Evolution du métagame avec la sixième génération

Répondre
Partager Rechercher
Même constat que Mute pour ma part, une bonne merde emballé avec de la chantilly et une cerise.

Beaucoup de points négatifs quand même finalement.

• Les méga-évolutions : J'approuve très peu le concept. Ça remplace des potentielles nouvelles évolutions et finalement peu sont jouables.
  • Il y a des trucs bien pensés mais illogique : Nerf du climat, OK j'étais pour, mais pourquoi cela ne le relance pas une fois que le lanceur revient sur le terrain ? De la même façon on aurait pu changer le fonctionnement de la Distorsion pour augmenter les tours de Distorsion rien qu'en la relançant.
    D'ailleurs, il n'y a pas de pierre augmentant la Distorsion, encore un concept sympathique mais handicapé par des choix de GF très discutables.
  • Le nouveau type fée est cool sur le papier et pour le changement du Metagame, mais ils sont peu jouables et mal pensé encore une fois.
  • Le type glace est encore plus useless et la grêle aussi.
  • Les nouvelles attaques étaient sur le papier énorme, mais encore une fois la finition laisse à désirer.
Le point positif c'est l'élevage qui devient une belle partie de plaisir, cependant il fallait bien le mettre à mal avec l'expérience qui est plus dure à glaner, disons que pour la première fois depuis longtemps faire la ligue une deuxième fois n'apporte aucun challenge et aucune utilité.

Ajoutons le fait qu'ils faudra attendre la troisième version pour avoir les move-tutor...

Bref, si on pouvait transférer l'élevage 6G en 5G, j'y resterai sans hésiter.
J'étais pas au courant que ramener le lanceur de climat auto rafraichisait pas la durée, ça oui c'est débile. Pour ciel gris c'est pas un bon argument à mon avis, trop peu de pokémons l'apprennent, le seul que j'ai en tête c'est akwakwak

EDIT : ouais voilà, akwakwak, coudlange et altaria, c'est pas jouable quoi.
Mais maintenant que le climat n'est plus automatique, ça le relance quand même après le départ de Ciel Gris ? Si oui à cb de tours ? (ceux qu'il restait sans doute, mais je demande quand même ^^')
Pourquoi vous rager tous sur les climats ? Je trouve ça con aussi qu'un pokémon avec la capacité ne puisse pas le remettre mais personnellement j'ai un peu jouer une team disto en g5 et je me suis très bien accommodé du fait de devoir user des slots et d'avoir des switch/placement dangereux.

Le meta sera sans climats et alors ? Les capacités liées ne sont pas inutiles juste, beaucoup moins jouées du fait du nerf de la durée. Il y a des capacités beaucoup plus inutiles que ça. Râler qu'on perdre en stratégie viable ok, mais là j'ai juste l'impression que certains avant l'intention de garder leur team 5 qui sera beaucoup moins cheater en g6.

La situation g6 n'est pas parfaite mais bien que la g5 donc je vois pas tellement le problème.
Surtout que penser que la Meta sera sans climat, alors que Tyranocif dépasse les 600 de def spé avec une veste de combat (en nature neutre, faut pas déconner) c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil.

Perso, j'ai toujours trouvé ça aberrant de faire une équipe climat avec un seul pokémon pour le lancer, on en arrivait à des cas extrême, genre Noacier qui devient l'un des tout meilleur staller sous la pluie, pluie qu'il ne peut pas lancer, dans une moindre mesure on peut rajouter Cizayox et Airmure.

Puis y'a la guerre de climat aussi, qui se résumait à buter le lanceur de l'autre avant que le sien meurt, et après c'était gagné. Là, ce sera pas forcément aussi simple vu que la présence du lanceur auto n'est plus aussi décisive.

Alors oui en S4, y'avait pas tant de team climat que ça, vu qu'on est tous parti du même principe : Je vais jouer un abuseur pour profiter du climat de l'autre (des Hyporoi et des Minotaupe partout) et même ça c'est plus viable... Et c'est tant mieux.

Devoir revoir ses compos pour jouer avec 2 ou 3 lanceurs de climats, c'est pour moi la meilleure chose qui pouvait arriver au metagame : par exemple en Uber, y'a bien 70% des équipes qui sont jouées climats, c'est un peu moins vrai en OU, mais pas énormément moins.

Concernant la relance pas automatique, c'est mal pensé, je suis d'accord avec vous.
Citation :
Publié par ryuusagi
Pourquoi vous rager tous sur les climats ? Je trouve ça con aussi qu'un pokémon avec la capacité ne puisse pas le remettre mais personnellement j'ai un peu jouer une team disto en g5 et je me suis très bien accommodé du fait de devoir user des slots et d'avoir des switch/placement dangereux.
Compare ce qui est comparable.
Il suffit d'avoir une Vitesse de merde pour profiter de la Distorsion ET, généralement, ça pénalise l'adversaire (sauf en cas de hard stall ou d'autre team Distorsion).
Un climat, il y a potentiellement les deux équipes qui peuvent en profiter (stab+ Eau et Feu, Pokémon Roche) et, comme je le disais, c'est les capacités spéciales qui font une bonne partie du boulot. Cuvette va autant servir que Corps Gel.

Quant à Tyranocif Veste de Combat, c'est un peu de l'overkill étant donné qu'il est déjà difficilement tombable sur le Spécial (le mien résistait allègrement à une Exploforce d'un Sweeper spécial...). Quitte à me dispenser de moves non-offensifs, je préfère largement embarquer un Bandeau Choix.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il fallait garder les climats automatiques dans l'état de la 5G, mais les changements 6G sont juste complètement bidon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés