Surtout que penser que la Meta sera sans climat, alors que Tyranocif dépasse les 600 de def spé avec une veste de combat (en nature neutre, faut pas déconner) c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil.
Perso, j'ai toujours trouvé ça aberrant de faire une équipe climat avec un seul pokémon pour le lancer, on en arrivait à des cas extrême, genre Noacier qui devient l'un des tout meilleur staller sous la pluie, pluie qu'il ne peut pas lancer, dans une moindre mesure on peut rajouter Cizayox et Airmure.
Puis y'a la guerre de climat aussi, qui se résumait à buter le lanceur de l'autre avant que le sien meurt, et après c'était gagné. Là, ce sera pas forcément aussi simple vu que la présence du lanceur auto n'est plus aussi décisive.
Alors oui en S4, y'avait pas tant de team climat que ça, vu qu'on est tous parti du même principe : Je vais jouer un abuseur pour profiter du climat de l'autre (des Hyporoi et des Minotaupe partout) et même ça c'est plus viable... Et c'est tant mieux.
Devoir revoir ses compos pour jouer avec 2 ou 3 lanceurs de climats, c'est pour moi la meilleure chose qui pouvait arriver au metagame : par exemple en Uber, y'a bien 70% des équipes qui sont jouées climats, c'est un peu moins vrai en OU, mais pas énormément moins.
Concernant la relance pas automatique, c'est mal pensé, je suis d'accord avec vous.
|