Contrat de vente

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Joliens

J'aurais besoin de vos lumières en matière de contrat de vente pour une voiture.
Je souhaite acheté une voiture neuve et j'ai trouvé un garage qui vend des voitures d'import (je vis en Suisse).
Je lui ai dit quel type de voiture je voulais et le vendeur m'a dit qu'il pouvait m'en faire livrer une début décembre, jusque là, niquel.
Par contre, il vient de m'envoyer le "contrat de vente" par mail. Et c'est là que j'ai besoin de vous. Un contrat de vente est-il valable lorsque c'est par e-mail ? (j'entends par là qu'il n'y a pas sa signature manuscrite)
Il me demande également un acompte et le paiement du solde à la livraison. ça se fait comme ça d'habitude ?
Je ne suis vraiment pas coutumière de se genre de chose du coup je préfère demander avant de payer n'importe quoi.
Je vous remercie d'avance
J'ai envie de dire, surtout pas, surtout si il n'a pas signé avec le cachet du garage avec la fonction qu'il occupe.

Pour l'acompte et le paiement à la livraison, ça c'est le process normal par contre.
Citation :
Publié par Altarec
J'ai envie de dire, surtout pas, surtout si il n'a pas signé avec le cachet du garage avec la fonction qu'il occupe.
Et si le garage a pas de cachet ?

(Tip : le cachet, même en France, n'est pas obligatoire, loin de là)
Citation :
Publié par Primura
Et si le garage a pas de cachet ?

(Tip : le cachet, même en France, n'est pas obligatoire, loin de là)

Il est forcément enregistré auprès d'une chambre de commerce (numéro SIREN).
Après pour l'équivalent en Suisse...
Quand je dis cachet, je m'exprime mal, c'est + pour dire, qu'il faut être sûr que la concession/garage soit convenable et que le vendeur travaille bel et bien là ^^
Merci pour vos réponses
Je lui ai demandé de me refaire un contrat un petit peu plus académique. Ce qu'il a fait par fax sans rechigner et qu'il a signé (avec indication du nom du garage) et daté. Je dois le lui renvoyer signé de ma part également.
Pour l'acompte, il m'a expliqué que c'était la procédure pour éviter qu'il se retrouve avec la voiture sur les bras en cas de désistement.
Citation :
Publié par Altarec
Quand je dis cachet, je m'exprime mal, c'est + pour dire, qu'il faut être sûr que la concession/garage soit convenable et que le vendeur travaille bel et bien là ^^
Ca, tu pourras jamais en être sûr à 100%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés