Prochaine extension du jeu annoncée!

Répondre
Partager Rechercher
En parlant d'extension, je pensais me ré-abo pour voir comment ça avait évolué depuis KR vu que j'avais apprécié la refonte du visuel mais, par chance, j'ai d'abord été sur le wiki du jeu où j'ai pu lire que le client KR n'existait plus... Parce que lorsque j'avais été sur le site du jeu et que celui ci-proposait le client enhanced en téléchargement, je pensais qu'il s'agissait du client KR.

Enfin bref, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient fait le choix de supprimer le client KR plutôt que l'ancien vu que ce qui bloque 99% des gens n'ayant jamais joué à UO ce sont avant tout ses graphismes vieux de plus de 15 ans maintenant. Surtout que le client enchanced c'est juste le vieux client avec ses graphismes 2D d'un autre age auquel a été ajouté la gestion des effets de lumières 3D sur ce que j'en ai vu en vidéo. Bref, useless et inadapté à une optique d'attraction d'une nouvelle clientèle.

Donc, vu que le jeu préfère faire machine arrière, j'ai du mal à imaginer les devs (pour le peu qu'ils doivent être) bosser sur une extension.
en même temps supprimer le client 2D ferait perdre énormément d'abonnés vu que beaucoup utilisent des logiciels tiers pour scripter (bot)... vous serez étonné mais je suis sur que ça joue.
y'avait l'histoire comme quoi ils avaient prévu un revamp des graphismes sur le client EC... (qui a rapidement été mis de coté suite aux remaniements de personnels d'EA, y'a genre un an).

Après ouais... le client EC, sauf très rares exceptions, il est très dur de bot ou cheat avec (je dis pas que c'est pas possible, juste bien moins easy qu'avec le 2D).

Xanax a pas tort, et un peu quand même : si le 2D disparaît. Vu le flouze fait par les sites alternatifs de vente de gold pour irl thunes, items... ils s'adapteront. Ca s'est toujours passé comme ça dans l'informatique.

Après, pour le moment, à part des packs merdiques à 10 balles chacun, rien de prévu niveau extensions.
Par contre, désolé pour ma part de pas avoir fait suivre ici, mais il se passe pas mal de choses IG assez intéressantes.

J'vais demander où en est cette fameuse "make EC in HD" d'histoire, parce que c'est intéressant.
Je pense qu'en 3D le gameplay d'UO serait vraiment différent. On aurait vraiment pas le même jeux.
On a les chiffres du nombre d'abonnés total ? je crois quand meme que ce n'est pas négligeable ?
tien premier post en pres de un mois, et ca parle d'extensions ... :P

Le jeu est au point mort en ce moment, Atlantic et Great Lake sont presque les seuls serveurs ayant de la vie. POur ce qui est des extensions, oui jen ai marre de ces pack theme a 10$ pour de la déco et j'aimerais bien un gros extension du style SA.
Ensuite perso, jaime bien UO en 2d, jentend toujours parler de KR, KR, KR, quand jai vu un screenshot de KR je trouvais plutot bien, mais ca avait l'air de planté souvent et buggé, ais-je tord ?
Il n'y a aucune annonce de faite, donc je vois mal un gros truc sortir de derrière les fagots.

Même plus de nouvelles sur la refonte graphique dont on avait entendu quelques bruits de couloir.

Le jeu se suffit à lui-même (apport de nouveaux graphismes ou pas), ce qui ne suffit plus c'est la population en décroissance continue (sur Europa en tout cas).

Il faut donc attirer de nouveaux joueurs.

Pourquoi pas avec de nouvelles offres (réduction des prix, un "quasi-Free to play", une période d'essai plus longue et/ou réitérée pour les anciens)? Sinon apporter une nouvelle cosmétique, même si je pense que fondamentalement le jeu n'en a pas besoin (le jeu propose une infinité de possibilité, et c'est au joueur de choisir ce qu'il veut en faire), mais si ça le rend plus aguicheur pourquoi pas...

UO est moribond et ce ne sont pas mes dernières incursions sur les vielles terres de Britania qui m'ont rassuré.
Ça n'engage que moi mais à mon sens concernant UO, tant que le visuel n'aura pas été remis au goût du jour, même en 2D hein, il n'y aura aucune perspective d'avenir et le jeu continuera à vivoter sur sa base de joueurs hardcore comme c'est le cas actuellement. Sauf que cette base elle diminue avec le temps. Bref, à terme, ça ne peut pas déboucher sur quelque chose de positif pour le jeu. Et franchement, moi je ne remets pas les pieds sur UO si je dois me coltiner des graphismes 2D de 1998. KR avait au moins pour lui de proposer quelque chose d'acceptable visuellement même si ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, on est d'accord. C'est vraiment dommage parce qu'on est probablement tous d'accord qu'en terme de gameplay, UO n'a pratiquement rien à envier à tel ou tel autre MMORPG même à ce jour. Bref, quel gâchis que de ne pas moderniser le jeu au moins sur le plan visuel afin d'élargir la base de joueurs potentiellement intéressés.
Ah et, c'est vrai, KR était beau (enfin, tout est relatif. Mais bien plus en accord avec son temps que le client 2D qui a une résolution adaptée à un écran 15 pouces...), mais, effectivement, complètement buggué.

