Etat du MvM sur Fort Ranik (#9)

Répondre
Partager Rechercher
Content de voir que t'aies pu trouver une map où lead, Scharron. (ils stickaient pas bien, les Vico ? )

TL;DR : On a fait 2 gros combats plutôt pas mal contre des bus PU sur toute la soirée, sinon on a passé notre temps à taper du bois/des chariots/des canons.

Map Miller pour nous hier soir (trop de file sur Drakkar) à ~15 avec les RCT, les IM, les MtC sur la fin, et Scharron en lead PU au début, mais il est vite parti, faute de PU. A part les deux tours sud, tout en T3/Canons/Mortiers/TP/Full déf/Full scout/Full monty... Et pas un seul Drakkar sur la map. Bref, on sentait venir la bonne soirée.

Début de prime, farm spawn en règle par les Miller (pas de raid guilde je crois, bus full PU), mais il n'ont pas résisté à une sortie conjointe dans tous les sens et se sont retranchés dans notre tour du spawn, qui était à eux en fait, et qu'ils avaient commencé à up. Une porte, trois chariots, une baliste, dix joueurs et un lord plus tard, la tour est à nous, on commence à faire le tour de la map, voir où y'a des ouvertures.

.... Bah c'était vite vu, y'en avait pas. Etheron sud, on a à peine pu approcher, Etheron nord, on a à peine pu virer les canons... Les tours, c'était pas la peine... On a donc tourné un bon moment en tapant des chariots, des canons, des pots d'huile, jusqu'à ce qu'on voie une croix à la guivre. On se précipite pour voir les IM en train de chasser des moches. On leech un peu puis on redescend vers Bruy qui a été pris par les RCT, strat trébu étou étou. On espère que ça va pull.

Effectivement, en arrivant, on voit quelques Miller au niveau de la senti, pas bien nombreux, mais ça fait facile 3/4h qu'on pas eu de vrai combat, donc on fonce dedans. Ils repartent à Baie, sous le feu de leurs canons/mortiers/chariots, on suit pas. On campe un peu en plaine, à taper ce qui s'approche de trop, puis on finit par partir sur Arah, pour leur couper le ravi. On prend le camp et on s'approche de la P1 nord. Fait exceptionnel, pas de scout, donc on pose deux béliers, et on ouvre (les IM attaquaient et avaient de la baston côté Etheron si j'ai bien compris).

A l'intérieur, on dépop les défs, et on décide de TP les copains à l'intérieur (à mon avis, on aurait pu ninja Baie bien proprement avec des béliers P2 nord, mais go bagarre). En passant, on est à côté de la poterne nord-est pour faire le TP et un scout sur le mur annonce "Ca arrive". Effectivement, un ou deux qui rentrent, on les tape. "Ca arrive beaucoup !" Effectivement, un ou deux... ou cinq... ou dix... ou quinze... Ni une, ni deux, on se colle à la poterne et spam AoE, DPS, 1, Heal... Spam tout !

L'effet de surprise aidant beaucoup, ça a été super efficace dans la mesure où on a tué 90% des mecs sur place, les survivants ayant tout claqué pour s'en sortir. Suite à ça, on se pose au plateau et pendant une bonne dizaine de minutes, c'est "king of the hill". Ils ont le TP à Baie et reviennent régulièrement, on a l'avantage de la position et on essaie de pas tomber (et surtout, de pas tomber des remparts pour atterrir dehors ).

On tient un bon 1/4h, à base de rush escalier et repack zone d'eau en haut, puis les Miller côté Etheron débarquent aussi, passent par l'autre escalier, débordent les RCT, et on se retrouve sur notre rempart avec 20 mecs à gauche et 30 mecs à droite. On se débat comme on peut, mais on fait le jambon (ou la salade, selon les religions). A noter de la part des Miller une tentative de portal bombing qui n'a pas eu l'effet escompté. Leur envoût a été repéré bien avant d'arriver sur nous, donc dès qu'il a posé le TP, on était dessus et on les a bien ravagés comme il faut.

Mais bref, retour spawn, retour Baie, on traîne un peu entre Baie et la tour en tapant ce qui passe puis, avec les RCT, on fait des trébus dans le camp, pour pilonner. Du coup, on se pose à l'entrée du camp, et on attend que ça morde. On attend. On attend. On attend. On attend. On attend. On joue à pierre-feuille-ciseaux. On attend. On attend. On raconte des blagues. On attend. On attend. On attend. On attend. On décide d'aller encore sur Arah parce que voilà. Sauf que qui c'est qu'on croise en chemin, entre la Baie et la ruine de soif de sang ? 15-20 Miller en train de se buff ! Ni une, ni deux, go bagarre !

Au tout début du combat, on prend un léger avantage, mais vu qu'on était au pied du mur de Baie, y'a rapidement eu assist de canon/chariot/joueurs sur le mur pour eux donc on a dû back, ce qui a fait descendre les joueurs sur les murs. On s'est donc fait chase par ~30 Miller en furie, on a réussi à tempo un temps en entrant dans Valvert puis en montant sur la paille, mais mouvement pas forcément intelligent en essayant de sauver Aunshi qui était (encore) à la traîne et wipe.

Retour au spawn, on part sur Etheron qui a été ouvert par les RCT, mais on met du temps à ouvrir la P2 et leur bus arrive de Garni. Mauvais mouvement sur les remparts suite à une hésitation, punition directe, c'est le wipe. La fatigue commençant à se faire ressentir et nos rangs commençant à se clairsemer (et pas l'inverse, parce que ça veut rien dire), je lâche le lead, on finit sur un peu de roaming à 6-7 puis bus CBE.

Au final, soirée mitigée, vraiment trop peu de combats, mais vu qu'on n'était pas si nombreux, je pense pas qu'on aurait pu gérer une guilde 20, donc dans l'absolu, c'est pas plus mal. Ce soir, on devrait être sur Miller à nouveau, mais à voir en fonction des files.

Ah, et aussi... On recrute (à lire avec l'accent Québécois)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par paipito23
Pas vraiment en face ils avaient même pas le temps de tomber que shara était déjà à terre
Un freeze monstrueux sur baie (genre 30 sec, je pensais etre deco, après 40 minutes de file j'ai failli pleurer), et paf Shara quand j'ai rattrapé le temps.
Pour ce qui est du camp de ravit je n'ai pas d’autre explication que le fait d'être dans un grp sans stab. C'est après des soirées comme ça qu'on apprécie encore plus nos amis les gardiens.

Pour l'indemnisation j'y songerai, promis.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
@Didji : N'importe quoi, j'étais safe moi
Non mais depuis quand tu lis mes pavés en entier toi ?
Ou alors t'as fait ctrl+F > Aunshi pour vérifier si je parlais pas de toi ?
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

"On attend. On attend. On attend. On attend. On attend. On joue à pierre-feuille-ciseaux. On attend. On attend. On raconte des blagues. On attend. On attend. On attend. On attend"


putain et dire que j'ai déco juste avant ca !!! vous me raconterez des blagues se soir j espère
(mon petit doigt ma dit que certaines blagues pourris de jorjor étaient ressortie sur le chan map, et ca c'est très mal)
Citation :
Publié par Didji
Non mais depuis quand tu lis mes pavés en entier toi ?
Ou alors t'as fait ctrl+F > Aunshi pour vérifier si je parlais pas de toi ?
Voilàààààà ! J'me suis dit, au cas où il raconterait un truc intéressant pour une fois, autant checker

@Jorjor : C'est la faute de Keyfer, c'est lui qui a demandé !
No drama, vu qu'avec les leagues, le mcm est devenu totalement une zone pve farm bois.
Et les patch renforcent cet aspect avec de l'xp/drop à gogo en farmbois, et des niveaux mcm qui ne sont pas contre balancés par des ups de forts suffisant (c'est du gruyère les structures avec les up dégats armes de sièges).

Perso j'attend la nouvelle map mcm, ça sera certainement (ou pas) plus intéressant que faire des bus de plus en plus gros en cherchant à se placer à l'opposé de l'ennemi.
SI, il y a toujours des drama en /map. Kodo va prendre quelques vacances alors ça va devenir bien plus mou.
Mais Maz et Alys s'emploient avec ardeur a le remplacer.

Ce n'est pas la fin.
D'ailleurs, ça a un peu cassé l'ambiance hier soir du coup en /map ....

C'est dommage...

Sinon, la soirée était sympa et la guilde miller [Oo] nous a bien piqué les fesses ! Vivement qu'on les retrouve de nouveau ce soir!
Ca a plombé l'ambiance... mais faut replacer dans le contexte aussi.
On venait déjà de se battre deux fois avec [oO] (qui joue franchement pas mal) près de la tour / ruines, le premier coup on avait sacrément fait n'imp d'ailleurs donc 1-1 juste avant le moment que je décris ci-dessous, mais en rencontres open field pas de GvG rien à voir.

On les recroise près du pont de pavi, on voit les [BRV] pas loin on engage pas pour pas faire un zerg degueu sur des adversaires qui acceptent de pas blob perma.
--> [BRV] recule vers la ruine
--> on s'avance pour engager [oO] avait commencé à buff en prévision
--> on fight, on prend le dessus on les force à back pour se remettre et on les chase pour continuer la pression après un mini blast heal/power chez nous, et là [BRV] add bien comme il faut.
--> on désengage du coup, on laisse [BRV] mourir, et on y retourne pour battre les [oO] (même si sur la fin ils ont encore add mais c'était déjà plié là).

Donc oui, quand je vois de l'add pour de l'add comme ça, sans raison juste pour zerg l'adversaire ça me gonfle.
On aurait inc en même temps sur les [oO] j'aurai rien dit, mais là c'était très clair, add après qu'ils prennent la sauce, voyant qu'on les forçait à back pour se remettre en forme car ils étaient mal... je trouve ça minable.

Et c'était clairement ça quand je voyais les réponse des [BRV] : osef c'est du McM on full add pour faire rel l'adversaire osef de la manière.

Non, le jeu, le plaisir qu'on peut y prendre dépend aussi de l'adversaire. Il n'y a pas que le zerg all time et vouloir faire /rel l'autre à tout prix.

Dans une structure, pour def / attaquer un fort, ou même un camp de ravitaillement si il est important je m'en tape, c'est le jeu.
Mais merde, un minimum de respect de l'adversaire ça fait pas de mal, même si c'est du McM. Zerg jusqu'à plus soif pour qu'il deco c'est ça le but du McM ? Comme ça tu t'emmerdes à partir de 22h si ils sont pas en full pop en même temps que toi ?

Heureusement ils ont pas deco, et ils défendaient ensuite le nord de leur map avec le reste des Miller. On est venu se joindre à la fête en ciblant en priorité les [oO] car on avait l'effectif pour les contrer et ils ont rel plusieurs fois du coup.

Ils ont d'ailleurs été contents des fights proposés globalement du coup.

Pensez-y, le McM n'est fun que si on a un adversaire qui aime lui aussi jouer les combats. Pas quand on farm du putain de bois. Donc faut pas le full zerg jusqu'à le forcer à deco...
Quand je dis que ça a plombé l'ambiance, c'est juste par rapport au pari de qui arrive à tag leur garni en premier en les attaquant par des portes différentes .

Après, je suis d'accord avec toi que leur manière de faire n'a pas été très sympa pour vous comme pour l'ennemi. Surtout que hier soir, on a croisé des raids guilds Miller qui ne pratiquaient pas les adds. On a vu à un moment deux guildes patientées pour nous mettre la fessée, pendant qu'on se fightait avec une troisième. Cool de leur part !

Et les répliques en map sur du GVG en openfield, euuh comment dire? On est en prime donc forcément y a des guildes qui raident. Donc on a forcément des guildes qui se tapent dessus mutuellement, donc oui forcément c'est un style de GuildeVersusGuilde mais pas du GVG comme il y a au moulin. Bref....

Le premier fight aux ruines contre les [Oo], on est venu en renfort sur vous mais on a eu une belle fessée . On leur a sauté dessus et on a tous mourru . On a un peu amélioré notre tactique après, mais on a pas réussi à les descendre tous! GG à vous pour les avoir eu!

ps:j'espère qu'il y a eu des vidéos de hier soir car je suis preneuse!
Autant sur le fond t'as raison, Alys (enfin, en tous cas, je suis d'accord avec toi), autant sur la forme, c'était plus que pas terrible de balancer ça comme tu l'as écrit en /carte (même si je ne doute pas que les amateurs de drama auront apprécié).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Pour remettre ça en contexte point de vue d'un [Brv] :
On arrive aux ruines, le commandant nous dit de : "repack on va aider les gus qui traînent devant", et par devant je dis en plein milieu d'un chemin bien fréquenté . Pack pouvoir un brin longuet à se mettre en place (je l'avoue) mais bon on est une mini famille pas des PGMs. ON arrive Aider et bim les Sow se taillent. Ben là on se dit c'est deux zergos full guilde Sow vs OO, les Sow se barrent quand on vient aider , c'est du G vs G en plein milieu d'un axe fréquenté....Okay tant pis. Sur le /Map on nous dit : tas de crevards, dégagez les BRV !...
On venait aider, 80% des gus chez nous sont full exo/ élevés et pétés de thunes, les sacs on s'en tamponne. Nous traité de crevards quand on vous voit adds comme des coyotes 15min plus tard au nord de collines changeant la done de 20 vs 20 à 35 vs 20 pekins je trouve ça méga moyen comme truc... Aux ruines j'ai plus l'impression d'avoir voulu aider un gamin de 13ans sur COD que d'essayer d'aider des ranikiens. Bref en lisant JOL je voyais les Sow comme des gars "bien"....pas des joueur pgm de COD comme ça. Nous mp pour nous dire les gars venez pas adds on essaye de faire des trucs propres, surtout que le Cmdt était mega visible (tag sur la map qui s'approche de vous). Autant Azm, RCT, Papys, Garviel and CO j'en ai jamais vu un traiter quelqu'un de crevard pour avoir aider, j'ai du respect pour eux c'est des brutes des vraies mais là vous je suis un brin dégoûter. Les gars on est pas sur vos mumbles ou autres. Un truc qu'on a remarqué t'add pas pour aider des gus on te traite d'enfoiré, d'add pour aider on te traite de voleur de sac...on est un perdu la.

Pour info les BRV c'est un format 10 Pekins on zerk pas les mecs. La guilde Oo on les as jamais vu, la plupart des millers on les connait pas, 90% des millers c'est blobby powa, donc on s'est dit go quoi.
PS: je parle pas du point de vu officiel [BRV] mais du point de vu d'un BRV
T'as déjà vu quelqu'un de chez nous se plaindre qu'on a pas reçu d'aide en combat ? (je parle pas quand on annonce qu'on def une structure vs le blob map et qu'on tiendra pas 20 ans hein).
On demande en permanence de pas nous stick, c'est pas pour qu'on souhaite avoir de l'add sur les fights hors vs blob map.

Non sérieux quoi, hier soir j'ai dis texto : dégagez les BRV (je sais plus si j'ai dis Putain dégagez ou juste dégagez, mais le putain c'est de la ponctuation chez moi ). J'ai pas dit crevards sur l'add.
Et en plein fight je vais pas prendre le temps de target un BRV pour le send. Je vais au plus simple pour être lu : /map.

C'est suite à vos réponses que je vous ai expliqué que la mentalité add systématiquement c'était nul, que ça faisait crevard etc et ça gachait autant le plaisir pour nous que pour ceux d'en face qui vont finir par deco sinon.
sont combien les oO pour infos sinon ? Ouais a la rigueur alys t'aurais pu whisp. Mais je connais bien ça quand ça arrive je rale comme un goret . En tout cas y'a moyen d'asticoter tout ça pour en faire un bon drama quoi!

/invoke assist sow/brv
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
T'as déjà vu quelqu'un de chez nous se plaindre qu'on a pas reçu d'aide en combat ? (je parle pas quand on annonce qu'on def une structure vs le blob map et qu'on tiendra pas 20 ans hein).
On demande en permanence de pas nous stick, c'est pas pour qu'on souhaite avoir de l'add sur les fights hors vs blob map.

Non sérieux quoi, hier soir j'ai dis texto : dégagez les BRV (je sais plus si j'ai dis Putain dégagez ou juste dégagez, mais le putain c'est de la ponctuation chez moi ). J'ai pas dit crevards sur l'add.
Et en plein fight je vais pas prendre le temps de target un BRV pour le send. Je vais au plus simple pour être lu : /map.

C'est suite à vos réponses que je vous ai expliqué que la mentalité add systématiquement c'était nul, que ça faisait crevard etc et ça gachait autant le plaisir pour nous que pour ceux d'en face qui vont finir par deco sinon.
C'est pas toi qui lancé vous avez add comme des crevards mais un de tes mates. Tu as déjà vu les BRV te stick un jour? sur mumble ils étaient "c'est quoi déjà le tag de la guilde ?" "- c'est les sow" ça veut tout dire, a part moi y en as pas un qui connaissent les Sow et leur façon de jouer.
Le tag tu le vois sur ta map arrivé hein surtout on qu'on a des vieux papys ...ça avance pas ces bêtes la et comme tu l'as dit on a vu les Brv pas loin. avant d'impact ou sur le sur le /map "venez pas a tel endroit on veut taper sur des gars reglo" ça serais pas un luxe ou allez faire ça ailleurs qu'en plein milieu (z'etes en a 500 mètres du spawn) quoi si vous voulez pas d'add. Y en aura toujours du pékin qui croyait bien faire et qui va add croire le contraire ...... et un brin tebay surtout que JOL c'est pas le centre névralgique de GW2.
Citation :
Publié par Kronwald
donc ce soir on aura peut etre la chance de croiser le gros bus 25/30 sur cbe youpi!!!!
Ca c'est sans les adds, avec add compte plutôt 35-40.

Mais bon on a vite quitté CBE hier soir, c'était assez naze leur façon de faire. 35+ stick à fight autour de BP donc en prime ils sont couvert systématiquement par les canons/charriots et balistes.

Bref ils sont sûrement bon sans ça, mais là c'était juste inintéressant, t'en fous à terre tu peux pas faire les achèvements car t'as les armes de sieges.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
T'as déjà vu quelqu'un de chez nous se plaindre qu'on a pas reçu d'aide en combat ? (je parle pas quand on annonce qu'on def une structure vs le blob map et qu'on tiendra pas 20 ans hein).
On demande en permanence de pas nous stick, c'est pas pour qu'on souhaite avoir de l'add sur les fights hors vs blob map.

Non sérieux quoi, hier soir j'ai dis texto : dégagez les BRV (je sais plus si j'ai dis Putain dégagez ou juste dégagez, mais le putain c'est de la ponctuation chez moi ). J'ai pas dit crevards sur l'add.
Et en plein fight je vais pas prendre le temps de target un BRV pour le send. Je vais au plus simple pour être lu : /map.

C'est suite à vos réponses que je vous ai expliqué que la mentalité add systématiquement c'était nul, que ça faisait crevard etc et ça gachait autant le plaisir pour nous que pour ceux d'en face qui vont finir par deco sinon.
Disons que la façon dont ça a été expliqué n'a sûrement pas aidé à faire passer le message hein ^^

Les BRV sont des joueurs de McM occasionnels, vous avez donc forcément un point de vue qui diffère Alystène (ils avaient l'impression de bien faire). Un "Merci de ne pas nous add comme des chacaux" aurait été plus efficace.
Maybon, y aurait pas eu de dramas, et j'avoue que la section en avait besoin
de toute façon ça add tout le temps.

hier on était tranquille sur une tour du Nord est quand notre bus de moches se pointe et vla pas que les GRD nous add.
pffffuiiiii en plus il y avait une espèce de chars a puce qui voulait me piquer mes bières (même pas en rêve).
et vla pas qu’après avoir depop MON bus de moches ils nous aident a prendre la tour , alors que l'on avait fait tous le boulot et mis la porte a 10%.

non seulement en plus ils tag avec nous , je te jure plus aucune considération.
sans compter qu'ils cognent encore une fois MON bus de moches qui se pointe pour antitag, les GDR n'ont pas arretté de cogner MES MOCHES qui revenait en boucle , jusqu’à qu'enfin que la tour soit a nous.
et le sac a puce veut toujours me piquer mes bieres , NON MAIS HOOOOOOOOO.

heureusement que la baston fut bonne et la collecte de dents et crane adverses exceptionnel.

autant pour certain add c'est regrettable , autant cela fait partie du jeu faut faire avec , et je comprend la déception des sow lorsque une belle baston hors du zerg se profile (c'est toujours plaisant), surtout vu ce que nous propose les deux serveur allemand.

par contre les commentaires un peu rageur la j'ai beaucoup de mal alors qu'il évident que cet add n’était pas mal intentionné.
c'est une des lois du RvR l'add , des fois cela fait plaisir des fois cela embête.

/drink

bjerk qui n’hésite pas add quand il y a de la bière en jeu

Dernière modification par bjerk ; 11/12/2013 à 15h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés