Un fichier ne semble pas pouvoir être patché

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ce matin en essayant de lancer le launcher, j'ai eu le droit à ce message :

Un fichier ne semble pas pouvoir être patcher, nous vous invitons à reprendre la version complète.
(Avec le lien vers la page de téléchargement)

Je crois qu'il n'y a pas eu de màj cette nuit et j'ai parfaitement pu jouer hier. Comment est ce possible qu'aujourd'hui j'ai un problème ?

Et quelqu'un a-t-il le même ?

(J'attend vos réponses avant de relancer le téléchargement, car je sais que parfois y'a une manip toute bête à faire)
ça m'a fait pareil, mais ça marche en lançant directement DofusMod depuis le fichier du jeu.
C'est la seule solution que j'ai trouvé, sachant que la première fois je l'ai retélécharger et ça n'a rien changé.
Citation :
Publié par -Ukay-
ça m'a fait pareil, mais ça marche en lançant directement DofusMod depuis le fichier du jeu.
C'est la seule solution que j'ai trouvé, sachant que la première fois je l'ai retélécharger et ça n'a rien changé.
Merci, j'avais pas pensé au DofusMod, ça marche aussi du coup ! (;

Et du coup j'ai lancé UpLauncher après, pour voir, j'ai eu une mise à jour d'adobe et tout remarche. Bizarre.
J'ai eu ça hier aussi, j'ai cliqué sur retélécharger, j'ai dû attendre une heure que ça finisse puis j'ai pu rejouer de nouveau... Ce matin en allumant mon ordi, ça m'a refait la même chose.... Je commence à en avoir marre.

NB: La version actuelle de mon UpLauncher est la 2.17.278 et celle qu'il télécharge est la 2.16.. Dafuque?

PS: J'ai éteint mon ordi comme un barbare (bouton de démarrage enfoncé pendant quelques secondes)
Je rencontre le même problème et je dois avouer que c'est chiant comme bug.
J'ai joué ce matin sans problème et cette après midi en voulant me connecter j'ai été obligé de réinstallé le jeux...

Vous avez fait comment pour lancer le jeux sans passer le launcher ?

Edit: Ca y est j'ai trouvé DofusMod sans passer par le Launcher, bonne idée
Salut,

Étant sur mac, la méthode via DofusMod m'est impossible à réaliser. Il y a cependant une alternative qu'a donné un modérateur sur forum officiel : on lance le launcher, on a effectivement le message d'erreur mais on laisse courir, on attend une bonne demi-heure puis on ferme tout et on relance et ça marche : magie !
Bon par contre faut éviter de se déconnecter pour un afk de deux minutes, et puis vaut mieux lancer le jeu quand on mange, hop on prend le café et après on peut jouer ... parce que sinon attendre 30min à chaque démarrage.. c'est long..
Même problème sur Mac.
Petit astuce, tu cliques sur ''afficher le dossier supérieur'' puis ''Contents'' (je crois) et y'a ''Dofusapps'' un truc du genre, tu l'ouvres et ça marche, le truc chiant c'est que tu peux ouvrir qu'une page dofus .
Bonjour,

Il y a pas mal de messages concernant ce problème sur le forum dofus.
Hier un modérateur a donné une solution non officielle pour régler le problème, son message a été enlevé depuis mais pour moi ça a fonctionné.

Clic droit sur le launcher, ensuite l'accès aux fichiers dépend de votre système d'exploitation. J'explique pour Windows XP.

--> Propriétés
--> Rechercher la cible
--> Supprimer les fichiers suivant :
uplauncher xml
uplauncher log
uplaunchercomponents

Ensuite relancer le jeu

Vous allez avoir deux mises à jours (ça a pris environ 20mn)
Vous pouvez jouer à partir du launcher.

Ensuite quand j'ai déco et reco j'avais encore des mises à jours un peu longuettes mais ça fonctionnait. J'ai passé Ccleaner là dessus et plus de problème. J'ai quand même eu une mini mise à jour tout à l'heure mais je peux jouer sans pb.

Voila je n'ai aucune compétence en informatique donc je ne sais pas si cette méthode est sans risque mais ça a marché.

Bon courage

PS: D'après ce que j'ai pu lire sur le forum dofus la réinstallation ne règle pas forcément le problème.
Solution à tester lorsque l'on se déconnecte : Ne pas fermer mais juste déconnecter pour garder le launcher ouvert, et éviter le problème au prochain lancement.
Message supprimé par son auteur.
Je rencontre le même soucis depuis hier soir. J'ai par une fois pu aujourd'hui me reconnecter en ouvrant l'uplauncher directement dans son fichier au lieu du raccourci. Mais là ça ne fonctionne plus et j'ai pas vraiment le courage de re-installer tout le jeu. On peut aussi jouer sans passer par l'uplauncher mais ça limite à un seul compte dans ce cas.
Ouvre DofusMod dans le fichier du jeu, ça marche pour moi et ça ouvre plusieurs comptes. Sinon, même quand on fait la mise à jour, suffit de fermer de de relancer l'uplauncher pour que ça re-bug... Génial!
C'est super énervant comme truc, je dois me retaper tout le téléchargement de dofus, sur free wifi c'est super sympa, yen a pour 4 heures ....

Concernant le nouvel uplauncher, je n'ai jamais rien eu de mon coté ? comment l'obtenir ?
En bêta sur le forum off'. Après, c'est troquer un launcher pourri contre un launcher pourri et imprévisible.

Si vous voulez virer vos fuites de mémoire sans devoir tout dl à nouveau sinon, je vous conseille de tout fermer sauf une fenêtre. Ensuite, vous relancez une nouvelle fenêtre et fermez la dernière que vous utilisiez.
Citation :
Publié par YunoLatino
Vous n'avez pas le nouvel uplancher je crois que c'est pour ça
le nouveau c'est uniquement pour la beta vu qu'il st encore en beta lui même si je ne me trompe pas.

sinon j'ai eu le même soucis, j'ai mis a jour une fois comme j'avais que ça a foutre et ça a recommencé peu de temps après. du coup j'passe via dofusmod direct.
J'ai du réinstaller le jeu deux fois, les deux fois à 2h du mat' pour 5min de connexion, c'est vraiment relou.
Sinon dans la journée j'ai pas eu besoin de réinstaller je me suis co 2-3 fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés