux (donc Timide/Jovial respectivement)

PS : Et joue le Pyrax bulky avec investissement PV/Déf, après une ou deux Papillodance il est inarrêtable
Merci des conseils, bah pour le Tentacruel, je me suis dis que l'ennemi pour me stoper aura tendance à lancer la pluie, et c'est là qu'interviendra Tentacruel avant de refoutre le soleil, ça lui permettra de prendre 2-3 coups mais sans trop perdre de vie, après c'est peut-être pas très bien réfléchi .

Et merci pour le conseil sur le Pyrax .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés