Quel perso cac choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Je commence à approcher des 400 Eternity splinter et je vais bientôt me prendre un nouveau perso.

Au départ je comptais prendre Human torch car c'est un perso que j'adore, mais j'ai peur qu'au niveau gameplay ça se rapproche trop de Scarlett Witch (distance et AE). Sachant que mon autre perso est Hawkeye, je me dis que ça pourrait sympa pour varier de prendre un perso plutôt orienté cac.

Du coup j'hésite entre les 4 persos suivants :
- Hulk
- Thing
- Colossus
- Wolverine (qui doit avoir un gameplay moins "tank" que les autres, quoique peut être pas avec sa regen)

Auriez-vous des feedback/conseils sur ces persos là ?

Je ne cherche pas à savoir "kikirox le plus" mais plutôt à avoir un retour sur le fun qu'on peut avec avec ces persos.

Merci par avance .
Hulk et Colossus, je ne les possède pas, pas contre pour ce dernier il a eu sa refonte, et ceux que j'ai croisé avait l'air de tgv dans une maison de retraite (oui il y avait des vieux ... euh des mobs plein les murs)

Sinon Wolverine est un très bon corps à corps basé sur l'esquive et qui cogne assez fort, et avec une regen de vie passive + vie par coups sur un même talent.
Par contre les héros basé sur l'esquive en ce moment ont la vie dur dès que la difficulté augmente un peu. Cela requiert un certain matos et d'être sur le qui vive. (Les boss annule 40% d'esquive sur les héros en ce moment).

La chose (Thing) est très résistant, même en xdef, mais c'est le perso tanky par excellence, tu peux placer une aura pour tes coéquipiers, et il a des dommages correct pour jouer en solo, mais ce n'est pas mirobolant.

Si je devais choisir un des 4, je partirai sur colossus (sa refonte étant récente, il doit être vraiment sympa). A priori tous les "vieux" héros, ce qui est relatif, le jeux est très récent, vont avoir une refonte de leurs compétences pour intégrer l'étalage des comps sur 52 lvl, et aussi le principe de "mini ultime" avec un cooldown de 1 min au lvl 30 et le gros ultime (10 min de cooldown) au lvl 52.

A toi de voir donc, mais attends peut être d'autres avis !
Alors avant de te conseiller colossus, il faudra vraiment le tester avec sa refonte car avant cela c'est le perso le plus chiant que j'ai monté (me suis arrêté au 25 pour le bonus HP). Si tu ne le possèdes pas, tu peux te co sur serveur test, tu auras 5000G pour l'acheter et donc l'essayer.
Hulk je l'ai au level 51, c'est un monstre mais il est en mousse et montre très vite ses limites dès que ça cogne. Passé une dizaine de waves en XDef il devient un peu useless je trouve (après suis ptêtre pas tombé sur des Hulk 60 opti). Le gameplay est très basique mais fun.
Wolverine idem, je me suis arrêté au 25 pour le moment mais je l'ai trouvé assez efficace, il regen énormément donc au final tu te balades, définitivement un bon perso même si il montre ses limites dès que sa regen n'est plus suffisante en fonction du dps adverse (donc pareil, à oublier sur des très grosses vagues de XDef).
Thing je ne l'ai pas encore joué (j'ai du faire 2 niveaux dessus ) mais de ce que j'en ai vu c'est un super tank même en XDef et en plus il a une aura de buff damage de groupe, ce qui est toujours un plus.
Et pour en revenir à Human Torch, c'est un monstre de DPS, c'est l'exemple même du glass cannon mais il dps tellement qu'avec un build/items leech life, tu te ballades et les mobs en terminal rouge te paraissent gris tellement ils meurent vite. Très bon perso en XDef également si il est protégé. L'un des plus gros dps du jeu.
A partir de quel niveau il commence vraiment à DPS, HT ? Parce que j'ai arrêté de le monter au 30, et il ne m'a pas impressionné plus que ça. C'est un bon dps, c'est clair, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il faisait moins fondre les mobs qu'Ironman, par exemple.

Pour revenir au sujet initial, je n'ai pu tester aucun de ceux que tu cites, donc je ne me prononcerai pas. Par contre, en cac qui est bien sympa à jouer, tu as Emma Frost qui offre un bon compromis entre un bon dps de zone et du gros tanking de porc@j'encaisse une charge de rhino / jugg en étant full DPS. Et Luke Cage a l'air d'être très performant en plus d'offrir pas mal de possibilités.
Oui en effet Emma spe cac (diamond) est une grosse tuerie, en plus tu as le pet qui te donne l'aura de speed (déplacement et vitesse d'attaque) ce qui est assez jouissif. C'est un de mes 2 mains même si je joue principalement phoenix maintenant.
Concernant HT, mon pote avec qui je duo me dit qu'il s'agit plus du stuff que du level. Et je confirme que pour avoir fait pas mal de XDef, il a l'un des plus gros dps que j'ai vu. Par contre prendre comme base de comparaison Iron Man, ça va rendre les choses compliquées, après sa refonte c'était ptêtre le plus gros dps du jeu .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour revenir au sujet initial, je n'ai pu tester aucun de ceux que tu cites, donc je ne me prononcerai pas. Par contre, en cac qui est bien sympa à jouer, tu as Emma Frost qui offre un bon compromis entre un bon dps de zone et du gros tanking de porc@j'encaisse une charge de rhino / jugg en étant full DPS. Et Luke Cage a l'air d'être très performant en plus d'offrir pas mal de possibilités.
En fait j'ai pas cité Emma Frost et Luke Cage parce ce que ce sont des persos qui ne me plaisent pas au niveau charisme (ce qui ne veut pas dire néanmoins que January Jones ne m'a pas fait de l'effet dans First Class ).

Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait encaisser une charge de Jugg, je croyais que c'était un automatique OS .
Emma c'est le perso qui m'a fait dire que je ne serai probablement plus capable de jouer autre chose après. Mais c'est là que j'ai découvert Phoenix... .
Puis au final maintenant j'ai envie de jouer plein de persos, donc c'était un sentiment temporaire mais quand même !
Disons qu'avec Emma, on se rend compte du problème des autres cac. Jusqu'à présent, on avait le cas de conscience de devoir mettre quelques points et quelques pièces d'équipement dans de la défense pour ne pas exploser sur les gros packs. Forcément, à la seconde où on réalise qu'avec Emma on peut faire un gros "fuck la défense, je fout tout en critique !", le monde change de perspective J'aime pas trop le gameplay de Jean, donc je n'ai pas essayé. Mais quand j'ai essayé de retourner sur Ms Marvel ou Black Panther, tout de suite ça m'a paru fade :/

@ Aragnis : On peut, mais il faut avoir de la grosse réduction de dégâts. Genre les cac qui ont le pouvoir qui channel pour encaisser 80+ % de dégâts peuvent tanker la charge. Et Emma, aussi. Elle le fait naturellement quand elle a les points de vie qui suivent
Citation :
Publié par Krayn
après sa refonte c'était ptêtre le plus gros dps du jeu .
Il parait, mais je ne l'ai pas joué post refonte ^^

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 14/11/2013 à 16h19.
Impossible de répondre à la question de l'OP sans savoir de quel build nous parlons. A ce titre, la réponse de Krayn concernant Hulk est à prendre avec de très grosses pincettes sans savoir de quel build il parle en terme de capacité de survie.

Plus généralement, passé la vague 15 de la X-def, il sera très difficile de tanker pour n'importe quel personnage ne disposant pas d'un bouclier d'invincibilité total de plusieurs secondes. Et quoi qu'il en soit, une fois le skill sous CD, il faudra se replier et faire du hit & run le temps nécessaire à la réactivation du skill en question.
Dans les CaC, il y a aussi Deadpool et niveau fun, l'essayer c'est l'adopter.

Je regrette juste le manque d'emplacements dans la barre de skills tellement il a de sorts sympas.pour varier son gameplay.
Vu que je me suis planté dans mon compte d'Eternity Splinter j'ai encore un peu de temps pour me décider et c'est heureux car vos commentaires, très intéressants, m'ont presque plus embrouillé que décidé dans mon futur choix .

Pour le moment c'est Hulk qui tiendrait la corde avec Krayn et son "Le gameplay est très basique mais fun" quoique Colossus avec sa refonte semble maintenant être intéressant.

Raaah c'est dur .
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le moment c'est Hulk qui tiendrait la corde avec Krayn et son "Le gameplay est très basique mais [B]fun[/B.
Gaffe, c'est fun par son côté "je suis Hulk, je casse tout et si t'es pas content, je casse encore plus de trucs" mais c'est pas épanouissant du point de vue utilisation de skills.
Voila, pourquoi chercher à faire compliqué alors que tu as déjà les 2 mots qui résument Hulk .
Ceci dit même si ça m'a éclaté, je me suis quand même lassé au bout d'un moment.
En bon personnage de melee possible sinon, il y a Deadpool qui est vraiment sympa en terme de variété d'utilisation des skills, ou Black Panther qui est technique à jouer aussi mais qui est très gratifiant
Citation :
Publié par Baron
En bon personnage de melee possible sinon, il y a Deadpool qui est vraiment sympa en terme de variété d'utilisation des skills, ou Black Panther qui est technique à jouer aussi mais qui est très gratifiant
J'allais parler de Black Panther qui est néanmoins plus mono-cible. Il me semble que Thor n'a pas été mentionné, pourtant c'est un des plus efficaces depuis sa remise à niveau (ne parlons pas de refonte).

Bon Dps mono-cible avec Hammer Punch pour les boss, bonne "zone" avec Storm Strike et Godblast, un vol de vie intégré à partir du niveau 27 (Asgardian Frenzy), que demander de plus ?
Après réflexion et visionnage de vidéo sur le net, plus le fait que mon frangin compte jouer Hulk dont il est fan, j'ai opté pour Colossus et même si je ne suis encore que petit level je ne pense pas le regretter : on ressent bien le côté métal et lourd du perso et avec les petites phrases à fort accent Russe ça met bien dans l'ambiance.

Sinon hier au milieu de mon écran a pop une espèce d'animation style 8 bits de Deadpool, sûrement un pouvoir utilisé par un Deadpool du coin, c'est vraiment nawak ce perso .
Bonsoir!

Je suis nouveau (même pas finis de dl le jeu) mais j'aimerais vos avis sur Black Panther car il me plait pas mal (que ce soit ses costume ou skills qu'on peut voir sur le site) donc j'aimerais des avis pour voir si ils est "bien" pour commencer le jeu (vu que j'ai lu que y'avais eu des refontes sur certains héros, et d'autres a venir etc...)

Edit: Bon j'ai pu le tester, jsuis actuellement lvl10 et j'aime bien c'est plutot facile pour l'instant, je fais mon bond et je fais mon aoe et voila xD Avec un torse Regen de vie ça m'économise les medpack (sauf pour les boss, jdois les utiliser mais le bond qui stun et me met dans le dos m'aide a esquiver presque tous)

Dernière modification par Take ; 23/11/2013 à 23h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés