Koezio (Lille)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne!

Prévoyant l'anniverssaire de ma compagne d'ici quelques grosses semaines, nous avions dans l'idée avec des amis communs de lui faire la surprise de tous se retrouver pour un Inquest et tout particuliérement au Koezio de Lille (V'd'asq).

Cependant, ma compagne n'étant pas spécialement branchée "sensation forte" (un peu trouillarde même) est ce que les personne ayant déjà fréquenter l'établissement pouvaient m'en dire plus quant au ressentit de leur "journée"?

Merci d'avance!
Les sensations fortes sont assez limitées mais par contre ça peut être assez physique quand on n'est pas du tout sportif.

En gros, ça se déroule en 4 étapes qui s'enchaînent :
  • Un labyrinthe où tu dois trouver des symboles
  • Un quizz de culture générale
  • Un énorme hangar avec plein de mini-épreuves (piscine de boule, toboggan à escalader, etc) où tu dois biper ton bracelet sur un maximum de bornes dans un temps limité
  • Une partie "en l'air" où tu dois traverser des ponts de corde ou des poutres à une dizaine de mètres de hauteur et qui se termine avec un saut dans le vide (le vertical drop, un truc du genre)

La dernière partie n'est absolument pas obligatoire si jamais tu as le vertige ou si tu sens que tu n'arriveras pas au bout. Mais c'est un peu dommage sachant que c'est l'interêt principal de l'Inquest.

Au fur et à mesure, tu vas récolter des indices (comme Fort Boyard) et à la fin tu dois résoudre une énigme. Et après ça, en fonction des performances de ton équipe, tu obtiendras un score que tu pourras comparer aux autres équipes présentes.

J'y suis allé y'a plus d'un an mais je doute que ça ait beaucoup changé depuis.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
La dernière partie n'est absolument pas obligatoire si jamais tu as le vertige ou si tu sens que tu n'arriveras pas au bout. Mais c'est un peu dommage sachant que c'est l'interêt principal de l'Inquest.

Au fur et à mesure, tu vas récolter des indices (comme Fort Boyard) et à la fin tu dois résoudre une énigme. Et après ça, en fonction des performances de ton équipe, tu obtiendras un score que tu pourras comparer aux autres équipes présentes.

J'y suis allé y'a plus d'un an mais je doute que ça ait beaucoup changé depuis.
C'est justement pas un peu cheap? J'arrives pas a m'imaginer ce que représente 12m enfait enfin... vu d'en haut quoi.

Après oui, j'avais bien compris que la dernière partie n'était pas obligatoire mais comme toi, je trouves que tout le mérite y revient justement et donc, si jamais, l'interet sans cette dernière partie me semble bien pauvre.

Par contre tu réponds à une question que j'oubliais de poser, le fait qu'on puisses comparer son score avec d'autres équipes.... mais comme apparement aucune Quest n'est identique, est ce que ce n'est pas un peu biésé?
T'es dans le noir donc que ça soit 12 mètres ou 40, au final ça ne change pas grand chose. Y'a juste une partie du parcours où tu peux passer au dessus de l'accueil et c'est quand même assez impressionnant.

Et quand ils disent que chaque mission est unique, c'est juste au niveau des quizz et de l'énigme finale. Sinon tout le monde fait les mêmes trucs.
J'ai été il y a plusieurs années mais ca a peu changé.

C'est bien décrit ci-dessous, mais effectivement, c'est quand meme pas mal sportif. En fait, la deuxième partie, si tu y vas a fond, c'est hyper crevant. Tu grimpes partout, tu sautes, tu coures, bref, t'es bien mort après.
La première et la 3eme partie, ca a relativement peu d'intéret.

Reste la 4eme : de l'accrobranche en gros, mais dans un hangar. Moi, j'ai vraiment pas kiffé cette partie. Je trouve que l'intéret de l'accrobranche c'est justement... les branches ^^, disons le plein air, là, bon, bof. Les passages sont pour certains vraiment sportifs et compliqués. C'est pas de l'accrobranche débutant. Non c'est pas cheap :P c'est quand meme assez physique. Et comme t'es bien mort après la partie 2, ben moi j'avais pas vraiment profité. J'avais vécu toute la deuxième partie de l'accrobranche comme une contrainte, j'avais envie que ce soit terminé, parce que c'était quand meme éprouvant physiquement.

Du coup, pour le prix, j'ai été plutot déçu : juste une partie très sympa mais très courte, le reste j'ai pas vraiment profité... ben bof quoi.

Maintenant, si toi et tes potes avaient jamais fait, ben pourquoi pas, c'est quand meme pas mal a faire une fois.
Après, la comparaison des scores, c'est du détail, on s'en fout au final. Et puis les "deux quest sont jamais pareil" c'est du pur marketing, en vrai, c'est quand meme un peu toujours la meme chose.
Merci pour vous impressions!

Je vais tester et je vous tiens au courant si ca peut interesser d'autres personnes

Edit:

Encore quelque chose d'important que j'oubliais.

Ma copine étant épileptique, est ce que certains jeux de lumiéres (strombo?) sont a prévoirs?

Dernière modification par Rigby ; 14/11/2013 à 16h24.
Je l'ai fait à l'époque ou cela s'appelait encore Inquest, du coup cela a peut être changé depuis mais j'ai le souvenir de quelque chose de cher, peu immersif mais surtout un côté "usine" particulièrement pénible. Bref, je ne le conseillerais pas. ^^'
Bonsoir,

Tout a été résumé avant. Pour ce qui est de l'épilepsie et jeux de lumière, il y a en a un peu mais rien de très problématique à mon goût. J'étais à celui de la région parisienne (identique sauf qu'au lieu du saut dans le vide finale c'est un toboggan) et il n'y avait pas de stroboscope.

Sinon bien s'assurer d'être sportif et ne pas hésiter à rester en caleçon, slip, string panthère (ou autre pour les filles) sous la combi, elles sont lavées (plus ou moins propres) mais surtout ça évite de mourir de chaud arrivé dans le hangar où faut badger un max de balise (passage dans des tunnels, courir...j'ai fini trempé de sueur)

Pour la partie dans les airs, à chaque "sous-partie" il y a une porte pour sortir si une personne a trop peur. C'est pas très haut et l'effet d'être dans le noir rassure un peu (on voit moins la hauteur) donc ça passe même pour des personnes qui ont le vertige.
Ça reste une super expérience, quoi qu'un peu cher.
J'ai fait un truc qui s'appelle k-mission en région parisienne et c'est un peu pareil sauf que t'as 3 épreuves:

1- laser quest
2- accrobranche urbain
3- le truc ou il faut badger

Enfin on s'en fou de k mission, c'est juste pour réagir sur le vertige. Si t'as un vrai vertige comme moi, c'est mort tu peux pas le faire. Et c'est la même chose que inquest/koezio: c'est dans le noir (au dessus du laser quest) sauf la partie au dessus de l'acceuil.

ps: j'ai un vertige de malade. Dès que je sais qu'il y a du vide en dessous je suis super mal, même si je le vois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés