Je ne vois personne ici tenir de propos "antinomiques", ne vouloir jouer qu'au client 2D et se plaindre de la déperdition de joueurs (même si ça doit exister, mais ce n'est pas exprimé ici).
La question posée est de savoir si une extension est prévue. Je ne vois aucune raison d'espérer.
KR a vite été abandonné. Ça révèle quand même l'incapacité de l'équipe à mener de bout en bout de vrais projets. À l'usage, KR était une catastrophe, mais ce que l'on retient aujourd'hui c'est son esthétique avec ses belles vidéos promotionnelles et captures d'écran alléchantes... Tout ça encore codé avec les pieds (on ne change pas les bonnes habitudes).
Après tout dépend de ce que l'on entend par extension. Est-ce du contenu supplémentaire (territoires, monstres, quêtes, compétences complémentaires) ? Donc, agir sur la quantité plutôt que sur la qualité? Quelle erreur ce serait! Personne n'attend ça d'ailleurs.
Soit EA libère de vrais moyens à une équipe dotée d'une réelle ambition et prête à prendre des risques, soit on continuera de voir uo glisser sur une pente douce jusqu'à un triste finish.
Que la population décroît est un fait, que le jeu n'attire pas en raison de ses graphismes en est un autre indéniable. Par contre qu'on ne prenne pas exemple sur Ultima Forever et ses graphismes à la limite du cartoonesque qu'EA tenait apparemment à foutre depuis feu Utima X. Partir de zéro (cas d'ultima Forever) n'est pas comparable à une refonte graphique d'un jeu existant, pas impossible, mais pas pareil.
On voit bien qu'ils sont flippés d'imposer un nouveau style graphique, sinon comment expliquer, au moins en partie, la conservation de deux clients aujourd'hui autrement que par la peur de perdre par grosses masses de fidèles joueurs.
Et puis après tout, il faut contextualiser tout ça dans un cadre économique. EA s'est probablement enrichi depuis l'acquisition de la licence. Ses investissements futurs lui assureront-ils un retour suffisant compte tenu de l'état du marché des mmo qui souffre d'une concurrence très agressive? Rien de plus incertain.
UO marche encore car il était prėcurseur avec une sortie en 1997 (!), sans compter qu'il bénéficiait d'un nom et d'un contenu incroyablement riche pour celui qui veut bien se donner la peine de le découvrir. Si UO sortait aujourd'hui, pas sûre que dans la masse on en entende parler.
Je vous prédis un avenir encore plus rude pour ce cher UO. RG prépare la sortie de SHroud of the avatar (Sota) et beaucoup de joueurs (actuels et anciens) d'UO comptent y jeter leur dévolu (allez sur le forum officiel). Est-ce que Sota marchera, personne ne le sait, mais il fera très mal à UO même si le premier n'est pas à proprement parler un mmo.
C'est donc maintenant que ça se joue pour UO et pourtant, je me répète, je ne vois aucun développement nouveau venir et donc pas "d'extension"...
|