Le client EC a arrangé ça, par contre beh ouais, il est moche.

Mais à choisir, il m'est impossible à l'heure actuelle de retourner sur le client 2D, pour de multiples raisons.

On peut pas se plaindre du manque de population, et déclarer quitter si le client 2D saute... C'est antinomique. Personne ne veut jouer (en tant que "nouveau joueur") avec des graphismes de ce genre.
Et surtout, vu la taille réduite de l'équipe de dev, maintenir deux clients demande bien trop de taff pour être viable.
Je ne vois personne ici tenir de propos "antinomiques", ne vouloir jouer qu'au client 2D et se plaindre de la déperdition de joueurs (même si ça doit exister, mais ce n'est pas exprimé ici).

La question posée est de savoir si une extension est prévue. Je ne vois aucune raison d'espérer.

KR a vite été abandonné. Ça révèle quand même l'incapacité de l'équipe à mener de bout en bout de vrais projets. À l'usage, KR était une catastrophe, mais ce que l'on retient aujourd'hui c'est son esthétique avec ses belles vidéos promotionnelles et captures d'écran alléchantes... Tout ça encore codé avec les pieds (on ne change pas les bonnes habitudes).

Après tout dépend de ce que l'on entend par extension. Est-ce du contenu supplémentaire (territoires, monstres, quêtes, compétences complémentaires) ? Donc, agir sur la quantité plutôt que sur la qualité? Quelle erreur ce serait! Personne n'attend ça d'ailleurs.

Soit EA libère de vrais moyens à une équipe dotée d'une réelle ambition et prête à prendre des risques, soit on continuera de voir uo glisser sur une pente douce jusqu'à un triste finish.

Que la population décroît est un fait, que le jeu n'attire pas en raison de ses graphismes en est un autre indéniable. Par contre qu'on ne prenne pas exemple sur Ultima Forever et ses graphismes à la limite du cartoonesque qu'EA tenait apparemment à foutre depuis feu Utima X. Partir de zéro (cas d'ultima Forever) n'est pas comparable à une refonte graphique d'un jeu existant, pas impossible, mais pas pareil.

On voit bien qu'ils sont flippés d'imposer un nouveau style graphique, sinon comment expliquer, au moins en partie, la conservation de deux clients aujourd'hui autrement que par la peur de perdre par grosses masses de fidèles joueurs.

Et puis après tout, il faut contextualiser tout ça dans un cadre économique. EA s'est probablement enrichi depuis l'acquisition de la licence. Ses investissements futurs lui assureront-ils un retour suffisant compte tenu de l'état du marché des mmo qui souffre d'une concurrence très agressive? Rien de plus incertain.

UO marche encore car il était prėcurseur avec une sortie en 1997 (!), sans compter qu'il bénéficiait d'un nom et d'un contenu incroyablement riche pour celui qui veut bien se donner la peine de le découvrir. Si UO sortait aujourd'hui, pas sûre que dans la masse on en entende parler.

Je vous prédis un avenir encore plus rude pour ce cher UO. RG prépare la sortie de SHroud of the avatar (Sota) et beaucoup de joueurs (actuels et anciens) d'UO comptent y jeter leur dévolu (allez sur le forum officiel). Est-ce que Sota marchera, personne ne le sait, mais il fera très mal à UO même si le premier n'est pas à proprement parler un mmo.

C'est donc maintenant que ça se joue pour UO et pourtant, je me répète, je ne vois aucun développement nouveau venir et donc pas "d'extension"...
je suis entièrement d'accord avec Verone.

La vérité est sans doute que la population d'UO n'évoluera plus (d'ailleurs a t elle évoluée ces 5 dernières années ? ce sont en général de vieux joueurs qui reviennent de temps en temps et trop rarement de nouveaux)

On se tient et se raccroche aux objets et biens accumulés pendant des années. On ne ferme pas le compte de peur de tout perdre, mais au final, pour quoi faire ?
J'vais vous dire pourquoi je suis pas d'accord.

Ouais, ok, UO se meurt. Certes.

Nous avons une dev team super réduite, deux clients à gérer (le 2D et le EC ne fonctionnent presque pas de la même manière) et les gens pleurent si le 2D crève, lorsque que, d'un point de vue pragmatique (et j'attends the french qu'il me dise que je pepon des pragmatiques) on ne peut attirer absolument personne avec des graphismes de 97, ou, sauf si on veut tomber dans le bon vieux "rien ne vaut le gameplay".

Oui, certes. Regardez wow. des graphismes super propres au debut, une pointe à 11M de mecs qui y joue (faudrait que EA pense à vendre des cartes de jeu à droite à gauche tiens).
Maintenant, une population qui descend, donc on sort un truc comme MTGO etc...

C'est pas les graphismes, je le concède, qui font un jeu auquel on joue. Quand on est dedans.

Comment attirer des gens avec des graphismes dignes de diablo 1, avec à peu près la même restriction de resolution ?

Un nouveau client.

Mais ouais. A l'époque, KR ca faisait chier. Racheter une nouvelle bécane, tout ça pour UO. On était à l'époque des tasspés qui oubliaient leurs robes (ouais nous aussi on avait des robes, merci l'accord français) et surtout, c'était une beta.

Résultat de vos jérémiades à l'époque "oh no 2D 2D" ? Le client EC.

Si des gens donnaient ne serait ce qu'une chance pour une config correcte du client EC, ne jugez pas de mes resultats en PVP, c'est juste que je crains. Et bien on pourrait ENFIN evoluer vers un vrai UO.
Après faut voir aussi ce que vous voulez. Ce que j aime trouver sur UO c est une population adulte. Certes moins dense que sur d autres mmo de renom mais sans Kevin ou môme de 15 ans qui pourrissent un jeu.
Citation :
Publié par sleepk
Après faut voir aussi ce que vous voulez. Ce que j aime trouver sur UO c est une population adulte. Certes moins dense que sur d autres mmo de renom mais sans Kevin ou môme de 15 ans qui pourrissent un jeu.
Pardon de le dire de but en blanc (et ne le prend pas mal) mais le truc des Kévin de 15ans c'est un argument fallacieux. C'est à soi de savoir s'entourer de personnes qui correspondent à nos attentes. Parce que des mongoliens, y en a partout et de tout âge malheureusement... et ce quel que soit le MMORPG.
t'aurais pu au moins faire l'effort de l’épeler correctement.
Ce jeu ne signera pas la mort d'UO (depuis 16 ans hein...)
c'est juste un autre projet, se basant sur la chose.

Après, si le futur du MMO se résume à quelques mecs, 16 ou 32, pas trop suivi, dans un instance etc...
Beh putain. Heureusement que t'as pas attendu la prochaine extension.
On est sur UO, toujours, avec du fun, des dramas en veux tu en voila.
Bon, j'suis sur que vous allez vous éclater à 32 voir 64 la bas...
Oublie pas de laisser un message au cas où hein.
Bonjour à tous,
Je vois qu’il est question de Shroud of the avatar, le jeu en développement donnant suite à Ultima Online.
Il s’agit en effet d’un nouveau jeu, une sorte d’Ultima Online 2, à ceci près qu’il ne peut pas porter le nom d’Ultima Online (pour des raisons de droits).
Le jeu est prévu en « buy to play », donc sans abonnement. Cinq « extensions » sont prévues, à raison d’une par an, chacune correspondant à une « phase de l’histoire ».
Pour le moment, le jeu propose un système de mise en gage pour acheter le jeu, avec des bonus dans le jeu à venir et des participations aux périodes d’essais. De mon point de vu, c’est justement la période où les personnes désireuses de voir le jeu prendre une orientation similaire à celle qu’avait Ultima Online doivent être présentes, car c’est le meilleur moment pour influencer ce que le jeu deviendra.
De ce que j’en ai vu, si le passage à la 3D apporte une touche évidente de modernité, de nombreux éléments qui ont fait la « grandeur »d’Ultima Online seront conservés. Le système de compétences avec une grande importance des activités artisanales, les locations de terrains (et la construction de maisons), l’univers se voulant graphiquement cohérant et réaliste (au revoir la règle coréenne des armures qui dit « moins la fille est couverte, plus elle a d’armure ») pour mieux coller à son image de jeu de rôle immersif et réaliste (façon de parler, je sais très bien que la magie…). On retrouve aussi le même univers et Lord British (Richard Garriott). Pour l’instant la population de (futurs) joueurs semble essentiellement composée d’anciens d’Ultima Online.
Pour ceux qui souhaitent participer au projet et au jeu, je vous propose de me retrouver sur le site (Julie). Si je veux faire du donjon pour taper, j’utilise d’autres jeux, j’ai prévu une activité essentiellement RP et d’apporter quelques animations.
Si vous faires une mise en gage (Pledge) vous pouvez me mettre comme marraine, cela vous offrira une émotte unique en jeu (Referring SotA friend's eMail or user ID: Julie).
J’espère que plusieurs d’entres vous me contacterons sur SotA en vue d’organiser quelques événements dès que cela sera possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés