Etat du MvM sur Fort Ranik (#9)

Répondre
Partager Rechercher
c'est clair que cette nuit c'etait infernal avec 2 bus ennemis qui tournaient sur notre home... il etait paradoxalement plus facile de prendre des structures sur la home ennemie ou chez OT que chez nous où à plusieurs reprises nous n'avions plus qu'un camp...
Citation :
Publié par ANTEK
c'est clair que cette nuit c'etait infernal avec 2 bus ennemis qui tournaient sur notre home... il etait paradoxalement plus facile de prendre des structures sur la home ennemie ou chez OT que chez nous où à plusieurs reprises nous n'avions plus qu'un camp...
Farm bois > all.
Et ceci est vrai pour l'ensemble des serveurs.

Avec les succès à faire, les récompenses 100 fois meilleurs en attaque qu'en défense, les up armes de sièges disproportionnés comparé à la résistances des murs ou portes, le coût/temps à up et poser une défense... et bien défendre c'est devenu oldschool de nos jours, c'est ni rentable ni ludique, ni équitable vis à vis de l'attaque.

Rajoutons à ça un écart de population très important, absence de guildes mcm en dehors de la soirée... Fort Ranik ne peut que loose au score sauf on tombant contre des serveurs mort comme outre monde ou gunnar.

Et comme de tout façon, le score ne sert plus à rien sur le classement à part désigner une position lors du match, et bien se battre pour se rapprocher du 1er ou 2ieme n'a aucun intérêt dans le système de league. C'est con, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Farm bois > all.
Et ceci est vrai pour l'ensemble des serveurs.

Avec les succès à faire, les récompenses 100 fois meilleurs en attaque qu'en défense, les up armes de sièges disproportionnés comparé à la résistances des murs ou portes, le coût/temps à up et poser une défense... et bien défendre c'est devenu oldschool de nos jours, c'est ni rentable ni ludique, ni équitable vis à vis de l'attaque.

Rajoutons à ça un écart de population très important, absence de guildes mcm en dehors de la soirée... Fort Ranik ne peut que loose au score sauf on tombant contre des serveurs mort comme outre monde ou gunnar.

Et comme de tout façon, le score ne sert plus à rien sur le classement à part désigner une position lors du match, et bien se battre pour se rapprocher du 1er ou 2ieme n'a aucun intérêt dans le système de league. C'est con, mais c'est comme ça.
détrompes toi, il y a une guilde hors prime, les E.O. qui recrutent petit à petit les oiseaux de nuit ranickiens (pas moi car j'ai deja ma guilde d'anciens d'AoC).
Quant à la défense, on a essayé une défense héroique sur etheron puis Baie de la map OT, malheureusement comme sur la pluspart de nos def, un mysterieux P.U. lance un up du fort qui asseche le ravit pile quand on demarre la construction de defs... on a tenté de resister sur baie avec nos 6 chariots et 2 trebus en P2 mais ça n'a pas suffit à 3 contre 1... sur Etheron un bug abuse du dezoom de la part de l'ennemi leur a permis de depop tous nos charriots à fleches avant de rentrer et de nous rouler dessus...

PS: à noter: une personne que je n'ai pas identifiée à proposer aux leads E.o. de profiter d'un bug abuse pour entrer dans le "baie" tenu par l'ennemi, les leads l'ont proprement envoyé sur les roses... ça fait plaisir
PPS: pour le P.U. il y a des soupçons quant à un éventuel double compte venu de chez l'ennemi, un P U se contentant de nous suivre sans répondre aux questions ni MP qui lui sont directement adressés
Bah aujourd'hui Ranik c'est quatre maps avec une mentalité différente pour chaque.

CBE c'est finio, c'est notre point faible désormais, on pourrait y arriver mais personne ne le souhaite vraiment. Aucun commandant ne veut prendre la responsabilité" d'un lead, c'est bizarre mais c'est comme ça et du coup, on se fait prendre notre fort deux fois par jour. Moi, je n'y retourne plus.

Homemap, ben là, c'est pas compliqué, tout le monde s'en branle donc elle n'est que très rarement notre.

Après, les deux autres maps, ce sont des raids guildes et des habitués du pvp qui en ont plein le cul de la homemap et de CBE. C'est plutôt agréable d'y jouer mais faut pas y aller pour farmer le karma, ça paie pas.

En gros, ça veut dire qu'il ne me reste que 2 maps sur 4 sur lesquelles jouer. Mais bon, entrer dans une file d'attente pour nous voir faire de la merde me fatigue et il n'est pas exclu que je change de serveur alors que je suis là depuis le premier jour.

Ranik, c'est un peu comme certaines couleurs qu'on a honte de porter.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En gros, ça veut dire qu'il ne me reste que 2 maps sur 4 sur lesquelles jouer. Mais bon, entrer dans une file d'attente pour nous voir faire de la merde me fatigue et il n'est pas exclu que je change de serveur alors que je suis là depuis le premier jour.

Ranik, c'est un peu comme certaines couleurs qu'on a honte de porter.
ouais mais ne donne pas d'idée à tes autres copains car si c'est pour voir arriver des mecs qui ne veulent même pas aller sur un TS, ils sont bien sur FR.
On ne peux même pas souhaiter qu'il migre sur PA car il risquerai de baisser leur niveau
Quand les commandants écriront sur les canaux, TS aura un sens et sera un excellent complément. En attendant, c'est un outils dispensable quand on lead du PU et qu'on écrit rien sur un canal map.

TS n'a qu'une seule utilité : en combat. Hors combat, les canaux sont supérieurs à n'importe quel logiciel, car ça touche 100% des joueurs (même ceux qui sont sur d'autres logiciels vocaux pour raisons de guildes ou autres).

Et je met de côté le fait qu'il y a toujours beaucoup trop de monde qui meurt en 2s de combat lors des impacts, parce qu'ils ont des builds moisis... TS ou non, ça sert à rien dans ce cas là.

Donc stop avec les excuses du TS. C'est pas du tout la raison des échecs, surtout quand tu vois les PU débarquer en rodeur full berserk et se faire aligner en 3s de combat (c'est un stéréotype hein ^^ mais pas normal de voir autant de mort en début de fight, les invu/tp/esquives c'est pas fait pour décorer).
"Donc stop avec les excuses du TS. C'est pas du tout la raison des échecs, surtout quand tu vois les PU débarquer en rodeur full berserk et se faire aligner en 3s de combat (c'est un stéréotype hein ^^ mais pas normal de voir autant de mort en début de fight, les invu/tp/esquives c'est pas fait pour décorer)."


J'ai moi-même un ts défectueux à cause de ma connexion qui passe en priorité vers GW2, donc je ne peux pas affirmer que je suis toujours sur TS.

Mais, oui, un appuis vocal c'est juste primordial. Alors on est d'accord, hors combat, on peut faire sans, même si les informations vont toujours plus vite oralement que par écrit. Je préfère avoir un scout en vocal que par écrit.
Mais en combat ? Les macs c'est des Picks-ups. Pour moi, un PU c'est un gas qui a pas une grande expérience du McM et qui y vient de façon casual. Comment tu veux lui transmettre la passion du combat ? La volonté de résister de se concentrer à 100% pour survivre si tu l'as pas en vocal ? Comment tu veux que des mecs sans expériences, comprennent que tu vas faire une double roulade gauche pour esquive leur impact et les attaquer dans le dos ? Comment tu veux qu'un mec sans expérience comprenne que si tu fuis, c'est pas par peur, mais pour étirer leur bus et les tuer petit à petit ?

Il y aurait un raisonnement qui voudrait qu'on se dise: "Bon, ceux qui veulent pas suivre à 100%, tant pis pour leur gueule, ils vont mourir et basta". Mais ce raisonnement ne tient pas, vu que si tu meurs, tu relèves des mecs en face...

Il faut arrêter de taper sur les leads qui préfèrent pour une raison de confort commander en vocal sur des logiciels qui restent tout de même: Léger, Gratuit, facilement téléchargeable, et facilement utilisable, et présent sur tous les OS
On ne demande pas de télécharger des logiciels sous licence à 1500 euros non-plus. (Surout que TS ou mumble... même les pve boys les ont pour faire les fractales).

Après, pour la coordo entre bus...
C'est claire que ça peut se faire jusqu'à un certains point par écrit.

Enfin, bref, après c'est mon avis, mais si vous voulez capter l'attention de ceux qui vous suivent et qu'ils se donnent à 3000%, il faut les avoir en vocal.

Pour reprendre les mots de Killove: Leadez c'est un one man-show. Un bon lead, c'est pas un gas qui va vous dire: gauche, droite, oubliez pas vos bouffes.
Non, un bon lead c'est un mec qui fera en sorte que vous ne creviez pas comme des merdes, c'est un mec qui va tellement vous motivez que vous allez survivre dans un fort à 1 contre 50, parce que vous savez que dehors y a un bus qui attend son tp envout. Et ça, excuse moi, mais j'attend toujours, le bonhomme qui sera prêt à lead comme ça, pour sa guilde en vocal et pour les autres en /map ^^.


Pour conclure, oui, il faut faire les deux: écrire et parler.
Mais il faut pouvoir faire les deux... Le nombre de fois où il n'y a juste personne sur le ts...
Ou alors, le nombre de fois où tu veux mettre des informations utile, mais le /map est polué par du troll ou de l'useless...
Voilà ce qui se passe quand on essai de communiquer. Et ce n'est qu'un avant-goût de cette discussion avec le commander et son zerg. Ca trash talk si on leur donne des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas sur TS.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gw030-427929b.jpg
Citation :
Publié par ANTEK
PPS: pour le P.U. il y a des soupçons quant à un éventuel double compte venu de chez l'ennemi, un P U se contentant de nous suivre sans répondre aux questions ni MP qui lui sont directement adressés
Bah c'est clair que pour l'emporter sur Fort ranik, il faut espionner nos bus PU, sinon y a pas moyen, on est trop tellement si mega-forts...
Bon trêve de plaisanteries...

T'as eu une belle assist Leyon, on serait presque jaloux de ne s'être fait que traiter d'inutiles et de " gens qui prennent des slots en map pour rien". J'espère que votre groupe de 5 n'a pas trop honte de ne pas venir se coordonner en vocal, c'est à cause de ça qu'on est que en ligue argent.

L'ambiance de ranik, soit tu en rigole, soit tu te barre ailleurs en fait, genre un serveur étranger où tu ne comprends pas ce qu'il y a sur le chan map, ça doit être sympa des fois.

Dernière modification par Sharaliz ; 01/12/2013 à 20h29.
Citation :
Publié par Hey Kjall
Donc tu viens en McM juste pour tuer du PnJ et du PvD
J'adore les gens de Ranik

tumblr_mwexm4gXPZ1rfspd4o1_500.gif
Détails ta pensée, je ne vois pas le rapport avec le fait que l'écrit affecte 100% des joueurs, et laisse une trace dans les logs ce qui permet même à un joueur en combat ou afk de lire ultérieurement les directives.

Bisous aussi

(Le TS viendra naturellement quand le commandant aura drainé des joueurs de manière regulière, vous forcerez pas les joueurs à venir dessus en floodant le TS ou en refusant de parler sur les canaux)
Nan mais l'argument du TS je connais par coeur.

Faut arrêter de penser que des joueurs moyens vont subitement devenir des pros de la mort parce qu'un vocal est activé. C'est vraiment prendre les gens pour des cons.

De plus, concernant Ranik, faudrait un commandant avec un tag sur la map, ce serait déjà pas mal, ts ou pas.

Hors homemap et CBE, on peut suivre un lead qui ne fuit pas les impacts avec des joueurs qui savent ce qu'ils font ts ou pas.

C'est quoi la prochaine étape, une webcam avec un type qui nous explique la vie ?

Faut aussi un tout petit peu arrêter de prendre les PU pour des cons.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Ouais fin faut pas exagérer, c'est bien la première fois que je vois ça pour ma part hein
Ben pour nous oui peut être, mais c'est pas la première fois que je vois ce genre de réflexions merdique. Et encore, je suis là que depuis mars-avril.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
C'est quoi la prochaine étape, une webcam avec un type qui nous explique la vie ?
Si c'est une commandantE, une webcame pourrait fonctionner à merveille pour donner des directives. Bon suivant le physique et la tenue, je garantie pas que la réactivité sera au rendez pour le raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés