le champion du Gouffre de Helm

Répondre
Partager Rechercher
je crée un thread pour discuter optimisation, amis champions (si tant est que nos puissants champions aient vraiment besoin d'etre optimisés...)

legs, traits, comps etc... postez vos avis

Quelques impressions:
- un gameplay bien simplifié (moins de comps) mais beaucoup plus nerveux et rapide
- pas de probleme de puissance meme sans debloquer second souffle
- un dps de malade en aoe. Les mobs tombent comme des mouches
- un schling schling en boucle YEAAAAH!

Un probleme, j'ai l'impression de sortir de combat tout le temps et de reperdre donc tres vite la ferveur. Donc difficile de claquer les coups de cor qui nécessitent 5 points etc...

J'attends vos commentaires

Wykin
Estel
C'est une excellente idée. Je me réjouis de lire tous les bons conseils des autres champions.

Etant au boulot, je n'ai pour le moment que deux remarques :

1)
Citation :
Publié par vince0509
Un probleme, j'ai l'impression de sortir de combat tout le temps et de reperdre donc tres vite la ferveur. Donc difficile de claquer les coups de cor qui nécessitent 5 points etc...
Les mobs tombent trop vite...... Sinon, non, en enchaînant (un peu à la mode GdR foudre) ça passe nickel (testé hier dans un camp orque, spé rouge).

2)
Je teste en ce moment la spé rouge (après la jaune) et la nouvelle compétence dont le nom m'échappe (+2 ferveur) a une animation qui pourrait remplacer le schling-schling dans mon coeur de champion....

Hadringlost
Sirranon
Même remarque que Hadringlost. J'ai farmé avec la petite Champignonne de ma copine (arbre rouge) un camp de Semi-Orques en Pays de Dun, stuff moisi, mais j'ai enchainé les mobs, presque full life tout le temps, et pas de soucis de ferveur quand tu prends trois-quatre sur toi... Mais l'absence de compétences de zone se fait cruellement sentir, et on regrette quand même les bubulles qui te rassuraient un peu de leur simple existence, même si tu t'en servais presque jamais.
Ttà l'heure, j'la teste en spé bleue. On verra bien.
Citation :
Publié par Hadringlost
2)
la nouvelle compétence dont le nom m'échappe (+2 ferveur) a une animation qui pourrait remplacer le schling-schling dans mon coeur de champion....

Hadringlost
Sirranon
la comp qui declenche une secousse sismique? oui c'est assez jouissif . Les copains a côté m'ont dit que ca faisait aussi trembler leur ecran.

mais le schling schling bien monté en traits jaunes et en critique claque des chiffres de malade sur des packs de mobs. Et en plus il ne coute que 3 points de ferveur avec un cd plus court maintenant. Donc ca reste un top.

Pour la perte de ferveur, j'avoue ne l'avoir testé que dans les grandes batailles, ou l'on repasse hors combat tout le temps. Faut que je teste en instance classique

SCHLING SCHLING, amis champions

Wykin
Estel

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
Pour la perte de ferveur, j'avoue ne l'avoir testé que dans les grandes batailles, ou l'on repasse hors combat tout le temps. Faut que je teste en instance classique
Pour la perte de ferveur c'est normal étant donné qu'il n'y a plus de posture Ferveur Ardeur et Gloire qui nous donnaient de la ferveur toutes les x secondes.

Perso j'utilise tout le temps la frénésie guerrière, tu passes full ferveur plus 1 point de ferveur toutes les 3secs pendant 45sec avec un cd de 40sec (20 sec avec le leg). Assez cheat je trouve.
Bon, du coup j'ai testé le champion nouveau. Je n'ai que 49 points de traits parce que mon champion est bloqué au 75. Néanmoins j'ai mis 31 points dans l'arbre jaune choisi en principal et 18 points dans l'arbre rouge (ce qui me donne +5% de critique et -8% de vitesse d'attaque). Dans l'arbre jaune il a fallu faire des choix vu le peu de points, du coup j'ai complètement passé le rang 4, je suis allé chercher la compétence au rang 7 (avec le 31e point), je n'ai pas pris de +force ni de +finesse, et je dois avoir un peu moins que 5/5 dans les dégâts du cor.

Avec ce build je fais des escarmouches T3 en enchainant les compétences AOEs, sans jamais vraiment stresser et en prenant des packs assez gros pour maximiser les dégats de mes AOEs. Je pense qu'avant la maj je ne faisais pas de T3, et je mettais beaucoup plus de temps sur le T2 que sur le T1. Là le plus long c'est de bien packer les mobs avant de lancer la tondeuse.
J'ai fait un test hier mélange Jaune/Rouge pour avoir le buff de moral Rouge (donc pas la même distribution que Maelendil, vu tout ce que je gaspille en Rouge)
Je crois qu'on arrive au comble du Faceroll dans une instance comme la Bibliothèque (juste le premier boss dans l'exemple ci-dessous)
(Je la fais en général en Jaune maximisé, nettement plus de DPS et donc + rapide, parfois avec une Mini pour combler le manque éventuel de heal si je les prends tous, bien que ça passe aussi sans problème en mode "bourrin")



Dernière modification par Castorix31 ; 12/12/2013 à 10h02.
Oui, mais t'as pas compris, si tu veux du challenge dans le jeu il faut lancer un raid 12 avec un personnage de niveau 6 à la sortie du didactitiel.

Une instance pour trois personnes seulement que tu n'as même pas mis vingt niveaux au-dessus du tien c'est presque tricher !


Citation :
Publié par Maelendil
Une instance pour trois personnes seulement que tu n'as même pas mis vingt niveaux au-dessus du tien c'est presque tricher !
On devrait pouvoir mettre au-dessus de 95, pour voir jusqu'où on peut aller (105 en principe vu qu'on ne doit plus faire de dégâts au-dessus)

Pour l'Ecole, avec le challenge/boss en Jaune en réduisant les mobs qd on le fait solo, c'est pareil, avec la même config au départ, on fonce dans le tas (et mon DPS est pourri en plus, pas encore de la Force partout...) :

La prochaine fois, pense à virer les bruits de fond (mélodie et "vous avez du courrier" ). J'ai coupé la vidéo pour aller voir d'où ça pouvait bien venir sur mon PC (genre Avast qui discute de temps en temps si on le met pas en silencieux, ou le site Millenium avec le streaming direct).

Mais c'est vrai qu'on a plus l'impression que tu es dans une instance lvl 85 T1 (et encore) avec des mobs marqué 95 dessus.
Je serais quand meme curieux de voir une vidéo de cambrio. Vu les tatanes d'un champion en spam, un cambrio devrait au moins pouvoir monter à 10-15k de crit régulièrement et la main dans le slip (ou alors y a vraiment plus aucun interet de grouper un cambrio vu son inutilité niveau outils). J'avais stop pour le moment Lotro vu l'écoeurement de la beta test avec le torpillage de ma cambrio et surtout l'aspect terriblement creux des batailles sur le long terme. J'ai essayé de monter un méné là mais bon ... OS ou presque de tous les mobs que je croise (lvl 15 quand meme) c'est vraiment pas marrant.

Dernière modification par Calysta ; 15/12/2013 à 13h22.
Citation :
Publié par Calysta
La prochaine fois, pense à virer les bruits de fond (mélodie et "vous avez du courrier" ). J'ai coupé la vidéo pour aller voir d'où ça pouvait bien venir sur mon PC (genre Avast qui discute de temps en temps si on le met pas en silencieux, ou le site Millenium avec le streaming direct).
Mais c'est vrai qu'on a plus l'impression que tu es dans une instance lvl 85 T1 (et encore) avec des mobs marqué 95 dessus.
Ah oui, je n'ai pas fait gaffe au "vous avez du courrier"
J'espère que l'Update de demain va corriger la facilité exaspérante de toutes les instances qui fait perdre tout intérêt à LOTRO actuellement.
A 85, l'Ecole était déjà hyper facile, mais je ne pouvais pas les prendre tous (je faisais en 2 fois, mobs + bosses)
A 75, j'avais mis du temps à me stuffer correctement pour y arriver et ça restait un challenge, même si j'estime qu'une instance de groupe ne devrait pas être soloable.
Parfois j'échouais même au boss avec les 2 adds si j'étais stunné trop souvent.
Et le boss final, si je m'éloignais trop, m'envoyait des pains de -5K (dégâts Ombre) et je n'y arrivais pas non plus parfois...
Quelqu'un d'autre a des problèmes sur les deeds qui sont bloqués ? Celui de mon mur de lames est bloqué à 48 et je l'utilise à chaque combat :/ A priori pas le seul.

Les autres classes ont ce genre de problème ou c'est juste nous ?

Suis lvl 45 pour le moment, donc vos trucs de gros bourrins, je connais pas

D'après les forums US, la spé AOE est OK, mais la spé berserk casse pas 3 pattes à un canard. Ce qui est con, vu que j'étais spec berserk avant le gouffre Quelqu'un a testé ici ?
J'ai eu le meme soucis en spé tempete.
Mais par contre, en spé zerk, le mur de lames incrémente bien la prouesse.

Sinon pour ce qui est de l'efficacité. Ben ça manque un peu de génération "passive" des points de ferveur, comme en spé tempete avec Frénésie guerriere. Sinon ça reste extremement violent. Les critiques de Coup impitoyable peuvent monter très très haut (3k5 un dévastateur au lvl 40 avec une arme à 2 mains. Bon j'ai pris arme à 2 mains parce que Attaques brutales et Coups féroces sont toujours à 3 coups en 2 mains, je verrais plus haut lvl).

Par contre les enchainements sont vraiment merdiques. Alors c'est sûr les attaques à 3 coups sont effectuées rapidement. Le soucis c'est que les coups derriere se font attendre, J'ai testé l'enchainement Coups féroces suivi de mur des lames, ben j'ai toujours mon perso qui restent immobile, l'épée en l'air pendant 2 - 3s entre Coups féroces et mur de lames.
Sur ma cambrio, avant la NGE, je savais que certains coups ne s'enchainaient pas très bien et qu'on devait appliquer certains skills après d'autres pour avoir les skills qui sortent l'un à la suite des autres sans aucun pause (genre par exemple un enchainement Burglar Advantage - Double Edged Strike - Subtle stab, il y avait 1s facile de délai entre Double Edged et Subtle stab. Par contre si on casait Subtle stab avant Double Edged, il n'avait aucun délai, les skills s'enchainaient très bien).
Je sais pas si c'est la même chose chez le champion, j'ai pas encore poussé le theorycraft étant lvl 40.
Citation :
Publié par Ssouda
Impressionnant le Heal que tu te mets, c'est le heal sur l'aoe en jaune ?
Qui ça, moi ?
Dans mon cas c'est le heal de l'arbre rouge que j'ai rajouté au jaune (ça gaspille un paquet de points)
C'est une config idéale pour les instances où il y a plein de adds qui se tuent vite.
L'exemple le plus approprié est la Salle d'Armes T2C où avec Lame Déchainée notamment, plusieurs chauve-souris rajoutent parfois +10% en même temps.
C'est je pense encore mieux pour un autre Champion, Denii, qui lui le fait en arbre rouge, mais a en plus le bonus +10% sur coups d'un set du Gouffre : Salle d'Armes T2C et peut donc mieux résister avec les bosses


Dernière modification par Castorix31 ; 19/12/2013 à 09h46.
Citation :
Publié par Castorix31
Qui ça, moi ?
Dans mon cas c'est le heal de l'arbre rouge que j'ai rajouté au jaune (ça gaspille un paquet de points)
C'est une config idéale pour les instances où il y a plein de adds qui se tuent vite.
L'exemple le plus approprié est la Salle d'Armes T2C où avec Lame Déchainée notamment, plusieurs chauve-souris rajoutent parfois +10% en même temps.
C'est je pense encore mieux pour un autre Champion, Denii, qui lui le fait en arbre rouge, mais a en plus le bonus +10% sur coups d'un set du Gouffre : Salle d'Armes T2C et peut donc mieux résister avec les bosses


tu pux link tes arbres ? que je vois un peu ça thx
Citation :
Publié par Ssouda
tu pux link tes arbres ? que je vois un peu ça thx
OK.
Donc le Jaune/Rouge, tout simple, plutôt pour les instances 3-man (moins de DPS que pur Jaune, mais plus de heal)
(j'ai en fait 4 arbres car j'avais un gros stock de pièces de Mithril venant des coffres 80 : Bleu, Jaune, Jaune/Rouge et un pour faire des tests) =>

mini_607156LOTROArbreJaunerouge.jpg
Et comme on en parlait dans le thread sur les Gardiens où un Gardien, Meery, faisait Necro skraid T1 en 35 mn, j'ai testé Necro T2 en Champ ... c'est presque aussi facile que T1 ! : Necro T2 Doraz
ça m'a juste pris plus de temps car certains Lieutenants étaient un peu limite en Jaune et je les ai donc faits en Bleu.
A part quelques coups autour de 4K, le boss est quasi inoffensif et n'a aucune chance de me dégommer (Combattant Exalté pas exécuté 1 fois il me semble). Il aurait 10M de moral, je crois que ça serait pareil.
A 75, on l'avait testé à 4 (dont une Mene pour me healer) : dès le début, je m'étais fait mettre au tapis 2 fois en 30 secondes par un LT et des adds et on a vite abandonné.

L'arbre Bleu sur ce run, certainement perfectible (mon ICPR n'est pas bon notamment, on peut peut-être rajouter 1 point),
mais si l'on peut faire un raid T2 solo, bien que le + facile, ça reste quand même solide =>

mini_454327LOTROArbreBleu.jpg
Salut Castorix. Jviens de regarder ta vidéo sur ton run biblio en skill jaune/rouge (très efficace par ailleurs) et il y a un truc que je ne cerne pas (au risque de passer pour un nul ) :

J'ai vu que tu as de le regen moral à hauteur de 350/650 points de moral de manière répété en plus du bonus à la mort des ennemis. D’où sortent t'ils ces regen ?

Je pense qu'il y en a un qui est du à la persévérance mais le second... je sèche.
Citation :
Publié par CrystalBoy57
J'ai vu que tu as de le regen moral à hauteur de 350/650 points de moral de manière répété en plus du bonus à la mort des ennemis. D’où sortent t'ils ces regen ?
Je pense qu'il y en a un qui est du à la persévérance mais le second... je sèche.
Le second, c'est l' "Anneau de Guerrier du Rohan de Tison Solaire" 85, que j'ai gardé mais que je mets maintenant plutôt quand je tanke ou fais des instances plus difficiles, vu que ça me donne 6 * ~400 régulièrement (là moins, car "Soins reçus" était inférieur), la perte des stats 95 étant minime/heal apporté.

J'ai aussi maintenant le bonus tank +10% de Moral Max des bijoux des G. Batailles qui est pas mal, (+~3K avec un CD apparemment de 20-30 secs), bien que ça n'arrive pas bien sûr à la cheville de la Compé "Exemplaire" des Capitaines (+3K en série sur les frappes des mobs), que je viens de tester sur Helegrod Géant, qui était absolument impossible à soloter à 85 (j'ai testé ensuite Helegrod Araignée, mais j'ai échoué au boss, au moment où la big boss arrive, trop de adds, trop de poison; sans doute possible pour les Capitaines/Gardiens avec le heal sur les mobs...)

Dernière modification par Castorix31 ; 11/02/2014 à 16h07.
Citation :
Publié par CrystalBoy57
Ah yes je comprends mieux maintenant. Me reste plus qu'à l'obtenir pour pouvoir farmer mes instances trankilou
Faudra que je test ton template bleu aussi à l'occaz
Mais pour les instances qui se font les yeux fermés en DPS (quasi toutes quoi ), pas très utile, vu qu' on ne peut pas crever.
L'autre bonus DPS des Batailles, +10% AoE, est plus utile pour ce genre d'instances.
Dans l'arbre jaune je ne comprends pas le trait "dégâts de lame"

Il est indiqué que cela augmente les compétences des dégâts de lame... mais c'est quoi les dégâts de lame ?
Est-ce toutes les attaques ?
Est-ce seulement toutes les compétences où il y a le mot "lame" dedans ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés